Page 1

Le bulletin de l’évangélisation

N° 007 AOÛt 2011


10 signes qui montrent que votre salut est en danger dans leur vie. En effet la Bible est la source. C’est dans elle que s’exprime la volonté de Dieu pour nous.

Ev. EDIR Macedo, Fondateur de l’EURD

Vous n’avez pas plaisir à parler avec Dieu. Il y a des personnes qui prennent comme excuse le manque de temps, la fatigue et le fait que Dieu sait de quoi elles ont besoin, cessant ainsi d’exprimer leur dépendance de Lui.

Vous n’avez pas plaisir à connaître la volonté de Dieu. Les personnes qui cessent de lire la Bible cessent automatiquement d’écouter la Voix de Dieu. De cette manière, elles restent sans savoir quelle est Sa volonté

Vous avez peur de mourir. La personne a peur pour le destin de son âme, car elle n’a pas la certitude de la Vie Eternelle.

Vous avez peur que le Seigneur Jésus revienne et de ne pas être enlevé. La personne a peur de la venue du Seigneur Jésus car elle sait que son style de vie ne lui donnera pas le droit d’être enlevée.

Vous valorisez plus les choses matérielles que les spirituelles. La personne perd la vision du Salut, donnant plus de valeur et de priorité aux choses matérielles, laissant le spirituel, qui est le plus important, au second plan.

elle ne se préoccupe pas avec le Salut des autres. Vous êtes plus préoccupés à plaire aux personnes qu’à Dieu. La personne se préoccupe plus avec ce que les gens pensent et attendent d’elle qu’avec ce que Dieu pense et attend d’elle.

Vous n’avez pas de crainte. Pour cette raison, la personne ment, garde rancune, est jalouse, elle juge, désobéit, se rebelle. En effet, la crainte ne représente pas la peur mais plutôt un profond respect. Lorsque la personne se rebelle, elle veut en vérité imposer sa volonté.

Le fait que vous n’êtes pas sûrs du Salut, vous n’avez pas plaisir à sauver les autres. La personne n’a pas le désir d’évangéliser, si elle voit quelqu’un souffrir, elle préfère se taire que de lui parler de Jésus par honte ou peur de la réaction de l’autre personne;

Vous ne vous réjouissez jamais du présent, vous êtes toujours préoccupé avec le futur tout en pensant au passé. La personne ne prend pas plaisir dans le moment présent, elle est toujours en train de penser aux mauvaises choses qui lui sont arrivées dans le passé et qui lui font penser à comment sera le jour de demain, au lieu de profiter de la joie du jour d’aujourd’hui.

Le message n’est jamais pour vous. Elle pense que la prédication n’est jamais pour elle mais plutôt pour les autres. Mais Christ est toujours en train de nous rénover afin que nous puissions apprendre à avoir une nouvelle pensée, un nouveau coeur et un nouvel esprit. www.bispomacedo.com.br/blog/

Osez croire que cela vous arrivera

Ev. M. FERRAZ

t c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Esaïe 53:5. Vous connaissez peut-

E

être ce verset par cœur, mais si vous n'avez pas personnellement vu cela devenir vrai dans votre vie, alors vous vous demandez si ça vaut la peine d’y croire ? Dieu aurait-il parlé de la puissance du sacrifice de son Fils comme une plaisanterie ? Dieu veut que nous le prenions au mot, que nous nous attendions à ce que Sa parole devienne réalité, en dépit de ce que nos yeux et nos oreilles nous disent.

Universelle N° 007 AOUT 2011

Si vous avez essayé de croire, mais vous avez du mal à comprendre pourquoi votre guérison n’apparait pas, vous pouvez apprendre à utiliser votre foi d’une manière efficace pour recevoir la guérison qu'il a rachetée pour vous. Rejoignez-nous ce mardi, pour connaitre la volonté de Dieu pour votre guérison et recevoir des puissantes prières de foi. Connaitre la volonté de Dieu est juste la première

étape. Apprenez à mettre votre foi en action pour avoir le miracle dont vous avez besoin. Le Défi de Gédéon se poursuit du fait que nous nous révoltons contre l'ennemi de la santé et du bien être.


