Issuu on Google+


Objectif: un grand club pour Paris et sa région

• Paris dispose d’un potentiel économique et démographique inexploité. • Alors que l’activité du spectacle s’internationalise et que les normes d’accueil des enceintes de loisirs évoluent, Paris accuse un déficit d’infrastructures.


Pour les promoteurs du projet Entente, il s’agit d’établir un diagnostic précis de sa faisabilité en tenant compte de plusieurs variables (sportives, économiques, financières, politiques…)

L a c o m p l e x i t é d u p ro j e t Entente nécessite l’adhésion d’une diversité d’acteurs, publics et privés, qu’il faut fédérer.

Les valeurs de l'Entente doivent enclencher progressivement un processus d'identification et d'appropriation du club par le public dans toute sa diversité culturelle et sociale.


CitéSport est un projet d’aménagement du territoire qui s’appuie sur le pouvoir attractif, spectaculaire et fédérateur du sport. Il regroupera au nord de Paris (Sarcelles/Plaine de France/ Croix Verte) des commerces, bureaux, hôtels et logements autour des installations nécessaires au fonctionnement et au financement pérenne d'un grand club de sport professionnel, populaire et éthique en région parisienne, l'Entente. CitéSport créera des installations sportives exceptionnelles dont le financement sera assuré par un développement immobilier et commercial qui transformera le territoire du Val de France tout en générant une vraie rentabilité d’ensemble. CitéSport constituera un actif important pour ses actionnaires, mais également un élément transformateur pour le nord de l'Ile de France, créant un nouveau pôle d'attractivité national et international sur la thématique du sport de haut niveau, tout en revitalisant la Plaine de France.


Des installations


Commerces Loisirs

Accessibilit茅

Bureaux Espaces verts

Logements H么tellerie


Plaine de France = 965 000 habitants

Seine-Saint-Denis = 1 500 000 habitants

Val d’Oise = 1 147 000 habitants


Business To Sport (Luc Dayan) Luc Dayan est Président-actionnaire de la société « Entente Holding » Président de l’entente SSG Il a privatisé le LOSC en 1999 puis a dirigé ce club lors de sa montée en Ligue 1 et son accession en Champion’s League. Luc Dayan a également participé en tant que conseil à plusieurs cas de sauvetage, restructuration ou « vente » de clubs professionnels français tels que ceux de l’A.S. Cannes (2001), de l’OGC Nice (2002), du Mans (2003), de l’U.S. Valenciennes (2004), de l’ A.S. Saint Etienne (2004) et récemment du FC Nantes (2007) ; en n’oubliant pas l’épisode, malheureux et très médiatisé, de la reprise du PSG (2006), avec comme co-investisseurs des « proches » de la famille royale du Qatar.

Javis (Marc Mayor) Marc MAYOR est Directeur Général de « Entente Holding” et de l’Entente SSG. Il a accumulé plus de 10 ans en direction générale d’entreprises dans des contextes de développement de sociétés. Après 4 années en tant que consultant chez Mc Kinsey à Los Angeles et Paris, il a ensuite fondé et développé la filiale librairie du Groupe Bertelsmann (plus grand groupe de média Européen) en France, avant de fonder bfinance, leader mondial de l’intermédiation pour la gestion d’actif des institutionnels, basée à Londres. Directeur Général de MySpace France jusqu’en juin 2008, il apporte au projet son savoirfaire en matière de développement d’entreprise et sa culture du sport professionnel anglosaxon.

Entente Holding La logique fondatrice de “EH” est basée sur la croissance des loisirs et notamment des revenus dans les sports professionnels, et du potentiel de rentabilité que cela permet lorsque c’est couplé d’une gestion rigoureuse. La vocation de “EH”, et sa cohérence, est de profiter de cette conjoncture dans tous les domaines dans lesquels elle se présente. En appliquant systématiquement un filtre de rentabilité et de potentiel de développement aux opportunités, mais en sachant que le sport est un secteur voué à l’un des taux de croissance les plus élevés de l’économie mondiale.

