Issuu on Google+


casa 2010


De Padova s.r.l. Strada Padana Superiore, 280A 20090 Vimodrone (Mi) Italy Customer service Tel. +39 02 27 43 97 95 Fax +39 02 27 43 97 80 customerservice@depadova.it Contract department Tel. +39 02 77 72 02 51 contract@depadova.it Press office & PR Tel. +39 02 77 72 02 44 press@depadova.it Showroom Corso Venezia, 14 20121 Milano (Mi) Italy Tel. +39 02 77 72 01 Fax +39 02 77 72 02 70 info@depadova.it www.depadova.it

® and ® are registered trademarks of De Padova s.r.l. © 2010 De Padova s.r.l. All rights reserved. No part of this catalogue may be reproduced or transmitted in any form or by any means, electronic or mechanical, including printing, photocopying, recording, or any information storage and retrieval system without prior permission in writing from De Padova s.r.l., excepting reproduction intended to support the sale of De Padova products privately. This catalogue is available free of charge subject to the condition that it shall not, by way of trade or otherwise, be sold or hired out totally or partly.

De Padova supports AMREF’s “Children in need” programme. www.amref.it

African Medical and Research Foundation

Printed in Italy by Grafiche Milani

ai nostri maestri Achille Castiglioni Charles e Ray Eames Dieter Rams George Nelson Vico Magistretti e a Maddalena De Padova


DE PA D OVA L’HISTOIRE ET LES LIEU X

1956 Milan, le magasin de via Montenapoleone 1956 L’enseigne De Padova

1956 Vitrine de via Montenapoleone

’56

Fernando et Maddalena De Padova lancent leur entreprise en important des meubles et des objets scandinaves pour les vendre dans le showroom de via Montenapoleone à Milan. Pour la première fois, le design de l’Europe du nord arrive en Italie : c’est une révolution destinée à modifier pour toujours la façon d’habiter. « …Je choisissais ce qui me plaisait, j’étais comme foudroyée par certains meubles, par ces lignes, par la diversité. J’avais, je crois, un sens esthétique instinctif...enfin disons que je savais parfaitement quand une chose était vilaine.» (Maddalena De Padova).

1958 Usine ICF DePadova

1960 Le showroom ICF

’57

Maddalena et Fernando De Padova

Lors d’un voyage à Bâle, Maddalena De Padova découvre par hasard la Wire Chair de Charles Eames. Cette rencontre est destinée à changer sa vie. En effet, quelques mois plus tard, par le biais de Willi Fehlbaum, fondateur de Vitra, Maddalena rencontre l’entreprise américaine Herman Miller de laquelle elle obtient la licence de production pour l’Italie des produits dessinés par Charles Eames (Aluminum Group et Lounge Chair) et par George Nelson.

1965 Le showroom de corso Venezia

’58

Fondation de ICF De Padova qui installe son siège à Vimodrone, aux portes de Milan. Elle produira en Italie les meubles de bureau de Herman Miller. De cette rencontre avec les designers américains de Miller, Maddalena De Padova absorbe les secrets qui constitueront le cœur de sa philosophie : l’importance du contexte environnemental de George Nelson, les « connections » de Charles Eames, le rôle des objets d’Alexander Girard, un métissage entre technologie et objets d’usage quotidien provenant souvent de la tradition populaire.

’65

Inauguration du grand showroom de corso Venezia à Milan. Il expose et vend les collections de meubles et accessoires pour la maison et pour le bureau produits par ICF De Padova. Le magasin devient le tremplin de lancement de jeunes designers émergents comme Ingo Maurer, dont les premières lampes et objets furent présentés par De Padova.

D E PAD OVA LES RENCONT R ES

Stool 60

Sea puffin

Egg chair

Chair 45

Pk24

Chair 44

a l va r a a lt o | k ay b o j e s e n | a r n e j a c o b s e n | f i n n j h u l | p o u l k j a e r h o l m | h a n s w e g n e r

DE PA D OVA ET LE MOND E

Wire Chair

Herman Miller

(consommation)

(international style)

Aluminum Group

Fabric’s patterns

MMG Modern Management Group

Ch a r l e s & RAY E a m e s | A l e x a n d e r G i r a r d | G e o r g e N e l s o n

(contestation) 1968 Affiche du mois de mai français

1958 Seagram Building, New York City. Ludwig Mies van der Rohe en collaboration avec Philip Johnson

1959 Certains l’aiment chaud de Billy Wilder avec Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon.

Les années 50 Le boum de la Fiat 500 et une publicité de McDonald’s 1969 Débarquement sur la lune


DE PAD OVA L’HISTOIR E E T LES LIE UX

Années soixante-dix Aménagement du showroom de corso Venezia

’70

Après la mort de Fernando, Maddalena De Padova s’occupe elle-même de l’entreprise, elle gère la production et la distribution. En plus des produits de Herman Miller, depuis quelques années De Padova produit des pièces destinées à marquer une époque comme le Sofabank de Rolf Heide, le fauteuil PLR de Ross Littel et, sur licence, l’ Interparete de Herbert Hirche : une révolution esthétique et fonctionnelle dont De Padova discerne immédiatement la force. C’est à ce moment là que Vico Magistretti commence sa longue collaboration avec l’entreprise en dessinant une collection de meubles de bureau.

1984 Showroom

’80

De Padova cède la marque ICF avec la licence de production de Hermann Miller et crée sa ligne de meubles et objets portant la marque De Padova. C’est ainsi que naissent les «Edizioni De Padova», qui deviendront ensuite «è De Padova», auxquelles collaborent de grands designers tels que Achille Castiglioni et Dieter Rams, mais surtout Vico Magistretti.

1992 Showroom, aménagement de A. Castiglioni

’84 Les produits à la technologie de pointe se mélangent aux objets de la tradition et ethniques choisis par Maddalena De Padova. Le showroom du corso Venezia est une porte ouverte sur des mondes lointains : celui des Shakers en représente le sommet.

« Ce fut un événement qui marqua son époque, l’on découvrit un peuple inconnu, les Shakers, et ce fut un événement qui ajouta de la crédibilité à De Padova ». C’est ainsi que Pierluigi Cerri, qui s’occupa de l’exposition des Shakers, se rappelle de la soirée du 27 Février 1984, quand les vitrines de De Padova firent découvrir pour la première fois les meubles d’une communauté inconnue du Maine.

1993 Showroom, aménagement de A. Castiglioni

’90

De Padova introduit une nouvelle collection de meubles de bureau (home/office) qui bouleversa complètement le concept traditionnel des meubles et des espaces de travail. Achille Castiglioni conçoit une série d’aménagements pour les vitrines De Padova qui accentue le caractère unique du style de l’entreprise.

1993 Showroom, aménagement de A. Castiglioni et P. Cerri

Des étapes significatives sont franchies dans le secteur des collectivités. A la fin des années 90, la collaboration avec Renzo Piano débute avec l’aménagement de la cafétéria du Centre Georges Pompidou à Paris et se poursuivra dans le futur avec l’agencement du restaurant de la Morgan Library à New York et du siège du quotidien Il Sole 24Ore à Milan.

D E PA D OVA L ES R ENCO NTR ES

PLR

Marocca

Screen

606 U.S.S.

EXPOSITION S H AKER , S H OWROOM DE PADOVA , 1 9 8 4 AM É NAGEMENT D ’AC H ILLE CASTIGLIONI | GRAP H I Q UE DE PIERLUIGI CERRI

CAF É TERIA CENTRE GEORGES POMPIDOU PARIS | SI È GE DU Q UOTIDIEN IL SOLE 2 4 ORE MILAN

Shaker rocking chair ross lit tell

vico magistret ti | achille castiglioni | dieter rams

D E PA D OVA E T LE MO ND E

(high-tech)

1970 Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

renzo piano

(postmoderne) 1970 Flowers d’Andy Warhol

Les années 70 la mode punk 1969-74 Paris, Centre Georges Pompidou de Renzo Piano et Richard Rogers

(déconstructivisme) 1997 Bilbao, Guggenheim Museum de Frank O. Gehry

1987 Reagan et Gorbachev signent le traité INF

1989 Chute du mur de Berlin 1980 Portland Public Service Building de Michael Graves

7


D E PAD OVA L’HI STOIRE ET LES LIE UX

2000 Showroom, aménagement de l’exposition Middle of the Woods

2001 Showroom, aménagement de F. Laviani

’99

C’est la rencontre de deux caractères uniques, en septembre 1999, entre Gaetano Pesce et De Padova: celui des œuvres de Pesce et celui du showroom De Padova, carrefours d’idées et stimuli. « Un magasin doit se mouvoir et engendrer des émotions, s’offrir au visiteur comme un point de rencontre d’initiatives culturelles en mesure de provoquer l’intérêt, la curiosité, l’émotion ». (Maddalena De Padova).

2007 Showroom, aménagement de F. Laviani

’04

Maddalena De Padova reçoit le prix Compasso d’Oro pour sa carrière à l’occasion de la XXème édition. Le jury reconnaît que « le grand engagement de Maddalena De Padova dans la production et la diffusion du design, comme culture commune et de comparaison avec les divers milieux internationaux, constitue un cas unique pour sa cohérence et sa qualité dans notre pays. »

2007 Showroom, Noël, aménagement de F. Laviani

2008 Showroom, Noël

’06

Patricia Urquiola, responsable de la R&D De Padova de 1991 à 1996, est appelée à collaborer comme designer. C’est ainsi que naît le fauteuil Ola, suivi d’autres pièces qui feront partie de la collection et obtiendront un grand succès. Les Japonais Nendo créent pour De Padova de nouveaux produits qui associent fonctionnalité et délicatesse orientale.

Les 50 ans d’activité de la société sont fêtés par la parution d’un livre et l’aménagement des vitrines du showroom qui retracent l’histoire de l’entreprise.

2009 Showroom, aménagement de F. Laviani

’09

Maddalena De Padova confie définitivement l’entreprise à ses enfants, Valeria et Luca, qui la développent en lui donnant une structure professionnelle. Ils créent des rapports de collaboration avec de nouveaux designers comme Jasper Morrison et consolident la présence de De Padova sur les marchés étrangers traditionnels et émergents.

D E PAD OVA L ES R ENCON TR ES

Crédence

Bergère-Légère

Spring

Rokumaru

Atalante

Framura Nido

“I multipli” de Gaetano Pesce

X av i e r L u s t | pat r i c i a u r q u i o l a

g a e ta n o p e s c e

DE PA D OVA ET LE MO NDE

(la société fluide)

nendo | Damian Williamson | Jasper Morrison | Aksu/Suardi

(la néo-écologie)

1997 Harry Potter et la pierre philosophale

2001 Apple présente l’iPod 1995 Balloon Dog de Jeff Koons

Les années 2000 Expansion des compagnies aériennes low cost

2006 Paris, Musée du Quai Branly de Jean Nouvel

2008 Barack Obama Personnage de l’année, Time Magazine


INDE X

lits

ta b l e s

Chaises

Compléments

25. P illow > 84 info > 230

34. T wi s t > 102 info > 234

38. M a nti s > 111 info > 236

51. L avenh a m exe c utive > 1 4 2 i n f o > 24 2

65. C a mpo Ar ato > 1 6 5 i n f o > 24 7

79. B ook > 175 info > 251

12. L oui s i a n a > 56 info > 225

26. s q u a re > 88 info > 231

35. P ilgrim > 105 info > 235

39. C a mpo d ’ oro > 115 info > 236

66. T etri s > 1 6 5 i n f o > 24 7

80. M oby 1 e M oby 2 > 177 info > 252

13. Club > 59 info > 226

2 7. z ip ! > 90 info > 232

36. A s s em a n > 106 info > 235

40. B eyle > 118 info > 237

6 7. Qu a dr ato e s po s itore > 1 6 5 i n f o > 24 7

81. Narciso > 178 info > 252

14. Tattomi > 61 info > 226

28. tu a reg > 92 info > 232

3 7. Sleeping c a r > 109 info > 235

41. B lo s s om > 121 info > 237

15. Spring L ow > 62 info > 226

29. p a le s tro > 94 info > 233

42 Tavolo ‘ 9 5 > 122 info > 237

16. Su s a nn a > 65 info > 226

30. Che s terfield > 96 info > 233

43. D inner > 1 24 i n f o > 2 3 8

1 7. T ondo 0 5 > 66 info > 227

31. P ouf C a pitonn é > 96 info > 233

44. V idun > 127 info > 238

18. L é g è re – L é ger > 68 info > 227

32. R a ffle s > 99 info > 234

45. Shine > 128 info > 239

19. B erg è re > 71 info > 227

33. R egent ’ s > 100 info > 234

46. Nara > 131 info > 239

Bibliothèques et éléments de rangement

Fau t e u i l s et canapés

1. 6 0 6 U niver s a l s helving Sy s tem > 29 info > 220

11. B a s ket > 55 info > 225

2. K a nt > 35 info > 220 3. Ta ni M oto > 36 info > 221 4. Shigeto > 39 info > 221 5. Cr é den c e > 40 info > 221 6. Swing > 43 info > 222 7. R eflex s e c r é ta ire > 49 info > 223 8. R eflex > 4 9 i n f o > 2 24 9. Shine > 5 1 i n f o > 2 24 10. T ool s > 5 2 i n f o > 2 24

20. B erger > 72 info > 228

4 7. O ti s > 1 3 2 i n f o > 24 0

21. Assuan > 75 info > 228

48. Qu a dr ato > 1 3 5 i n f o > 24 0

22. Ata l a nte > 76 info > 228

49. T ool s > 1 3 6 i n f o > 24 0

23. Suite > 80 info > 230

50. Più > 1 4 0 i n f o > 24 1

24 . H over c r a ft > 82 info > 230

52. m a ro c c a > 1 4 5 i n f o > 24 2 53. Cirene 0 3 > 1 4 5 i n f o > 24 2 54. c irene > 1 4 6 i n f o > 24 3

68. S aturno > 1 6 7 i n f o > 24 8

55. olimpi a > 1 4 6 i n f o > 24 3

69. Dan > 1 6 7 i n f o > 24 8

56. flower > 1 4 9 i n f o > 24 3

70. Swi s s > 1 6 7 i n f o > 24 8

5 7. in c i s a > 1 5 0 i n f o > 24 4

71. M ate > 1 6 8 i n f o > 24 9

58. L avenh a m > 1 5 2 i n f o > 24 4

72. M ini M ate > 1 6 8 i n f o > 24 9

59. poll a c k > 1 5 5 i n f o > 24 4

73. Ch a b -Ta ble > 1 6 8 i n f o > 24 9

60. P oll a c k ii > 1 5 5 i n f o > 24 5

74 . S c ritta rello > 171 info > 250

61. s ilver > 1 5 6 i n f o > 24 5

75. Con s ole > 171 info > 250

62. s pring > 1 5 9 i n f o > 24 6

76. T rio > 172 info > 250

63. ur a g a no > 1 6 0 i n f o > 24 6

7 7. D T L ight > 172 info > 251

64. s und a n c e > 1 6 2 i n f o > 24 6

78. F inder > 175 info > 251

Outdoor

82. P r ê t- à - porter > 178 info > 252 83. R okum a ru > 181 info > 253 84. R a iny D ay > 181 info > 253

85. F r a mur a / Ch a i s e + pouf > 183 info > 253 86. F r a mur a / D ondolo > 183 info > 253 8 7. F r a mur a / nido > 187 info > 254 88. F r a mur a / lettino prendi s ole > 188 info > 254 89. L avenh a m outdoor > 191 info > 254


f lo w e r

Tav o l o ‘ 9 5

Il faut entrer dans certaines pièces en les affrontant comme

6 0 6 U n i v e r s a l s h e lv i n g S y s t e m

l o u i s i a n a

d a n

un sentier alors que d’autres sont vides. Certaines pièces ont


ta n i m o t o

s w i s s

l é g e r

l é g è r e

une lumière et sont filles des objets qui les habitent et qui

ta n i m o t o

s p r i n g

v i d u n

mettent à l’aise. Certaines choses peuvent ne pas avoir de


swiss

s q u a r e

reflex

valeur et d’autres en revanche sont pleines de vie comme une sorte

i n c i s a

b e y l e

f i n d e r

s h i n e

de ville oĂš tout peut entrer, une tornade de choses parfois inutiles


spring

o t i s

s w i n g

to o l s

mais qui font sentir bien. Certains objets pâlissent comme

c h a b ta b l e

s l e e p i n g c a r

m o b y 2

les cartes postales sur les buffets et certains continuent Ă  vivre.


narciso

r e f l e x s e c r ĂŠ ta i r e

f l o w e r

s w i n g

s at u r n o

Ils ne vont pas comme les autres, ils laissent leurs empreintes et ont

t u a r e g

s p r i n g lo w

trio

des vies intemporelles. Des mers sont peintes sur les murs et des


k a n t

p i l g r i m

trio

dt light

femmes sur les immeubles, certains disent que c’est la même chose

b a s k e t

t e t r i s

suite

et pourtant non, nous, nous aimons les choses différentes,


swing

book

rokumaru

s c r i t ta r e l l o

swing

celles qui ont une authenticitÊ qui parle et que l’on remarque,

d a n

t w i s t

s u s a n n a

swing

elle vous assaille et vous fait dire : mais comment-ont-ils fait?

M a rc o C i r i e l lo


1 . 6 0 6 U niver s a l s helvingSy s tem 2 . K a nt 3 . T a ni M oto 4 . Shigeto 5 . Cr é den -

c e 6 . Swing 7 . R eflex s e c r é t a ire 8 . R eflex 9 . Shine 1 0 . T ool s 1 1 . B a s ket 1 2 .

L oui s i a n a 1 3 . Club 1 4 . T a ttomi 1 5 . Spring L ow 1 6 . Su s a nn a 1 7 . T ondo 0 5 1 8 .

L é g è re – L é ger 1 9 . B erg è re 2 0 . B erger 2 1 . A s s u a n 2 2 . At a l a nte 2 3 . Suite 2 4 .

H over c r a ft 2 5 . P illow 2 6 . S q u a re 2 7 . Zip ! 2 8 . T u a reg 2 9 . P a le s tro 3 0 . Che -

s terfield 3 1 . P oufC a pitonn é 3 2 . R a ffle s 3 3 . R egent ’ s 3 4 . T wi s t 3 5 . P il-

grim 3 6 . A s s em a n 3 7 . Sleeping c a r 3 8 . M a nti s 3 9 . C a mpod ’ oro 4 0 . B eyle 4 1 .

B lo s s om 4 2 . T a volo ‘ 9 5 4 3 . D inner 4 4 . V idun 4 5 . Shine 4 6 . N a r a 4 7 . O ti s 4 8 .

Qu a dr a to 4 9 . T ool s 5 0 . P i ù 5 1 . L a venh a mexe c utive 5 2 . m a ro c c a 5 3 . Ci -

rene 0 3 5 4 . c irene 5 5 . olimpi a 5 6 . flower 5 7 . in c i s a 5 8 . L a venh a m 5 9 . pol-

l a c k 6 0 . P oll a c kii 6 1 . s ilver 6 2 . s pring 6 3 . ur a g a no 6 4 . s und a n c e 6 5 . C a mpo -

Ar a to 6 6 . T etri s 6 7 . Qu a dr a toe s po s itore 6 8 . S a turno 6 9 . D a n 7 0 . Swi s s 7 1 .

