Page 1

Montpellier, le 5 août 2011

Une nouvelle Directrice à l’ESMA Paris Training Center 2 ans après son ouverture officielle, l’implantation de l’ESMA Aviation Academy sur la région parisienne a tenu et même dépassé tous ses objectifs avec plus de 900 élèves formés depuis janvier 2009 sur un plateau de 1000 m² situé à Paris Val d’Europe.

COMMUNIQUE

DE

PRESSE

L’ESMA a su ainsi proposer ses services à de nombreux jeunes attirés par les métiers de l’aérien (Pilotes, Hôtesse de l’air/Steward, Mécaniciens et Agent d’Aéroport) et convaincre des sociétés aussi reconnues que Sabena Technics, Alyzia,XL Airways , Swissport, SR Technics… Débutant sur un seul secteur de formation, les métiers de l’aéroport, le centre s’est rapidement étendu sur toute l’offre de formation aéronautique proposée par l’ESMA. C’est ainsi qu’après avoir formé 200 élèves en 2009 et plus de 300 en 2010, ce ne sont pas moins de 450 stagiaires qui seront qualifiés par le centre parisien à la fin 2011. Afin de soutenir cette croissance continue de l’ESMA Paris Training Center, une nouvelle Directrice vient d’être nommée dont les principales missions sont : Accroitre le rayonnement et la notoriété de l’ESMA en Ile de France, Développer la présence en Europe, Renforcer nos liens avec les clients, les partenaires régionaux et les autorités de tutelle C’est ainsi que depuis le 1er août 2011, Madame Isabelle ATTABA assure les fonctions de Directrice de l’ESMA Paris. « Après avoir réussi à positionner l’ESMA Paris Training Center en acteur incontournable de la formation aéronautique, Monsieur Cédric Jullian* a passé le flambeau à Isabelle Attaba pour poursuivre le développement de l’ESMA en Ile de France et plus largement en Europe ainsi que de conforter les liens avec les autorités de tutelle françaises et européennes» souligne Monsieur Jean Philippe Renaud, Directeur Général de l’ESMA « L’ouverture d’une troisième école en France est également prévue à Lyon dès le début de l’année 2012 avec une première promotion d’élèves Hôtesses de l’Air et Stewards programmée dès janvier ». (*) Directeur des formations Métiers de l’Aéroport et Hôtesse de l’Air/Steward

L’ESMA Aviation Academy a un positionnement unique sur les formations aux 4 grands métiers de l’aérien : Pilote avion et hélicoptère (en partenariat avec Azur Hélicoptère), Hôtesse de l’Air/Steward, Technicien de Maintenance et métiers de l’aéroport. Partenaire stratégique d’Airbus, d’ATR et d’EADS, l’ESMA diversifie également ses compétences en réalisant des missions de conseil à l’international qui lui ont permis de créer 2 filiales au Vietnam et en Chine. L’école compte 140 employés sur ses principaux sites de Montpellier, Paris et Toulouse. Plus de 2500 actes de formation sont dispensés annuellement par plus de 100 instructeurs hautement qualifiés. L’ESMA dispose d’une flotte d’appareils dernière génération, de simulateurs de vol et prévoit de réaliser 32 000 heures de vol en 2011. Son site internet www.esma.fr devrait atteindre plus de 350 000 visites en 2011.

Contact presse : Adryan-Richard Clerc – ar.clerc@esma.fr - Tél : 04 67 13 75 50

ESMA Aviation Academy Paris +33 (0)1 80 01 80 10

ESMA Aviation Academy Montpellier +33 (0) 4 67 13 75 00

WWW.ESMA.FR

Communique esma une nouvelle directrice a lesma paris training center  

http://www.esma.fr/formation-pilote-docs/communique-esma-une-nouvelle-directrice-a-lesma-paris-training-center.pdf

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you