Comment elle est guérie de la folie

E

n Août 2006, nous sommes allés dans un camp de vacance à Memni dans le département d’Alépé. Pendant notre séjour, j’ai fait un rêve ou j’étais enchainée, entourée de personnes que je ne connaissais pas. Ces personnes disaient que je suis désarmé la proie elles allaient me manger. Comme je chantais des cantiques à la gloire de jésus, ces personnes là se tenaient loin de moi et avaient peur de m’approcher. A mon réveil, j’ai commencé à indexer des sorciers au milieu de nous. Quand j’ai demandé qu’on allume de l’encens partout, le lendemain, les feuilles de palmes qui servaient de palissades et les éventails ont séché. Un prêtre de la région qui était venu nous rendre visite a dit que ce sont les sorciers du village qui étaient responsables de ce qui m’arrivait. Rentrée à Abidjan, ma mère m’a envoyé chez une prophétesse à Vridi où je suis restée une semaine. Personne ne savait exactement ce qui m’arrivait. Pour beaucoup c’était de la folie. En effet, je sortais pour me promener à longueur de journée. C’est ma mère qui venait me chercher

pour rentrer à la maison, la nuit tombée. Divagations, délires et divinations étaient mon quotidien. Ne supportant plus de me voir ainsi, ma mère m’a enchainé. Mon cas était devenu préoccupant pour ma famille. Dans cet état je ne pouvais plus aller à l’école. Un jour où il s’est rendu au commissariat de police à la recherche d’un enfant perdu, mon oncle n’a pas pu s’empêcher de relater les malheurs qui frappent notre maison. A sa sortie, il a été approché par une dame. Celleci lui a conseillé d’aller à l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu pour le cas de folie dont il avait fait allusion car disait-elle, un de ses proches y a été délivré. Le lendemain, ma mère m’a déchainée et en compagnie de mon oncle, nous nous sommes rendus à l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu de Marcory. Le pasteur qui nous a reçu a demandé à une ouvrière de m’ envoyer dans les vestiaires pour me oindre tout le corps d’huile sainte. .Après quoi le pasteur a prié et nous sommes rentrés à la maison. Peu a peu, j’ ai commencé à reprendre

Dans son état de folie, Natacha est enchaînée

Délivrée, Natacha brandit la chaîne en signe de victoire

conscience. Le soir, j’ ai refusé de me faire laver, parce que l’huile d’onction me faisait du bien. Le lendemain matin, j’ai réveillé ma mère pour lui demander d’ aller avec moi à l’ église parce que je m’y sentais bien. Depuis ce jour, je suis

revenue à moi. J’ai repris le chemin de l’école. Je viens de passer le BAC blanc dans la série G1 (secrétariat). JESUS m’a sauvée.

Mlle KONAN N’goran Natacha (Marcory)

La mère: J’ai eu très peur de perde ma fille Elle était toujours la 1ere ou la 2e de sa classe depuis le cycle primaire jusqu’en classe de terminale G1. En vérité, il y’avait des signes mais ils étaient peu visibles. La dernière fois a été vraiment très grave. J’ai eu très peur de perde ma fille. Grâce à DIEU, elle est totalement guérie.

Kissi Alice (Voisine): Elle a repris tout ses sens Elle était devenue subitement bavard et se mêlait de tout. Elle disait des choses insensées. Elle délirait et était devenue méconnaissable.Maitenent je constate qu’elle est devenue normale. Elle a repris tout ses sens. Elle est devenue lucide et a repris le chemin de l’école. Nos causeries sont redevenues comme avant qu’elle ne soit malade.

N’ZI Yao Matthieu (Frère ainé):

C’est un véritable miracle C’est un véritable miracle. J’en suis vraiment heureux on en a tous souffert. Elle a repris les cours. Je remercie DIEU. N° 007 AOUT 2011

