Issuu on Google+

Aux Docks Digital est une maison d’édition numérique installée dans la Drôme.

I

RCS ROMANS 530 331 628 I

VAT FR 23 530 331 628

elle s’occupe notamment de l’émission hebdomadaire de France 3 dédiée à la

EURL au capital de 10 000 €

tel + 33 (0)4 26 42 19 12 I contact@auxdocks-digital.com www.auxdocks-digital.com I 14 rue Roderie 26400 Crest

Aux Docks Digital

Créée en 2011 pour développer et distribuer des documentaires et des films, Montagne, Chroniques d’en Haut, ainsi que de plusieurs films documentaires parmi lesquels Goulag, la mémoire oubliée (financement MEDIA Europe, coproduction franco-lithuano-russe), Mémoire Cubaine (archives ICAIC – INA Cinécinéma), ou encore L’Unef et les frondes étudiantes (INA - Cinécinéma). Elle s’installe dans la Drôme en juillet 2012 avec la volonté de s’impliquer localement et s’oriente résolument vers l’édition numérique de contenus interactifs. Elle a mis en place un kiosque numérique multilingue pour la ville de Crest, Un tour à Crest (disponible sur l’App Store et Google Play). Elle a actuellement plusieurs projets d’applications et de livres numériques, en cours de production ou de développement dans la région.


Quelques rĂŠalisations


Qui sommes-nous ? Achille Coenegracht _Créateur et gérant de Aux Docks Digital, maison d’édition numérique (depuis février 2011). _Directeur du développement à l’International (depuis octobre 2011) pour Aquafadas, société innovante montpelliéraine, leader dans le domaine de la publication numérique en Europe. _Directeur du pôle international pour Mindscape, éditeur de logiciels (jusqu’en 2010). Achille est né aux Pays-Bas il y a 41 ans. Il a fait études de droit à l’université de Maastricht et des études de langues (anglais et italien). Il parle six langues couramment. Après l’Amérique latine, la Chine, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, il s’est installé en France où il travaille depuis 11 ans dans l’édition, la promotion et la production d’oeuvres audiovisuelles et interactives. Il habite à Crest, dans la Drôme, depuis juillet 2012.

Emmanuelle Pignol

_Infographiste-maquettiste : réalisation de dossiers de presse, packagings de DVD et de jeux vidéos, catalogues, affiches pour des marques comme LeapFrog, Disney, Warner, Montparnasse Multimedia, Atari, Mindscape, Ubisoft... (15 ans d’expérience). _Chargée de production, documentaliste, 1ère assistante de réalisation dans le documentaire audiovisuel pour plusieurs sociétés de production, notamment Taxi Productions, Cinétévé, Terra Luna Films, Mécanos

Productions.(18 ans d’expérience).

Emmanuelle est née en Bolivie il y a 42 ans. Elle a vécu ses 20 premières années en Amérique du Sud puis s’est installée à Paris où elle a fait des études de philologie à la Sorbonne (DEA Littératures et Civilisation latino-américaine), puis de graphisme à l’école des Gobelins. Après 20 ans de vie parisienne, elle décide de s’installer à Crest, dans la Drôme, avec sa famille. Elle y habite depuis juillet 2012.


Presentation add sept13