__MAIN_TEXT__

Page 1

DE GRANDS FILMS POUR LES ENFANTS À PARTIR DE 3 ANS !

Programmation Junior

Une rentrée haute en couleurs pour les enfants au cinéma ! Nous vous embarquons dans des aventures animées passionnantes,accompagnées par une ribambelle de personnages rigolos, tendres et sensibles. Les tous petits (3/4 ans) suivront nos amis les animaux avec Le Quatuor à Cornes le 12 septembre et Le Rat scélérat le 24 octobre. Les plus grands (6/7 ans) découvriront le monde avec Le Voyage de Lila le 26 septembre et le nouveau film parisien de Michel Ocelot le 10 octobre. Après le festival Entrevues Junior du 17 au 25 novembre, proposant de nombreux films sur l’histoire du cinéma d’animation, nous retrouverons nos deux héroïnes Mimi et Lisa pour fêter le mois givré… Des films à voir ensemble, en famille, avec ses parents, ses grands-parents ou ses ami.e.s ! À très vite au cinéma !

CINÉ GOÛTER FILM + ANIMATION + GOÛTER 5€ POUR LES MOINS DE 14 ANS !

N°7 / SEPTEMBRE > DÉCEMBRE 2018

www.cinemasdaujourdhui.com Cinémas d’aujourd’hui / Cinéma Pathé 1 bd Richelieu - 90 000 BELFORT 03 70 04 80 90

6 ans et +

4 ans et + Septembre à partir du 12

6 ans et +

Septembre

à partir du 26

Octobre

7 ans et + à partir du 10

LE QUATUOR À CORNES

LE VOYAGE DE LILA

DILILI À PARIS

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux !

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Un film rafraîchissant à l’univers merveilleux ! Véritable hymne à la lecture, plongeons tous ensemble dans le livre pop-up de Lila, sa jungle de bambous et ses créatures précolombiennes . .

Les très beaux aplats de couleurs renforcés par des photographies travaillées nous font basculer avec délice dans l’univers du réalisateur. Un très beau film à voir en famille !

Ciné goûter

Ciné goûter

3 courts-métrages d’animation, 40min, 2018

« Ras les cornes de la cantine à pissenlits », direction la mer ! Laissez-vous entraîner dans les folles aventures de nos chères bêtes à cornes préférées : Clarisse, Aglaé, Rosine et Marguerite. Ce petit troupeau se suit au fil des 3 histoires de ce programme au traitement artistique différent. C’est tendre, sensible… et vachement drôle !

Ciné goûter

Mercredi 12 Septembre à 15h15

de Marcela Rincón González, 1h16, 2018

Mercredi 26 Septembre à 14h

à partir du 10

LE RAT SCÉLÉRAT

3 courts-métrages d’animation, 42min, 2018 Prenez garde au Rat scélérat, le bandit le plus gourmand des alentours ! Sur sa fidèle monture, il vole tout ce qui se mange, même si ce n’est pas à son goût, jusqu’au jour où il croise plus rusé que lui… Un conte de cape et d’épée, de bandit et de biscuits...

Un beau programme de courts-métrage pour les tous petits mêlant différentes techniques d’animations. Les personnages sont hauts en couleurs et les thèmes abordés toujours traités avec finesse et intelligence. Des films très drôles et pleins de poésie

Ciné goûter

Mercredi 24 Octobre à 15h15

Mercredi 10 Octobre à 14h

5 ans et + Décembre à partir du 12

3 ans et +

Octobre

de Michel Ocelot, 1h35, 2018

C iN é m A

17 - 25 nov. 2018

cinéma pathé belfort www.festival-entrevues.com

MIMI ET LISA : LES LUMIÈRES DE NOËL de Katarina Kerekesova, 45min, 2018

Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Les deux petites filles reviennent dans ce nouveau programme de 4 courts métrages afin de nous faire vivre la magie de Noël, avec l’imagination pour seule frontière.

Nous avions tant aimé le premier opus des aventures de Mimi et Lisa que nous nous réjouissons de découvrir ce nouveau programme !

Ciné goûter “Mois Givré”

Mercredi 12 Décembre à 15h15


Profile for Cinémas d'Aujourd'hui

Programmation junior - sept à déc 2018  

Toutes les infos sur www.cinemasdaujourdhui.com

Programmation junior - sept à déc 2018  

Toutes les infos sur www.cinemasdaujourdhui.com

Profile for elsalncn
Advertisement