Universelle


Universelle N째 007 AOUT2011


L’Evêque FERRAZ Antonio nous éclaire Après la crise post électorale qui a endeuillé la côte d’Ivoire occasionnant plus de 3000 morts, un autre fléau frappe aux portes de notre pays. Les accidents. Le vendredi 05 Août dernier, un autobus de la SOTRA percute un autre véhicule sur le pont FHB, et se retrouve au fond de la lagune Ebrié. Bilan 51 morts, une dizaine de blessés et plusieurs disparus. Le même jour,, non loin du groupement des sapeurs pompiers militaires d’Adjamé, deux autobus entrent en collusion occasionnant des blessés graves. Le lendemain, en partance de la gare lagunaire de Treichville à destination d’Abobodoumé, une pinasse transportant 150 passagers a vu son moteur s’éteindre au même milieu de la lagune non loin de l’endroit où l’autobus a noyé ses occupants la veille. Le jour suivant, c’est l’autoroute du Nord qui est le théâtre d’un accident qui provoque près de 30 morts. A côté de tout cela, des rumeurs de reprise de la guerre circulent. Les ivoiriens ont peur et s’interrogent: Qu’est-ce qui nous arrive ? Dieu est-il fâché avec la Côte d’Ivoire ? Etc.

L’Evêque FERRAZ Antonio nous éclaire sur tous ces évènements (Cette rubrique porte sur l’actualité. Les préoccupations de l’heure prises sur le vif, sur lesquelles l’Evêque FERRAZ Antonio nous éclairera chaque mois)

T

ous ces événements trouvent leurs réponses dans la bible. Les uns et les autres attribuent tout cela à la malchance, à la malédiction, c'est un mauvais sort causé par les génies etc. Le Seigneur Jésus à travers la Bible l'avait déjà annoncé. Donc les chrétiens ne doivent pas être effrayés par tout ce qui arrive. Voyons ce que dit la Bible à ce sujet. Matthieu 24:6-8 " Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. " Le Seigneur Jésus nous dit de ne pas être troublés par ces événements. C'est-à dire que le chrétien doit se sentir interpellé et s'accrocher davantage au Seigneur Jésus-Christ. Tous

ces malheurs qui frappent, confirme l'accomplissement de la parole, notamment dans Jean 10:10." Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire…" Qui est le voleur? Le voleur c'est satan qui est venu pour

crédibilité, il faut faire des sacrifices en tuant des animaux. Croyez-moi ce n'est pas la solution. Le Seigneur Jésus n'a jamais demandé de faire cela. Lui, il est venu pour donner la vie au contraire de satan qui

égorger. Il y a eu mort d'hommes dans ces événements. Provoquant tristesse dans plusieurs familles. Satan a donc volé la paix dans ces familles-là en multipliant le nombre de veuves et d'orphelins sans soutien. Que faire devant toutes ces choses-là? Si nous écoutons les mystères auxquels malheureusement beaucoup de personnes ont tendance à accorder de la

existe pour voler la vie en donnant la mort. Celui qui ne veut pas être victime de la méchanceté de satan qui est l'auteur de tous ces événements malheureux, il doit donner sa vie au Seigneur Jésus. En le faisant, le Seigneur Jésus leur apportera le Protecteur qui est l'Esprit-Saint. La Bible dit: «Vous recevrez une puissance..." Actes 1:8. Si la puissance de Dieu est

avec nous, est-ce que satan peut nous toucher? Non! La décision importe donc à chacun de se donner à JésusChrist. Ceux qui sont déjà en Jésus-Christ doivent s'accrocher davantage, en ayant en point de mire, le retour imminent du Seigneur Jésus. Soyons donc prêts pour attendre ce jour-là. La Bible nous situe sur les signes qui précéderont cette venue-là. Ce qui se passe en ce moment n'est qu'une toute petite partie de la grande tribulation qui annoncera le retour de Jésus. Donc ce qui arrive, n'est qu'un appel à ceux qui ne l’ont pas encore fait, de se confier au Seigneur Jésus. Car celui qui l'a déjà fait, ne s'inquiète pas, ne se trouble pas. Le diable utilise la rumeur pour troubler et déstabiliser tous ceux qui sont sans la protection du Saint-Esprit. Les ivoiriens doivent se tranquilliser et se confier au seigneur Jésus qui est la solution recherchée. Qui veut avoir la vie doit se confier au Seigneur Jésus. Que Dieu vous bénisse.