M ate 7 2 . M inim ate 7 3 . Ch a b Ta ble 7 4 . S c ritta rello 7 5 . Con s ole 7 6 . T rio 7 7 . D T-

L ight 7 8 . F inder 7 9 . B ook 8 0 . M oby 1 - M oby 2 8 1 . N a r c i s o 8 2 . P r ê t- à - porter 8 3 .

R okum a ru 8 4 . R a iny D a y 8 5 . F r a mur a / Ch a i s e + pouf 8 6 . F r a mur a / dondolo

8 7 . F r a mur a / nido 8 8 . F r a mur a / lettinoprendi s ole 8 9 . L avenh a moutdoor


1 6 0 6 U n i v e r s a l S h e lv i n g System

design Dieter Rams 1984 « Une bibliothèque se doit d’être neutre, la vie vient des livres qui y sont exposés ». Système mural ou élément de séparation, c’est ainsi que naît le projet de Dieter Rams. De Padova propose ce programme, pur et extrêmement flexible, entièrement réalisé en aluminium, naturel ou peint en blanc. Légère, lumineuse et résistante aux éraflures, la 606 peut être utilisée soit comme bibliothèque soit comme élément de rangement ou même comme dressing. Elle se transforme en système de rangement de dossiers au bureau ou en présentoir dans un magasin. Elle est là mais elle ne se voit pas. info > 220

28

B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement |

29


30

B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement |

31


Ce n ’e s t p a s s e u l e m e n t u n e bibliothèque mais un véritable système universel qui s’adapte à d i f fé r e n t s u s a g e s . La bibliothèque 606 Universal Shelving System devient un dressing, avec des tringles a c c o m p a g n é e s d ’é t a g è r e s et de tiroirs. Les modules avec la porte coulissante basculante sont des conteneurs idéaux pour le bar domestique a l o r s q u e l e s C D e t DV D trouvent leur place dans les grands caissons à tiroirs.

32

| B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement

33


2 kant

design Formfürsorge 1993

Une feuille de tôle gravée, percée, pliée et peinte. Aucune chute de matériel et voici la bibliothèque à colonne. Blanche, pratique, elle peut être utilisée seule

ou en série. C’est un meuble de style industriel, mis en valeur par les plis perforés et par les rivets de fixation des étagères. À la maison, on l’installe dans la salle de séjour ou dans la chambre à c o u c h e r. O n y r a n g e les pots et les épices dans la cuisine, les serviettes et les parfums dans la salle de bains et les dossiers au bureau. info > 220

34

B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement |

35


3 Ta n i M oto

design Vico Magistretti 1991

To u t e l a d é l i c a t e s s e j a p o n a i s e pour une bibliothèque autoportante à modules, à marier à l’infini, même en angle. Ses quelques lignes simples dessinent un grand classique pour la maison

o u l e b u r e a u . La s t r u c t u r e en chêne ou en hêtre est égayée par la couleur ivoire des éléments de séparation et des étagères dont la position est réglable e n fo n c t i o n d e l a h a u t e u r des livres. info > 221

Fau t e u i l légère > 68

36

| B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement

37


4 Shigeto

design Vico Magistretti 1989

Le chêne et les formes é pur ées définissent ce meuble t raditionnel d’un minimalisme z en. S higeto est le buffet m oderne , lieu de rangement d es objets en cristal et en p or celaine . À la fois solide e t léger Sh igeto est beau l o rsqu’il est fermé et sa s t ructur e en bois massif e st mise en valeur. I l est magnifique ouver t a v ec ses étagèr es et ses c l oisons appar entes. O n pourra l’utiliser aussi comme meuble d’e xposition. i n fo > 2 2 1

38

B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement |

39


5 Crédence

design Xavier Lust 2003

É ti n celant comme une voitur e d e course , il offr e des lignes b o m bées qui appellent les c a r e sses. C ’est un ensemble d e p ur plaisir esthétique , ta c t ile et visuel. Ce meuble s c u l ptur e , issu de l’aptitude à m odeler le métal, est produit artisanalement. C ’est la crédence du futur, en édition limitée, numérotée et signée. C ’est une œuvre d’art en équilibre entre le design industriel et le fait main. info > 221

40

| B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement

41


6 Swing

design Moritz Engelbrecht/ lemongras 2001 C’est une grande famille unie par un point commun: l e «   s w i n g   » , c ’ e s t- à - d i r e le pli particulier de la porte. Ce signe est esthétique mais aussi fonctionnel car ce pli est en réalité la poignée. Système de rangement ou dressing, i n d é p e n d a n t o u à c o m p o s e r, Swing est conçu tant pour la maison que pour le bureau. To n i q u e d a n s l e s c o u l e u r s orange, lemongrass, rouge de Chine et brique, sobre dans les tons blanc, gris, argenté et gris tourterelle, bénéficiant tous de la finition particulière appelée soie mate. Différents types de base sont disponibles : patins en aluminium brillant, socle laqué ou bien roulettes. info > 222

42

B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement |

43


Swing offre une grande capacité d’adaptation : d a n s l a s a l l e à m a n g e r, le meuble bas et long devient une desserte pour ranger les assiettes, les verres et les couverts. ta b l e beyle > 118

chaise poll ack > 155

44

| B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement

45


46

B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement |

47


7

8

R e f l e x S ec r é ta i r e

Reflex

design Vico Magistretti

design Vico Magistretti

1992

1990

Le secrétaire se réinvente.

L’ a l u m i n i u m l ’é c l a i r e

Le meuble d’autrefois

e t l e b o i s , d a n s l e s d i f fé r e n t e s

se transforme en un élément

nuances du chêne, du cerisier

moderne grâce aux lignes

naturel ou teinté wengé,

simples, aux roulettes

lui donne un aspect

et à l’alliance de matériaux

chaleureux. Pratique grâce

d i v e r s . L’ a l u m i n i u m p o l i j o u e

à ses roulettes, il se marie

avec le cerisier ou le chêne

naturellement au bureau

du rouleau escamotable

à la maison ou au travail.

et de la tablette écritoire.

L e p l a t e a u e s t p r o fo n d

Idéal pour écrire un petit

et idéal pour y déposer

mot ou un courriel.

u n e i m p r i m a n t e o u u n fa x .

O n p e u t l e f e r m e r à c l e f.

Les dossiers les plus confidentiels trouvent leur

info > 223

place dans les tiroirs équipés de serrure. Il ne dénote pas dans une chambre à coucher où ses tiroirs contiennent la lingerie et, près du lit, où il devient une table de chevet. i n f o > 2 24

Chaise flower > 149

48

B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement |

49


9 Shine contenitori

design Vico Magistretti 1995

Il est parfait dans un salon pour ranger les assiettes et les verres ou une collection de films. Il protège les documents à mettre sous clef au bureau. C’est un meuble universel avec portes et tiroirs, au volume important mais à la présence discrète. L’ a l u m i n i u m p o l i s e m a r i e à la structure en bois et l’illumine. Shine prend son nom de la table dessinée par Vico Magistretti, à laquelle il appartient idéalement mais il s’adapte partout. Il peut être utilisé comme desserte d a n s u n e s a l l e à m a n g e r. i n f o > 2 24

50

librerie e c ontenitori | r e f l e x s e c r e t a i r e | i n f o > 1 3 5

B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement |

51


10 Tools

design Studio Cerri & Associati 2001 C’est un système de modules de rangement et de meubles à tiroirs à composer en toute l i b e r t é . To o l s p e u t ê t r e une desserte haute ou basse, il peut être contre une paroie ou servir de séparation. Épuré dans ses formes nettes et sa blancheur totale, ses poignées en aluminium brillant ressortent sur son acier verni. Pratique pour ranger les objets du quotidien, il trouve sa place tant à la maison qu’au bureau. Le meuble à tiroirs est parfait près du bureau grâce à de petites astuces comme les roulettes et la serrure. i n f o > 2 24

52

| B iblioth è q ue s et é l é ment s de r a ngement

53


11 Basket

design Vico Magistretti 2004

Ce petit fauteuil inspiré au design scandinave ne passe pas inaperçu. Sa ligne arrondie est graphique et propose un dossier et des accoudoirs enveloppants. Le fauteuil Basket possède assez de personnalité pour être utilisé seul. Il est à sa place aussi bien dans un salon que

d a n s u n e c h a m b r e à c o u c h e r. La transformation fait partie de sa nature. En tissu ou e n c u i r, i l c h a n g e d ’ h u m e u r selon sa base : fixe pour rester tranquillement à la maison, pivotante pour être dynamique au bureau, à bascule pour un peu d’humour à utiliser partout. info > 225

54

F a uteuil s et c a n a p é s |

55


12 Louisiana

design Vico Magistretti / Centro Design Binfaré

1993 Ce fa u t e u i l , c h e f d ’ œ u v r e de maîtrise artisanale, est né d’une selle de cheval. I l fa u t l ’e f f l e u r e r e n s u i v a n t ses coutures où le doigt glisse sur le cuir surpiqué à la main. Les courbes arrondies dans les règles de l’art deviennent plus belles avec le temps, lorsque le cuir se patine.

Bibliothèque 606 universal s h e lv i n g s y s t e m > 29

En allongeant les jambes s u r l e p o u f, l ’ a t m o s p h è r e devient intime, invitant à la détente complète. Son cœur moelleux et rembourré est englobé par la structure porteuse. Les détails, comme le bord en coton qui profile le revêtement interne déhoussable, révèlent une élégance très british. info > 225

56

| F a uteuil s et c a n a p é s

57


13 Club

design Vico Magistretti 1998

Voici le fauteuil classique e t rassurant comme nous l ’ i maginons tous. P rotagoniste du salon, C l ub est idéal pour les longues l e ctur es et les conversations a nimées. L’assise est p rofonde et moelleuse grâce a u r embourrage en plume d’oie qui lui appor te tout

s on confor t . Les formes a r rondies et douces des a c coudoirs et du dossier t ransmettent la per ception d’une ligne sans âge , comme p euvent l’avoir cer tains objets q ui passent de pèr e en fils. I l propose un confor t antique m ais avec un petit plus : l e s pieds en aluminium p oli appor tent une touche d e modernité. i n fo > 226

58

F a uteuil s et c a n a p é s |

59


14 Tat to m i

design Jan Armgardt et Ingo Maurer 1985 Tr o i s e n u n : f a u t e u i l , chaise longue et lit. Ces diverses fonctions dérivent des différents éléments du châssis. Il est parfait pour l’hôte inattendu ou pour une pause qui se transforme en sieste. H o p l à , Ta t t o m i s e d é p l i e et se replie en un seul geste. Sa ligne minimaliste

d’inspiration japonaise définit son caractère épuré et sa hauteur ras du sol. Confortable en étant seul pour regarder un bon film, il est encore plus pratique dans sa version une place et demie si on est deux. info > 226

Chaise l av e n h a m executive > 142

60

F a uteuil s et c a n a p é s |

61


15 Spring Low

design Damian Williamson 2007

Ce fauteuil, léger et flexible comme un ressort, accueillit doucement la personne

Bibliothèque kant > 35

qui s’ y assoit. L’ a c c o u d o i r e n s a i l l i e séparé du dossier entraîne une élasticité qui suit le mouvement du corps. C’est un petit fauteuil confortable pour le salon o u l a c h a m b r e à c o u c h e r. Réalisé en frêne massif

naturel, teint wengé ou blanc, son assise est en bois ou bien rembourrée

P e t i t e ta b l e trio > 172

e n c u i r. S o n m o e l l e u x et son confort surprennent malgré la finesse de son rembourrage qui est, petite astuce, encaissé dans la structure du châssis. info > 226

62

| F a uteuil s et c a n a p é s

63


16 Susanna

design Vico Magistretti 1990

Un prénom de femme pour un petit fauteuil menu et élégant. Discret, classique sans trop et aux dimensions contenues, Susanna s’adapte aux différentes pièces où l’espace est minimum mais où le confort a son importance. Il trouve sa place dans la chambre à coucher

pour lire ou dans le salon près du canapé. Revêtu, entre autres, de toile de jean blanche, il est entièrement déhoussable et apporte u n e t o u c h e d e f r a i c h e u r. info > 226

64

F a uteuil s et c a n a p é s |

65


17 Tondo 05

design Vico Magistretti avec Birgit Lohmann 2002 / 2005

Ce t t e b e r g è r e c l a s s i q u e , r e v u e s o u s u n e fo r m e a c t u e l l e avec grand dossier e t u n a p p u i -t ê t e c o n fo r t a b l e , est compacte, simple et élégante. D e u x lignes courbes dessinent l e s accoudoirs et les r ebords q u i deviennent des r empar ts p o u r se protéger de l’e xtérieur. C ’e s t u n fa u t e u i l p o u r la lecture et un refuge très c o n fo r t a b l e   : i l t r o u v e s a p l a c e dans le coin le plus tranquille du salon ou dans la chambre. E n f i n s e u l s d a n s To n d o. info > 227

66

| F a uteuil s et c a n a p é s

67


18 Légère/léger

design Patricia Urquiola 2007

La sœur et le frère ont un trait en commun: le dossier bas qui se replie s u r l u i - m ê m e e t s e t r a n s fo r m e e n u n s u p p o r t c o n fo r t a b l e . L e fa u t e u i l s’ a p p e l l e Lé g è r e e t l e c a n a p é Lé g e r. Les deux ont la même base carrée en métal chromé ou peint et des revêtements dans les mêmes tissus d é h o u s s a b l e s o u e n c u i r. Ce s o n t d e s r e v ê t e m e n t s c o n fo r t a b l e s , a v e c u n b o r d e n c o t o n , p a r fo i s e n c o n t r a s t e . info > 227

68

| F a uteuil s et c a n a p é s

69


19 Bergère + pouf

design Patricia Urquiola 2007

Haut dossier pour ce fauteuil de lecture, s’inspirant aux formes traditionnelles mais au look renouvelé, Bergère à un air classique mais un caractère moderne. La base, à la ligne carrée en métal chromé ou peint, dévoile,

surprise!, un mouvement basculant : la double inclinaison de l’assise permet de choisir une position de conversation ou de repos. Le revêtement est en tissu o u c u i r, a v e c u n b o r d parfois en contraste et est déhoussable grâce à une f e r m e t u r e é c l a i r. Ce sont ces petits détails qui rendent ce fauteuil unique. Devant lui, le pouf pour étendre les jambes et se relaxer totalement. info > 227

70

F a uteuil s et c a n a p é s |

71


20 Berger

design Patricia Urquiola 2007

Un canapé élégant a u g r a n d e t h a u t d o s s i e r, pour s’asseoir et discuter à l’abri des regards indiscrets. Berger dégage un charme d’autrefois mais sous forme contemporaine. Le revêtement est en tissu ou cuir avec bord en coton, parfois en contraste. Il se déhousse facilement g r â c e à l a f e r m e t u r e é c l a i r. Les pieds sont en métal chromé ou peint. C’est un choix du plus bel effet. info > 228

P e t i t e ta b l e tetris > 165

72

| F a uteuil s et c a n a p é s

73


21 Assuan

design Vico Magistretti 2000

Sobre et moderne, il trouve sa place dans les lieux design. Quelques lignes n e t t e s t r a c e n t s o n c o n t o u r. Revêtu de tissu, son assise est lisse et toujours p a r f a i t e . D u m a t i n a u s o i r, peu importe qui s’ y assoit, Assuan demeure impeccable. Sa famille comprend, outre le canapé, un fauteuil extra l a r g e e t u n p o u f. To u s l e s é l é m e n t s p r o p o s e n t des pieds brillants et fins en aluminium. info > 228

Fau t e u i l basket > 55

74

F a uteuil s et c a n a p é s |

75


22 Ata l a n t e

design Jasper Morrison 2009

Sa nature est minimaliste et sobre mais ses solutions sont infinies. Atalante est le plus flexible des canapés��: ses modules linéaires et d’angles aux différentes dimensions se marient entre eux en toute liberté. Facile à assembler et à recomposer dans diverses configurations, il est aussi facile à d é h o u s s e r. C ’ e s t u n s y s t è m e modulable bien dans son époque, qui comprend aussi d e s m o d u l e s s a n s d o s s i e r, une table basse intégrée et d e u x p o u f s . L’ a s s i s e p r o f o n d e et la ligne harmonieuse complètent son caractère discret et sa grande capacité d’adaptation. info > 228

76

| F a uteuil s et c a n a p é s

77


78

| F a uteuil s et c a n a p ĂŠ s

79


23 Suite

2008

Quatre volumes, admirablement enchâssés les uns dans les autres. Son encombrement est réduit au minimum. Parfait lorsqu’il y a peu de place, Suite propose une assise peu profonde et s’adosse parfaitement a u m u r, c a r s o n d o s s i e r est droit, à la même hauteur q u e l ’ a c c o u d o i r. info > 230

Bibliothèque tools > 52

p e t i t e ta b l e tetris > 165

80

| F a uteuil s et c a n a p é s

81


24 Hovercraft

design Vico Magistretti 1996

Ses lignes sont simples et nettes, inspirées aux rondeurs des hovercraft. Passe-partout neutre, sa présence est discrète et s’adapte à tous les contextes. Moelleusement carré, il rappelle un classique mais reste toujours actuel. L’ a s s i s e p r o f o n d e et moelleuse en plume d’oie est très confortable. info > 230

ta b l e b a s s e c a m p o a r at o > 165

82

| F a uteuil s et c a n a p é s

poltrone | h o v e r c r a f t | i n f o > 1 3 5

83


25 Pillow

design Vico Magistretti 2004

Informel et désinvolte, Pillow a de nombreux coussins revêtus de tissus frais, tels des oreillers à m a l a x e r, e t u n e â m e l é g è r e e n p l u m e d ’o i e . C ’ e s t u n canapé parfait pour la conversation : ses côtés élancés et aussi hauts que le dossier enveloppent les bavardages et délimitent un espace intime. Son encombrement est réduit et il maintient son esprit vaporeux même dans sa version composable. info > 230

84

| F a uteuil s et c a n a p é s

85


86

| F a uteuil s et c a n a p ĂŠ s

87


26 Square

2004

Un profil rigoureux, net et carré, adouci par les coussins moelleux e n p l u m e d ’o i e . Square offre des proportions harmonieuses, ses pieds fins en acier rappellent les années ‘60. C’est un canapé sophistiqué tant dans la version en tissu déhoussable q u e d a n s l a v e r s i o n e n c u i r. L’ a s s i s e c o n f o r t a b l e e x p r i m e tout son potentiel dans la version composable, ainsi que dans la chaise longue. info > 231

88

F a uteuil s et c a n a p é s |

89


27 zip!

design Vico Magistretti avec Birgit Lohmann 2003 Une fermeture éclair et hop! En un seul zip, la housse t o m b e e n u n é c l a i r. C’est une solution géniale pour ce canapé à l’entretien facile et rapide. Quatre toiles forment son revêtement. Une fermeture éclair les unit et devient, dans la foulée, un élément de décoration. L’ a s s i s e e s t p e u p r o f o n d e mais très confortable et les accoudoirs et le d o s s i e r o n t l a m ê m e h a u t e u r. Son encombrement réduit au minimum et sa forme simple lui ouvrent les portes des milieux jeunes et décontractés. info > 232

90

| F a uteuil s et c a n a p é s

91


28 TUARE g

design Vico Magistretti 1994

Le s courbes harmonieuses d e l ’assise évoquent les dunes d u d éser t . Le dossier f i n et modelé esquisse un ar c . É lé gant et pur dans sa ligne , i l p o r te la marque de V i co Magistr etti. Incomparable , i l s e r econnaît dans les d é ta ils : la coupe ver ticale d u d os, les coussins posés i c i e t là. C ’est un canapé d e c aractèr e , magnifique même d a n s les compositions d’angle . info > 232

92

| F xxxxxx a uteuil s et c a n a p é s

93


29 Palestro

design Vico Magistretti 1998

Son nom est un hommage à Milan qui lui ressemble un peu. Sobre, concret, confortable, avec une seule coquetterie : ce plissé à l’angle du coussin d u d o s s i e r. C ’ e s t u n d é t a i l important, une signature d ’ a u t e u r. P a l e s t r o e s t élégant comme la rue du même nom qui longe les jardins publiques. C’est le canapé pour parler d’une exposition ou lire le journal dans le salon, entourés de livres et tableaux. info > 233

94

| F a uteuil s et c a n a p é s

95


30 Chesterfield 04

1983 / 2004

C ’e s t le canapé classique d’u n club anglais r epensé. Ses formes et ses propor tions s o n t actuelles et ses coutur es ra f f inées. En tissu ou en cuir, l e c apitonnage constelle l e r evêtement uniquement s u r l e dossier et les accoudoirs a l o rs que l’assise est formée d’u n seul coussin moelleux . I l e x prime un confor t ra s s urant , à l’image for te . info > 233

31

pouf capitonné

2004

Grand ou très grand, ce pouf est un protagoniste. Il devient l’îlot central du salon pour les livres d’art et les plateaux. Il permet d’étendre les jambes ou de faire asseoir un ami inattendu face au canapé. C’est un élément carré, précieux, revêtu de cuir souple. Son capitonnage est fait main. À regarder e t à t o u c h e r.

