Page 1

satellite XL

FR


EXTRA LARGE


SPINDLE power

Puissance et agilité

ALU - WOOD

ALU

STEEL

pvc

Centre d'usinage conçu pour de grandes productions dans le secteur des huisseries et industriel. Avec ses 5 axes, il est en mesure d'usiner des angles composés, souvent demandés lors de la production de façades et de vérandas. Il dispose d'une fonction pendulaire qui permet de charger et équiper un côté de la machine, tandis que l'autre effectue des usinages. Le centre d'usinage Satellite XL est équipé d'une électrobroche de 10 kW qui fournit toute sa puissance, même au cours d'une utilisation continue (S1), tout en maintenant sa température constante grâce à la dissipation de la chaleur à l'aide du recyclage du liquide de refroidissement. La broche, grâce à sa puissance et son couple élevés, permet d'exécuter des taraudages rigides et obtenir ainsi des filetages de première qualité, notamment dans les applications de taraudage de trous borgnes.


TOOL MAGAZINES

Outils en ligne Le magasin porte-outils, à grande capacité et rapide, est installé directement sur le chariot de la machine ; sa position escamotable garantit la protection maximale des cônes porte-outils contre les copeaux et les chocs accidentels. Le magasin peut contenir jusqu'à 10 porte-outils (9+1) avec les outils correspondants, que l'utilisateur peut configurer comme il le souhaite ; l'un d'eux peut être une lame d'un diamètre de 300 mm. Les fourches sont en matériau très résistant et peuvent soutenir jusqu'à 2 kg ; de plus, chaque position des porte-outils est munie d'un capteur qui contrôle le positionnement correct du cône porte-outils.


BLADE AND TOOLS

La série parfaite Le magasin porte-outils dédié contient une lame à disque de 300 mm de diamètre. Cet outil permet d'exécuter, avec le maximum de rapidité, de sécurité et de précision, des coupes inclinées par rapport aux axes A et B, de même qu'exécuter des coupes droites ou des fraisages en bout aux extrémités du profilé ; de plus, il est possible d'exécuter des rognages ou des coupes par rapport à l'axe X. La machine peut être équipée en option d'un dispositif permettant de corriger automatiquement les erreurs dimensionnelles concernant la longueur, la largeur et la hauteur de la pièce. De cette manière, les caractéristiques de précision de la machine ne sont pas influencées par les différences entre les dimensions théoriques et les dimensions réelles de la pièce en cours d'usinage.


REFERENCES AND CLAMPING Les étaux intelligents Chaque groupe étau, solide et bien dimensionné, est en mesure de garantir le blocage correct et sûr de profilés de grandes dimensions en aluminium, PVC ou acier. Chaque étau coulisse sur le plan de la machine par le biais de guides prismatiques. Sur chaque groupe, des contre-gabarits peuvent être montés et démontés, avec le maximum de précision et de rapidité ; la machine devient ainsi extrêmement souple en fonction du profilé à bloquer. Le groupe étau a été conçu pour satisfaire également le critère de compacité, et permettre un encombrement minimal par rapport à la pièce à usiner. Le logiciel de la machine, en fonction de la longueur de la pièce et des usinages présents, est en mesure de déterminer en toute sécurité les hauteurs de positionnement de chaque groupe étau. Le positionneur automatique des étaux, dont le cycle de positionnement est rapide et précis, est monté sur le portique.

Gauche et droite La machine est équipée de 2 butées robustes et rigides (1 pour chaque zone de travail). Chaque butée, actionnée par un dispositif pneumatique, est de type escamotable longitudinalement : elle permet ainsi d'exécuter des usinages aux extrémités sans entraves. Option : une paire de butées centrales peut être ajoutée ; elle facilite la référence des pièces jusqu'à 4 profilés, avec des codes et des commandes différentes : les butées centrales sont nécessaires pour travailler en mode « multipièces pendulaire ».


OTHER FEATURES

IN YOUR HAND Aspirateur de fumées Fonctionnel et pratique, ce dispositif permet d'aspirer, dans la partie haute de la cabine, les fumées et les vapeurs émises pendant la phase d'usinage ; il est très utile pendant les cycles d'usinage moyennement longs, car il garantit une bonne qualité de l'air dans la zone entourant la machine.

À portée de main Pour l'évacuation des copeaux Un ruban transporteur à mailles métalliques parcourt toute la longueur du socle, pour recueillir les copeaux et les riblons d'usinage, et les transporter en dehors des protections dans des récipients à cet effet (non fournis).

