2013 01 21 programme opéra allemand italien

Page 11

Après des études d’art dramatique aux cours Florent et quelques rôles au cinéma (sous la direction de Michel Deville, Christophe Gans, Fréderic Schoendoerffer…), Delphine Hivernet commence des études de chant qui l'amèneront à devenir lauréate de plusieurs prix (concours Bellan, concours européen de musique en Picardie et concours national de Béziers). Delphine se produit également en tant que soliste dans un répertoire varié allant de l’Opéra à l’Oratorio, en passant par l’Opérette. C’est ainsi qu’elle a chanté sous la direction de Laurent Goossaert, Olivier Kaspar, Christian Papis, Debora Waldman ou encore Stéphane Petitjean (Susanna dans les Noces de Figaro, Gilda dans Rigoletto, Eurydice dans Orphée aux enfers, Micaela dans Carmen, Minette dans La chatte métamorphosée en femme, Marie dans La fille du régiment, Stabat Mater de Pergolèse … etc …). Elle est régulièrement invitée pour chanter comme soliste avec le Capriccio Français sous la direction de Philippe Le Fèvre (Dixit Dominus de Haendel, Stabat mater de Pergolèse, et Dixit Dominus RV 594 et RV 595 de Vivaldi, Les sept dernières paroles du Christ de Franck, Carmina Burana de Carl Orff). En 2012, elle chante aux premières rencontres internationales d’art Lyrique de La Baule auprès de Véronique Gens. Elle a également participé comme soliste au spectacle baroque Vivaldi le Vénitien du Capriccio Français. Au printemps 2013, elle interprètera Papagena dans la Flute enchantée de Mozart avec la compagnie opéra du jour ainsi que Micaëla dans Carmen avec la compagnie les Music’Halles.

Ariane SAGUET commence le piano à l'âge de 7 ans. Elle poursuit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Grenoble où elle obtient sa médaille d'or de piano. Après deux années en classe de perfectionnement, elle est admise à l'Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient son Diplôme d'Exécution. En 2004 elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’accompagnement vocal d’Anne Grappotte puis d’Anne le Bozec, ainsi que les classes d’écriture avec Jean-François Zygel. Elle obtient son prix d'accompagnement en juin 2007, son prix de contrepoint ainsi que son prix d’harmonie avec mention très bien à l’unanimité. Elle poursuit ses études au CNSM en classe de direction de chant dans la classe d’Erika Guiomar et y obtient son prix en 2010. Elle participe en tant que chef de chant à diverses productions : Don Giovanni et les Noces de Figaro de Mozart (CNSM de Paris/cité de la musique), la petite renarde rusée de Janacek (opéra de Reims), Carmen de Bizet avec les Concerts de Poche, l’Enfant et les sortilèges de Ravel, la Fausse Magie de Grétry avec les Paladins (dirigée par Jérôme Corréas) à Royaumont, Metz, Reims et Renne,etc. Ses activités lui ont permis de rencontrer de grands maîtres comme Georges Prêtre, John Nelson ou Hartmut Höll. Elle travaille régulièrement avec la maîtrise de Radio-France et participe à plusieurs reprises à des émissions sur France Musique. Titulaire du Diplôme d’Etat d’accompagnement, elle travaille comme chef de chant au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique de Bourgogne. Elle s'est produite dans de nombreux concerts en France et à l’étranger (Corée, Pays-Bas, Allemagne, Liban, Portugal...), aussi bien en tant que soliste, en récital et avec orchestre, qu'en tant qu'accompagnatrice.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.