Bibliothèque 606 universal s h e lv i n g s y s t e m > 29

info > 233

96

| F a uteuil s et c a n a p é s

97


32 R a ff l e s

design Vico Magistretti 1988

Ce canapé-refuge vous cajolera pendant les longues lectures ou les nuits c i n é -f i l m s . Tr è s c o n f o r t a b l e avec son assise profonde et ses cale-reins moelleux, c’est le canapé de détente par excellence. Raffles offre une élégance innée, à l’anglaise, avec cette touche qui se reconnait dans les plus petits détails comme les pieds avant en bois tourné, équipés d e r o u l e t t e s . To u t e l a f a m i l l e trouve sa place sur ses c o u s s i n s e n p l u m e s d ’o i e . Seul, il faut absolument s ’ y a l l o n g e r, i m p o s s i b l e d e r é s i s t e r. info > 234

98

F a uteuil s et c a n a p é s |

99


33 Regent’s

1983

Le modèle de toujours, classique et sans âge. De Padova réinvente le canapé : il devient frais et léger revêtu de tissu blanc déhoussable. C’est une nouvelle vie, un grand succès. L a p l u m e d ’o i e f a i t le reste, elle remplit les coussins et soutient le corps en l’enveloppant moelleusement.

info > 234

100

| F xxxxxx a uteuil s et c a n a p é s

101


34 twist

d e s i g n Va l e r i a D e P a d o v a 2006

V i f e t l é g e r c o m m e u n Tw i s t . C’est un lit pratique, parfait pour les jeunes couples ou pour une résidence secondaire. La structure est simple, en tubes couleur argent. La tête de lit est revêtue d’un entrelacement de courroies élastiques couleur écru chiné ou de coton couleur sable bordé couleur safran. Il faut admirer et toucher cet entrelacs, même à l’arrière, en plaçant le lit au centre de la chambre. info > 234

102

| F a uteuil s et c a n a p é s

103


35 Pilgrim

design Vico Magistretti 1997

Tr ès simple mais avec un plus. La tête de lit r embourr ée fo rme un ar c tout juste e squissé. C ’est une virgule , u n souffle pour s’appuyer confor tablement , plongés d ans la lectur e . Pilgrim trouve s a place également au centr e d e la pièce , loin du mur. Ses pieds en aluminium e x altent sa figur e sobr e . info > 235

104

L it s |

105


36 Asseman

design Patrizia Cagliani 1984

C’est un lit à baldaquin sous un nuage candide. Romantique, avec sa moustiquaire en tulle drapé, moderne avec son ciel en coton blanc. La structure en tubes blancs en esquisse l e p o u r t o u r d ’ u n t r a i t l é g e r. info > 235

P e t i t e ta b l e s c r i t ta r e l l o > 171

outdoor framura/ lettino prendisole > 188

106

| L it s

letti | a s s e m a n | i n f o > 1 3 5

107


37 Sleeping Car

design Vico Magistretti 2004

C’est un lit parfait pour l i r e t a r d l e s o i r. La tête de lit confortable, haute et matelassée, soutient les coussins. Son appui est large et imposant. Légèrement inclinée, sa coupe horizontale est un détail graphique audacieux qui lui apporte une forte personnalité. info > 235

108

xxxxxx L it s |

109


38 mantis

design Patricia Urquiola 2008

« C’est un objet qui vole sur quatre pieds », c’est ainsi que Patricia Urquiola décrit Mantis, sa « table gentille ». Gentille comme la tôle, matériau industriel malléable, pliée pour donner leur forme aux pieds. Unis à la traverse centrale, ils servent d’épine dorsale au plateau fin et fuselé comme l’aile d’un avion. Mantis est une table importante, longue et même très longue pour s’assoir à plusieurs. Synthèse de l’innovation et de l’habileté artisanale, d’une solidité et d’une légèreté remarquables, elle trouve sa place dans une grande salle à manger ou dans une salle de réunion. info > 236

Chaise l av e n h a m executive > 142

110

Ta ble s |

111


112

| Ta ble s

113


39 Campo d’oro

design Paolo Pallucco et Mireille Rivier 2005 Caméléon et dynamique, C a m p o d ’o r o n ’ e n f i n i t p a s d ’ é t o n n e r. R e f e r m é e elle est carrée, ouverte c’est u n e t a b l e e n d e v e n i r. Tr o i s éléments en trapèze pivotent sur deux charnières et les jeux sont faits. Le plateau à la géométrie v a r i a b l e s ’o u v r e e t s e f e r m e en différentes combinaisons. Elle est parfaite pour la salle à m a n g e r, l e t r a v a i l o u l e c o i n bureau. A deux, trois ou p l u s i e u r s , C a m p o d ’o r o a b a t les frontières et s’adapte à tous les besoins. Dans les espaces fluides et ouverts, elle est le symbole de la flexibilité dans l’habitation. C’est un choix de grande harmonie et de liberté. info > 236

Chaise s i lv e r > 156

114

xxxxxx Ta ble s |

115


116

Ta ble s |

117


40 beyle

design Vico Magistretti 1994

U n e table aux lignes m i n i malistes et à la simplicité a p p ar ente . La struc tur e solide e n c hêne massif natur el ou teint w e n gé est allégée par un détail s i t u é dans le point de fixation a v e c la base : c ’est un travail t r è s soigné d’encastr ement d u p iètement à la section t r i a ngulair e . Voici une œuvr e d’a r tisanat de haute qualité : i d é a le comme table de r epas o u table de travail. i n fo > 237

118

| Ta ble s

119


41 Blossom

design Vico Magistretti 2002

P o é t i q u e e t l é g e r. Les pieds de Blossom s’épanouissent comme des pétales de fleurs. C’est la magie du multiplis courbé et travaillé dans les règles de l’art. C’est une table à manger d’inspiration nordique pour les maisons ouvertes aux amis. Mais ne jamais y mettre de nappes, les fleurs ont besoin de lumière. info > 237

Chaise cirene 03 > 145

120

Ta ble s |

121


42 Tavo lo ‘95

design Achille Castiglioni 1995

Une table indémodable, n é e d e l ’ i m a g i n a t i o n d ’A c h i l l e Castiglioni. Les détails dans sa fabrication, tels que le chant en profilé hélicoïdal et les matières précieuses, la rendent spéciale. Le plateau en marbre blanc à a r a b e s q u e f l o t t e l é g e r, comme suspendu sur sa base. De fins étriers dérobés le soutiennent et offrent c e t e f f e t o p t i q u e p a r t i c u l i e r. Elle semble si solide et pourtant éthérée. Les pieds sont robustes, e n h ê t r e m a s s i f, e t b i e n tournés. info > 237

Chaise uragano > 160

122

| Ta ble s

123


43 Dinner

design Vico Magistretti 2004

To u t en bois, Dinner possède u n c aractèr e discr et et une s i l h ouette fine . Le plateau à l ’é paisseur minim um, même d a n s la version à rallonge , e s t fixé à la base en quelques p o i n ts, il semble ainsi suspendu d a n s l’air. La structur e à la s e c t ion carr ée est en chêne m a s sif, natur el ou teint couleur w e n gé. La finition à por e o u v er t e xalte le côté natur el d e l a matièr e . i n fo > 238

1 24

| Ta ble s

125


44 Vidun

design Vico Magistretti 1987

Vidun est une grosse vis en patois milanais. C ’e s t d ’ u n p e t i t o b j e t u t i l e que naît l’idée de la première table de la collection D e P a d o v a . La g r a n d e v i s en bois est un chef d’œuvre d ’e m b o î t e m e n t s r é a l i s é d a n s le premier prototype par Pierluigi Ghianda, maître ébéniste. En hêtre naturel, noir ou bien coloré dans deux assortiments : le violet avec le turquoise et le vert, le rouge avec le jaune e t l ’o r a n g e . C ’e s t u n t a b l e théâtrale et sculpturale. Le plateau en verre trempé laisse entrevoir la base. «   C ’e s t t o u j o u r s l e d é t a i l q u i attire l’attention des gens » disait Vico Magistretti. i n fo > 2 3 8

Chaise spring > 159

126

Ta ble s |

127


45 Shine

design Vico Magistretti 1991

Resplendissante comme sa base en aluminium brillant, Shine est la plus éclectique des tables. À la maison dans la salle à manger ou dans le bureau, au travail dans la salle de réunion ou comme bureau. Ovale, rectangulaire ou carrée. Son plateau est disponible en stratifié blanc ou en diverses essences de bois : cerisier américain, chêne naturel ou teint couleur wengé. Le chant émoussé en bois massif la rend extrêmement légère. info > 239

Chaise cirene > 146

128

| Ta ble s

129


46 nara

design Vico Magistretti 1998

Vo i c i u n e t a b l e p o u r s a l l e à manger à la ligne légère. L’ a l u m i n i u m s a t i n é de la base soutient de façon imperceptible le plateau en verre extra-clair gravé. Comme suspendu, l e p l a t e a u s e m b l e f l o t t e r, l é g e r. N a r a e x i s t e a u s s i en version à rallonges. info > 239

Chaise s i lv e r > 156

130

c a s a | tavoli | n a r a | i n f o > 1 3 5

Ta ble s |

131


47 Otis

d e s i g n L o r e n z * Ka z 2007 / 2008

P o u r u n t ê t e - à -t ê t e o u m ê m e à quatre pour le thé. Otis est la table ronde pour les petites salles à manger ou pour les cafétérias. La base est en tôle pliée comme les anciens tabourets industriels. Elle peut avoir trois ou quatre pieds selon le diamètre de son plateau. i n f o > 24 0

élément de rangement swing > 43

Chaise l av e n h a m > 152

132

| Ta ble s

133


48 Q ua d r ato

1986

Graphique et minimaliste, c ’e s t l ’e s s e n c e m ê m e de la table. Une fine ligne blanche dessine la base, e n a c i e r p e i n t . Le p l a t e a u se pose au-dessus, avec un chant en multiplis a p p a r e n t   : c ’e s t u n s i g n e distinctif dont Quadrato a é t é l e p r é c u r s e u r. Te l l e m e n t s i m p l e , sophistiquée et nordique p a r s o n e s p r i t e t s a c a n d e u r. C ’e s t l a t a b l e d e l a s a l l e à manger et du bureau, le support pour les livres d’art et les sculptures. E l l e s’ a s s o c i e , c o m m e un caméléon, à tous les types de chaises, dans tous les contextes. i n fo > 24 0

chaise flower > 149

134

tavoli | q u a d r a t o | i n f o > 1 3 5

Ta ble s |

135


49 Tools

d e s i g n St u d i o Ce r r i & A s s o c i a t i 2002

B i e n plus qu’une table , To o l s est un outil de travail. Le coté pratique et l’esthétique s e fondent en quelques é l é ments seulement . La base e n a luminium moulé brillant s’ i n spir e aux lignes classiques d u d esign américain. Étudiée p o u r pr endr e peu de place , elle a c c u eille facilement un meuble à t i roirs. Le plateau r evêtu d e s tratifié blanc propose

éléments de rangement tools > 52

u n c hant en PVC transpar ent p o u r amor tir les chocs. E l l e est par faite à la maison d a n s la salle à manger et dans l e coin bur eau ou encor e a u t ravail comme bur eau. i n f o > 24 0 Tools +

desig n Lo r e n z * Ka z 2007

chaise s i lv e r > 156

La table Tools peut êtr e é q u i pée d’un système d’a c cessoir es conçus p o u r étudier ou travailler. I l s a ugmentent la sur face u t i l i sable sans pr endr e

éléments de rangement più > 140

d e p lace . i n f o > 24 1

136

| Ta ble s

137


138

Ta ble s | xxxxxx

139


50 più

d e s i g n L o r e n z * Ka z 2002

Deux tréteaux et un plateau mais avec un petit plus. Idéal pour la maison dans le coin bureau ou dans la chambre des enfants, Più est une table simple mais peu banale. Son plateau rectangulaire en stratifié blanc avec chant naturel ou en verre trempé repose sur des tréteaux en tube d ’ a c i e r. L e p o r t e - d o c u m e n t s suspendu en tôle à accrocher au bord de la table plaira énormément aux enfants : c’est un rangement à plusieurs étages pour classer les dessins, les cahiers et les livres. i n f o > 24 1

140

| Ta ble s

141


51 l avenham executive

design Patricia Urquiola 2010

Pour les tables du déjeuner et de réunion ou encore pour le bureau, Lavenham Executive reprend, sur la partie arrière de la coque, la décoration matelassée de la chaise Lavenham. C’est un petit fauteuil universel et caméléon : il peut être nu avec un petit coussin ou revêtu d’une housse matelassée qui s’enlève et s’enfile en un seul geste. La base joue avec les matériaux et les finitions. Les pieds sont en frêne teint couleur chêne, la version pivotante offre une base en aluminium brillant ou peinte en blanc

ta b l e q u a d r at o > 135

o u n o i r. i n f o > 24 2

142

| Ch a i s e s

143


52

53

marocca

Cirene 03

design Vico Magistretti

design Vico Magistretti

1987

2003

Elle s’inspire des chaises

Elle se distingue par un

de bistrots mais est ennoblie

signe graphique particulier :

dans les couleurs, dans

l a t o r s i o n d e l ’ a c c o u d o i r,

les proportions et dans

un mouvement du bois

les détails. Le hêtre de la

sur lequel faire glisser les

structure et de l’assise est

d o i g t s . R e c o u r b é à l a v a p e u r,

teint d’une douce nuance

le frêne se plie docilement.

c o u l e u r t h é o u l a q u é n o i r.

C’est une fabrication

L’ a s p e c t s i m p l e c a c h e d e s

typiquement nordique

détails de fabrication très

entièrement finie à la main.

recherchés du point de vue artisanal. Existant aussi dans

i n f o > 24 2

la version avec accoudoirs, Marocca est la chaise pour la table des repas. i n f o > 24 2

144

Ch a i s e s |

145


54

55

Cirene

olimpia

design Vico Magistretti

2008

1999

Universelle et confortable,

Ce tabouret empilable

Cirene offre une coque

à la ligne simple d’inspiration

anatomique en hêtre

nordique peut s’adapter

recourbé et une structure

à toutes les pièces.

fine, en acier chromé brillant.

Haut ou bas, il est très

Elle peut être avec ou sans

confortable grâce à sa coque

accoudoirs, fixe, pivotante,

anatomique en bois, à son

avec roulettes, aussi revêtue

dossier à son repose-pied.

d e t i s s u o u d e c u i r. E l l e o f f r e une élégance incomparable

i n f o > 24 3

quelle que soit sa version. i n f o > 24 3

146

| Ch a i s e s

147


56 Flower

design Vico Magistretti avec Patricia Urquiola 1996 C ’est un petit fauteuil r e mbourr é qui rappelle l a corolle d’une fleur. Le s accoudoirs et le dossier s ont des pétales arrondis. I l enveloppe confor tablement a v ec ses formes douces e t bien propor tionnées. F i xe ou pivotant , r evêtu d e tissu, Flower est par fait ta nt à la maison qu’au bur eau. i n f o > 24 3

148

Ch a i s e s |

149


57 Incisa

design Vico Magistretti / Centro Design Binfaré

1992 Vo i c i u n p e t i t f a u t e u i l pivotant avec un revêtement e x t e r n e e n c u i r, s e m b l a b l e à une selle de cheval. Les coutures réalisées à la main marquent le dossier et les côtés et dessinent des courbes douces a u t o u c h e r. L e r e v ê t e m e n t interne rembourré et bordé de coton se détache a v e c u n e f e r m e t u r e - é c l a i r. Il est parfait dans le bureau à la maison ou au travail et magnifique vu de dos. i n f o > 24 4

ta b l e vidun > 127

150

| Ch a i s e s

151


58 L avenham

design Patricia Urquiola 2008

Noire ou blanche très brillante, elle attire l’attention avec le motif matelassé imprimé sur la coque. Lavenham prend son nom de la petite ville anglaise, patrie du tissu diamond q u i l t . Av e c o u s a n s accoudoirs et empilable, elle a une structure fine en acier qui en exalte le dessin. Un matelassage à toucher pour cette chaise très tactile. i n f o > 24 4

152

| Ch a i s e s

153


59 pollack

design Vico Magistretti 1998

60

p o l l a c k II

design Vico Magistretti 1999

Petit fauteuil et chaise rembourrés, extrêmement confortables grâce au dossier flexible. Ils sont parfaits pour les repas même q u a n d c e u x- c i s e p r o l o n g e n t . Ils s’assortissent à toutes les tables, simples dans leurs lignes, ils sont très versatiles grâce a leur piétement en aluminium ou en bois et à leur revêtement déhoussable e n t i s s u o u f i x e e n c u i r. Pollack II peut s’habiller d’une robe longue pour les dîners importants. i n f o > 24 4 e t 24 5

Bibliothèque 606 universal s h e lv i n g s y s t e m > 29

154

Ch a i s e s |

155


61 s i lv e r

design Vico Magistretti 1989

Fixe ou pivotante, avec ou sans accoudoirs, disponible aussi en version empilable, p o u r l ’ i n t é r i e u r e t l ’e x t é r i e u r   : Silver a vingt ans et semble ê t r e n é e h i e r. V i c o M a g i s t r e t t i s’inspire des proportions de la mythique Thonet et dessine une chaise en polypropylène et aluminium, pratique, légère, universelle et résistante. Autour de la table à manger ou dans un coin bureau, elle s’adapte à toutes les pièces. C ’e s t u n n o u v e a u c l a s s i q u e , l a m y t h i q u e S i l v e r. i n f o > 24 5

156

| Ch a i s e s

157


62 spring

design Damian Williamson 2006

Une chaise empilable, légère et simple, très nordique. Le frêne massif et les rainures sur la partie arrière exploitent au mieux l’élasticité naturelle du bois. S’assoir devient encore plus confortable grâce au dossier très flexible. i n f o > 24 6

P e t i t e ta b l e s c r i t ta r e l l o > 171

158

Ch a i s e s |

159


63 uragano

design Vico Magistretti 1992

Un je ne sais quoi de rétro mais au design moderne, Uragano s’inspire du petit fauteuil en bambou repensé pour la maison d’aujourd’hui. La structure est en bois, l’assise et les côtés sont en rotin tressé et recourbé à la main. Dans la véranda,

dans le jardin d’hiver ou a u t o u r d e l a t a b l e à m a n g e r, avec son coussin, pour une conversation conviviale. i n f o > 24 6

160

| Ch a i s e s

161


64 sundance

design Paolo Golinelli 2010

P l iable , légèr e et maniable , l a chaise de metteur en scène r é interpr étée devient u n petit fauteuil confor table a ux accoudoirs r embourr és. La charnièr e au look industriel s’ inspir e des lits de camp. I d éale pour l’e xtérieur, dans l e jardin ou sur la terrasse m ais aussi à la maison pour u n invité impr évu.

ta b l e dinner > 1 24

162

i n fo > 246

Ch a i s e s |

163


65

66

67

c a m p o a r ato

Tetris

Q ua d r ato

design Paolo Pallucco

design Nendo

espositore

2008

2007

1996

Vu d ’ e n h a u t , i l r e s s e m b l e

Des pleins et des vides

Face au canapé elle accueille

à la campagne, avec

s’alternent en échiquier

des livres et des magazines:

ses champs géométriques

s u r Te t r i s . C e t t e t a b l e b a s s e

c’est une table basse

et ses sillons tracés

est née du nom du jeu.

