Page 1

Portes sectionnelles

Panoramique

ISO V.40


Portes sectionnelles

Pourquoi choisir

les portes sectionnelles

ISEA France ? Des prestations personnalisées L’offre ISEA France en portes sectionnelles industrielles laisse le choix entre une gamme à panneaux injectés de mousse polyuréthane (ISO V.40) et une gamme à vitrages (Panoramique). Elles offrent l’une et l’autre une variété de dimensions, de couleurs, de vitrages, d’équipements optionnels (mécanismes, automatismes, porte piéton intégrée…). Parallèlement, le bureau d’études ISEA France apporte son soutien technique pour la réalisation sur mesure de tout projet particulier.


ISEA France

La principale qualité d’une porte sectionnelle est d’assurer de façon optimale le service pour lequel elle est destinée, à savoir : s’ouvrir, se refermer, fréquemment, en douceur, en assurant la meilleure étanchéité. La seconde est de pouvoir répéter l’opération le plus longtemps possible, avec un minimum d’entretien. Les portes sectionnelles ISO V.40 et Panoramique apportent du confort, une isolation performante et une excellente tenue à l’usage et dans le temps. Elles répondent à des standards de qualité et de sécurité élevés.

Tout pour faciliter l’installation Spécialiste de la porte sectionnelle depuis des années, ISEA France est bien placé pour prendre en considération les attentes et contraintes des entreprises. Une attention particulière a été apportée pour répondre à leurs remarques concernant l’installation. Exemples d’équipements pour la rendre plus facile : parachutes câbles réglables ; panneaux pré-percés pour charnières ; accouplement d’axe ; suspentes fournies ; moteur avec boîte à boutons câblée ; assemblage des rails par boulonnage…

Une fabrication sérieuse et aux normes Le sérieux de construction caractérise les fabrications ISEA France. Le choix de matériaux et de composants (acier, profils d’aluminium, galets, mécanismes et automatismes…) vise la meilleure résistance, un fonctionnement souple et silencieux. Le process de fabrication (machines modernes à commandes numériques) garantit un usinage de haute précision et un assemblage parfait. Enfin, la sécurité d’utilisation étant une priorité pour ISEA France, toutes nos portes sont fabriquées selon les normes en vigueur.

Enfin, un soin particulier concerne l’emballage : toutes nos portes sont livrées sur palette bois avec étiquetage précis portant la référence de commande et les caractéristiques de la porte.

3


ISO V.40

Les portes sectionnelles à panneaux injectés ISO V.40 constituent une solution particulièrement adaptée aux bâtiments industriels, plate-formes logistiques, entrepôts, garages… Elles ont la particularité d’être totalement équilibrée, ce qui leur confère une très grande facilité de manœuvre : le mouvement du tablier sur les rails verticaux de part et d’autre de la baie est doux et s’effectue avec un minimum d’effort.

L’efficacité tient au choix des matériaux Le tablier des portes ISO V.40 est constitué de panneaux injectés de mousse polyuréthane d’une épaisseur minimum de 40 mm. Une solution qui renforce encore la rigidité des sections et offre un bon niveau d’isolation thermique et phonique. On retrouve la même exigence de qualité dans le choix des accessoires, de joints d’étanchéité en caoutchouc, ou encore de galets PVC montés sur roulements à billes.

Les plus de la fabrication industrielle ISEA France s’est toujours imposée des tolérances de fabrication très serrées. Résultat, une production d’une grande régularité. Le pré-perçage des charnières, la découpe des hublots, le débit des panneaux sont assurés par des machines à commandes numériques. Ainsi, l’assemblage des panneaux – opération délicate qui ne tolère pas le moindre écart – est effectué de façon rationnelle et sûre. La pose des charnières latérales ou centrales est facilitée.

Performantes et belles Le soin apporté par ISEA France à ses portes sectionnelles ISO V.40, se traduit par leur qualité de finition dans le moindre détail. Et pour mieux vous séduire, elles sont disponibles en standard en plusieurs coloris. Autres couleurs à la demande avec supplément.


