Page 1

magazine

#01

LOFT MAGAZINE | 5€

EDITO DU MOIS L’ACTUALITE INTERVIEW ED NG DOSSIER DU MOIS 3 LOFTS 3 VILLES STEP BY STEP DECORATION LES FAUTEUILS CLUBS SHOPPING LOFT DU MOIS AGENDA Magazine mensuel | Janvier 2014


RUBRIQUE |

1

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


2 | RUBRIQUE

L’agence qui réponds à vos désirs

LOFT MAGAZINE HIVER 2014

AGENCE IMMOBILIERE


ED TO EDITO |

3

V

ous rêvez de lofts ? C’est votre rêve ultime d’en posséder un ? D’en construire un ? De le modeler à votre façon ? De tout savoir sur ce sujet ? Notre nouveau magazine est fait pour vous ! Nous vous guiderons pour parfaire votre culture dans ce domaine, pour vous aider à dénicher la perle rare, l’objet « IN » qu’il vous faut dans votre loft, mais aussi pour vous aider à le construire en vous inspirant. En effet pour nous le loft ce n’est pas seulement un travail d’architecture, et de mode, c’est une façon d’être, c’est notre philosophie. Si vous avez déjà rêvé de transformer un vieil immeuble défraîchi sans ascenseur dans un quartier d’arts prospérant en un sublime espace de vie, ou en un sublime espace de travail, où des artistes se retrouvent pour travailler, exposer, vivre tout simplement, alors notre magazine de Janvier est définitivement le vôtre. Et nos reporters sont vos nouveaux meilleurs amis, ceux qui sillonnent le globe pour vous à la recherche de la perle rare pour alimenter notre magazine. Vous allez pouvoir découvrir leurs trouvailles du mois dans notre dossier spécial sur les grands lofts des grandes villes, de New York en passant par l’Australie, vous allez en prendre plein les yeux. Et croyez moi vous n’en ressortirez pas indemne, parole d’amoureuse de lofts !

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


| EDITO


SOMMAIRE |

5

SOMM p07 p11 p07 | NEWS c’est dans l’actu du mois, toutes les news concernant l’architecte c’est ici que cela se passe. p11 | INTERVIEW Rencontre avec l’énigmatique et charismatique designer Ed Ng reconnu dans le monde entier.

p33

p16 | 3 VILLES 3 LOFTS Notre dossier du mois est consacré à tois grandes villes, Paris, New york, Sydney où il est bon de posséder un loft. C’est pour ça que nous avons fait une sélection pour vous de 3 lofts dans chacune de ces villes que nous vous présentons. p23 | DO IT YOURSELF Ce mois-ci Claire vous apprend à faire un luminaire rapidement et facilement et pour pas cher.

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


p23 p27

p16

p29

p27 | DECO Les fauteuils Club sont à la mode ces temps-ci, nous vous avons sélectionné 4 d’entre eux que nous vous présentons sur cette page. p29 | SHOPPING C’est indispensable, notre page shopping pour vous aider à parfaire votre déco dans votre loft. p33 | LOFT DU MOIS Voici un loft construit à Amsterdam par un grand architecte Hollandais, Rem Koolhas, qui a fait sa renommée dans le monde entier. p37 | AGENDA Voilà ce qu’ils vous faut pour savoir quoi faire ce moisci ou les mois à venir, entre une exposition, un salon sur la décoration en France et un site web online. LOFT MAGAZINE HIVER 2014

p37

| SOMMAIRE

MAIRE

6


C’EST D’ACTU ! NEWS |

7

CETTE HIVER LOFT MAGAZINE EST LA RÉFÈRENCE EN TERME DE NEWS SUR L’ARCHITECTURE DES LOFTS. N’ATTENDEZ PLUS ET LISEZ L’ACTU DU MOIS !