à deux étages.

par la charrue. Les trois

Ses étagères supérieures

Entièrement blanche

éléments en trapèze unis

en saillie comme suspendues

avec le dessus en verre

par des charnières s’ouvrent

vers le centre servent de plan

trempé, elle représente

et se ferment pour obtenir

d’appui. Les espaces vides

un classique sur lequel

une table basse aux formes

sont des logements pour

o n n e p e u t p a s s e t r o m p e r.

différentes.

les revues et les livres

Solide, en chêne ou frêne

ou encore pour une plante.

i n f o > 24 7

m a s s i f, s a s u r f a c e e s t f r a i s é e à section triangulaire.

i n f o > 24 7

i n f o > 24 7

164

tavolini | q u a d r a t o e s p o s i t o r e | i n f o > 1 3 5

Compl é ment s |

165


68

69

70

Sat u r n o

Dan

Swiss

design D’Urbino – Lomazzi

1992

design Mirto Zocca

2008

2003

Comme une planète et ses

Ce s p e t i t e s t a b l e s g i g o g n e s ,

Ve r s l e h a u t e t l e b a s ,

satellites, Saturno présente

d’inspiration nordique,

S w i s s s e r è g l e e n h a u t e u r.

deux plateaux circulaires, aux

ont une base en aluminium

Par un geste simple, la base

dimensions différentes. Chaque

e t u n p l a t e a u b l a n c o u n o i r.

en acier chromé se hausse

plateau tourne sur lui-même

Rondes ou ovales, disponibles

ou s’abaisse. Le plateau

et les deux tournent ensemble

e n d i f fé r e n t e s d i m e n s i o n s ,

a une épaisseur minime

autour d’un axe central.

elles s’adaptent à toutes

en laminé blanc ou en wengé.

Près d’une chaise, le plateau

les pièces et usages.

C’est une petite table qui va bien partout.

le plus grand est une surface p r a t i q u e p o u r m a n g e r, t r a v a i l l e r

i n f o > 24 8

s u r l ‘ o r d i n a t e u r, b o i r e u n c a f é . Le petit plateau est un appui

i n f o > 24 8

supplémentaire. Même près d’un lit , il est parfait pour la lampe de lecture ou les livres. i n f o > 24 8

166

tavolini | s a t u r n o | i n f o > 1 3 5

Compl é ment s |

167


71

73

M at e

c h a b -ta b l e

design Achille Castiglioni

design Nendo

1992

2005

72

Le nom japonais chabudai indique une table à thé, élément délicat et intelligent à la fois. Le plateau blanc, avec bord en hêtre recourbé,

M i n i M at e

est posé sur une base

design Achille Castiglioni

croisée. C’est une structure

1993

légère, que l’on peut utiliser verticalement ou horizontalement

Une table basse, un plateau,

pour obtenir deux hauteurs

un repose-pied.

différentes. Le dessus

C’est un compagnon discret

est amovible et peut être

près du fauteuil ou du canapé.

utilisé comme un plateau.

Achille Castiglioni joue et dessine une synthèse de la simplicité. Léger pour

i n f o > 24 9

le déplacer partout, assis sur le canapé, le plateau posé sur les jambes et les pieds appuyés sur les sangles. Il est parfait aussi près du lit comme table de nuit. En deux dimensions, Mate se transforme en Mini et devient plus étroit et plus haut. i n f o > 24 9

168

| Compl é ment s

169


74

75

S c r i t ta r e l lo

console

design Achille Castiglioni

2003

1996

Chef d’œuvre de légèreté

Près du mur de l’entrée

i n s p i r é d e l ’é c o l e r a t i o n a l i s t e

o u d a n s l e c o u l o i r, d e r r i è r e

italienne des années ‘30-‘40.

le canapé ou comme table

U n e e n v i e d ’é c r i r e , d e d e s s i n e r

de nuit dans la chambre,

o u s e u l e m e n t d e r é f l é c h i r. . .

Console est utile partout

S c r i t t a r e l l o. C ’e s t u n p e t i t

et lorsqu’elle n’est pas là

bureau, presque un néologisme,

son absence se remarque.

pour une activité légère

Elle est en chêne naturel

avec papier et plume.

ou teint wengé avec

Le plan de travail est simple

des tirants en acier qui

avec des étagères sur les côtés.

révèlent son jeune âge.

Les pieds en hêtre naturel sont élancés, les plateaux

info > 250

sont en laminé blanc avec bords e n m u l t i p l i s . I l e s t p a r fa i t dans une chambre, ou dans un coin bureau. info > 250

170

Compl é ment s |

171


76

77

Trio

DT L i g h t

design Vico Magistretti

design Phil Luithlen

1997

2003

Tr o i s p i e d s f i n s e n a l u m i n i u m

Comme les Mobiles

brillant pour cette table

d ’A l e x a n d e r C a l d e r, c e t t e

basse au plateau rond,

lampe à suspension

à placer près du canapé

est un jeu léger d’équilibre.

ou du lit. Elle est disponible

Le diffuseur flotte dans

aussi avec des roulettes

l ’ a i r, s u s p e n d u a u b r a s

pour la déplacer au besoin.

long et fin, presque imperceptible. Réglable en h a u t e u r, e l l e e s t é q u i l i b r é e

info > 250

au sol par un contrepoids et peut tourner sur 360°. info > 251

lit pilgrim > 105

172

| Compl é ment s

173


78

79

finder

Book

design Xavier Lust

design Petra Runge

2001

2000

Porte-revues ou porte-

Un livre réfléchissant

documents à suspendre

à ouvrir quand vous le voulez.

a u m u r, F i n d e r o r d o n n e

F i x é a u m u r, B o o k e s t

toute chose : sur la version

un miroir et un élément

laquée blanc, il est possible

de décoration pour toutes

de poser des aimants pour fixer les invitations, l e s p h o t o s e t l e s r e n d e z- v o u s à n e p a s o u b l i e r.

les pièces de la maison mais aussi pour le bureau. Si vous ne voulez pas v o u s v o i r, v o u s l e f e r m e z et il disparaît.

i n fo > 2 51 info > 251

1 74

Compl é ment s |

175


80 Moby 1 e moby 2

d e s i g n M a r c o Z a n u s o J r. 2008

U n c h a r i o t p o r t e -t é l é v i s e u r à un ou deux étages, aux dimensions parfaites p o u r l e s n o u v e a u x é c r a n s T V. L é g e r, g r â c e à s e s é t a g è r e s à la surface brillante très fines mais super résistantes. Sous le plateau, un petit plan pour le décodeur o u l e l e c t e u r D V D. info > 252

176

Compl é ment s |

177


81 narciso

design Enrico Franzolini 1987 / 1997

Un miroir qui suit partout la plus belle du royaume. Monté sur roulettes, Narciso possède une poignée au centre pour être déplacé. Le châssis est équipé de crochets pour les vêtements sur le verso, pour un rapide changement de scène. info > 252

82

p r Ê t- à - p o r t e r

design Annette Lang 1987

L’ a c c e s s o i r e c l a s s i q u e qui devient moderne, Prêt à porter est le valet à la ligne fine en acier verni. Un revêtement en cuir enroulé empêche que les vêtements glissent. info > 252

178

| Compl é ment s

179


83

84

rokumaru

r ainy day

design Nendo

design Xavier Lust

2008

2003

Vision poétique d’un arbre

Le bon côté de la pluie,

qui devient un porte-manteaux.

c’est ce porte-parapluie

Nendo interprète la nature

en tôle d’acier en forme

par les symboles orientaux :

de croix. De petites idées

les six branches sont des rayons

le rendent vraiment spécial :

à l a c i r c o n fé r e n c e i m a g i n a i r e ,

le bac à la base pour

une union des mots japonais

éliminer l’eau résiduelle

roku - six - et maru- cercle.

et la tablette interne pour

Il est tout simplement

déposer les parapluies

p a r fa i t d a n s s a c o m p l e x i t é .

pliants. info > 253

Les trois pieds ont une section rhomboïdale, les branches inclinées ont une coupe à l ’e x t r é m i t é e t p e r m e t t e n t d e suspendre vestes et manteaux. info > 253

180

Compl é ment s |

181


85 Framura

Framura

design Aksu / Suardi

chaise + pouf

2009

design Aksu / Suardi

F ra m u ra p r e n d s o n n o m

2009

d’u n v i l l a ge l i g u r e p e r c h é

Se s é l é m e n t s s o n t p l e i n s

86

d’e s p r i t e t i ro n i q u e s p o u r

dondolo

l e s m o m e n t s d e d é te n te

design Aksu / Suardi

e t d e co n v i v i a l i té .

2009

s u r l e s h a u te u rs . C ’e s t u n e fa m i l l e d e m e u b l e s h y b r i d e s ta n t p o u r l ’e x té r i e u r q u e p o u r l ’ i n té r i e u r, a u s t y l e f ra i s e t d é s i n v o l te .

Framura

P o u r s e b a l a n c e r à l ’o m b r e d ’ u n o l i v i e r, v o i c i la balancelle ou le fauteuil pour somnoler en posant l e s p i e d s s u r l e p o u f. Composés de tubes en aluminium soudé, l’assise et le dossier sont revêtus d’un coussin moelleux accroché à la structure au moyen d’une sangle colorée. S’il pleut, ils sont résistants à l’eau et sècheront aux premiers rayons du soleil. info > 253

182

outdoor |

183


184

| outdoor

185


87 Framura nido

design Aksu / Suardi 2009 Nido est un fauteuil pour plusieurs personnes : c ’est une coque faite de tubes en aluminium et d’un tressage de sangles colorées, à remplir de coussins moelleux. C’est une enveloppe à incliner selon les désirs et à suspendre au mur e n h i v e r, e n a t t e n d a n t le retour du printemps info > 254

186

outdoor |

187


88 Framura lettino prendisole

design Aksu / Suardi 2009 Au bord de la piscine, sur la terrasse ou dans le jardin, ce bain de soleil a un dossier réglable et les coussins rembourrés à fixer à la structure au moyen d’une sangle colorée. Les roulettes sont en caoutchouc pour le déplacer facilement sur tout type de terrain. Confort maximum avec la table latérale à accrocher sur son côté. info > 254

188

| outdoor

189


89 l avenham outdoor

design Patricia Urquiola 2009

Sur la terrasse et dans le jardin, autour de la table à m a n g e r. L a v e n h a m O u t d o o r aime les intempéries. Le motif matelassé imprimé sur la coque brillante, e n b l a n c o u n o i r, r e s s o r t à la lumière du soleil. La base est en acier inox avec finition satinée. info > 254

190

outdoor |

191


c h e st e r f i e l d

l é g e r > 68 i n fo > 2 2 7

b e rg e r > 72 i n fo > 2 2 8

a s s ua n > 75 i n fo > 2 2 8

ata la n t e > 76 i n fo > 2 2 8

s u i t e > 80 i n fo > 2 3 0

h ov e rc ra f t > 82 i n fo > 2 3 0

p i l lo w > 84 i n fo > 2 3 0

s q ua r e > 88 i n fo > 2 3 1

z i p ! > 90 i n fo > 2 3 2

t ua r e g > 92 i n fo > 2 3 2

pa l e st ro > 94 i n fo > 2 3 3

c h e st e r f i e l d > 96 i n fo > 2 3 3

Ces canapés sont parfaits pour la conversation ou la détente grâce aux rembourrages diversifiés en plumes d’oie ou mixtes. Les canapés De Padova sont

ra f f l e s

reconnaissables entre tous, toujours et partout, grâce à leur structure en bois ou en métal, le travail artisanal, les détails de fabrication et la possibilité de revêtements, déhoussables

h ov e rc ra f t

ou fixes, en tissu ou en cuir.

zip!

de bénéficier d’un large choix

Les fauteuils ont un rembourrage en plumes d’oie ou mixte afin de garantir le meilleur support la conversation ou la détente. Le revêtement en tissu

ata la n t e

suite

ou en cuir est déhoussable

légère

pour la lecture, l’attente,

ou fixe et proposé dans un large éventail de coloris..

ra f f l e s > 99 i n fo > 2 3 4

r e g e n t ’ s > 100 i n fo > 2 3 4

p o u f ca p i to n n é > 96 i n fo > 2 3 3


b a s k e t > 55 i n fo > 2 2 5

lo u i s i a n a > 56 i n fo > 2 2 5

c lu b > 59 i n fo > 2 2 6

tat to m i > 61 i n fo > 2 2 6

s p r i n g lo w > 62 i n fo > 2 2 6

s u s a n n a > 65 i n fo > 2 2 6

to n d o 0 5 > 6 6 i n fo > 2 2 7

légère > 6 8 i n fo > 2 2 7

b e rg è r e > 7 1 i n fo > 2 2 7

canapés et fauteuils Les canapés et fauteuils De Padova : une vaste gamme de propositions différentes au style unique. Les canapés se déclinent en modèles aux lignes classiques, inspirés aux formes indémodables des sofas anglais et en modèles contemporains à la silhouette nette et rigoureuse. Les modèles sont à deux ou plusieurs places ou encore modulables pour s’adapter à toutes les exigences d’espace et de confort. Les fauteuils sont traditionnels ou modernes, généreux ou minimalistes. Ils se distinguent entre eux par leur caractère et leur ligne mais tous sont dotés d’une forte personnalité, qu’ils soient placés dans le séjour, dans la chambre à coucher ou dans les salles d’attente.


m a n t i s > 111 i n fo > 2 3 6

ca m p o d ’ o ro > 115 i n fo > 2 3 6

b e y l e > 118 i n fo > 2 3 7

tavo lo ‘ 9 5 > 122 i n fo > 2 3 7

d i n n e r > 124 i n fo > 2 3 8

v i d u n > 127 i n fo > 2 3 8

s h i n e > 128 i n fo > 2 3 9

n a ra > 131 i n fo > 2 3 9

ot i s > 132 i n fo > 2 4 0

to o l s > 136 i n fo > 2 4 0

p i ù > 140 i n fo > 2 4 1

b lo s s o m > 121 i n fo > 2 3 7

Le bois, dans les tons chauds des différentes essences, réchauffe toute la collection. Mais d’autres matériaux sont utilisés pour les plateaux et les pieds et se marient en un jeu surprenant de contrastes : des bases en aluminium, en bois ou en tôle d’acier, soutiennent des plateaux en verre, marbre ou plaqué. Le savoir faire artisanal donne vie à des détails de fabrication recherchés, au bel effet : des plateaux suspendus comme par enchantement sur leur base, du bois travaillé à la vapeur en forme de corolle, des charnières pour transformer la géométrie des surfaces d’appui, des chefs d’œuvre emboîtements audacieux et des formes qui ont écrit l’histoire du design comme la grande vis de la table Vidun.

b lo s s o m

de l’ébénisterie pour des

q ua d rato > 135 i n fo > 2 4 0


ca m p o a rato > 1 6 5 i n fo > 2 4 7

tetris > 1 6 5 i n fo > 2 4 7

q ua d rato e s p o s i to r e > 1 6 5 i n fo > 2 4 7

s at u r n o > 1 6 7 i n fo > 2 4 8

dan > 1 6 7 i n fo > 2 4 8

swiss > 1 6 7 i n fo > 2 4 8

m at e > 1 6 8 i n fo > 2 4 9

m i n i m at e > 1 6 8 i n fo > 2 4 9

c h a b ta b l e > 1 6 8 i n fo > 2 4 9

s c r i t ta r e l lo > 171 i n fo > 2 5 0

c o n s o l e > 171 i n fo > 2 5 0

t r i o > 172 i n fo > 2 5 0

tables et petites tables Utilisation universelle et détails incomparables pour la collection de tables et tables basses De Padova. Les tables peuvent être utilisées pour le déjeuner mais aussi dans le cadre d’une activité, à la maison comme au travail, en tant que bureau ou table de réunion. Les dimensions peuvent être réduites pour s’adapter aux petits espaces ou atteindre des longueurs considérables au fort impact visuel. Les tables basses se placent face au canapé ou servent de tables à café mais avec une touche en plus car des solutions ingénieuses, comme la hauteur réglable, le dessus qui pivote ou devient un plateau, les transforment en alliées précieuses de la maison, dans le salon ou comme table de nuit dans la chambre à coucher.


