Res 1306 memoire insa

Page 39

Tableau 3-15 : Gain économique pour le chantier en fonction du type de facturation (50T et une utilisation optimisée des bennes)

Type de facturation

Pourcentage de réduction du coût total

A la tonne

18%

Au forfait

19%

Ainsi, si l’on considère que le chantier produira 45,1 tonnes de déchets mélangés (DIB), l’utilisation de bennes de 15 m3 permettra au chantier de réduire de 19% son coût d’évacuation de ces déchets.

Sur le chantier, en discussion avec notre prestataire, nous convenons tout de même que parfois lorsque la quantité de déchets produits sera moins importante, nous utiliserons des bennes de 8 m3 afin de limiter l’impact visuel du chantier (riverains et commerces).

3.3.2 L’EVACUATION DES MENUISERIES PLOMBEES Comme vu précédemment, le plus grand volume de déchets du chantier est engendré par le remplacement des menuiseries extérieures, environ 50% du volume total de déchets. Il s’agit donc de la principale problématique dans la gestion des déchets du chantier. Il y a environ 1200 fenêtres anciennes à évacuer sur la totalité du chantier.

Mettre d’autres photos

Figure 3-6 : Exemples de menuiseries extérieures à remplacer et à évacuer 39 PFE 2013

CLERC Emma


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.