#1

LOFT TEMOIN A AMSTERDAM Nous entamons actuellement le projet de construction de notre atelier de fabrication + bureaux + appartement témoin à l’image de notre gout pour une performance énergétique élevée et une esthétique sobre et épurée. Le projet s’implante sur le zoning Gantaufet d’Etalle, a proximité de l’usine Valvert, dans un cadre verdoyant luxuriant. Le projet comporte 4 volumes distincts.

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


8

POUTRE CHARPENTE Cette procédure permet d’ajouter une ou plusieurs poutres dont les propriétés sont définies dans l’outil de poutre de structure sélectionné. Vous pouvez ajouter une poutre n’importe où dans la zone de dessin en indiquant un point de départ et un point d’arrivée. Vous pouvez également placer et mesurer une poutre par rapport au bord d’un objet existant.

#3

CREATION DE AGNES&AGNES Dans le 10ème arrondissement de Paris, l’agence agnès&agnès architecture a réalisé la transformation d’un atelier de confection en loft avec terrasse. Sur près de 150m², l’espace a été complètement repensé pour que cet atelier en fond de cour et sans fenêtre devienne un lieu de vie agréable et ouvert.

LOFT MAGAZINE HIVER 2014

| NEWS

#2


NEWS |

9

#4

NOUVEAU BUREAU D’IBM Baptisé Software Executive Briefing Program, ce lieu fantastique a été entièrement refait à neuf par le designer et architecte Massimo Iosa Ghini. Chargé du projet, l’architecte a choisi d’offrir à ces locaux une déco futuriste. De quoi donner aux salariés l’impression d’évoluer chaque jour à bord d’un véritable vaisseau spatial.

#5

UN TOBOGAN DANS UN LOFT Pour faire se rejoindre ses deux appartements, ce particulier a fait construire un véritable toboggan design entre les deux. Afin de répondre à la demande un peu particulière d’un client souhaitant cohabiter facilement entre ses deux appartements, le cabinet d’architecture «Turett Collaborative Architects» (TCA) basé à New York a créé... un toboggan ! «TCA a eu beaucoup d’expérience dans le raccordement des petits appartements dans un ensemble homogène, mais ce client aventureux avait lui demandé quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant», ont expliqué les architectes ayant eu en charge ce projet étonnant.

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


PUB


RENCONTRE |

11

INTE VIEW C’EST AVEC HONNEUR ET MÊME PRIVILÈGE QUE J’AI PU M’ENTRETIENIR AVEC LE CÉLÈBRE DESIGNER DE SON TEMPS, MONSIEUR ED NG. LE TEMPS D’UNE INTERVIEW À TOKYO. LOFT MAGAZINE : Votre nouveau livre s’appelle «La Langue de Luxe: Le travail d’AB Concept» . Que pensez-vous de votre travail, et qu’est-ce que ce livre ajoute à la conversation sur le «luxe» ? Ed Ng: luxe signifie quelque chose de différent pour tout le monde dans cette partie du monde, en particulier. Hong Kong est une ville très commerciale et les gens pensent souvent que le luxe est égal signes de dollar. Pour moi, ce n’est pas correct. Le luxe est sur le goût et, plus important encore, le confort. Quand j’ai commencé à mettre le livre ensemble, la dernière chose que je voulais faire était de mettre sur pied un portefeuille de la société. Mon équipe et moi avons pris des centaines, des milliers d’images et de les étaler dans la salle de conférence. Nous leur avons épinglé retourna et regarda les similitudes, la créa-

tion de groupes d’images. C’était un bon exercice de cristalliser ce que nous avons fait au cours des douze dernières années. Nous explorons la couleur d’une manière unique. Nous aimons jouer avec l’échelle. Nous sommes sur le point d’éclairage sensuelle. Il m’est apparu qu’il ya un vocabulaire précis là-bas. LM: Quel est selon vous l’approche nécessaire à adopter pour pouvoir faire une bonne réation, et surtout comment vous «pousser» votre créativité dans votre travail ? EN:. Il ya trois piliers fondamentaux de notre bureau nous utilisons pour approcher et d’élever le travail, et ce sont ces trois mots clés que je demande à mon personnel de me souviendrai toujours, «architectural», «couturier» et «sensuel» par «architectural» nous dire