Les matières et les lignes qui s’inspirent au style nordique comme le bois clair, l’aluminium et l’acier fin des bases se marient aux coques

lav e n h a m e x e c u t i v e > 142 i n fo > 2 4 2

en matière plastique moulée, produisant un bel effet

m a ro c ca > 145 i n fo > 2 4 2

c i r e n e 0 3 > 145 i n fo > 2 4 2

f lo w e r > 149 i n fo > 2 4 3

i n c i s a > 150 i n fo > 2 4 4

p o l la c k i i > 155 i n fo > 2 4 5

s i lv e r > 156 i n fo > 2 4 5

de matière. Les assises sont rembourrées et revêtues de tissu ou de cuir, disponibles dans un vaste éventail de couleurs. Les détails de fabrication précieux révèlent un savoirfaire artisanal : les coutures sur le cuir, le bois tourné des la flexibilité du dossier obtenue à l’aide de systèmes de fabrication ingénieux afin

s i lv e r

pieds ou des accoudoirs,

d’augmenter le confort

c i r e n e > 146 i n fo > 2 4 3

o l i m p i a > 146 i n fo > 2 4 3

de l’assise. La collection outdoor utilise des matières résistantes à l’eau : acier inox satiné et coque en plastique pour le siège Lavenham Outdoor, tube d’aluminium et polyester pour les coussins et les sangles de Framura.

p o l la c k > 155 i n fo > 2 4 4

u ra g a n o

lav e n h a m > 152 i n fo > 2 4 4

s p r i n g > 159 i n fo > 2 4 6

u ra g a n o > 160 i n fo > 2 4 6

s u n d a n c e > 162 i n fo > 2 4 6


f ra m u ra | c h a i s e + p o u f > 183 i n fo > 2 5 3

f ra m u ra | n i d o > 187 i n fo > 2 5 4

lav e n h a m o u t d o o r > 191 i n fo > 2 5 4

f ra m u ra | d o n d o lo > 183 i n fo > 2 5 3

f ra m u ra | l e t t i n o p r e n d i s o l e > 188 i n fo > 2 5 4

chaises et outdoor Une grande et historique collection de chaises et une petite et fraîche collection pour l’extérieur. De Padova réinvente les chaises à l’inspiration classique comme la célèbre Thonet, la chaise traditionnelle de restaurant ou le petit fauteuil de véranda en rotin et les associe à des modèles aux formes contemporaines et audacieuses. Des chaises avec ou sans accoudoirs, fixes, pivotantes, empilables ou pliantes. Des chaises qui s’adaptent à toutes les pièces de la maison, que ce soit dans la salle à manger ou dans le bureau et même sur le lieu de travail : toutes les propositions présentes dans le catalogue peuvent facilement être associées aux tables de la collection De Padova.

Voici la nouvelle collection outdoor pour l’extérieur. Ces chaises sont conçues pour le plein air mais peuvent être utilisées à l’intérieur. Le design est ironique et peu conventionnel pour les fauteuils avec pouf, les fauteuils à bascule et les assises à plusieurs places qui allient grand confort et résistance aux intempéries. Ils sont parfaits sur la terrasse, dans le jardin ou au bord de la piscine mais aussi sous la véranda et à l’intérieur même de la maison.


descriptions et dimensions


REMARQUES Les dimensions des produits sont exprimées en cm et sont à titre indicatif avec une marge de +/- 2 cm pour les fauteuils et canapés et de +/- 1 cm pour les meubles et accessoires. Les couleurs des produits sur les photos sont à titre indicatif et peuvent ne pas correspondre aux couleurs réelles. Les produits De Padova se distinguent par l’utilisation de matériaux de qualité, soumis à des traitements qui en exaltent la beauté. Ces traitements permettent d’apprécier toutes les qualités spécifiques des matières utilisées en rendant unique chaque produit. Les produits réalisés avec des matières naturelles comme le bois, les marbres, les teintes et les couleurs naturelles, peuvent différer légèrement l’un de l’autre, tant au niveau de la couleur que des veinures. L’exposition des produits à la lumière naturelle ou artificielle peut provoquer des altérations des couleurs originales. De Padova se réserve le droit d’éliminer ou d’apporter des modifications esthétiques ou des améliorations à ses produits sans préavis. Les produits sont fabriqués suivant des normes de sécurité différentes selon les marchés de destination : consulter le service client (customerservice@depadova.it) pour recevoir des informations spécifiques. Contacter le service client pour connaître les conditions de vente et de garantie. Le réseau de distribution De Padova est disponible sur le site internet www.depadova.it sous la rubrique « distribution ».  


· 114 · 114 · ·

91

· 66,5 · · 6,2

· 33,5 · · 47,5 ·

· 54 · · 82 ·

t a n i moto

> 36

design Vico Magistr etti, 1991

·

04

104

·

91

·

91

s hi g e to

> 39

design Vico Magistr etti, 1989 Typologie Armoire à deux portes avec trois plans horizontaux et quatre éléments de séparation verticaux. Matériau Structure en chêne naturel massif. Portes, côtés, étagères, dos et séparateurs intérieurs en panneaux de particules de bois plaqués en chêne naturel. Base (pieds/roulettes) Roulettes pivotantes, dont les deux roulettes antérieures sont munies d’un dispositif de blocage. Finition/Couleur Chêne naturel, finition au vernis acrylique pores ouverts. Remarques En cas de charge considérable, les éléments de 160 cm peuvent être munis d’une cinquième roulette centrale. ·

· ·

80

·

80

160

05

· · 1

k a n t

· 33 ·

172,5 · 25 · · 39 ·

· 39,5 · 91

·

·

·

·

60 ·

60

120

·

· 45,5 ·

·

cr é d e n c e

> 40

design Xavier Lust , 2003 Typologie Élément à deux portes avec séparateur vertical et étagères intérieures. Édition à tirage limité de 150 exemplaires signé et numéroté. Matériau Structure externe en tôle d’aluminium peinte. Structure interne, portes, séparateur vertical et étagères en tôle d’aluminium anodisé satiné. Châssis en acier. Base (pieds/roulettes) Pieds réglables en aluminium, vernis à la peinture polyuréthane. Finition/Couleur Structure et portes peintes à l’extérieur à la peinture polyuréthane rouge laque de Chine, vert Rover ou bleu nuit. Finition intérieure anodisée mate argent.

> 35

d e s i g n Fo r m f ü rs o rge , 1 993

·

197

79

·

Typologie Bibliothèque à colonne. Matériau Structure obtenue d’une seule tôle d’acier, aux dimensions de 200x100 cm, pliée et rivetée, sans aucune chute de matériau. Finition/Couleur Peinte aux poudres blanc.

·

02

·

·

·

· · 66,5 · 66,5 · 66,5 · 66,5 · · 1 1

· · 66,5 1

Typologie Bibliothèque composable. Matériau Structure en chêne ou hêtre massif. Panneaux en particules de bois plaqués en chêne ou hêtre. Étagères intérieures amovibles et séparateurs verticaux en panneaux de particules de bois laqués. Base (pieds/roulettes) Pieds réglables. Finition/Couleur Peinture acrylique à pores ouverts, hêtre naturel finition à la peinture polyuréthane pores bouchés. Étagères et séparateurs verticaux laqués couleur blanc cassé. Remarques Les plans intérieurs se déplacent sur cinq positions avec un écartement de 32 mm.

·

Typologie Bibliothèque, système de rangement d’une très grande flexibilité. Montage autoportant ou mural. Matériau Montants et profils en aluminium extrudé anodisé. Étagères, éléments de rangement et plans amovibles internes pour les éléments en tôle d’aluminium anodisé. Commodes à deux ou trois tiroirs en tôle d’aluminium anodisé. Finition/Couleur Montants : anodisés satiné argent. Profils, étagères, éléments, plans amovibles internes pour armoires, commodes : anodisé satiné argent ou peint aux poudres époxy en blanc. Remarques Les montants s’utilisent pour la fixation au sol et au plafond et peuvent être réglés en hauteur de 4 cm dans la partie supérieure et dans la partie inférieure. Le montant est toujours associé au profil. Supports  : à utiliser en cas de réalisation de bibliothèques montées sur paroie. Ils servent à ancrer la bibliothèque au mur. Leur utilisation est vivement conseillée en cas de bibliothèques très chargées et pour tous les montants ayant une hauteur de plus de 3 m. Les barres de raidissement en aluminium anodisé s’utilisent uniquement pour les bibliothèques avec montants. Elles sont montées sur chaque travée, une par mètre de hauteur. Le profil se monte directement au mur ou est associé au montant dans le cas d’une bibliothèque de séparation. Pour les dimensions de 57, 114 et 171 cm le profil a des trous de fixation tous les 7 cm et peut être superposé. Les profils ayant des hauteurs de 11 et 39,5 cm sont utilisés uniquement pour le positionnement d’une étagère individuelle (11 cm) et pour le positionnement d’un élément de rangement individuel (à battant ou à tiroirs, 39,5 cm). Au cas où un profil mural serait utilisé, vérifier la consistance du mur pour déterminer l’ancrage approprié.

03

· 40 · 50 · 35 · 35 · 35 · 11 ·

· · 91 6,2

> 29

d e s i g n D i e te r Ra m s , 1 984

207

6 0 6 U n iv e r s a l Sh e lvi n g S y s t e m

·

01

140

·

·

71

·

·

60

· ·

·

· 132

· 30 ·

·

· 26 ·

220

B i b l i o t hèq u e s e t é l é m e n t s d e r a n g e m e n t

B i b l i o t hèq u e s e t é l é m e n t s d e r a n g e m e n t

221


S w i n g _ U n it s & C h e s t U n it s

·

·

WALL UNIT - SW / R

100

·

·18,5· · 40 ·

100

·18,5·

·

> 43

d e s i g n Mo r i t z E n ge l b r e c h t / l e m o n g ra s , 2001

· 40 ·

06

WALL UNIT - SW / L

Typologie Système d’éléments de rangement indépendants avec portes et étagères intérieures ou avec tiroirs. Console murale avec un tiroir et un élément latéral ouvert. Matériau Structure, portes et haut en panneaux de particules de bois, tiroirs en contreplaqué de bouleau montés sur des glissières amovibles avec mécanisme amortisseur. Base (pieds/roulettes) Disponible avec différentes bases : patins en profilé d’aluminium poli. Roulettes pivotantes en caoutchouc avec support chromé, les deux roulettes avant sont équipées de blocage. Socle en panneau de particules de bois peint avec pieds réglables en hauteur. Finition/Couleur Peinture avec finition silkmat en différentes couleurs : gris tourterelle, orange, gris clair, gris foncé, argent, blanc ivoire, rouge laque de Chine, lemongrass, brique. Finitions internes  : peinture identique à l’extérieur ou mélamine blanche. Remarques Les meubles Unit 1, Unit 2 et Unit 3 sont fournis montés. Une des étagères internes est toujours fixe et placée vers le bas. Les hauts doivent toujours être commandés en même temps que la composition. Il n’est pas possible de monter des hauts sur des éléments individuels existants. En cas d’intégrations ou de modifications, indiquer qu’il s’agit de modules pour les compositions.

UNIT / 6C

UNIT / 6D

S w i n g _ U n it s b ox design Moritz Engelbr echt / lemongras, 2001

78

·

·

60

Typologie Système d’armoires penderie. Matériau Structure et portes en panneaux de particules de bois, tiroirs en panneaux de particules de bois montés sur des glissières amovibles avec mécanisme amortisseur. Base (pieds/roulettes) Disponible avec différentes bases : roulettes pivotantes en caoutchouc avec support chromé, les deux roulettes avant sont équipées de blocage. Socle laqué avec pieds réglables en hauteur. Patins en profilé d’aluminium poli. Finition/Couleur Peinture avec finition silkmat en différentes couleurs : gris tourterelle, orange, gris clair, gris foncé, argent, blanc ivoire, rouge Chine, lemongrass, brique. Finition intérieure en mélamine blanche. Accessoires Intérieur équipé d’étagères et de tiroirs en bois et d’une tige penderie en métal, à assembler comme bon vous semble.

·

·

· 45 ·

74

90

178

·

· 45 ·

·6·10·15·

10 ··15 ·

UNIT / 1 - CHEST UNIT / 1

UNIT / 2 - CHEST UNIT / 2

90

·

90

·

BOX / C

BO X / D

· 45 · · ·

·

BOX / B

· 45 · ·

·

BOX / A

·

· 10 ··15 · 38 ·

110

·

·

·

·

UNIT / 6E

90

·

· 45 ·

UNIT / 4

197

182 ·15·

UNIT / 5

07

S w i n g _ U n it s 6 design Mo r i t z E n ge l b r e c h t / l e m o n g ra s , 20 0 1

60

·

178

85

100

·6·10·15·

·

· UNIT / 6A

222

UNIT / 6B

·

B i b l i o t hèq u e s e t é l é m e n t s d e r a n g e m e n t

Typologie Secrétaire à quatre tiroirs. Matériau Structure, éléments de séparation internes et plateau extractible en panneaux de particules de bois plaqués merisier américain ou chêne naturel. Rideau en merisier américain massif ou chêne naturel. Tiroirs en panneaux multiplis de bois plaqués en merisier américain ou chêne naturel, montés sur glissières métalliques. Parties frontales en aluminium anodisé satiné. Base (pieds/ roulettes) Roulettes pivotantes, les deux roulettes avant sont munies d’un dispositif de blocage. Finition/Couleur Merisier américain teint à l’aniline, finition peinture polyuréthane pores bouchés ou chêne naturel finition à la peinture acrylique pores ouverts. Accessoires Muni de serrure.

·

·

·

·

> 49

·

90

r e f l e x s e cr é t a ir e design Vico Magistr etti, 1992

Typologie Système d’armoires penderie. Matériau Structure et portes en en panneaux de particules de bois, tiroirs en panneaux de particules de bois montés sur des glissières amovibles avec mécanisme amortisseur. Base (pieds/roulettes) Disponible avec différentes bases : roulettes pivotantes en caoutchouc avec support chromé, les deux roulettes avant sont équipées de blocage. Socle laqué avec pieds réglables en hauteur. Patins en profilé d’aluminium poli. Finition/Couleur Peinture avec finition silkmat en différentes couleurs : gris tourterelle, orange, gris clair, gris foncé, argent, blanc ivoire, rouge Chine, lemongrass, brique. Finition intérieure en mélamine blanche. Accessoires Intérieur équipé d’étagères et de tiroirs en bois et d’une tige penderie en métal, à assembler comme bon vous semble.

·

·

BOX / E

60,5 ·

UNIT / 3 - CHEST UNIT / 3

·

10 ··15 ·

110

· 161 ·15· 146

·

·

100

·

· 50 ·

B i b l i o t hèq u e s e t é l é m e n t s d e r a n g e m e n t

223


r e f l e x

Shi n e co n t e n itori

> 51

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 995 Typologie Meubles de rangement avec étagère amovible à l’intérieur. Matériau Structure en panneaux de particules de bois plaqués merisier américain ou chêne naturel. Tiroirs en panneaux multiplis de bouleau, teints dans les couleurs des différentes essences. Tous les tiroirs ont un fond en panneau de particules de bois de couleur blanc et montés sur glissières métalliques. Façades des tiroirs et des portes en aluminium. Base (pieds/roulettes) Structure en acier verni à la poudre et pieds en tubes d’aluminium anodisé finition brillante ou peints en blanc uniquement pour la version en chêne naturel. Pieds réglables en matière plastique. Finition/Couleur Merisier américain teint à l’aniline, finition peinture polyuréthane pores bouchés, chêne naturel ou chêne teint wengé finition à la peinture acrylique pores ouverts. Façades des tiroirs en aluminium anodisé satiné couleur argent ou peintes aux poudres en blanc uniquement dans la version en chêne naturel. Accessoires Les tiroirs sont munis de serrure placée à l’intérieur de la porte (à l’intérieur du logement latéral sur la partie de séparation).

65 · 170

·

· 48 ·

55,5 · ·

·

·

55,5

· 42

52,4

·

11

52,4

·

b a s k e t

> 55

design Vico Magistr etti, 2004 Typologie Petit fauteuil. Matériau Structure en acier avec assise en sangles élastiques, avec mousse de polyuréthane expansé. Base Fixe à quatre pieds, ou à bascule en acier inoxydable satiné, avec patins en frêne massif naturel ou teint wengé. En alternative, base pivotante à quatre rayons en acier chromé. Finition/Revêtement En tissus ou en cuir fixe.

·

72

·

·

72

·

·

56

·

·

56

·

45 · ·

·

·

· 65

72

·

·

73

·

·

·

·

· 48 ·

·

82

170

42 ·

·

82

·

·

·

65

·

·

·

·

·

·

·

82

60

Typologie Commode sur roulettes, à deux ou trois tiroirs, dont l’un est équipé pour les dossiers suspendus. Matériau Structure en acier peint aux poudres. Poignées en aluminium anodisé brillant. Base (pieds/roulettes) Roulettes pivotantes en matière thermoplastique. Finition/Couleur Peinture aux poudres en blanc. Accessoires Tiroir muni d’une serrure à clés numérotées. Le tiroir avec les dossiers suspendus est muni d’une roulette avant anti-basculement. Accessoires internes : bac pour les articles de bureau et séparateurs obliques en plastique noir pour les feuilles, adaptateur pour dossiers suspendus avec tige intermédiaire de 29 cm (format USA) en métal noir.

·

·

·

09

·

42

42 ·

85

·

·

Typologie Commode à trois tiroirs. Matériau Structure en panneaux de particules de bois plaqués merisier américain ou chêne chêne naturel. Tiroirs en panneaux multiplis de bouleau, teints dans les couleurs des différentes essences. Tous les tiroirs ont un fond en panneau de particules de bois couleur blanc et montés sur glissières métalliques. Façades des tiroirs et des portes en aluminium. Base (pieds/roulettes) Roulettes pivotantes, les deux roulettes avant sont munies d’un dispositif de blocage. Finition/ Couleur Merisier américain teint à l’aniline, finition peinture polyuréthane pores bouchés, chêne naturel ou chêne teint wengé finition à la peinture acrylique aux pores ouvert. Façades des tiroirs en aluminium anodisé satiné couleur argent ou peintes aux poudres en blanc uniquement dans la version en chêne naturel. Accessoires Munis de serrure placée en haut à droite.

· ·

·

> 49

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 99 0

60,5 ·

08

255

10

·

· 48 ·

tool s

> 52

d e s i g n Stu d i o Cer r i & As s o c i a t i , 20 0 1

12

loui s i a n a

> 56

design Vico Magistr etti - Ce ntro Design Binfar é , 1993

·

Typologie Meubles de rangement et commodes à éléments. Matériau Structure en acier peint aux poudres. Tirants de l’élément ouvert en acier chromé. Poignées en aluminium anodisé brillant. Dessus de couverture en laminé stratifié (4 mm d’épaisseur) muni d’aimants pour la fixation aux éléments. Base (pieds/roulettes) Pieds réglables en aluminium anodisé brillant. Finition/Couleur Verni aux poudres en blanc. Dessus en laminé blanc. Accessoires Tiroirs disponibles également avec la serrure. Remarques Les éléments superposés sont toujours fixés au mur.

224

80

·

· 45

·

·

80

·

85

·

· ·

86

· 45

·

·

80

·

·

Typologie Fauteuil et pouf. Matériau Structure en acier avec assise en sangles élastiques, avec mousse de polyuréthane expansé. Coussin de l’assise en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester. Coussin cale-reins en plume. Pouf avec coque en polyuréthane rigide, coussin en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester. Base Pieds en acier verni, roulettes pivotantes dont une est munie d’un dispositif de freinage. Pouf monté sur roulettes pivotantes dont une est munie d’un dispositif de freinage. Finition/Revêtement Revêtement extérieur en cuir dans les couleurs naturel, rouge bulgare, marron ou noir. Revêtement intérieur détachable à l’aide d’une fermeture-éclair, en tissu ou cuir, rembourré d’ouate de polyester, bordé d’un ruban de coton dans les couleurs : naturel, brut, poil de chameau, rouille, marron, noir, gris, bleu, bleu foncé ou rouge. Coussin bas revêtu de tissu même dans la version en cuir.

