Issuu on Google+

1) Programme Argentine ………………. Page2 2) Programme Chili ………………………. Page 6


1) Argentine Programme du voyage : FREERIDE A LAS LEÑAS du 1er au 16 septembre Prenez un ticket pour Las Leñas en Argentine, et découvrez la station la plus freeride de la planète.

Buenos dias! En 1995, lors d’un snowboard trip longeant la Cordillère des Andes entre le Chili et l’Argentine, Fred notre guide et moniteur découvre Las Leñas, une véritable perle des Andes, le paradis de la poudreuse et du freeride. Depuis, il y retourne tous les ans pour vous en faire connaître les moindres recoins. Las Leñas est situé dans la région de Mendoza, capitale du vin argentin. Au milieu de nulle part, en pleine Cordillière des Andes, entourée de sommets de plus de 5000m d’altitude, vierges de toutes activités humaines, Nous riderons dans un décor bien différent de chez nous, dans des espaces immenses entre cordillère et pampa. Las Leñas bénéficie d’un enneigement abondant (10m de neige cumulés en 2005). Les remontées mécaniques de Las Leñas permettent d’accéder sans effort à un formidable terrain de jeu pour freerideur, avec plusieurs centaines de combes et de couloirs de 1250m de dénivelés minimum. Chaque année, pendant la dernière semaine du mois d’août, la tempête de la Santa Rosa arrose la région de Las Leñas de plusieurs mètres de neige fraîche en quelques jours. C’est pourquoi nous organisons un séjour à Las Leñas début septembre car c’est la période où il y a le plus de neige et les conditions météo les plus clémentes. Sur place, tout est organisé pour que vous puissiez profiter de la poudreuse de l’hémisphère sud dans les meilleures conditions : encadrement hors-piste par un professionnel connaissant parfaitement Las Leñas, logement dans un hôtel 4* avec une piscine extérieure chauffée, deux jacuzzis extérieurs, un sauna et salle de fitness, luxe nécessaire pour récupérer de la journée.


Depuis 2006, il est possible de faire de l’héliski a las lenas à partir de 300 dollars la journée (en option) sur demande à info@aragua7.com Attention niveau minimum demandé : Avoir de l'expérience en hors-piste, être à l'aise dans la neige profonde et dans la pente moyenne à forte. Programme : Dates 2007 : du 1 au 16 septembre Départ de la maison vendredi 1er septembre. J2 : Arrivée à Mendoza en début d’après-midi, visite de la ville et restaurant typique argentin pour se mettre dans le bain. J3 : Mendoza - San Rafaël – las Leñas en minivan 4x4 par le Rio del Atuel, 4 heures de route au milieu de la Pampa, paysages sauvages de toutes beautés le long de la cordillère des Andes. J4 : Ride. Découverte du domaine. Journée de mise en jambes. J5 : Ride découverte des plus célèbres hors-piste de Las Leñas, soirée aux sources d’eau chaude de Los Molles, suivi d’un BBQ (assado) dans un refuge typique. J6 : Ride du secteur "Frankie", visite du lac de la niña encantada. J7: Ride, visite de la grotte des Indiens. J8: Ride avec une randonnée de 2 heures pour atteindre le sommet du Cerro Torresillas à 3800 mètres d’altitude. J9: Ride du secteur de "sans nom", soirée au UFO POINT. J10: Ride du secteur de "cerro Cochar", les doigts de Dieu ! J11 : Ride du secteur du « Sombrero » Soirée dans un restaurant d’altitude, descente de nuit ! J12 : Ride du secteur de « Paraiso » Soirée sushi au restaurant Sensei. J13 : Ride du secteur de « cerro Martin » J14 : Dernier jour de ride et grosse fête ! J15 : Départ pour Mendoza, en longeant le « Maipo » et le « Tupungato 6300m » par la nationale 101. Une piste en terre très sauvage aux paysages grandioses, canyons, petits villages de la pampa. J16 : Visite des caves à vins autour de Mendoza et dégustations des crus locaux. Départ l’après-midi de Mendoza. Arrivée à Paris le samedi 16 septembre. Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météos. La valise : -Sac à dos et/ou sac à roulette souple. -Housse à snowboard ou housse à skis. -Petit cadenas pour bagages. Equipement : -Une tenue de ride veste et pantalon léger. -Une polaire chaude et une micro polaire. -Une paire de gant chaud et une paire de printemps. -Sous vêtements techniques haut et bas. -6 paires de chaussettes techniques. -Un tour de cou polaire ou face-mask. -Un bonnet, un casque. -Un masque iridium (miroir) + écran orange ou rose.


-Une paire de lunette de soleil. -Crème solaire et stick à lèvre protection maximum. Matériel de snowboard : -Une planche freeride. -Fixation souple (Step-in déconseillé, trop difficile à chausser en poudreuse). -Un leash obligatoire à Las Leñas. -Un sac à dos avec sangles pour porter la board. -Une paire de bâtons télescopiques. -Un camel back.

Matériel de ski : -Une paire de ski large et une paire de bâtons. -Fixations de rando et peaux de phoques recommandées. -Une paire de chaussure de ski freeride. -Un sac à dos avec sangles pour porter les skis + scratch attaches skis. -Un camel back. Après-ski : -Une paire de chaussures étanches. -Un maillot de bain + tongs. En option : -Ordinateur portable (connexion wifi) -Caméra vidéo. -Appareil photo. Attention : Seulement 34 kilos de bagages autorisés ! Fourni : Arva, pelle, sonde, talkabout, trousse de premiers soins. Facilité de l’hôtel Aries : -connexion wifi. -une piscine extérieure chauffée. -2 hydro massage en extérieur. -Sauna et salle de sport -Possibilités de massages. -3 restaurants. -Salle de cinéma. -Petit déjeuner buffet.


PRIX : Plus d’info sur demande info@aragua7.com . LAS LENAS FREERIDE TRIP ENCADREMENT HOTEL TRANSPORT FORFAIT RM REPAS MIDI ET SOIR BILLET D’AVION MATERIEL DE SECURITE FOURNI

1500 EUROS NON INCLUS (ENVIRON 15 EUROS/JOUR) NON INCLUS (ENVIRON 850 EUROS) A.R.V.A. PELLE SONDE TALKABOUT sac securité a.b.s


2) Chili Programme du voyage : Surf et chilling au Chili : La pousada et l’école de surf sont situés a pichilemu a 200 Km au sud de la capitale chilienne Santiago du Chili. Au bord de l’océan pacifique, jean-ro vous accueille sur l’une des plus belles plages de sable noir de la cote. Un lieu paradisiaque, ancien repère monastique : sérénité, calme et volupté. Punta lobos et sa baie (la pointe des loups) est devenu l’une des plus solides références en matière de gros surf d’eau. Une cote fragmentée par les remous de l’océan pacifique et des séries de vagues régulieres pour tous niveaux vous attendent. Un lieu hors du temps. C’est aussi une très bonne base de départ pour découvrir le pays si les joies de l’océan vous laissent perplexes. Programme en construction. Pour toutes infos et réservation info@aragua7.com .


aragua