Président : Luc Dayan 66% de EH

Président : Marc Mayor 34% de EH


Une marque fédératrice fondée sur des valeurs …

Sarcelles


Une marque fédératrice fondée sur des valeurs …

…portées par des équipes…


Académie

Une marque fédératrice fondée sur des valeurs …

…portées par des équipes…

… évoluant dans des infrastructures …

Dôme Stade actuel

Stade de France


Une marque fédératrice fondée sur des valeurs …

…portées par des équipes…

… évoluant dans des infrastructures …

… localisées dans un bassin de population.


Une histoire sportive à poursuivre 1989 : la fusion entre l’Omnia Sports Sannois Saint-Gratien et l’A.S. Saint-Gratien donne naissance à l'Entente Sannois SaintGratien. 1998/99 : l’ESSG parvient au Championnat de France Amateur 2 2000/01 : promotion en Championnat de France Amateur (CFA). 2003/04 : promotion en Championnat National. 2004/05 : création d’une SASP par l'entrée d'un groupe d'actionnaires fédérés autour de Luc Dayan. 4ème du championnat, l’Entente se voit refuser la promotion en L2 du fait de la liquidation judiciaire de Valence. La Cour Administrative d'Appel de Versailles vient de donner raison à l’ESSG. 2005-08 : Maintien en National et 16e de Finale de Coupe de France (2-1) sur le terrain des Girondins de Bordeaux en 2005/2006.

Un club dynamique l'Entente SSG c'est aussi plus de 900 licenciés dans l'ensemble de ses équipes amateurs et jeunes ce qui place le club dans les 10 premiers en France par le nombre de licenciés. Deux groupes de supporters Un site internet orienté « multimédias » Un stade de 8000 places adapté aux exigences Ligue 2.


La Cour Administrative d'Appel de Versailles vient de condamner solidairement la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel à verser la somme de 500 000 de dommages et intérêts à l'Entente SSG pour la non promotion du club en Ligue 2 à l’issue de la saison 2004/2005.

Le club va demander réparation sur le plan de l’éthique sportive en faisant valoir un droit à la promotion administrative en L2 à l’issue de cette saison. La stratégie d’Entente Holding dans le domaine du football s’établira fonction de l’issue de cette démarche.


Entente Holding ĂŠtudie les possibilitĂŠs de prise de participation dans un club de rugby, hockey, et basket.

Entente Holding


Yas Island (Abu Dhabi)

Georgia Dome

La Gaillette(Lens)

Des infrastructures sportives dont un «Dôme» d’une capacité de 20 000 places assises, une Académie et un Circuit.

O2 Arena (Pragues)

The O2 arena (Londres)

Osaka Dome


Un lieu quotidien ou de destination pour retrouver, une ambiance sportive de loisirs et d’entente, des expériences de vie, matin, midi et soir…


Des logements ouverts sur l’extérieur, une qualité de vie, une vie de quartier et des équipements publics. Un vrai nouveau quartier de plusieurs milliers de logements écologiques espacés sur des dizaines d’hectares, aux normes les plus modernes permettant une passivité en consommation d’énergie


Un poumon vert, un lieu tourné vers la ville, de l’eau, de la fraîcheur, des moments de respiration, une harmonie avec de l ’ é n e r g i e renouvelable…


Partenaires privés Des partenaires privés d’envergure et reconnus dans leur domaine d’expertise ont montré un intérêt pour participer à différents niveaux de financement, à la conception et à l’exploitation du projet CitéSport. Leur implication est gage de complémentarité et laisse entrevoir de nombreuses synergies. Si la volonté de ces partenaires de participer au projet est confirmée par écrit, la divulgation de ces entités reste soumise aux préaccords de confidentialité.

Partenaires publics La réalisation nécessite la participation de partenaires publics à dif férents échelons : la commune, l’intercommunalité, le département, la région Ile de France mais aussi l’Etat. En mettant à disposition du foncier, les partenaires publics sont attentifs à la capacité du projet CitéSort de redynamiser leur espace aussi bien socialement qu’économiquement. Les valeurs de l’Entente et la stratégie de construire un grand club populaire sont en adéquation avec les territoires envisagés.


- 2 dĂŠpartements - 30 communes - 3 ĂŠtablissements publics de c o o p ĂŠ rat i o n intercommunale - 965 000 habitants - 230 km2


Projet Cité Sport