· 35 ·

· 40 ·

·

· ·

·

80

80

·

·

·

40

86

·

·

· 45

·

·

80

·

· 45

·

·

80

·

· 45

·

B i b l i o t hèq u e s e t é l é m e n t s d e r a n g e m e n t

·

78

·

·

62

·

B i b l i o t hèq u e s e t é l é m e n t s d e r a n g e m e n t | F a u t e u i l s e t c a n a p é s

225


clu b

> 59

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 998

80

·

Typologie Fauteuil-lit à plusieurs fonctions possibles grâce à la différente inclinaison des éléments de l’armature  : fauteuil, chaise longue, lit. Matériau Structure en acier avec sangles élastiques, revêtue de polyuréthane expansé et ouate de polyester. Base Patins d’appui en bois laqué noir. Finition/Revêtement En tissu déhoussable. Remarques Non disponible en Autriche, Allemagne et Suisse.

5 ·

·

·

45

77

·

73

·

18

100

· ·

84

·

· ·

73

·

·

·

185 / 195

> 68

Typologie Fauteuil et canapé à deux ou trois places. Matériau Structure en acier avec assise en sangles élastiques, avec mousse de polyuréthane expansé. Coussin de l’assise en polyuréthane expansé. Coussin bas en plumes. Base En acier peint aux poudres en blanc, noir, rouge ou chromé brillant. Finition/Revêtement Revêtement déhoussable à l’aide d’une fermeture-éclair, en tissu ou cuir, rembourré d’ouate de polyester, bordé d’un ruban de coton dans les couleurs : naturel, brut, poil de chameau, rouille, marron, noir, gris, bleu, bleu foncé ou rouge.

·

·

s pri n g lo w

> 62

susanna

> 65

·

80

·

19

86 ·

79

·

·

205 / 240

bergère

·

85

·

Typologie Bergère avec mécanisme basculant sur deux positions et pouf. Matériau Structure en acier avec assise en sangles élastiques, avec mousse de polyuréthane expansé. Coussin de l’assise en polyuréthane expansé. Coussin bas en plumes. Pouf avec coussin en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester. Base En acier verni aux poudres en blanc, noir, rouge ou chromé brillant. Finition/Revêtement Revêtement déhoussable à l’aide d’une fermeture-éclair, en tissu ou cuir, rembourré d’ouate de polyester, bordé d’un ruban de coton dans les couleurs : naturel, brut, poil de chameau, rouille, marron, noir, gris, bleu, bleu foncé ou rouge.

Typologie Petit fauteuil. Matériau Structure en acier avec assise à sangles élastiques, mousse en polyuréthane expansé, revêtue d’ouate de polyester. Coussin de l’assise rembourré en plumes d’oie. Base Pieds en bois. Finition/Revêtement En tissu déhoussable.

·

·

226

Fa u t e u i l s e t c a n a p é s

80

·

· 36 ·

· 40 · · 106

·

·

90

> 71

· 44

·

78 · 62

·

design Patricia Urquiola, 2007

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 99 0

·

·

·

· 38 ·

·

58

· 62

·

·

· 38 ·

75 ·

·

16

65

·

·

·

Typologie Petit fauteuil. Matériau Structure et assise en frêne massif. Disponible aussi avec l’assise rembourrée avec support en tôle d’acier et rembourrage en polyuréthane expansé et en plumes. Finition/Revêtement Frêne naturel, teint wengé ou teint blanc, finition au vernis acrylique pores ouverts. Revêtement en cuir pour la version avec l’assise rembourrée.

·

d e s i g n D a mi a n W i l l i a m s o n , 20 07 ·

15

215

· 40 · · 86

·

·

L é g è r e / L é g e r

·20·

·

84

design Patricia Urquiola, 2007

·

· 90

· 43

> 61

d e s i g n J a n Ar m ga rd t e t I n go M a u r e r, 1 985

12 · 95 /

·

100

t a ttomi

·

14

·

·

Typologie Bergère. Matériau Structure en acier avec assise à sangles élastiques, mousse en polyuréthane expansé, revêtue d’ouate de polyester. Base Pieds en acier peint avec roulettes à l’avant pivotantes ou fixes en chêne teint wengé. Finition/Revêtement En tissu déhoussable ou en cuir fixe.

· 43

·

> 66

design Vico Magistr etti avec Birgit Lohmann, 2002 pr emièr e édition - 2005 r éé d i t i o n m o d i f i é e

·

75

to n do 0 5

·

· 43

· ·

17

Typologie Fauteuil. Matériau Structure en acier avec assise à ressorts, rembourré de mousse en polyuréthane expansé revêtue d’ouate de polyester. Coussin de l’assise en plumes d’oie avec support en polyuréthane expansé. Base Pieds en aluminium moulé satiné ou sur demande en bois. Finition/Revêtement En tissu fixe ou en tissu technique déhoussable.

·

76

·

13

·

80 / 90

·

Fa u t e u i l s e t c a n a p é s

· 60 ·

· 40 ·

227


20

b e r g e r

> 72

d e s i g n Pa t r i c i a U r q u i o l a , 20 07

95

·

95

·

· 38 ·

· ·

190

·

·

95

·

ATA / 190

·

120

·

95

·

·

·

·

120

·

120

·

·

·

·

95

·

95

·

95

·

205 / 240

106

·

215

ATA / 215 ·

95

285

·

ATA / 285

·

95

·

a s s ua n

·

95

·

120

·

·

120

·

95

·

120

·

> 75

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 20 0 0 ·

310

·

ATA / 310

345

·

ATA / 345

285

·

· ·

·

·

·

310

· ·

Typologie Fauteuil, canapé de deux à cinq places et pouf. Matériau Structure en acier avec assise à sangles élastiques, mousse en polyuréthane expansé, revêtue d’ouate de polyester. Coussins volants en plumes d’oie (45x45 cm et 45x60 cm). Base En acier avec pieds en aluminium brillant et pieds réglables. Finition/Revêtement En tissu déhoussable.

·

COMP A / P

·

·

285

·

·

310

·

COMP C / P

·

310

· COMP D / P

COMP D / A

·

95 ·

· ·

95

· 73 · ·38·

Typologie Canapé de deux à cinq places ou canapé modulable et pouf. Le système d’assemblage des éléments permet une infinité de compositions. Matériau Structure en bois et acier avec rembourrage en polyuréthane expansé à cotes différenciées, revêtue d’ouate de polyester. L’assise est plus confortable grâce à des sangles élastiques et un matelas en plumes intégrés à la structure. Base Pieds réglables en acier. Finition/Revêtement En tissu déhoussable. Le dossier peut se séparer de l’assise, ce qui facilite le déhoussage. Accessoires Table basse avec base en tubes d’acier peint aux poudres en blanc. Plateau en panneau de particules de bois laqué gris. Remarques Il n’est pas possible d’ajouter ou d’éliminer les accoudoirs dans les compositions existantes.

COMP C / A

·

· 73 COMP E / P

228

Fa u t e u i l s e t c a n a p é s

Fa u t e u i l s e t c a n a p é s

COMP E / A

·

ATA / P73

·38·

> 76

d e s i g n J a s p e r Mo r r i s o n , 20 0 9

·

ata l a n t e

·

·

285

285

72

·

·

·

22

·

310

140

·

· 43 · ·

·

390

93

·

95

·

COMP B / A

·

240

COMP B / P

95

·

·

·

COMP A / A

·

210

·

·

215

·

·

·

95

·

95

ATA / P95

·

·36·

·

·

·

·

140

·

·

215

· 43 ·

75

·

95

95

21

240

ATA / 240

·

·

·

·

· 36 ·

·

Typologie Canapé à deux ou trois places. Matériau Structure en acier avec assise en sangles élastiques, mousse de polyuréthane expansé. Coussin de l’assise en polyuréthane expansé. Coussin bas en plumes. Base En acier peint aux poudres en blanc, noir, rouge ou chromé brillant. Finition/Revêtement Revêtement déhoussable à l’aide d’une fermeture-éclair, en tissu ou cuir, rembourré d’ouate de polyester, bordé d’un ruban de coton dans les couleurs : naturel, brut, poil de chameau, rouille, marron, noir, gris, bleu, bleu foncé ou rouge.

67

·

·

·

93

·

ATA / TAV

229


·

239

· · 92 ·

·

·

239

·

· ·

296

·

92

· 150

Typologie Canapé à deux ou trois places. Matériau Structure en acier et bois avec assise à sangles élastiques, mousse en polyuréthane expansé à cotes différentiées, revêtue d’ouate de polyester. Base Pieds réglables en acier. Finition/Revêtement En tissu ou en cuir déhoussable.

·

·

·

92

231

·

·

150

> 80

20 0 8

·

s uit e

·

23

304

·

·

92

· 306 ·

·

92

· 306

·

·

· 78

239

·

·

·

·

92

86

·

239

·

175 / 225 / 250

·

· 44 · ·

·

·

· ·

304

·

·

·

hov e rcr a f t

> 82

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 996

26

s q ua r e

> 89

2004 Typologie Canapé à deux ou trois places ou modulable aussi avec l’élément chaise longue. Matériau Structure en bois avec assise à sangles élastiques, rembourrage en polyuréthane expansé à cotes différentiées revêtu d’ouate de polyester. Les coussins de l’assise et du dossier sont rembourrés de plumes d’oie mélangée à des particules de polyuréthane expansé. Base Pieds réglables en acier inox. Finition/Revêtement En tissu déhoussable ou en cuir fixe. Notes techniques L’accoudoir est un élément qui caractérise le canapé. Des compositions sans accoudoirs ne sont donc pas prévues. Dans les compositions, l’angle est une partie intégrée uniquement de l’élément à deux places. Il n’est pas possible d’ajouter ou d’éliminer les accoudoirs dans les compositions existantes.

·

· 45 ·

73

76 ·

97

·

·

pillo w

142

·

·

85

·

> 84

270

·

·

· 217

·

·

·

·

·

230

230 / 275

·

·

150

·

·

81

85 281

· 281

·

·

·

86

·

·

217

279

·

·

·

·

·

·

·

217

·

·

·

85

92

279

85

·

·

·

· 47 ·

·

·

190

217

85

· 155

85

· 86 · ·

·

·

·

85

·

·

206

·

·

·

·

Typologie Canapé de deux à quatre places ou canapé modulable, avec élément chaise longue, accompagné de deux coussins volants. Matériau Structure en acier et bois avec assise à sangles élastiques, rembourrage en polyuréthane expansé à cotes différentiées revêtu d’ouate de polyester. Les coussins de l’assise et du dossier sont rembourrés de plumes d’oie mélangée à des particules de polyuréthane expansé. Base Pieds réglables en acier. Finition/Revêtement En tissu déhoussable.

206

·

·

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 20 0 4

·

25

·

·

200 / 230 / 250

155

·

·

· 42 ·

·

·

Typologie Canapé à deux ou trois places. Matériau Structure en bois avec assise à sangles élastiques, rembourrage interne en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester. Coussins de l’assise en plumes d’oie avec support en polyuréthane expansé. Coussins volants en plumes d’oie (45x45 cm). Base Pieds réglables en acier. Finition/Revêtement En tissu déhoussable.

·

24

·

·

Fa u t e u i l s e t c a n a p é s

Fa u t e u i l s e t c a n a p é s

155

·

·

155

·

231


27

z ip !

> 90

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i a v e c B i rg i t Lo h mann, 2003

29

p a l e s tro

> 94

design Vico Magistr etti, 1998

Typologie Canapé à deux ou trois places. Matériau Structure en bois avec assise à sangles élastiques, rembourrage interne en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester. Base Pieds réglables en bois teint noyer. Finition/Revêtement En tissu déhoussable. La housse se compose de quatre toiles assemblées par des fermetures-éclair qui constituent un élément de décoration et facilite le déhoussage.

· ·

180 / 200 / 220 / 240

28

·

·

· 44 ·

75 ·

78

135

·

·

93

· 46 ·

·

·

· 46 ·

71

·

Typologie Fauteuil, canapé de deux à quatre places et pouf. Matériau Structure en acier avec assise en sangles élastiques, mousse de polyuréthane expansé. Coussin du dossier et des accoudoirs en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester. Coussin de l’assise en plumes d’oie avec support en polyuréthane expansé. Coussins volants en plumes d’oie (45x45 cm). Base Pieds en aluminium brillant. Finition/Revêtement En tissu déhoussable.

·

·

100

tu a r e g

> 92

·

195

·

·

235

·

30

ch e s t e r f i e ld

·

·

275

·

> 96

1983 pr emièr e édition - 2004 r éédition modifiée Typologie Canapé à trois ou quatre places. Matériau Structure en bois avec assise en sangles élastiques. Rembourrage interne en polyuréthane expansé à densité différentiée revêtu d’ouate de polyester. Coussin de l’assise en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester pour la version en tissu. Coussin de l’assise en plumes d’oie pour la version en cuir. Base Pieds en bois teint noir pour les canapés en tissu et en acajou pour les canapés en cuir. Finition/Revêtement En tissu ou en cuir non déhoussable avec rembourrage capitonné sur le dossier et les accoudoirs.

·

· 44 ·

77

·

·

234

·

·

84

·

234

·

·

234

· 84 ·

205 / 235 / 275

·

31

·

pou f c a pito n n é

·

> 96

2004

·

Typologie Pouf. Matériau Structure en bois. Rembourrage en polyuréthane expansé. Base En bois. Finition/Revêtement En cuir ou en cuir naturel nougat avec revêtement capitonné fixe.

· 84 ·

300

98

·

·

120 / 150

·

·

234

·

·

· 84 ·

·

·

300

·

·

· 300

234

·

·

84 ·

·

84 ·

· 150

·

·

·

·

234

46

80

·

·

· ·

· 150

·

·

80

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 99 4

168

·

·

·

Typologie Canapé à deux ou trois places ou canapé modulable, aussi avec élément chaise longue, accompagné de coussins volants d’ouate de polyester. Matériau Structure en acier et bois avec assise à sangles élastiques, mousse en polyuréthane expansé à cotes différentiées, revêtue d’ouate de polyester. Base Pieds réglables en acier. Finition/Revêtement En tissu déhoussable. Remarques Il n’est pas possible d’ajouter ou d’éliminer les accoudoirs dans les compositions existantes.

·

·

120 / 150

· · 40 ·

·

232

Fa u t e u i l s e t c a n a p é s

Fa u t e u i l s e t c a n a p é s

233


> 99

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 98 8

> 105

design Vico Magistr etti, 1997

110

·

·

80

·

185

·

181

· ·

·

·

52 ·

· 32 ·

·

Typologie Lit à deux places. Matériau Tête de lit : Structure en acier avec rembourrage en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester. Bandes de pourtour en bois revêtues d’ouate de polyester. Sommier à lattes en hêtre. Base Base démontable en aluminium extrudé montée sur pieds réglables. Finition/Revêtement Tête de lit et base en tissu déhoussable.

89

·

pil g rim

·

80

· 33 ·

· 45 ·

83 · ·

35

Typologie Fauteuil, canapé de deux à cinq places et pouf. Matériau Structure en bois avec assise à sangles élastiques, rembourrage interne en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester. Les coussins de l’assise sont rembourrés en plumes d’oie. Si vous le souhaitez, des coussins offrant une assise plus soutenue sont disponibles avec un rembourrage mixte de plumes et de particules de polyuréthane expansé. Coussins bas en ouate de polyester. Base Pieds avant en bois avec roulettes pivotantes (sauf pour le modèle à cinq places), pieds arrière en bois. Finition/Revêtement En tissu déhoussable.

·

32

raffles

·

165 / 202

33

·

·

245 / 302

·

·

227

·

·

regent’s 1983

> 100

36

asseman

> 106

design Patrizia Ca gliani, 1984 Typologie Lit baldaquin à deux places. Matériau Structure en tube d’acier peint aux poudres blanc. Sommier avec plan orthopédique en panneaux de bois stratifié de hêtre peint. Deux panneaux de bois stratifié de peuplier avec rembourrage en polyester revêtus de tissu qui soutiennent les oreillers sont insérés sur la tête de lit. Finition/Revêtement Baldaquin disponible avec ciel ou moustiquaire. Ciel du baldaquin en coton blanc avec lacets sur les côtés. Moustiquaire en tulle avec bord inférieur et supérieur en coton blanc. Tête de lit : Revêtement en tissu déhoussable.

98

·

·

90

·

·

75

·

· ·

55

·

·

· 33 ·

200

·

· 46 ·

·

· 46 ·

85

·

Typologie Fauteuil, canapé de deux à cinq places et pouf. Matériau Structure en bois avec assise à sangles élastiques, rembourrage interne en polyuréthane expansé à densité différentiées revêtu d’ouate de polyester. Coussins rembourrés en plumes d’oie ou, sur demande, renforcés avec un insert en polyuréthane expansé uniquement dans l’assise. Base Pieds en bois. Finition/Revêtement En tissu déhoussable.

·

·

175 / 218

34

·

·

218 / 243

·

t w i s t

·

312

182

·

·

211

·

·

> 102

d e s i g n Va l e r i a D e Pa d o va , 20 0 6

37

s l e e pi n g c a r

> 109

design Vico Magistr etti, 2004 Typologie Lit à deux places. Matériau Tête de lit : Structure en acier avec rembourrage en polyuréthane expansé revêtu d’ouate de polyester. Bandes de pourtour en bois revêtues d’ouate de polyester. Sommier à lattes en hêtre. Base Base démontable en aluminium extrudé montée sur pieds réglables. Finition/Revêtement Tête de lit et base en tissu déhoussable.

·

196

·

181

·

234

·

·

220

· 32 ·

176

·

· 30 ·

· ·

100

107

·

·

Typologie Lit à deux places. Matériau Tête de lit : structure tubulaire en acier peint aux poudres couleur argent, revêtue de sangles de coton entrelacées ou de tissu élastifié. Sommier en aluminium et lattes en hêtre. Base Base démontable en aluminium extrudé anodisé satiné. Finition/Revêtement Sangles de la tête de lit disponibles en mélange écru en tissu élastifié ou à rayures latérales blanc et safran, en coton.

·

Fa u t e u i l s e t c a n a p é s | L i ts

Lits

·

·

218

·

235


100 · 220

·

Typologie Table rectangulaire. Plateau Panneau en particules de bois plaqué en chêne encastré dans le châssis en chêne massif renforcé de renforts internes en acier. Base Pieds en chêne massif avec fixation à 45° sur le plateau. Finition/Couleur Plateau : chêne naturel ou teint wengé, finition au vernis acrylique pores ouverts. Base : chêne naturel ou teint wengé, finition au vernis acrylique pores ouverts.

·

240 / 260

·

41

120

·

·

·

110

140

·

·

·

·

75

·

·

74

·

·

> 118

design Vico Magistr etti, 1994

100 / 120 ·

Typologie Collection de tables. Plateau Panneau en particules de bois revêtu de laminé à bord émoussé ou panneau en particules de bois plaqué en chêne à bord en chêne massif émoussé et têtes profilées. Base En tôle d’acier pliée avec barre centrale en aluminium. Pieds réglables. Finition/Couleur Plateau : laminé blanc avec bord peint en blanc; chêne naturel traité avec un vernis acrylique pores ouverts. Base : tôle d’acier et barre centrale en aluminium peint aux poudres, blanc ou rouille. Accessoires Les plateaux de la table (à partir de 3 m) peuvent être équipés d’une ou plusieurs prises électriques et téléphoniques. Le set est composé de deux coffrets contenant : une prise schuko, une prise normale, deux prises RJ45 données/téléphone avec câbles, un caniveau à câbles, une spirale passe-câbles verticale.