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


ED NG LOFT MAGAZINE HIVER 2014

| RENCONTRE RUBRIQUE

ER W

12


INTERVIEW RUBRIQUE |

13

Par «couturier», nous entendons que tout doit être unique-en utilisant des matériaux raffinés, des éléments personnalisés et du détail. Et «sensuel» est l’endroit où l’humanité entre en jeu. C’est comme avec un être humain ... Vous avez un squelette, alors vous êtes bien soigné et habillé, et puis vous avez besoin de charisme pour communiquer votre personnalité à d’autres. LM: Qu’est-ce que le monde de l’hospitalité vous offre en tant que designer ? EN: Une chose que j’apprécie vraiment sur le travail de l’hospitalité, c’est qu’il me prend à différents en droits, même seulement en Chine. Pékin a une culture totalement différente de Shanghai. Il m’amène constamment revenir à la narration. Les avoir tous les besoins fonctionnels-grande circulation nécessaire, une compréhension des besoins opérationnels du client, et une résolution des grands défis de l’architecture. concepteurs sont des conteurs de la même manière qu’un réalisateur de cinéma est un conteur. LM: Qu’est-ce que vous appréciez vraiment dans votre travail en tant que designer ? EN: Une chose que j’apprécie vraiment sur le travail de l’hospitalité, c’est qu’il me prend à différents en droits, même seulement en Chine. Pékin a une culture totalement différente de Shanghai. LM: Avez-vous remarqué un regain d’intérêt dans la construction et le développement de l’économie depuis quelques ? EN: Nous sommes tous confrontés à la même chose, mais la Chine a été la chance que cela n’a pas été frappé aussi durement. La Chine est peu développé. Même au point de récession plus bas, cependant, beaucoup de rénovation est venu, surtout dans le monde de l’hôtellerie. L’argent est roi en période de récession, lorsque les taux d’occupation dans les hôtels de tomber et c’est un moment idéal pour une rénovation. C’était le meilleur moment pour dépenser de l’argent pour obtenir une bonne affaire pour les meilleurs matériaux et les entrepreneurs ... C’est ce que j’ai remarqué.. LM: Comment tout le monde, dans votre équipe contribuent à votre philosophie de conception ? EN: Il ya un dialogue très étroit avec nos designers,

Ed Ng est des meilleurs designer de son temps basé sur un récit clair. Nous disons: «Réfléchissons sur le script, le film, le storyboard ... Quelle histoire voulons-nous dire?» Habituellement Terence [Ngan] et je tiens à contrôler le plan d’étage au début, et puis nous nous asseyons avec l’équipe et faire des croquis ensemble. J’insiste sur la main croquis, je ne veux pas la main dessinait être quelque chose conservé dans un musée. Je pense qu’un bon concepteur a besoin d’un bon client, quelqu’un qui peut avoir un dialogue. Le point entier de notre travail est de savoir comment arriver à une conception qui répondra-puis aller au-delà-de leurs attentes. LM: Quel est votre point de vue sur la durabilité au-delà de la notion de matériaux, et en termes de conception réelle? Comment gardez-vous un projet pertinent pour longtemps ? La fonction doit venir en premier. Un concepteur peut faire un faux pas lors du choix d’une couleur ou une matière, mais la fonctionnalité doit durer si la forme ne va pas et c’est ainsi qu’il deviendra ou pas un bon designer, ma formation à Hong Kong m’a apporter tout cela, et aussi mon experience.