MG Pilot est un clavier muni d'afficheur graphique LCD qui met à votre portée toutes les fonctions de la machine. L'afficheur visualise toutes les opérations manuelles validées à l'aide du clavier, en évitant à l'opérateur de devoir se positionner sur la CNC à bord de la machine. MG Pilot est particulièrement utile en mode pendulaire.


unité de mesure

6.650

10.000

AXE X (longitudinal) 1 face/5 faces – 1 face/5 faces (pendulaire)

mm

6890/6090 - (3330/2750)

10570/9770 - (5170/4590)

AXE X (transversal) 1 face/5 faces – 1 face/5 faces (pendulaire)

mm

800*/330 - (800*/330)

800*/330 - (800*/330)

AXE Z (vertical) 1 face/5 faces

mm

390/390 - (390/390)

390/390 - (390/390)

AXE B (rotation verticale-horizontale de la tête)

°

0° ÷ 90°

0° ÷ 90°

AXE C (rotation axe vertical de la tête)

°

0° ÷ 360°

0° ÷ 360°

AXE X (longitudinal)

m/min

58

58

AXE Y (transversal)

m/min

32

32

AXE Z (vertical)

m/min

32

32

AXE B/AXE C

°/min

8100 / 8100

8100 / 8100

CHAMP D'USINAGE

VITESSE DE POSITIONNEMENT

CARACTÉRISTIQUES ÉLECTROBROCHE Puissance maximale en S1

kW

10

10

Vitesse maximale

1/min

24.000

24.000

Couple maximum

Nm

12.7

12.7

HSK – 40E

HSK – 40E

Encodeur sur électrobroche pour taraudage rigide

o

o

Refroidissement à eau avec unité frigorifique

Avec compensateur

M10

M10

Taraudage rigide

M12

M12

Cône d'outillage

CAPACITÉ DE TARAUDAGE (avec taraud, sur aluminium trou de passage)

MAGASIN D'OUTILS Changement d’outil automatique Nombre d'outils dans le magasin

9+1

9+1

Diamètre maximum de l'outil stockable dans le magasin

mm

Ø = 50

Ø = 50

Longueur maximum de l'outil stockable dans le magasin

mm

190

190

Magasin lame Diamètre maximum de lame stockable dans le magasin

mm

Ø = 340

Ø = 340

1+1

1+1

POSITIONNEMENT ET BLOCAGE DU PROFILÉ Butées de référence pièce fixes automatiques Nombre standard d'étaux pneumatiques

6

8

Nombre maximum d'étaux pneumatiques

12

12

Écran graphique couleurs LCD-TFT de 15"

Port USB

Carte réseau RJ45

1

1

Positionnement automatique des étaux par l'axe X FONCTIONNALITÉS Fonctionnement pendulaire CARACTÉRISTIQUES DU CONTRÔLE

Clavier MG PILOT

Clavier de programmation ISO

o

o

LOGICIEL EMBARQUÉ CAM - EDITOR - DRILL

CAMPLUS - SHAPE

o

o

Ruban d'évacuation des copeaux en caoutchouc

o

o

Ruban d’évacuation des copeaux maille métallique

o

o

Installation d'aspiration des fumées

o

o

AUTRES OPTIONS

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES Poids total machine

kg

6500

9000

Pression de service

bar

6÷8

6÷8

Consommation air

165

Nl/min

165

Puissance électrique installée

kW

27

27

Dimensions machine (L x H x P)

mm

8010 x 3000x 2135

11700 x 3000x 2135

• inclus

o

option

-

non disponible

* exige un équipement spécial de blocage


Les valeurs des données, descriptions et illustrations des produits contenues dans ce catalogue sont purement indicatives/publicitaires et n'engagent en aucun cas le fabricant et le vendeur quant au contenu représenté. Pour des raisons de marketing, les produits peuvent être reproduits ou représentés avec des configurations non standard, des couleurs différentes, ou équipés d'options, non mis à jour, avec des personnalisations particulières et des caractéristiques techniques différentes, attribuables à des exigences de construction. Le fabricant et le vendeur se réservent le droit d'apporter toute modification aux produits. Le personnel commercial demeure à disposition pour tout éclaircissement à cet égard.

w w w. e m m e g i . c o m © CIFIN - July 2016 - Tous droits réservés - FR 278695

Centre d’usinage Satellite XL FR  

Centre d’usinage CNC à 5 axes doté d’un portique mobile et conçu pour le fraisage, perçage, taraudage et la coupe de profilés ou de pièces e...

Centre d’usinage Satellite XL FR  

Centre d’usinage CNC à 5 axes doté d’un portique mobile et conçu pour le fraisage, perçage, taraudage et la coupe de profilés ou de pièces e...