40

beyle

·

> 111

d e s i g n Pa t r i c i a U r q u i o l a , 20 0 8

·

38

m a n ti s

· ·

300

74

· ·

· 74

260

b lo s s om

> 121

design Vico Magistr etti, 2002 Typologie Table rectangulaire ou carrée. Plateau Panneau en particules de bois plaqué érable ou revêtus de laminé, avec bord en érable massif profilé. Base Pieds en multiplis de hêtre courbe plaqué en frêne. Finition/Couleur Plateau : érable traité à la peinture acrylique transparente, laminé blanc avec bord en érable massif. Base : frêne teint érable, finition au vernis acrylique pores ouverts.

39

c a mpo d ’ oro

70

98 180 / 220

·

42

72 ·

·

72 ·

t a volo ‘ 9 5

> 122

design Achille Castiglioni, 1995 Typologie Table rectangulaire ou carrée. Plateau En marbre avec bord travaillé à la forme hélicoïdale. Base Châssis en acier et supports en fusion de aluminium. Pieds en hêtre massif évaporé. Finition/Couleur Plateau : marbre blanc ramagé cervaiole. Base : supports en aluminium peint aux poudres couleur aluminium. Pieds en hêtre massif évaporé, traités au vernis polyuréthane.

·

·

·

·

85 ·

140 ·

280

·

140

·

·

·

210

· ·

·

·

140

73

73 ·

·

72

·

·

·

·

· 53 ·

· ·

·

87

140 ·

87

·

· 53 ·

·

70

·

> 115

d e s i g n Pa o l o Pa l l u c co e t M i r e i l l e R i v i e r, 2005 Typologie Table à géométrie variable. Un jeu de charnières et de trois éléments trapézoïdaux qui composent le plateau, permet d’obtenir une table aux différentes formes. Fermée c’est un carré ; en tournant les éléments, la table s’ouvre formant différentes configurations jusqu’à obtenir un plateau trapézoïdal. Plateau Panneaux en multiplis de bouleau revêtus de laminé ou revêtus de laminé aluminium encastré le long de la structure. Base Base composée de trois structures aux profils d’acier. Charnières et pieds réglables en acier inox. Finition/Couleur Plateau : laminé blanc ou laminé aluminium satiné. Base : acier peint aux poudres blanc ou couleur aluminium.

·

140

·

· ·

·

·

· 74

420

·

· ·

· 74

360

·

·

140

·

·

·

·

·

236

Ta b l e s

Ta b l e s

237


43

di n n e r

> 124

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 20 0 4

45

s hi n e

> 128

design Vico Magistr etti, 1991 Typologie Collection de tables ovales, rectangulaires et table carré. Plateau Panneau en particules de bois revêtu de laminé avec bord émoussé ou panneaux en particules de bois plaqués en chêne avec chant en chêne chêne massif chanfreiné. Base En alliage tubulaire d’aluminium avec renforts internes en acier, traverses et supports du plateau en acier. Finition/Couleur Plateau : merisier américain teint à l’aniline, finition peinture polyuréthane pores bouchés, chêne naturel ou teint wengé finition à la peinture acrylique pores ouverts, laminé blanc avec bord peint blanc. Base : aluminium avec polissage miroir et protection avec vernis transparent; traverses et supports en acier peints aux poudres couleur aluminium.

·

180

· 130

·

73 ·

·

73 ·

·

140

·

·

·

·

·

90

·

140

·

Typologie Table carrée, rectangulaire et rectangulaire à rallonges. Plateau Panneau en particules de bois plaqué en chêne. Le plateau de la table à rallonges possède des plaques d’aluminium intercalées. Base En chêne massif, avec mécanisme en aluminium dans la version à rallonges. Finition/Couleur Plateau : chêne naturel ou teint wengé, finition au vernis acrylique pores ouverts. Base : chêne naturel ou teint wengé, finition au vernis acrylique pores ouverts.

300

·

·

480

·

·

150

·

·

·

240

·

·

360 / 420

·

·

260

· 73 ·

100 ·

> 127

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 987

·

44

vidu n

·

200

·

73 ·

·

73

·

·

220

·

·

·

·

·

90

100

·

200

·

·

·

73

·

·

·

200

·

·

200 / 240

·

·

73

·

Typologie Table rectangulaire ou ronde. Plateau En verre trempé, 12 mm d’épaisseur. Base Hêtre naturel à trois pieds, réglable en hauteur de 63 à 80 cm à l’aide de la grande vis en bois. Finition/Couleur Plateau : verre transparent. Base : hêtre naturel ou teint à l’aniline dans les couleurs violet-turquoise-vert ou rouge-jaune-jaune bec d’oie, traité au vernis polyuréthane ou laqué noir.

nara

> 131

design Vico Magistr etti, 1998

·

46 ·

100 / 120

Typologie Table rectangulaire ou rectangulaire à rallonges. Plateau En verre trempé, 12 mm d’épaisseur. Base En aluminium. Pieds réglables. Finition/Couleur Plateau : verre extra-clair poli gravé à l’eau-forte. Base : aluminium anodisé satiné.

·

·

130

·

200

260

·

180 / 200

·

238

Ta b l e s

Ta b l e s

100 · ·

·

73

73 ·

·

·

·

·

· 90 / 100 ·

·

·

220 / 250

· 63 › 80 ·

·

239


47

oti s

> 132

d e s i g n Lo r e n z * Ka z , 20 07 - 20 0 8

tool s +

> 136

design Lor enz*Kaz, 2007 Typologie Table ronde. Plateau Panneau en multiplis de bouleau revêtu de laminé. Base À trois ou quatre pied en tôle d’acier profilée. Finition/Couleur Plateau : laminé noir ou blanc avec bord en multiplis de bouleau traité à la peinture polyuréthane pores bouchés. Base : acier peint aux poudres blanc ou noir. ·

45

·

· 26 · · 13 ·

· 90 / 110 / 130·

Typologie Systèmes d’accessoires pour table Tools composé de : rallonge latérale, porte-ordinateur, gaine de câbles, rail d’accrochage de la patère porte-accessoires, patère avec porte-livres et patère avec petit plateau porte-papier. Matériau Rallonge latérale : en multiplis de bouleau recourbé revêtu de laminé blanc, bord en PVC blanc semi-transparent (1 cm d’épaisseur). Entretoises et pieds réglables : en aluminium anodisé. Porte-ordinateur : en aluminium profilé anodisé brillant. Gaine de câbles : en aluminium anodisé satiné. Rail d’accrochage de la patère porte-accessoires en aluminium extrudé anodisé satiné. Patère avec porte-livres et patère avec petit plateau porte-papier : en aluminium anodisé satiné. Remarques Le gaine de câbles peut être accroché au rail ou, si les accessoires ne sont pas prévus, il est possible de l’accrocher directement sur le plateau de la table à l’aide des patères fournies.

· 90 / 110 / 130·

45

·

·

77

·

· 26 ·

· 21 · ·

·

q u a dr a to

> 135

·

1 98 6 Typologie Table carrée ou rectangulaire. Plateau Panneau en particules de bois revêtu de laminé avec bord en multiplis de bois. Base En acier. Finition/Couleur Plateau : laminé blanc avec bord en multiplis à vue traité au vernis transparent. Base : acier peint aux poudres blanc.

pi ù design Lor enz*Kaz, 2002

> 140

· 69

·

160 / 180

·

·

72

·

· 80 / 90 ·

· 130 / 140 / 155 ·

Typologie Table avec tréteau. Plateau En panneau de mélaminé, bord en PVC ou en verre trempé en surface (12 cm d’épaisseur). Base Tréteau en tube d’acier avec réglage en hauteur de 4 cm. Finition/Couleur Plateau : panneau de mélaminé blanc avec bord couleur érable ou verre trempé transparent. Tréteau : peint aux poudres blanc ou gris aluminium.

·

·

80

· 160 / 180 / 200

· 39 ·

·

·

·

73

·

· 130 / 140 / 155 ·

50

· 80 / 90 ·

48

·

68

52

·

·

· 71

124

·

· ·

· 71

100

·

·

· 25 · · 13 · 17 ·

· 24 ·

49

tool s

> 136

d e s i g n St u d i o Cer r i & As s o c i a t i , 20 02

pi ù design Lor enz*Kaz, 2002

> 140

Typologie Table rectangulaire. Matériau Plateau en multiplis de bouleau revêtu de laminé, bord en PVC. Base Base et profils en aluminium moulé. Finition/Couleur lateau : multiplis de bouleau revêtu de laminé blanc, bord en PVC blanc semi-transparent (1 cm d’épaisseur). Base : aluminium brillant. · 16,5 ·

160 / 180 / 200

43 31

· ·

·

· 24 ·

·

31

·

·

·

73

·

·

· 24 ·

·

· 80 / 90 / 100·

26

·

·

· 16,5 ·

Typologie Éléments suspendus. Matériau Tôle d’acier. Finition/Couleur Peinture aux poudres gris métallisé mat ou blanc. Remarques Adaptables à plateaux des différentes épaisseurs disponibles en deux dimensions et deux épaisseurs différentes : pour les plateaux jusqu’à 22 mm et pour les plateaux jusqu’à 40 mm. Ils sont équipés de correcteurs de hauteur en caoutchouc pour compenser la différence entre l’épaisseur du plateau et la rainure d’encastrement. Les tablettes amovibles permettent une très grande souplesse d’utilisation. Les éléments suspendus peuvent être utilisés également sur des tables autres que celles de la série Più.

240

Ta b l e s

Ta b l e s

241


·

56

·

·

· ·

53,5

·

·

54

·

52

·

69

m a rocc a

·

·

61

55

·

·

60

·

·

57,5

·

·

olimpi a

60

·

·

57,5

· 64 › 71,5 ·

· 44 › 51,5 ·

76 › 83,5 ·

· 44 › 51,5 ·

·

· 52

·

> 146

2008 Typologie Tabouret empilable à deux hauteurs. Matériau Coque anatomique en multiplis de hêtre revêtu de laminé ; plaquée en érable ou chêne. Base En tube d’acier avec repose-pieds en acier inox. Pieds en plastique. Finition/Couleur Coque : hêtre revêtu de laminé blanc avec bord à vue; plaquée en érable naturel ou en chêne teint wengé, avec finition en vernis transparent. Base : acier chromé brillant, repose-pieds en acier inox.

80

100

· 65

· 48

·

·

49

·

·

49

·

·

51

·

51

·

64

56

cir e n e 0 3

> 149

design Vico Magistr etti avec Patricia Urquiola, 1996 Typologie Petit fauteuil fixe ou pivotant à roulettes Matériau Structure en polyuréthane rigide, assise avec rembourrage en polyuréthane expansé et ouate de polyester. Base Base fixe à quatre pieds en acier. Base pivotante à cinq rayons en acier, réglable en roulettes pivotantes en plastique noire avec frein de sécurité pour sols mous ou moquette. Sur demande, roulettes pivotantes à bande de roulement souple en gris, avec frein de sécurité pour sols durs comme le parquet et le marbre. Finition/Couleur Base en acier chromé brillant. Revêtement en tissu déhoussable.

> 145

242

54

·

·

54

·

·

Ch a i s e s

59

·

Ch a i s e s

57

·

66

· 47 › 53 ·

80 › 86

·

· ·

·

·

·

·

·

· ·

·

47,5

·

80

64,5

·

·

Typologie Chaise avec accoudoirs. Matériau Structure en frêne massif recourbé à la vapeur ave coque anatomique en bois multiplis de hêtre. Version rembourrée avec coque revêtue de polyuréthane expansé. Finition/Couleur Structure : frêne blanchi et teint érable ou teint wengé, traité au vernis transparent. Assise en laminé blanc avec bord en multiplis de hêtre à vue ou plaquée en érable naturel ou en chêne teint wengé traité au vernis transparent. Assise rembourrée : revêtement en tissu déhoussable lavable à sec ou en cuir fixe.

46

·

76

·

·

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 20 03

·

59

·

·

57

66 › 72

53

·

f lo w e r

·

·

·

57

·

·

·

46

·

77

·

·

·

·

49

·

·

·

·

·

46

85

46 ·

· ·

·

·

·

77

·

·

Typologie Chaise avec ou sans accoudoirs. Matériau Structure en hêtre. Assise en multiplis de hêtre ou rembourrée en polyuréthane expansé et revêtue de cuir. Finition/ Couleur Structure : hêtre teint à l’aniline couleur thé, traitée au vernis polyuréthane ou laquée noir demi-brillant. Assise : hêtre teint à l’aniline couleur thé, traitée au vernis polyuréthane ou laquée noir demi-brillant ou revêtue de cuir couleur noire.

·

76 › 83,5

·

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 987

·

64,5

46

> 145

56

·

· ·

·

·

75

65 ·

·

·

44

·

81

65 ·

·

·

44

·

81

·

·

·

·

·

·

·

·

· 69

56

·

·

·

Typologie Chaise avec ou sans accoudoirs, empilable (jusqu’à dix chaises) ou pivotante. Matériau Coque anatomique en multiplis de hêtre. Version rembourrée avec coque revêtue de polyuréthane expansé. Assise fixe en acier. Chaise pivotante à cinq rayons en acier : réglable en hauteur au moyen d’un piston à gaz. Équipée de roulettes pivotantes en plastique noire avec frein de sécurité pour sols mous ou moquette. Sur demande, roulettes pivotantes à bande de roulement souple en gris, avec frein de sécurité pour sols durs comme le parquet et le marbre. Finition/Couleur Base : acier chromé brillant. Coque : hêtre laqué gris anthracite, laminé blanc avec bord en multiplis de hêtre à vue ou plaquée en chêne teint wengé, en érable naturel ou en hêtre teint à l’aniline couleur rouge, traité au vernis transparent. Coque rembourrée : revêtement en tissu déhoussable lavable à sec ou en cuir fixe. Remarques Crochet pour accrochage latérale en acier chromé brillant. Le crochet prévoit un perçage spécial sur la structure de la chaise et ne s’applique donc pas aux chaises fournies précédemment.

46

· · 66

45 ·

·

· 69

·

·

> 146

design Vico Magistr etti, 1999

Typologie Petit fauteuil avec accoudoirs. Matériau Coque moulée en matière plastique. Base Base fixe en acier peinte aux poudres blanc ou noir et pieds en frêne teint chêne. Pieds en plastique. Base pivotante à quatre rayons en aluminium moulé brillant ou peinte aux poudres blanc ou noir. Pieds en plastique. Base pivotante à cinq rayons en aluminium moulé brillant ou peinte aux poudres blanc ou noir. Roulettes pivotantes en plastique noire avec frein de sécurité pour sols mous ou moquette. Sur demande, roulettes pivotantes à bande de roulement souple en gris, avec frein de sécurité pour sols durs comme le parquet et le marbre. Finition/Couleur Coque blanche ou noire avec surface mate et motif matelassé moulé sur la surface externe. Sont disponibles sur demande : coussin de l’assise : rembourrage en polyuréthanne expansé; revêtement déhoussable en tissu et cuir doté dans la partie inférieure de surface antiglisse; housse : en tissu matelassé déhoussable avec bord élastique.

· 83

54

cir e n e | cir e n e im b ottit a

·

> 142

d e s i g n Pa t r i c i a U r q u i o l a , 20 1 0

75

51

l a v e n h a m e x e cutiv e

·

243


44

·

50,5

·

·

44

·

47

·

86

· ·

·

·

50,5

·

·

48 58

·

58

·

58

·

·

·

l a v e n h a m

s ilv e r

> 156

design Vico Magistr etti, 1989

> 152

·

·

45

·

62

·

67

46 ·

·

·

51

·

57

·

·

·

·

·

·

63

·

·

62

·

·

57

·

·

65 › 71 ·

· 44 › 50 ·

·

· 44 › 50 ·

· ·

SIL. P / II

·

SIL. S / II

·

·

46 · 68,5

80

·

52

·

·

51

· ·

59

·

·

51

·

SIL. P / 1IM

·

·

49

·

·

45 · 9 · 45

·

·

60

·

60

·

·

244

59

·

·

·

50

·

·

186 / 246 / 306

·

·

·

44

·

78

· 44

162 / 216 / 270

·

· ·

·

50

·

·

·

47

·

76

78

·

·

59

·

·

·

·

47

SIL. S / 1IM

·

Typologie Système de chaises composé de chaises avec ou sans accoudoirs, chaise empilable (jusqu’à six chaises), chaise pivotante sur roulettes, chaises multiples sur barre. Matériau Chaise fixe : structure en tube d’aluminium, châssis de l’assise en aluminium moulé sous pression, assises et dossiers en polypropylène. Chaise pivotante : structure en tube d’aluminium, châssis de l’assise en aluminium moulé sous pression, base à cinq rayons en acier équipée de roulettes pivotantes en plastique noir avec frein de sécurité pour sols mous ou moquette. Sur demande, roulettes pivotantes avec bande de roulement souple en gris, avec frein de sécurité pour sols durs comme le parquet ou le marbre. Hauteur de l’assise réglable. Chaises multiples sur barre : en acier avec supports en aluminium moulé sous pression. Finition/Couleur Chaise fixe : structure en aluminium anodisé brillant ou satiné. Châssis de l’assise en aluminium brillant et peint aux poudres transparentes ou, pour la version satinée, aux poudres couleur aluminium. Chaise fixe empilable  : Structure en aluminium anodisé brillant. Châssis de l’assise  : aluminium brillant et peint aux poudres transparentes. Chaise pivotante : structure en aluminium anodisé brillant ou satiné. Châssis de l’assise en aluminium brillant et peint aux poudres transparentes ou, pour la version satinée, aux poudres couleur aluminium. Base en acier peint aux poudres couleur aluminium. Chaises multiples sur barre : structure en aluminium anodisé satiné. Barre et base en acier peint aux poudres couleur aluminium. Assise et dossier : noir, blanc, gris, gris tourterelle, orange ou bleu cobalt. Accessoires Crochet pour la connection latérale en plastique noir, à utiliser uniquement avec les chaises Silver empilables sans tablette d’écriture. Tablette d’écriture en multiplis de bois revêtue de laminé plastique blanc équipée d’articulation en aluminium moulé sous pression. Chariot de transport jusqu’à six chaises en aluminium anodisé brillant avec roulettes en caoutchouc. Coussin en polyuréthane expansé, revêtu de tissu en coton noir, blanc, gris, gris tourterelle, orange ou bleu cobalt, déhoussable et lavable à sec. Il se fixe à l’assise au moyen du bouton en plastique à pression. Remarques Disponible, sur demande, avec un traitement spécial de protection pour usage à l’extérieur. Chaises multiples sur barre : pour chaque batterie double, deux barres de jonction sont nécessaires.

· ·

46

Typologie Petit fauteuil. Matériau Structure en acier avec assise à sangles élastiques, mousse en polyuréthane expansé, revêtue d’ouate de polyester. Base Pieds en hêtre, chêne ou en aluminium avec ou sans roulettes. La version avec roulettes est disponible avec des roulettes pivotantes en plastique noir avec frein de sécurité pour sols mous ou moquette. Sur demande, roulettes pivotantes à bande de roulement souple en gris, avec frein de sécurité pour sols durs comme le parquet et le marbre. Finition/Couleur Pieds en aluminium  : anodisé brillant ou satiné. Pieds en bois  : en hêtre naturel, en chêne ou teint wengé, traité au vernis transparent. Revêtement en tissu déhoussable ou en cuir fixe.