LOFT MAGAZINE HIVER 2014

Interviewé par Edouard Grimbert


V L


16

| RUBRIQUE

3 VILLES

LOFTS VOICI NOTRE DOSSIER SPÉCIAL DE CETTE SAISON. NOUS AVONS DÉCIDER DE METTRE EN AVANT TROIS GRANDES VILLES DE RÊVES OÙ IL EST BON DE POSSÉDER UN LOFT. COMMENT LES METTRE EN AVANT ME DIRIEZ VOUS ? ET BIEN TOUS SIMPLEMENT EN VOUS PROPOSANT UN LOFT D’EXCEPTION PAR VILLE. JE VOUS LAISSE DÉCOUVRIR.

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


DOSSIER DU MOIS |

17

PA 44 rue du Marais 75010 PARIS

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


18

POUR COMMENCER CE DOSSIER, VOICI LA VILLE DE TOUT LES RÊVES DE TOUT LES POSSIBLES, ET DE L’ARCHITECTURE DE RÊVE. LA VILLE LUMIÈRE.

Paris 8ème A deux pas des Champs-Elysées, à l’abri d’une allée privée piétonne d’un ensemble d’immeubles directoire entièrement rénovés, cet atelier d’artiste au 2ème étage développe 124m2 habitables. Il dispose d’un séjour avec mezzanine, cuisine séparée entièrement aménagée, deux chambres, bureau et dressing. Prestations haut de gamme, calme et charme pour un lieu rare dans un quartier recherché. (108,16m2 carrez). Paris 8ème -

Le loft A l’abri d’une allée privée piétonne d’un ensemble d’immeubles directoire entiè-

LOFT MAGAZINE HIVER 2014

rement rénovés, cet atelier d’artiste au 2ème étage développe 124m2 habitables. Il dispose d’un séjour avec mezzanine, cuisine séparée entièrement aménagée, deux chambres, bureau et dressing. Prestations haut de gamme, calme et charme pour un lieu rare dans un quartier recherché. (108,16m2 carrez).

Aménagement Le vaste sous-sol a été aménagé en salon de musique, salle de jeux, salon TV, cave, débarras et buanderie. Un bien rare, en bon état général, dans un quartier recherché. Voltaire.

| DOSSIER DU MOIS

ARIS


DOSSIER DU MOIS |

19

NEW- YOR EN DEUXIÈME POSITION, VOICI NEW-YORK, LA VILLE OÙ LE DESIGN, ET LE LOFT SONT NÉS. GRÂCE À SES USINES ABANDONNÉES UN PEU PARTOUT.

Upper east side Connue pour les gratte-ciel de Manhattan, la ville de New York recèle bien d’autres formes d’architecture qui constituent un résumé de l’histoire de l’architecture américaine et de l’architecture contemporaine. L’Upper East Side est un quartier au nord-est de l’arrondissement de Manhattan à New York, débutant à la 59e rue et situé entre Central Park et l’East River.

Le loft A l’abri d’une allée privée piétonne d’un ensemble d’immeubles directoire entièrement rénovés, cet atelier d’artiste au 2ème étage développe 124m2 habitables. Il dispose d’un séjour avec mezzanine,

cuisine séparée entièrement aménagée, deux chambres, bureau et dressing. Prestations haut de gamme, calme et charme pour un lieu rare dans un quartier recherché. (108,16m2 carrez).

Plus qu’un loft Cette auberge est tout simplement spectaculaire! Dans un vieil immeuble admirablement retapé, cette auberge à beaucoup de charme. Tous les services sont disponible, même un spa! Les dortoir sont exceptionnellement spacieux, avec des plafonds cathédrale! Les lits ne sont pas superposés et il y a énormément d’espace entre chacun, en plus de petites séparations pour offrir plus d’intimité.

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


20 | DOSSIER DU MOIS

RK 767 5th Ave New York, NY

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


DOSSIER DU MOIS |

21

SY N

EN TROISIÈME POSITION, VOICI LA VILLE DE SYDNEY EN AUSTRALIE, LA VILLE DE TOUT LES NOUVEAUX RÊVES, LE NOUVEL ELDORADO DES ACCROS AUX LOFTS.