N° 007 AOUT 2011 Universelle


A

vec la famille détruite, des problèmes économiques, des attaques nocturnes ou la solitude, vous ne pourrez jamais être heureux. Les conditions pour une vie heureuse existent. Elles ne résident pas dans la préoccupation constante de comment allez-vous faire pour survivre. Des choses comme la santé, la paix, la famille unie, le succès économique ou l’amour sont essentielles, et peuvent être obtenues à travers la foi en Dieu. Ici vous trouverez toutes les instructions

nécessaires sur comment prendre le contrôle de votre vie et résoudre tous vos problèmes avec efficacité. Comment utiliser l’huile consacrée par des Prières à Jérusalem, la Terre Sainte ?

Utilisez cette huile avec conviction et persévérance dans les promesses de Dieu. Elle sera un point de contact pour le réveil de votre foi. Cela permettra de vaincre les problèmes de santé, de séparation familiale, les difficultés économiques et d’avoir la délivrance spirituelle et la réussite dans la vie sentimentale. Dans la vie d e beaucoup d e personnes, L’amour revêt un aspect important. Aimer p e r m e t d’avoir un équilibre intérieur ; d’être heureux. Pour que notre bonheur soit parfait, nous devons croire toujours dans l’amour, car la solitude n’est pas un gain. « L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » (Genèse 2:18) Pour trouver votre moitié lorsque vous êtes seuls, priez et demandez à Dieu de la placer sur votre chemin. Faites une onction sur vous chaque fois que vous faites la prière de vive voix ou intérieurement. Si vous êtes mariés et que

Universelle N° 007 AOUT 2011

vous n’êtes pas heureux, faites une onction sur la photo de votre moitié, pour que Dieu rétablisse votre mariage et que vous retrouviez le véritable amour. L’huile Bénie représente Dieu lui même dans la vie de ceux qui ont besoin d e

l’insomnie, la peur, le désir de suicide… Vous serez victorieux lorsque vous utiliserez la même autorité qui à été donnée aux disciples. Il ne suffit p a s

d’être un bon professionnel pour atteindre la prospérité ou le succès financier. Lui. Plusieurs sont de bons Cette Huile Bénie sera professionnels, avec une formation, des utilisée pour la délivrance, bonne contre les vices, les diplômes, luttant chaque traumatismes, la dépression, jour mais n’arrivent pas à


conquérir. S i votre vie ne se

résume qu’à des déroutes professionnelles, utilisez l’Huile Sainte consacrée à Jérusalem pour vaincre cette situation. Faites une onction de vos documents, vos diplômes, votre tête, vos mains, vos pieds, ayez la foi que quelque soit l’endroit où vous entrerez, soit pour signer un contrat, acheter un bien, faire un entretien d’embauche, une demande d’augmentation de salaire, de promotion, à la création d’une entreprise … et Dieu agira en accord avec votre conviction. Comme dans le passé, Dieu avertit le peuple d’Israël d’oindre les portes des maisons pour éloigner de leur famille, la plaie, ainsi vous aussi de la même façon vous pourrez oindre la porte de votre maison pour que Dieu éloigne l’égoïsme, les

querelles, les vices et tout autre problème qui pourrait affecter votre famille. Après l’onction, il est important de faire une prière en demandant à Dieu d’agir en v o t r e faveur. « ils chassaient beaucoup de

démons et guérissaient beaucoup de malades en les oignant d’huile » (marc 6 : 13) Le lieu de l’infirmité doit être oint avec l’Huile Sainte, suivie d’une prière. Nous devons utiliser l’huile Sainte quotidiennement. Si vous avez un être cher malade, oignez- le avec l’huile Sainte sur la tête ou

sur l’endroit malade avec foi et ordonnez que tout le mal sorte au Nom de Jésus Christ et déclarez la personne qui a été ointe guérie. Ne doutez pas, mais croyez que vous et ceux que vous oindrez seront totalement guéris.

