Issuu on Google+

Montpellier, le 7 avril 2011

LA FORMATION PILOTE DE LIGNE ACCESSIBLE A TOUS L'ESMA décide d’en offrir plus en 2011 avec une formation complète et accessible dès le BAC en er poche*. Tout est inclus, du 1 jour de formation au cockpit d’un avion de ligne, l’ESMA accompagne à Montpellier comme à Paris ses élèves-pilotes pendant 18 mois et au-delà en les mettant dans les meilleures dispositions…

DE

PRESSE

Un nouveau programme Pilote de Ligne a donc été élaboré par l’équipe pédagogique composée de près de 60 instructeurs pour répondre parfaitement aux besoins actuels des compagnies aériennes dans le monde. Optimisée sur une durée de 18 mois, alternant la partie théorique et plus de 200 heures de vol, la formation « ATPI Excellence 2011 » intègre des outils de dernière génération tels qu’un iPad, utilisé tout le long du cursus comme support pédagogique, ou encore une plateforme multimédia ATPL on-line unique en Europe, ouvrant l’accès à l’intégralité des cours de l’ATPL théorique et à des milliers de QCM. Et ce n’est pas tout… Une documentation ATPL en anglais signée par leader mondial Jeppesen, une assurance individuelle couvrant la perte d’aptitude médicale, un espace de travail privatif réservé au sein des 11 000 m² d’infrastructures que compte le centre ESMA de Montpellier … Voici quelques exemples des moyens mis à disposition des élèves-pilotes. Côté conditions de vol, L’ESMA propose des conditions exceptionnelles en Europe au sein de son académie de Montpellier et ses 300 jours de soleil par an. Les élèves profitent ainsi d’un environnement côtier à proximité de l’Espagne, se situant à quelques nautiques seulement des reliefs alpins et pyrénéens, le tout au cœur d’un trafic aérien international garantissant une qualité pédagogique unique dans la ville préférée des français (sondage France Soir/IPSOS Avril 2010).

COMMUNIQUE

Forte de son partenariat avec l’Equipe de Voltige Hérault Languedoc-Roussillon, équipe la plus titrée au monde, l’ESMA offre également un vol de voltige aérienne à chacun de ses élèves-pilotes ATPI 2011. La mission de l’ESMA ne s’arrête pas avec l’obtention du diplôme de pilote de ligne. Le suivi continu en effet après la formation via un réseau d'anciens élèves en ligne au sein d'une communauté privée et un module complet où les élèves sont entraînés aux sélections des compagnies aériennes par un Officier Pilote de Ligne Boeing 777 en fonction. Une première promotion d’élèves bénéficiant de la formation « ATPI Excellence 2011 » a intégré l’ESMA le 7 mars dernier, 2 autres rentrées sont prévues en 2011 : le 7 juin et le 7 septembre. * : Une demande d’admission est évaluée sur dossier avec un BAC scientifique, sur entretien et tests d’évaluation avec tout autre BAC.

L’ESMA Aviation Academy a un positionnement unique sur les formations aux 4 grands métiers de l’aérien : Pilote de ligne, Hôtesse de l’Air/Steward, Technicien de Maintenance et métiers de l’aéroport. Partenaire stratégique d’Airbus, d’ATR et d’EADS, l’ESMA diversifie également ses compétences en réalisant des missions de conseil à l’international qui lui ont permis de créer 2 filiales au Vietnam et en Chine. L’école compte 140 employés sur ses 2 principaux sites de Montpellier et Paris. Plus de 2500 actes de formation sont dispensés annuellement par plus de 100 instructeurs hautement qualifiés. L’ESMA dispose d’une flotte d’appareils dernière génération, de simulateurs de vol et prévoit de réaliser plus de 30 000 heures de vol en 2011. Son site internet www.esma.fr a enregistré plus de 250 000 visites en 2010.

Contact presse : Vanessa Llorens - vanessa.llorens@esma.fr - Tél : 04 67 13 75 81 ESMA Aviation Academy Paris +33 (0)1 80 01 80 10

ESMA Aviation Academy Montpellier +33 (0) 4 67 13 75 00

WWW.ESMA.FR


Communique esma new atpi 2011