Sydney centre A deux pas du Grand Palais, à l’abri d’une allée privée piétonne d’un ensemble d’immeubles directoire entièrement rénovés, ce loft au 4ème étage développe 430m2 habitables. Il dispose d’un séjour avec mezzanine, cuisine séparée entièrement aménagée, deux chambres, bureau et dressing. Prestations haut de gamme, calme et charme pour un lieu rare dans un quartier recherché. (108,16m2 carrez).

Le loft A l’abri d’une allée privée piétonne d’un ensemble d’immeubles directoire entièrement rénovés, cet atelier d’artiste au 2ème étage développe 124m2 habitables. Il dispose d’un

LOFT MAGAZINE HIVER 2014

séjour avec mezzanine, cuisine séparée entièrement aménagée, deux chambres, bureau et dressing. Prestations haut de gamme, calme et charme pour un lieu rare dans un quartier recherché. (108,16m2 carrez).

Décoration

Le vaste sous-sol a été aménagé en salon de musique, salle de jeux, salon TV, cave, débarras et buanderie. Un bien rare, en bon état général, dans un quartier recherché. Voltaire.


367-373 George St Sydney NSW

LOFT MAGAZINE HIVER 2014

| DOSSIER DU MOIS

YDNEY

22


STEP BY STEP DIY |

23

e r i a l C r

pa

« SALUT, C’EST CLAIRE, FANATIQUE DE LUMINAIRE. S’IL Y A UN ACCESSOIRE DE LA MAISON, DONT JE NE PEUX ME PASSER, C’EST UN BON LUMINAIRE... MAIS BIEN SÛR, CETTE DÉPENDANCE SE FAIT SOUVENT AU DÉTRIMENT DE MON PORTEFEUILLE. DONC POUR CE NUMÉRO, VOICI UN PROJET AMUSANT ET FACILE QUI AJOUTE DE L’INTÉRÊT À N’IMPORTE QUELLE PIÈCE QUI A BESOIN D’UN PEU DE LUMIÈRE SUPPLÉMENTAIRE. LES MATÉRIAUX DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR RECRÉER CET OBJET SE TROUVENT À LA QUINCAILLERIE. LET’S GO ! »

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


Y

24 | DIY

Le matériel * * * * * * * * * * * * * *

2 ‘de long x 1/2 «dia. tuyau de cuivre 1/2 «coude de cuivre - quantité 1 3/4 «x 1/2» cuivre réduire coude - quantité 1 vis à bois # 6x 5/8 «- qté 2 1/2 «sangle de tube de cuivre - qté 2 1 Trou D-Ring Hanger - quantité 1 £ 10 Professional Photo Hanger - quantité 1 Jeu de cordon de tissu ( J’ai eu le mien chez Urban Outfitters) Ampoule globe de chrome (disponible chez Home Depot) env. «4 x 12» morceau de bois puzzle (nombreux dépôts Accueil vous permettent de les louer ou couper en magasin) Lame de coupe en métal pour scie sauteuse Ponceuse à main Perceuse sans fil

LOFT MAGAZINE HIVER 2014

>>


DIY |

25 # 1. Avec la scie sauteuse avec une lame

#

de métal, couper votre tuyau de cuivre pour une pièce de 1 pi 5 po et un morceau. 2. Couper du bois de 4,5 pouces de long. Cela va devenir votre applique arrière.

# 3. Fixez le crochet d’anneau à l’arrière de la pièce de bois.

# 4. Centrez votre 5 po tuyau sur la

plaque arrière de bois, mettre les sangles de cuivre (2) sur le tube comme sur la photo. Percez des trous, en vis à vis, fixer le tuyau de 5 po sur la plaque arrière en bois.

# 5. Démonter l’ensemble des cordon du tissu.

# 6. Retirez le fil de la prise.

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


26 | RUBRIQUE

# 7. Tisser le cordon à travers le tuyau de 5 po.

# 8. Ajouter alors le coude 1/2 po de

cuivre et le tuyau de 1 m comme sur la photo, et de continuer à nourrir le cordon à travers.