Voilà comment elle a survécu sans manger durant 4 ans

J

’étais régulièrement malade. Je maigrissais mais les analyses et examens médicaux ne trouvaient rien. J’ai été hospitalisée et le mal s’est empiré. Durant quatre ans je n’arrivais pas à manger. J’étais nourrie artificiellement. Les soins médicaux me revenaient très chers. Comme je ne me nourrissais pas, mes intestins s’étaient collés. Il était question selon les médecins que je subisse une opération chirurgicale. Les trois médecins à mes soins ne s’étant pas mis d’accord, l’opération a été reportée. Voyant cela, j’ai pris la décision de sortir de l’hôpital parce que dans cette période-là une image défilait dans ma pensée. Elle me demandait de me rendre dans une église où il est question d’Arrêter de Souffrir. Et pourtant je passais toujours devant l’Eglise Universelle Du Royaume De Dieu durant des années sans prêter attention à cet écritau. Un jour une dame est venue remettre une invitation à une amie. Sur cette invitation j’ai vu écrire ‘‘Arrêter de souffrir’’. Je me suis rappelée l’appel qui me venait à l’esprit. Alors je me suis rendue à l’Eglise Universelle Du Royaume De Dieu, pour répondre à cette invitation-là. Le premier jour, dès l’entame du deuxième chant par le pasteur qui officiait la séance, j’ai commencé à vomir à demi-inconsciente. Les ouvrières ont prié pour moi. Le pasteur m’a donné de l’huile sainte que j’ai lapée et j’ai oint mon ventre. A la fin de la prière le pasteur m’a reçue, prodiguée des conseils et m’a donné des orientations pour suivre une chaîne de prière. Arrivée à la maison, pour une des rares fois, je suis allée à la selle ce jour-là. Mais à la place des selles normales, c’est une graine de palme qui est sortie de moi. Depuis ce jour, progressivement, j’ai recouvré ma guérison. Mme Kouakou née N’Cho Philomène (Toits rouges) N° 007 AOUT 2011 Universelle


Un enfant 13 ans après

A

près la naissance de mon fils qui a 13 ans aujour d’hui, je ne pouvais plus enfanter. En effet, toutes les grossesses que j’ai contractées tombèrent. J’ai fait trois fausses couches. Devant cette situation, je me suis résolue de me retourner vers DIEU. Et pourtant t combien de fois ai-je refusé les invitations de prières à l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu. Quelque temps après mon arrivée à l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu de marcory, j’ai pris une autre grossesse. Les examens médicaux conclurent que le col de l’utérus est ouvert .Pour que la grossesse arrive à

‘‘Je suis guérie de l’Asthme’’

J

e suis employée de banque. Je suis allergique aux odeurs de billets de banque usagers aux contacts desquels je suis toujours. Cela déclenche des crises régulières d’asthme dont je souffre depuis très longtemps. Cela perturbe énormément mon travail en causant des arrêts de demi- journées voire des journées entières. Je ne pouvais pas faire de travaux ménagers, tels que balayer, faire la lessive… parce que m’abaisser est très douloureux. C’est pour cette raison que je suis venue à

Universelle N° 007 AOUT 2011

l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu en 1998. Le pasteur que j’ai rencontré m’a donnée l’huile sainte avec laquelle il m’a fait une onction. Ensuite il a fait une prière en faveur de ma guérison. Aujourd’hui, je suis délivrée, guérie de l’asthme et toutes les autres incapacités et les douleurs ont disparu. Je rends gloire à Dieu

Maman Germaine (Dokui)

terme, il faudrait que je fasse un cerclage, si je ne le fais pas le fœtus cour le risque de tomber Arrivée à l’église, j’ai explique cela au pasteur Celui-ci m’ a donnée de l’huile sainte et il a demandé que j’ en fasse une onction sur mon bas ventre. Ensuite il a prié pour moi. Ma grossesse s’est déroulée normalement. Alors que les sagesfemmes m’ont recommandée une cesarienne, j’ai accouché normalement sans difficulté particulière, un garçon qui a deux mois aujour d’hui.

Mme Kouamé N’dri Hubertine (Marcory)


Sénégal /Trois églises pillées et brulées

D

es remous dûs à des divergences d’ordre politique, ont entrainé des vagues de violences au Sénégal dernièrement. A cette occasion, Le 27 juin dernier, des milliers de manifestants ont pris pour cible le siège de l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu de Dakar, la capitale, qu’ils ont incendié. C’était vers 21h30. Ils ont volé tout ce qu'ils ont vu avant de brûler tout ce qu'ils ne pouvaient pas prendre. Même les documents de l'église ont été détruits. Le même jour, il y a eu d'autres attaques sur d'autres temples de l’Eglise Universelle. Deux d'entre eux

ont été brûlés et pillés. "Nous avons informé la police, mais ils nous ont fait savoir qu'ils n'avaient pas assez d'hommes. Ce n’est que le lendemain, aux environs de 21h, que la police est venue avec des chars pour protéger l'église, après que tout a été brûlé. Nous sommes actuellement protégés par les autorités. Mais, bien sûr, avec la protection de Dieu, notre sécurité est plus garantie. La guerre contre l'enfer, sont la source de mon combat quotidien.", a déclaré l’Evêque Luis Valente, responsable de l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu du Sénégal

