Page 45

RAID

RAID : Aventure Absolu >> 12 km ludiques avec du courant, appréciés par les raideurs, le retour se fait en roller vers Lau Balagnas, lieu d’arrivée de cette première journée et du bivouac. La nuit tombe et les équipes se succèdent à l’arrivée, vite dans le sac de couchage pour un départ à 7h le dimanche matin de Lau Balagnas.

JOUR 2

© Marion Wojtkowski

Encore un gros morceau, 1060 m de D+ sur cette section encore bien humide côté météo. Les équipes du Raid Absolu ont rejoint celles de l’Aventure Absolu, beaucoup de monde se croise sur la CO score et la tyrolienne qui suivent, et difficile de dire pour le reporter que je suis qui est devant, avec quelles avances et si les équipes ont pris toutes les balises ou pas !

© Marion Wojtkowski

Départ à 7h en run and bike, 5,5 km pour 223 m de D+ en direction de Gez, arrivée au village en tir groupé pour récupérer le deuxième vélo pour se rendre en VTT’O au col du Soulor, en passant par le col de Couraduque, où les raideurs croiseront beaucoup de vététistes venus pour une randonnée en ce dimanche de juin.

Au col du Soulor, c’est une CO score d’1h max en ordre libre et une tyrolienne à l’arrivée plutôt surprenante qui attendent les équipes, toujours dans la brume, avec cependant un passage éclair du soleil qui permet d’admirer enfin les belles montagnes et les paysages pyrénéens qui auraient mérité d’être vus davantage. La suite et fin du raid se résument en un VTT balisé très descendant pour rallier Arrens-Marsous et une CO relais au cœur de la ville qui permet de réunir les équipes qui en profitent pour débriefer et échanger sur la course.

Images :

JOUR 2 Tyrolienne VTT

L’Aventure Absolu a été une bonne répétition générale pour l’organisation de la finale 2018, sur laquelle l’équipe organisatrice travaille déjà puisqu’ils ont déjà commencé les reconnaissances. Une finale qui s’annonce très montagneuse, au cœur des Pyrénées, côté météo en juillet 2018 ça pourra être ‘’tout’’ ou ‘’rien’’ dixit les gens du cru. Mais ce dont on peut être certain c’est de la qualité de la course et de l’accueil réservé aux équipes, médias, accompagnateurs ainsi que tous les protagonistes de la finale du championnat de France des raids 2018.

Image ci-dessus :

RÉSULTATS : Classement homme : 1- Raid Nature 46 – Haut Languedoc Aventure 2- Bros 3- Haut Languedoc Aventure Classement mixte : 1- Euskal raid - aralar kirolak 2- Sopels de norte a sur 3- Sca-taill’aventure aveyronnaise Classement femme : 1- Elles donnent des ailles Plus d’infos : http://absoluraid.wixsite.com/absoluraid/edition-2017

87 ENDORPHINMAG

N°41 OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2017

JOUR 2 CO score

© Marion Wojtkowski

Raid Nature 46 a tenu son rôle de favori en remportant la course, devant Bros qui n’ont pas démérité et la première équipe mixte, les espagnols d’Euskal Raid impressionnants.

© Marion Wojtkowski

Une course engagée aux conditions difficiles organisées de main de maître par Lionel Villeneuve et François Lalanne, présent malgré sa chute récente sur le RIF, ainsi que les raideurs, familles et bénévoles d’Issy Absolu Raid.

ENDORPHINMAG

N°41 OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2017

88

Octobrenovembre2017  

ENdorphinmag outdoor sport

Octobrenovembre2017  

ENdorphinmag outdoor sport

Advertisement