# 9. Enfin, fixez le coude 1/2 «x 3/4» et tirer le cordon à travers.

# 10. Recâbler la douille et visser l’am-

poule. J’ai choisi de laisser la plupart de l’enveloppe plastique que nous avions retiré de l’ampoule à l’étape 5 pour des raisons esthétiques.

# 11. Clouer le crochet Perfect Picture Hanger dans le mur, accrocher l’applique et profitez-en !

FIN Note : il a été porté à mon attention que si le boîtier en plastique est laissé, du ruban isolant doit être enroulé autour du filetage partie de l’argent pour la prévention de choc. sécurité d’abord!)

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


DECO |

27

Contemporain Structure en contreplaqué et en pin massif recouverte de mousse. Une assise très large et confortable caractérise ce fauteuil en cuir (l 90 x p 94 x h 88cm).

Vieilli Avec sa structure en pin et en contreplaqué, son revêtement en cuir marron vieilli, son garnissage en mousse polyuréthane haute densité et son coussin d’assise en plumes, il a un look parfait (l 87 x p 90 x h 82cm).

FAUTEUIL CLUB GRAND CLASSIQUE INTEMPOREL, IL EST LA PIÈCE MAÎTRESSE DU SALON. NOTRE STYLISTE DÉCO NOUS PRÉSENTE QUATRES MODÈLES.

Anglais

Grâce à son design des années 30, il a un vrai style lounge. En cuir et en bouleau massif, garnissage en mousse et synthétique, il s’intègre facilementdans tous les intérieurs (l86 x p 83 x h 85).

Vintage Aspect vieilli réussi et bon confort pour ce modéle en microfibre, avec sa structure en bois et en contreplaqué (l 84 x p 81 x h 41).

Par Elvina Lefèvre LOFT MAGAZINE HIVER 2014


29 SHOPPING |

PAG

SH PI

Vue et cadre de Paris 50 euros

Lampe designer 200 euros Vase acier 20 euros

Meuble Ancien 300 euros

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


30

HOPING

| SHOPPING

GE

Horloge vynil 40 euros

CanapĂŠ cuir 1200 euros

Chaise industrielle 100 euros

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


RUBRIQUE |

31

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


32 | RUBRIQUE

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


ZOOM DU MOIS |

33

LOFT MO du

#07

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


34 | ZOOM DU MOIS

T OIS

CE LOFT SE SITUE À AMSTERDAM, CE MAGNIFIQUE LOFT FAIT DES JALOUX, C’EST L’OEUVRE DU CÉLÈBRE ARCHITECTE HOLLANDAIS EDOUARD GUERSON.

Leidseplein 25 Amsterdam

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


ZOOM DU MOIS |

35

Comment transformer une vieille usine défraichie en un grandiose espace de vie contemporain. Ce loft il faut en conna^tre l’histoire. Prenons une usine défraichie, abandonnée de tous dans le quartier industriel et en plein essor de Amsterdam. Une usine devenue le repaire des skouateurs et des graffeurs pour s’adonner à leur art. Vous visualiser ? Ensuite prenez l’un des architecte Hollandais les plus reconnu dans son domaine : Rem Koolhaas. Il ne vous en faut pas plus pour monter l’un des plus beau projet de Loft jamais construit à Amsterdam.

Les plans Plusieurs années ont été nécessaire pour mener à bien ce projet. Des plans des réunions des mesures… Et enfin l’éxécution : les travaux. Ils ont duré plusieurs mois, car bien sûr ne l’oublions pas il s’agit d’une usine défrachie, et donc ce n’est pas habilité pour un espace de vie. Tout d’abord ont eu lieu les travaux de réhabilitation,

on en a profité pour réhabiliter tout l’immeuble et en faire plein de grand espace à la location pour d’autres amateur de loft en tout genre (appartement, espace de vie, espace de travail, galerie d’arts…). Après ce gros des travaux. Le chantier proprement dit commença, avec ce lot de retard, péripéties, changement d’avis… Le chantier vient à son terme. Le projet est résolument réussi. Le pari a été relévé haut la main.

