Issuu on Google+

Rennes


Le 28 novembre 2012, Dionysos passe à Rennes pour un concert au Liberté et je suis de la partie. Le rendez-vous est fixé à 10h. Op! Ni une ni deux, c’est avec les appareils photos au bras que je rejoins une amie photographe aux portes de la salle rennaise avec au programme plus de 12h en compagnie du groupe. Voici la journée normale d’un groupe hors normes en images.


Le montage va durer toute la matinée alors que les membres du groupe se lèvent peu à peu après avoir passé une nuit pour certains difficile. Mais qui ronfle dans le tour bus ? Le mystère sera conservé. En tout cas, techniciens et musiciens se retrouvent pour manger avant d’entamer les balances.


Les balances terminées, certains partent chez le disquaire, visiter Rennes et d’autres restent dans les loges à se détendre en regardant des Zaps de Spion ou d’autres vidéos saugrenues avant de passer aux choses sérieuses, le brossage de dents. Rituel du groupe avant un concert qui à Rennes n’a pas dérogé à la règle. C’est l’haleine fraîche qu’ils sont montés sur scène pour un show énergique et spectaculaire.



Reportage Dionysos