1 minute read
Loïne Desenclos
2
Advertisement
: Constance Nouvel direction de recherche loinedesenclos@gmail.com instagram.com/loinedesenclos 11 34 22 34 06
3 Flotter, Entre le connu et l’inconnu, le réel et l’irréel, entre le visible et l’invisible. Jusqu’à se diluer, au-delà de son enveloppe. La peau est une frontière sans cesse traversée, elle touche aux deux mondes, comme ciel et mer qui s’épousent, par inframince. Elle est le seuil de mon corps. qui s’imbibe comme une éponge, libre par sa porosité. J’étire les frontières définies par mes os, les matières, les images qui houlent sous mes paupières. Semblable à la phalène captivée par la flamme avant de s’y consumer, je me laisse osciller et envahir, parfois noyer, Tout déborde par mes pores, et je me déverse.
Il ne reste que le souvenir d’une mer enveloppante qui me déleste de mon poids, me donnant la sensation d’un rêve. Les yeux ouverts vers le ciel, assourdis par le souffle de la mer, et le bruit du ressac. Je suis prise dans le tissu du monde.
1 – De ceux qui ne craignent pas la gravité, vidéo/installation, latex et projection vidéo, 2’22 ; 2 – Et dans toutes les choses infinies, je vois les yeux de Lucie, sculpture/installation, tissu, bleu de méthylène, plomb ; 3 – Je rêve d’être autre chose que cette matière, sculpture/installation, ventouse médicale, tissu, dimensions variables. DNSEP ART