Page 51

TESTS

TESTS

« Depuis 20 ans, BV Sport s’efforce de pousser toujours plus loin son expertise dans le domaine de la compression. »

TEXTILE FEMME

Pionnière dans la recherche médicale sur le retour veineux, BV sport est aujourd’hui la référence du marché, avec des produits brevetés et prouvés scientifiquement pour accompagner au mieux les sportifs dans l’effort et dans la récupération.

Par Juliette Duchemin

VIRTUOSITY

BY ZSPORT

La gamme de brassières Zsport s’enrichit d’un nouveau modèle créé spécialement pour Intersport : la brassière Virtuosity... Elaborée avec une nouvelle forme emboîtante, la brassière Virtuosity procure la sensation de porter un simple soutien-gorge pour un maximum de confort. Son décolleté en V ainsi que sa ligne colorée souligne la poitrine tout en apportant une touche de féminité supplémentaire. Grâce à son dos nageur, elle apporte une grande liberté de mouvements et sait se faire oublier pendant l’activité pratiquée.

COMPRESSION

BOOSTER ELITE Par Béatrice Glinche

Testée en VTT et en salle sur une activité cross training (PPG), j’ai pu apprécier ses qualités de maintien et de robustesse avec des « chocs » limités. Test concluant pour celles-ci. La poitrine est bien soutenue même si on sent que ses limites ne sont pas loin (je n’ai pas osé la tester en course à pied). Selon moi et pour les poitrines importantes (pour ne pas dire imposantes), elle assure plutôt sur des pratiques « portées » comme le vélo, le canoë, l’aviron, etc. ou bien lors-que les chocs sont limités comme en escalade, en PPG, en roller, etc. ou juste pour les journées intenses !

La marque BV SPORT, leader de la compression en France, lance 2 nouveaux coloris dans sa gamme des manchons de compression Booster Elite ! En plus de nombreux coloris déjà présents, ce sont les couleurs corail et vert fluo qui sont maintenant disponibles sur le site internet BV SPORT et dans toutes les grandes enseignes de sport : L’équipement estival parfait pour lancer la saison !

Niveau look, elle remplit sa mission ! Noir et orange fluo, le match parfait pour une brassière stylée avec de belles lignes et un dos nageur dynamique qui ne gêne pas les mouvements. Côté coutures, attention sur des activités à « chocs », elle peut être irritante aux épaules.

- THE TEST -

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Un tissu technique spécialement développé pour assurer un confort optimal • Des coutures plates extérieures anti-irritations • Une large bande élastique sous poitrine • Des bretelles doublées pour un maintien optimal • Un décolleté en V et un coloris orange pour un look féminin Tailles : 85 > 95 B à D Composition : 62% Polyamide / 12% Polyester / 26% Elasthanne Conseils d’entretien : Grande résistance au lavage (30°C), ne pas utiliser de sèche linge

99 ENDORPHINMAG

N°41 OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2017

Prix : 44.99€ Toutes les informations sur www.zsport.fr En vente chez Intersport exclusivement.

Précurseur et innovante dès les années 90, la marque a développé de nombreuses études scientifiques et tests afin de dégager des brevets d’invention qui font de BV Sport le spécialiste de la contention/compression. Depuis leur siège stéphanois, l’équipe de recherche et développement s’est concentré sur des thématiques précises, telle que la compression sélective, visant à toujours améliorer les performances des athlètes tout en préservant leur corps. Fabriqués et créés en collaboration avec de nombreux staffs d’équipes de sports nationales et des fédérations sportives, les produits BV Sport trouvent leur légitimité et leur succès en ayant été testé et approuvé par les plus grands sportifs de haut niveau.

BY BV SPORT

Leur technicité Made in France est aujourd’hui utilisée par plus de 10 000 athlètes dont 230 champions de Monde et champions Olympiques dans des disciplines aussi diverses que le basket-ball, le football, le handball, l’athlétisme, le ski ou encore les sports d’endurance. Pionnier dans la recherche médicale sur le retour veineux depuis 1998, BV SPORT s’est imposée comme la référence dans le milieu de la contention/compression du sportif de haut niveau et de loisir.

« On ne présente plus les « boosters » et autres chaussettes de compression. L’efficacité a été maintes fois prouvée, aussi, plus qu’un test, j’ai souhaité faire part de mon expérience sur un produit qui apporte un réel maintien musculaire. Il ne faut pas oublier que la récupération est aussi facilitée, par une meilleure circulation veineuse. J’ajouterai que les vibrations et autres oscillations sont significativement amorties, les douleurs musculaires sont ainsi réduites, apportant un confort non négligeable. Enfin, dans mon cas, parfois sujette aux contractures musculaires des jumeaux, je veille particulièrement à m’entrainer en restant en « zone confort », ce que m’apporte ces manchons ! « A partir 2008 et la création de l’unité de production à Saint-Etienne, les ingénieurs textile intensifient leurs recherches sur la construction technique des maillages afin de cibler davantage la compression : Le lancement d’une gamme ELITE est validé. » Il y a de nombreux tests cliniques à l’appui, je ne vais pas paraphraser le sujet, faites plutôt un tour sur ce LIEN.

En conclusion, adepte aussi de collant long compressif, le port des boosters Elite BV Sport apporte un réel confort en course à pied. Les points forts sont la diminution des vibrations et autres oscillations, ils contribuent ainsi à une réduction significative de mes contractures musculaires aux mollets.

Prix : 55,50€ Disponible directement sur le site internet bvsport.com et dans toutes les grandes enseignes de sport. Site internet bvsport

20 ans de recherches scientifiques d’avant-garde, plusieurs études cliniques publiées dans les plus grands journaux scientifiques internationaux, 3 brevets d’invention et 16 années de collaboration avec les staffs techniques et médicaux des fédérations et clubs professionnels nous permettent aujourd’hui de proposer des gammes de produits techniques adaptées pour l’ensemble des disciplines sportives.

ENDORPHINMAG

N°41 OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2017

100

Octobrenovembre2017  

ENdorphinmag outdoor sport

Octobrenovembre2017  

ENdorphinmag outdoor sport

Advertisement