Les grands espaces Ce loft présente un seul grand espace, complétement ouvert sur toutes les pièces de l’appartement. Pour cloisonner les pièces l’architecte a choisi ici de garder les piliers de base de l’usine. On retrouve donc ici un des fondamentaux de la construction d’un loft : garder les murs, les piliers ou le plafond d’origine, pour garder l’esprit industriel et l’histoire de l’appartement, mais sur

Ce loft présente un seul grand espace, complétement ouvert sur toutes les pièces.

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


36 | ZOOM DU MOIS

des grands espaces, moderne et ouvert. « Dans ce loft j’ai voulu garder le vintage mais avec un seul et grand espace, et des meubles qui cloisonnent cet espace ». Il reste au ropiètaire l’une des meilleures partie : la décoration, et comme vous le voyez il a fait un très bon travail de recherche, de shinage… pour la décoration de ce nouveau lieu de vie.

La décoration maintenant Côté décoration l’alliance entre ancien et nouveau est possible. Shiner shiner et encore shiner voilà la règle d’or d’un bon lofteur pour faire une décoration au top, meuble de récupération, électroménager ancien, tableau d’art, meuble moderne ou très ancien…

L’alliance entre ancien et nouveau est possible pour la décoration.

««DANS CE LOFT J’AI VOULU GARDER LE VINTAGE MAIS AVEC UN SEUL ET GRAND ESPACE ET DES MEUBLES QUI CLOISONNENT CET ESPACE. » REM KOOLHAAS

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


CALENDRIER |

37

SALON / DESTINATION HABITAT C’EST REPARTI ! L’espace Fontevieille accueille l’édition initiale de Destination Habitat. 4000m2 d’exposition et quatre grands secteurs (consttruction rénovation, aménageent intérieur et décoration, aménagement extérieur) dédiés à la maison, in et out. Pour répondre aux questions des visiteurs, des professionnels de chaque domaine. Du 13 au 16 Février de 10h à 19h Espace Fontvieille à Paris www.destination-habitat.fr

AGENDA EXPOSITION / WILLIAM KLEIN RETROSPECTIVE C’est avec honneur et émotion que le musée d’arts moderne de villeneuve d’ascq à côté de Lille, accueillera une exposition sur le thème rétrospective sur l’oeuvre de William Klein. Grand photographe de son époque, connu et reconnu. (affiche au dos du magazine) LAM www.lam.fr

WEB / E-BOUTIQUE JBONET SUR LE WEB Aménager l’espace c’est la vocation de J. Bonet depuis 1975. 1955, la société franchit un pas supplémentaire en développant le secteur mobilier contemporain. J. Bonet est alors synonyme de marques et de designers de renom. Et un évènment encore, en juin dernier, avec une boutique en ligne. EN attendant la suite de l’aventure… www.jbonet-mobilier.com

LOFT MAGAZINE HIVER 2014


VOTRE PROCHAIN NUMERO

A

magazine

#02

LOFT MAGAZINE | 5€

EDITO DU MOIS L’ACTUALITE INTERVIEW REM KHOOSLHA DOSSIER DU MOIS 3 ARCHITECTES 3 STYLES STEP BY STEP DECORATION LES TABLES VINTAGE SHOPPING LOFT DU MOIS AGENDA Magazine mensuel | Février 2014


WILLIAM KLEIN r é t r o spective

Exposition 01.03.14 > 30.06.14 à Villeneuve d’Ascq lille métropole musée d’art moderne d’art contemporain et d’art brut | www.musee-lam.fr

LOFT MAGAZINE  

https://www.behance.net/elbecreative Tous ce que vous avez toujours voulu savoir sur les lofts. Magazine design et épuré à l'image des loft...