Issuu on Google+


Sylvie Guichenuy Après le Conservatoire de Toulouse, Sylvie suit divers stages au Théâtre National Midi-Pyrénées avec Jacques Rosner. Son travail de comédienne l’emmène à Paris; elle participe au stage "Face à la Caméra" dirigé par Jean-Paul Tribout et Jean-Claude Bouillon, puis aux Masters Class du Studio Pygmalion avec Mehdi Charef et Pascal-Emmanuel Luneau… Elle interprète depuis 20 ans de très nombreux premiers rôles à Paris comme en province. Elle joue des auteurs tels que Israël Horovitz, Dario Fo, Fernando Arrabal, Eduardo Manet, Victor Haïm, Lorraine Lévy, Paloma Pedrero, Murray Schisgal, Jane Birkin, Bacri/Jaoui… Sans oublier Molière, Marivaux et Feydeau. Elle travaille aussi avec Marie Dubois sur la pièce de Franz Bartelt « L’Autre Moitié du Jour ».  Elle participe plusieurs fois au Festival d’Avignon, et ses tournées de théâtre passent par le Maroc, la Martinique et New-York. Elle joue aussi au cinéma et dans des téléfilms, travaillant ainsi avec Eric Summer, Thierry Binisti, Olivier Dahan (dans LA MÔME), Philippe Monnier, Christian François…. Sylvie Guichenuy dirige la Compagnie AtmosphèreS depuis 2003.


La Compagnie AtmosphèreS La Compagnie AtmosphèreS est subventionnée par le Conseil Général de Seine et Marne, le Ministère de la Culture, la Communauté des Communes du Pays de l’Ourcq et les Mairies de Tancrou et de Congis sur Thérouanne.

LES CRÉATIONS : Participation aux "Balades Médiévales de Congis" (Juin 2005) Création de "Un Amour de Théâtre" d’Alain Sachs ; mise en scène de Sheila Coren-Tissot, avec Sylvie Guichenuy et Alain Dion, et la voix d’Alain Sachs. À l’ARTicle (du 15 septembre au 22 décembre 2006) Reprise au Théâtre Essaïon, Paris (Février et mars 2007) Festival d’Avignon à La Luna, Production : BA Production (Juillet 2007) Programmation à La Comédie Gallien à Bordeaux (Septembre 2007) Tournée en Seine et Marne (2008) Création de "Le Tigre" à l'Oratoire de la Rochelle, en co-réalisation avec le théâtre de la Lanterne (Juillet 2010)


Ida y Vuelta Depuis 10 ans, la compagnie développe en Seine et Marne, en particulier à Dammarie-Lès-Lys, des actions créatives et pluridisciplinaires dans le cadre de projets socio-culturels, spectacles et ateliers, auprès d'un public varié. La compagnie est subventionnée par la mairie de Dammarie-Lès-Lys et la DRAC Ile de France. Projet 2010-2011 : "Traces, expériences urbaines créatives" Au coeur de la rénovation urbaine, les habitants participent, par des actions créatives (performances, créations plastiques, audiovisuelles), au changement de leur ville (Dammarie-Lès-Lys), coordination Claire Morin.

LES SPECTACLES : Conte poétique "Les mondes de ma Nuit" : auteur et chorégraphe Claire Morin, Dammarie-Lès-Lys et tournée IDF (2002- 2005) Théâtre acoustique "L'Un : visible" : de Nena Tango, chorégraphie de Claire Morin, Abbaye Royale de Fontevrault (2005) Adaptation de "Carmen" : de Nena Tango et Claire Morin, Pringy, Samois-sur-Seine (2006-2008) Ballet "Sevilla" : de Claire Morin, reprise avec Sylvie Guichenuy et la troupe Cœur Flamenco, Château de la Trousse, Ocquerre, (2011) actuellement en tournée Actuellement en création "Chinoiseries rondes" : performance, initiation danse et ombres chinoises, Melun (2011)



Locas... pero no tanto... !