Page 1

nue nelle conti n io s s fe pro t le DIF Formation rmation e fo e d s d n r les fo nçable pa a n fi e g ta S

Conduire le chantier d’un bâtiment à haute performance énergétique : BBC ou passif. Les clés de la réussite. Contexte Jour 1 : Comment préparer le chantier L’étanchéité à l’air est essentielle pour réussir des bâtiments à très haute performance énergétique. Ceci implique de travailler en amont, de tout prévoir pour metComment organiser la planificatre en œuvre de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux « gestes profession- tion ? Quel plans d’exécution faut-il nels » sur les chantiers. remettre et à qui ? Quels sont les Le formateur, responsable de la conduite de plusieurs chantiers de bâtiment en mo- points singuliers sur lesquels, il faut passer du temps ? de passif, livrera les clés issus de son expérience et des techniques mises en œuvre en Autriche et Allemagne. Jour 2 : Chantier d’application Publics visés Sur plateau technique avec maMaitrise d’œuvre, maitrise d’ouvrage, BET et architectes. quette et tests d’infiltrométrie Entreprises gros œuvre et second œuvre. A partir de Possibilité d’organiser des sessions ad hoc pour une entreprise ou une collectivité Juin 2010 locale. Dates en fonction des inscriptions Objectifs du stage afin d’organiser des groupes comMettre en œuvre concrètement les exigences de la réglementation thermique. Applémentaires réunissant plusieurs prendre à conduire des chantiers qui passeront positivement les tests thermiques corps d’état À l’Agence Eco Construction finaux. Chanteloup Les Vignes (78) Les points forts Pour les 2 jours : Mise à disposition de tous les outils méthodologiques pour piloter le chantier. 800€ (repas compris) Pratique sur une maquette taille réelle avec test de la porte soufflante. Les formations de l’Agence Éco Construction : Acquérir des compétences déterminantes pour répondre aux enjeux de la réglementation thermique. A travers son centre de formation, l’IFEC, l’Agence Éco Construction vise à déployer auprès de tous les corps d’état, les techniques des bâtiments à très haute performance énergétique et ainsi, leur permettre d’accéder rapidement à de nouveaux marchés. Les sessions courtes s’intègrent facilement dans l’agenda professionnel et apportant un surcroit d’expertise. Les atouts du centre de formation : matériauthèque et plateau technique pour les exercices de mise en œuvre.

Demande de documentation complémentaire Dominique Vignot. 06 16 42 79 74 d.vignot@wanadoo.fr ou par fax en renvoyant ce coupon réponse au 01.39.27.88.74 Nom & Prénom : ……………………………………………………………………………………………………………………….. Société : ……………………………………………………………………………………………………………………….. Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………..

adresse mail : ……………………………………………... Téléphone : ………………………………………… Agence EcoConstruction. 27, rue Panhard Levassor. Parc des Vignes 78570 Chanteloup Les Vignes

www.ecoconstruction-seineaval.com

/FOR-0610-Conduite-chantier-batiment-BBC  

http://www.ekopolis.fr/sites/default/files/FOR-0610-Conduite-chantier-batiment-BBC.pdf

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you