Le siège de l’EURD du Sénégal entièrement pillé et brulé

BurkinaFasso

Un nouveau temple ouvert

D

ans le cadre de l’inauguration de sa nouvelle église au Burkina-Faso, l’Eglise Universelle Du Royaume de Dieu a organisé une vaste campagne d’évangélisation à Ouagadougou, capitale du Burkina-Faso. C’est donc plusieurs centaines de personnes qu’elle a pu accueillir dans ce nouveau temple de prière ce Dimanche 24 Juillet 2011 à 15h, lors de la prière inaugurale officiée par le pasteur Karaboué. Situé au centre ville, facile d’accès et offrant des commodités meilleures, le nouveau temple ne désemplit pas. Lors de la prière inaugurale, le Pasteur Karaboué a exhorté le peuple à donner leur vie au Seigneur Jésus car il revient bientôt. Il a dit par ailleurs que cette maison était la leur, qu’ils pouvaient y venir prier tous les jours afin de voir la qualité de leur vie s’améliorer.

N° 007 AOUT 2011 Universelle


‘‘J’ai échappé à l’envoûtement de ma rivale’’

A

près deux ans de mariage d’où est né un enfant, mon mari m’a chassée sans raison apparente. IL a pris une autre femme. Cinq ans plus tard, il est décèdé. Après la mort du père de l’enfant, pour m’empêcher de prendre part au partage de l’héritage, parceque je suis tout de même la mère d’ un des orphelins, sa femme m’a envoutée .Mes pieds s’étaient enflés et tout mon corps était recouvert de boutons. Je ne pouvais donc pas marcher.Croyant que c’était un palu, j’ai fait un traitement en conséquence mais cela m’a rien donné naturellement. Pour les boutons que j’avais sur les corps, j’ai d’abord cru à de la teigne. Le traitement qui m’a été conseillée n’a rien donné

aussi.sachez que depuis très longtemps, de Dieu, je ne voulais pas en entendre parler. Dans ma détresse, je n’ai pas pu refuser l’invitation de ma voisine pour prendre part à une séance de prière de guérison à l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu où le pasteur m’a faite une onction d’huile sainte avant de faire une prière pour ma guérison. Quatre jours seulement après, je me suis retrouvée totalement guérie. Les douleurs de mes pieds ont disparu les boutons et les démangeaisons aussi. J’ai échappé à l’envoûtement de ma rivale.

Mme Tiecoura Lou madeleine (Toits rouges)

‘‘Jésus m’a redonné la vue’’

T

out a commencé en 2007 lorsque je préparais l’examen du b a c c a l a u r é a t . Malheureusement, je perds mon père à une semaine de l’examen. Cela m’a pertubé

moralement. Conséquence, j’ai fait échec à un point de la moyenne demandée. L’année suivante, à un mois de l’examen, j’ai commencé à avoir la vision floue. Je n’arrivais plus à bien voir. On m’a conseillé des carottes que je devais manger tous les jours, mais rien. Au contraire, je commençais à confondre les hommes. C’est dans cette periode là que l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu a procedé à une distribution d’huile sainte d’Israël. C’était un dimanche. Sur les conseils du Pasteur qui m’a remis un flacon d’huile sainte je l’ai appliquée sur mes yeux. Ma prière était de bien

voir. Cette vision floue m’a fatigué. Le mardi suivant, j’ai fait la prière de 6h au cours de laquelle on a appliqué le coton imbibé d’huile sainte sur mes yeux. Je suis allé à l’examen avec les yeux malades, voyant à peine. Mais je n’ai point douté de ce que Jésus est avec moi. Deux semaines près l’examen, je me rendais dans mon centre pour les resultat. Comme il pleuvait je me suis abrité au bas d’un immeuble. Fatigué, je me suis mis à somnoler. A ce moment là, j’ai senti une main se poser sur mes yeux. Aussitôt je me suis reveillé. J’ai constaté mes yeux