78 › 84

·

·

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 998

·

61

SIL. P / 1

> 155

76

·

·

65 · 51

·

·

poll a c k

·

51

·

·

·

·

57

·

78 › 84

·

·

78

46 · 51

·

78 ·

·

59

·

45

SIL. S / 1

80

57

·

·

·

·

·

46

·

·

·

·

·

46

·

80

·

·

Typologie Chaise empilable (jusqu’à six chaises) avec ou sans accoudoirs. Matériau Coque moulée en matière plastique. Base En acier. Finition/Couleur Coque blanche ou noire avec surface brillante et motif matelassé moulé sur la surface interne. Base : acier chromé ou peint blanc ou noir mat.

·

d e s i g n Pa t r i c i a U r q u i o l a , 20 0 8

80

·

61

69

84

·

·

·

·

·

47

69

·

·

58

·

·

·

· · ·

Typologie Assise rembourré. Matériau Structure en acier avec assise en sangles élastiques, dossier flexible, mousse de polyuréthane expansé, revêtu d’ouate de polyester. Base pieds en hêtre, chêne ou aluminium. Finition/Couleur Pieds : hêtre naturel, en chêne naturel ou teint wengé, traité au vernis transparent, aluminium anodisé brillant ou satiné. Revêtement en tissu déhoussable, en version avec revêtement long également.

·

·

48 58

> 155

design Vico Magistr etti, 1999

Typologie Petit fauteuil pivotant. Matériau Structure en polyuréthane rigide, assise avec rembourrage en polyuréthane expansé. Revêtement externe en cuir. Revêtement intérieur détachable à l’aide d’une fermeture-éclair, en tissu ou cuir, rembourré en ouate de polyester, bordé d’un ruban de coton. Base Base fixe à quatre rayons en acier. Base pivotante à cinq rayons avec roulettes, en acier. Roulettes pivotantes en plastique noir avec frein de sécurité pour les sols mous ou moquette. Sur demande avec bande de roulement souple en gris, avec frein de sécurité pour sols durs comme le parquet ou le marbre. Finition/Couleur Base en acier chromé brillant. Revêtement externe : cuir naturel, rouge bulgare, marron ou noir. Bords : coton naturel, brut, poil de chameau, rouille, marron, noir, gris, bleu, bleu foncé ou rouge.

· 84 · ·

60

poll a c k ii

·

> 150

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i - Cen t ro D e s i g n B i n fa r é , 1992

86

57

i n ci s a

·

49

SIL. S / B

·

Ch a i s e s

Ch a i s e s

SIL. P / B

245


62

s pri n g

> 159

d e s i g n D a mi a n W i l l i a m s o n , 20 0 6

65

c a mpo a r a to

121

45 ·

· ·

·

52

· ·

46

Typologie Table basse à géométrie variable. Un jeu de charnières et de trois éléments trapézoïdaux qui composent le plateau, permet d’obtenir une table aux différentes formes. Fermée c’est un carré ; en tournant les éléments, la table s’ouvre en formant des configurations différentes jusqu’à obtenir un plateau trapézoïdal. Plateau En multiplis de peuplier revêtu en frêne massif. Base Pieds et bord du plateau en chêne massif. Charnières en acier inox. Pieds réglables. Finition/Couleur Plateau : frêne teint chêne naturel, à surface fraisée à section triangulaire, traité au vernis acrylique pores ouverts. Base : chêne naturel, finition au vernis acrylique pores ouverts.

·

81

·

·

Typologie Chaise empilable (jusqu’à 6 chaises). Matériau Structure en frêne massif. Finition/Couleur Structure : frêne naturel, teint wengé ou teint blanc, finition à la peinture acrylique pores ouverts.

·

> 165

design Paolo Pallucco, 2008

121

·

> 160

·

63

ur a g a n o

38

·

·

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 992

66

t e tri s

> 165

design Nendo, 2007 Typologie Petite table carrée. Plateau Panneaux en particules de bois. Base Structure en acier. Finition/Couleur Plateaux  : laqués au vernis polyuréthane gaufré, blanc ou noir. Base : acier verni aux poudres en blanc ou noir.

·

·

61

80

57

·

·

·

·

·

45

·

·

75

·

Typologie Petit fauteuil. Matériau Structure en hêtre massif. Tressage du dossier et de l’assise en rotin naturel. Coussin unique pour dossier et assise rembourré d’ouate de polyester. Finition/Couleur Structure : hêtre teint à l’aniline jaune bec d’oie. Tressage du dossier et de l’assise en rotin naturel traité au vernis acrylique transparent. Coussin : revêtement en toile de coton naturel.

64

sundance

38

· 80

· · 31,5 ·

· ·

> 163

design Paolo Golinelli, 2010

67

q u a dr a to e s po s itor e

> 165

1996 Typologie Petite table carrée. Plateau Plateau inférieur : panneau en particules de bois. Plan supérieur : en verre trempé, 12 mm d’épaisseur. Base En acier. Finition/Couleur Plateau : inférieur en plaqué blanc, supérieur en verre transparent. Base : acier verni aux poudres blanc.

61

·

·

40

120

63,5 ·

·

·

·

·

·

44

·

81

·

·

·

Typologie Petit fauteuil pliant. Matériau Structure en teak naturel. Charnières en acier inox brossé. Assise, côtés et dossier en tissu. Accoudoirs rembourrés en polyuréthane expansé. Base Pliable. Pieds en plastique. Finition/Revêtement Structure teak naturel. Revêtement déhoussable en tissus couleur blanc ou noir.

120

·

· 40

·

·

246

Ch a i s e s

Compléments

247


68

s a tur n o

> 167

d e s i g n D’ U r b i n o – Lo m a z z i , 20 0 8

71

m a t e

> 168

design Achille Castiglioni, 1992 Typologie Plateau à base pliante. Plateau Bords en hêtre massif, plateau en multiplis de bouleau plaqué hêtre. Base Pliante en hêtre massif avec sangles en coton. Finition/ Couleur Plateau : hêtre naturel traité au vernis polyuréthane à pore fermé. Base : hêtre naturel traité au vernis polyuréthane pores bouchés et sangles en coton bleu.

·

41

·

Typologie Petite table de service. Composée de deux plateaux circulaires décalés et aux différentes dimensions, montés sur une barre de support diagonale. Chaque plateau tourne indépendamment et les deux plateaux tournent ensemble sur l’axe central soudé à la barre de support. Plateau Panneaux en particules de bois. Base Structure en acier et base en laminé stratifié. Finition/Couleur Plateau : laqué gaufré, blanc ou noir. Structure peinte aux poudres blanc ou noir et base en laminé stratifié blanc ou noir.

59

·

·

45

·

·

·

·

63

·

48

108

·

·

· 42 ·

·

·

·

·

· 41

62

·

· 45

69

d a n | d a n ov a l e

> 167

1 992

72

mi n i m a t e

> 168

design Achille Castiglioni, 1993

Typologie Petite table ronde ou ovale. Plateau Dan : panneau en particules de bois. Dan ovale : panneau en particules de bois revêtus de laminé avec bord émoussé. Base En aluminium. Finition/Couleur Dan : laqué blanc ou gaufré noir. Dan ovale : laminé blanc avec bord verni blanc. Base : aluminium anodisé satiné.

·

130

40

·

·

Typologie Plateau à base pliante. Plateau Bords en hêtre massif, plateau en multiplis de bouleau revêtu de laminé. Base Pliante en hêtre massif avec sangles en coton. Finition/Couleur Plateau : hêtre naturel traité au vernis polyuréthane pores bouchés et plateau en laminé blanc. Base : hêtre naturel traité au vernis polyuréthane pores bouchés et sangles en coton bleu.

48

·

·

45

· ·

·

·

·

70

> 167

73

55

· 40 ·

swiss d e s i g n M i r to Zo c c a , 20 03

·

· 58

150

·

· · 40 / 42 ·

· 48 / 58 / 85 ·

ch a b - t a b l e

> 168

design Nendo, 2005

Typologie Petite table basse ronde ou ovale, réglable en hauteur. Plateau Panneau en laminé stratifié avec âme en aluminium. Base En acier. Finition/Couleur Plateau : laminé stratifié noir avec âme d’aluminium et surface blanche. Laminé stratifié noir avec âme d’aluminium et surface plaquée wengé, traité au vernis acrylique pores ouverts. Base : acier chromé brillant.

· 45,3 ·

Typologie Petite table à plateau. En tournant la base, deux hauteurs peuvent être obtenues qui augmentent les possibilités d’utilisation. Le dessus peut être utilisé également comme plateau. Plateau Panneau en multiplis de hêtre revêtu de laminé et bord en hêtre massif recourbé. Base En acier. Finition/Couleur Plateau : laminé blanc avec bord en hêtre traité à la cire. Base : acier peint aux poudres blanches.

·

·

64

· 60

· ·

·

·

53

·

·

248

Compléments

Compléments

60

· · 37 ·

55

49 › 80 ·

·

249


74

s critt a r e llo

> 171

d e s i g n Ac h il l e Ca s t i g l i o n i , 1 996

77

dt li g ht

> 172

design Phil Luithlen, 2003

Typologie Petite table, bureau. Plateau Panneau en multiplis de bouleau revêtu de laminé. Plateaux latéraux en multiplis de bouleau recourbé revêtu de laminé. Base En hêtre massif profilé. Repose-pieds et entretoises en acier. Finition/Couleur Plateau et plateaux latéraux : revêtus de laminé blanc. Base : Hêtre naturel traité au vernis polyuréthane pores bouchés. Repose-pieds et entretoises peints aux poudres, couleur aluminium.

Typologie Lampe à suspension composée d’un bras en trois longueurs suspendu au plafond et équilibré au sol par un câble en acier avec contrepoids qui permet à la lampe de tourner à 360° et d’être réglée en hauteur et d‘en modifier l’inclinaison. Matériau Bras et contrepoids en aluminium. Diffuseurs en papier parcheminé, en percaline ou en PVC, avec support en matière plastique. Finition/Couleur Bras et contrepoids en aluminium satiné. Diffuseurs : papier parchemin blanc, percaline gris-argent, PVC métallisé chrome. Remarques Le câble fourni est pour une hauteur sol/plafond de 4,50 m maximum. Pour des hauteurs supérieures (jusqu’à 8 m) commander le câble spécial. Petite lampe, diffuseur ø 32 cm, ampoule E14 max 60 W. Moyenne et grande lampe, diffuseur ø 42 cm, ampoule E27 max 100 W.

·

· 32  /  42 ·

124 / 170 / 201

·

·

65

·

129

·

72

·

·

·

78

75

co n s ol e

f i n d e r

> 175

design Xavier Lust , 2001

> 171

Typologie Porte-revues/ porte-documents à suspendre. Disponible dans le format vertical à quatre compartiments, horizontal avec six compartiments et grand horizontal avec seize compartiments. Matériau Acier ou acier inox. Finition/Couleur Acier peint blanc brillant ou acier inox super mirror. Remarques Il est possible d’écrire sur la surface avec un feutre classique non permanent. ll est possible d’utiliser des aimants sur la version laquée en blanc. La version avec poche fenêtre permet de déposer de petits documents ou cartes postales.

20 03

159

·

116

·

90

·

· 56 ·8·

·

· ·8·

·

90

·

·8·

·

·

·

65

88

·

·

· 38 ·

·

· 40 ·

·

56

88

·

·

Typologie Console. Plateau Panneau en particules de bois plaqué en chêne. Base En chêne massif profilé. Tirants en acier inox et traverse en aluminium. Finition/Couleur Plateau : chêne naturel ou teint wengé, finition au vernis acrylique pores ouverts. Base : chêne naturel ou teint wengé, finition au vernis acrylique pores ouverts. Tirants en acier inox satiné et traverse en aluminium anodisé naturel pour la console en chêne naturel ou tirants en acier inox peint noir et traverse en aluminium anodisé noir pour la version teinte en wengé.

76

trio

> 172

d e s i g n V i co M a g i s t r e t t i , 1 997

79

·

·10·

b oo k

> 175

design Petra Runge , 2000 Typologie Miroir rectangulaire ou carré en forme de livre, à fixer au mur, avec rotation des battants à 180°. Matériau Structure en tôle d’aluminium avec charnières en aluminium. Miroir en verre extra-clair. Finition/Couleur Structure et charnières : aluminium anodisé satiné.

·

·

·

·

250

Compléments

90

·

Compléments

47 ·

75 ·

82 ·

·

70

122

·

·

·

·

70

129

·

· 61 ·

·

· 55 ·

70

· 72,5 ·

·

·

·

Typologie Petite table. Plateau Panneau en particules de bois. Base En aluminium anodisé, fixe ou avec roulettes. Finition/Couleur Plateau : laqué blanc gaufré. Base : aluminium anodisé brillant.

·

75

·

· 37,5 ·

251


80

mo b y 1 e mo b y 2

> 177

d e s i g n M a r co Za n u s o j r, 20 0 8

83

ro k um a ru

> 181

design Nendo, 2008 ·

60

·

Typologie Portemanteaux. Matériau Structure en frêne massif, à la section rhomboïdale. Base Pieds en plastique. Finition/Couleur Frêne naturel ou teint wengé, finition au vernis acrylique pores ouverts. ·

60

·

· ·

62

·

n a rci s o

> 181

design Xavier Lust , 2003 Typologie Porte-parapluies avec tablette interne pour les parapluies pliants. Matériau Structure en tôle d’acier. Bac interne en plastique pour l’élimination de l’eau. Finition/Couleur Acier peint aux poudres argent métallisé mat, gris métallisé brillant, blanc ou noir.

·

84

r a i n y d ay

48

> 178

d e s i g n E n r i co F ra n z o l i n i , 1 987 p r e m i è r e édition - 1997 r éédition modifiée

·

81

·

·

·

100

· 25 ·

·

100

42

·

·

· ·

42

42

·

·

161

·

Typologie Chariot porte téléviseur LCD et porte lecteur DVD à un ou deux plans. Plateau En laminé stratifié. Base Structure, étriers et plan porte-DVD en acier. Roulettes pivotantes en caoutchouc avec support en acier, les deux roulettes avant sont munies d’un dispositif de blocage. Finition/Couleur Plateau : laminé stratifié blanc brillant, noir brillant ou revêtu d’aluminium satiné. Base : structure, étriers et support des roulettes en acier chromé brillant. Plan : en acier peint aux poudres en gris.

Typologie Miroir monté sur roulettes. La poignée chromée, qui permet de le déplacer plus facilement, est un anneau placé au centre du miroir. Quatre patères sur le montant arrière servent de portemanteaux. Matériau Miroir en verre, le support du miroir est constitué d’un panneau de particules de bois mélaminé, châssis en acier. Base Roulettes industrielles, deux fixes et une pivotante. Finition/Couleur Montant du miroir : noir ou gris clair. Châssis : peint aux poudres en gris aluminium. Poignée chromée.

· 36 ·

85

f r a mur a | ch a i s e + pou f

> 183

design Aksu / Suardi, 2009

45

·

·

82

pr Ê t - à - p o r t e r

84

·

34 ·

·

·

105

·

·

·

50

·

·

39 ·

·

99,5

·

175

·

Typologie Chaise et pouf. Matériau Structure en tube d’aluminium avec âme renforcée en acier. Coussins rembourrés en fibres de polyester avec insert semi-rigide dans la partie inférieure en contact avec la structure. Les coussins sont fixés à la structure au moyen d’une sangle en polyester. Finition/Revêtement Structure peinte aux poudres blanc ou argent. Coussins revêtus en tissu pour l’intérieur et en tissu de polyester pour l’extérieur. Sangle en polyester orange, vert ou gris.

·

·

65

·

·

53

·

> 178

d e s i g n A n n e t te La n g, 1 987

86

> 183

design Aksu / Suardi, 2009 Typologie Balancelle. Matériau Structure en tube d’aluminium avec âme renforcée en acier. Coussins rembourrés en fibres de polyester avec insert semi-rigide dans la partie inférieure en contact avec la structure. Les coussins sont fixés à la structure au moyen d’une sangle en polyester. Finition/Revêtement Structure peinte aux poudres blanc ou argent. Coussins revêtus en tissu pour l’intérieur ou en tissu de polyester pour l’extérieur. Sangle en polyester orange, vert ou gris.

252

45

·

39 · ·

·

·

·

·

65

97

117

·

·

·

Typologie Valet de nuit. Matériau Structure en acier. La surface où déposer les vêtements est finie par un rembourrage en cuir enroulé qui effectue une action antiglisse. Finition/ Couleur Acier peint aux poudres en gris aluminium. Rembourrage en cuir naturel.

f r a mur a | do n dolo

· 32 ·

·

Compléments

84

·

·

118

Compléments | outdoor

·

253


87

f r a mur a | n ido

> 187

d e s i g n A ks u / Su a rd i , 20 0 9

·

·

74

88

max

·

· mi n· 22

175

· 42 ·

·

Typologie Assise à plusieurs places. Matériau Structure en tube d’aluminium avec âme renforcée en acier, tressée d’une sangle en polyester. Coussin central en polyuréthane expansé, coussins volants en fibre de polyester. Base : Pieds articulés en plastique. Finition/Revêtement Structure peinte aux poudres blanc ou argent. Coussins revêtus en tissu pour l’intérieur et en tissu de polyester pour l’extérieur. Sangle en polyester orange, vert ou gris. Le coussin central est revêtu uniquement de tissu en polyester blanc. Remarques La structure peut être inclinée dans plusieurs positions. Nous conseillons cinq coussins par Nido.

f r a mur a | l e tti n o pr e n di s ol e

> 188

d e s i g n A ks u / Su a rd i , 20 0 9

·

70

39 ·

·

·

·

80

·

54 / 69 / 80

·

Typologie Bain de soleil. Matériau Structure en tube d’aluminium avec âme renforcée en acier. Coussins rembourrés en fibres de polyester avec insert semi-rigide dans la partie inférieure en contact avec la structure. Les coussins sont fixés à la structure au moyen d’une sangle en polyester. Poignée de réglage du bain de soleil en acier inox. Finition/ Revêtement Structure peinte aux poudres blanc ou argent. Coussins revêtus en tissu pour l’intérieur et en tissu de polyester pour l’extérieur. Sangle en polyester orange, vert ou gris. Accessoires Petite table latérale avec structure en tube et tôle d’aluminium peinte aux poudres en blanc ou argent. Remarques Dossier réglable sur trois positions.

·

89

·

214

·

l a v e n h a m outdoor

> 191

d e s i g n Pa t r i c i a U r q u i o l a , 20 0 9

254

57

·

· 51

·

·

57

·

65

78

·

46 ·

·

78

·

· ·

·

46

·

·

·

·

Typologie Chaise empilable (jusqu’à six chaises) avec ou sans accoudoirs pour l’extérieur. Matériau Coque moulée en matière plastique. Base Acier inox. Finition/Couleur Coque : blanche ou noire avec surface brillante et motif matelassé moulé sur la surface interne. Base : acier inox satiné.

·

51

·

outdoor

Nous remercions les entreprises suivantes pour la collaboration, par le biais de leurs produits, aux aménagements des photographies de ce catalogue. Apple Archivio Pietro Consagra Artemide Bocconi Trovato & Partners –Tivoli Audio Bodum Danese Flos Guido De Zan Luceplan Mc Selvini O Luce Orizzonti Paola C Plinio il giovane Radio Forniture Sony Italia Sounders Targetti



DePadova Casa 2010 (FR)