Après l’onction d’huile sainte, les douleurs ont disparu

J

e suis tombé d’un arbre et je me suis blessé à l’œil gauche et au bras. Je ne pouvais pas lever le bras et cela malgré les soins médicaux et traditionnels. Quant à mon oeil, il était douloureux et je ne pouvais pas l’ouvrir. La blessure que je portais à ce niveau était recouverte de pus. Les Antibiotiques qui m’ont été prescris n’ont pas pu me soulager. Avant, je ne voulais pas entendre parler de Dieu encore moins aller à l’église. Mais vu la Universelle N° 007 AOUT 2010

souffrance que je subissais, j’ai accepté d’aller à l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu. Après lui avoir expliqué l’origine de mon mal, le pasteur m’a fait une onction d’huile sainte, suivie d’une prière. Il m’a conseillé une chaîne de prière. Un mois plus tard, toutes les douleurs ont disparus. La plaie au niveau de mon oeil est guérie. M. Zaouli Bi Irié Barthelemy (Toits rouges)

s’éclairer. Alors j’ai recommencé à voir normalement et même à perte de vue. Sur le chemin j’ai rencontré des élèves qui m’ont reconnu et m’ont annoncé mon succès au BAC. Toutefois, je suis allé moi-même voir mon nom réellemen affiché avec mention assez bien et premier de mon centre dans ma série. Depuis lors, je vois très bien, de façon normale. Grâce à l’oncton d’huile sainte d’Israël. Je remercie Seigneur JESUS-CHRIST.

Tiety Charles Baudelaire (Dokui)


Le jour de la reconstruction et le rassemblement Force Jeune Universelle fait le plein

Les jeunes en attraction

La salle devenue trop petite pour contenir tous les invités de Force Jeune Universelle

M

émorable a été la fête que FJU a organisé le 7 Aout dernier pour marquer le début des vacances scolaires 2011. Les jeunes sont venus si nombreux que la salle principale de l'église d'Adjamé ex-cinéma liberté et

les salles annexes ont refusé du monde. C'est donc, tout naturellement que les rues contigües ont été occupés. La fête a été davantage réhaussée par la présence de l'Evêque Ferraz et tous les pasteurs d'Abidjan. “ Vous êtes la maison de demain, vous êtes

l'église de demain, vous êtes la nation de demain, aussi nous serons toujours disponible pour vous soutenir, vous orienter et vous accompagner pour le salut de votre âmes. ce monde est perverti, rempli de vices. Pour ne pas succomber, vous devez êtres ennemis de

ce que le monde vous offre: la drogue, l’alcool, la prostitution, vol...” C’est la quintessence du message de l'Evêque FERRAZ aux jeunes. La prestation des différents groupes a fait monter la tension d'un cran, tant le savoir faire était salué par toute la salle. Les chantres invités: Germain Kaiper, Daniel Northey, Hermann

Les chantres étaient de la fête Robé, On'el Mala et Lili G. ont fait chanter et danser toute la salle. Autour du passage de Boniface, c'était le délire dans la salle. Les chansons étaient toutes reprises en chœur. Félicitation aux jeunes qui ont réussi leur fête dans la discipline.

L’Evêque FERRAZ parle aux jeunes N° 007 AOUT 2011 Universelle


Jalousie Divorce Chômage Blocage Palabres constants dans le foyer Enfants têtus et délinquants Séparation Problème avec la justice Dettes Dépendance de l’alcool, de la cigarette et de la drogue Malédictions à tous les niveaux Grossesse précoce Maladies Mésentente

Alors cette prière vous concerne Ecrivez ci-dessous, le problème qui vous perturbe, découpez-le et venez le remettre aux mains du pasteur qui priera pour vous et vous remettra un flacon d’huile sainte

 ..................................................................................................................................................................... ....................................................................................................................................................................... ....................................................................................................................................................................... ....................................................................................................................................................................... ....................................................................................................................................................................... ....................................................................................................................................................................... ....................................................................................................................................................................... ....................................................................................................................................................................... .......................................................................................................................................................................

journal de l eglise  

test journal

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you