ISEA France

La gamme

ISO V.40 Descriptif technique portes sectionnelles ISO V.40 Portes sectionnelles isolées type ISO V.40 : Le tablier est constitué de panneaux pour portes sectionnelles industrielles, ils sont produits sur une ligne continue. Les panneaux sont monolithiques à deux faces d’acier pré-peintes, entre lesquelles est injectée en continu de la mousse de polyuréthane pour garantir un k<=0.4 kcal/m 2h°C. (40 mm d’épaisseur). Les faces intérieure et extérieure sont micro-rainurées ou embossées stucco. Les panneaux sont fabriqués en épaisseur de 40 mm. La hauteur utile est de 500 mm. Isolation phonique : Rw = 28 dB. Résistance au feu : classe A. I Poignée marchepied. I Joints d’étanchéité en périphérie. I Parachutes homologués câbles et ressorts. I Compensation par ressorts 20 000 cycles. I Rails de guidage en acier galvanisé.

Les coloris standards sans plus-value : Blanc RAL 9016 Stucco Gris pierre RAL 9002 Stucco Gris métal RAL 9006 micro-rainuré Gris RAL 7016 micro-rainuré Gris RAL 9007 micro-rainuré Bleu RAL 5010 Stucco Rouge RAL 3000 Stucco Marron RAL 8014 Stucco Les illustrations peuvent légèrement différer des couleurs originales, nous conseillons de vérifier l’exactitude de la couleur d’après nos échantillons de panneaux.

5


Panoramique Les portes sectionnelles Panoramique bénéficient des mêmes caractéristiques de construction que celles de la gamme ISO V.40. Le supplément de luminosité qu’elles apportent les destinent plus particulièrement aux garages, ateliers, halls d’expositions… Et ISEA France amène aujourd’hui une solution efficace contre les risques d’effraction, ce qui donne à la gamme Panoramique encore plus d’attraits !

La gamme

Panoramique Enfin une solution à l’effraction Le supplément de luminosité des portes à vitrages n’a pas que des avantages. La plupart des modèles disponibles sur le marché sont équipés de “parcloses” conventionnelles qui se déclipsent en cas de choc. Ce qui les rend très vulnérables à l’effraction, si bien que bon nombre d’utilisateurs préfèrent les doubler d’un rideau métallique pour la sécurité des biens. ISEA France équipe dorénavant ses modèles de sections vitrées sécurisées : “parcloses” réalisées en profilés d’aluminium particulièrement résistants, combinés avec un remplissage en polycarbonate. En rendant superflu le recours au rideau métallique, la solution ISEA France allie simplicité et économie.


ISEA France Finitions et vitrages au choix Les portes sectionnelles à vitrages Panoramique, sont disponibles en standard selon trois finitions : aluminium laqué RAL 9016 (blanc) aluminium laqué 9660 AKZ0 (gris métal) ou aluminium laqué RAL 7016 (gris). La finition aluminium laqué à la couleur de votre choix est disponible sur demande avec supplément. ISEA France propose quatre types de vitrages : simple face SAN, double face SAN, simple polycarbonate, double polycarbonate + SAN. Il est possible de monter un autre type de vitrage sur demande, avec supplément.

Descriptif technique portes sectionnelles Panoramique

Le tablier est constitué de sections vitrées (épaisseur 40 mm) en profils tubulaires d’aluminium laqué 9660 AKZ0 (gris métal), RAL 9016 (blanc) ou bien RAL 7016 (gris). Laquage garantie par le respect des critères et exigences du label Qualicoat. Deux types de vitrages sont disponibles : S.A.N ou bien Polycarbonate, le vitrage peut être double ou simple. La hauteur des sections varie de 400 mm à 750 mm. I Panneau bas en acier laqué, injecté d’une mousse polyuréthane avec poignée marchepied. I Joints d’étanchéité en périphérie. I Parachutes homologués câbles et ressorts. I Compensation par ressorts 20 000 cycles. I Rails de guidage en acier galvanisé.

Fabrication totalement maîtrisée Pour optimiser l’efficacité de ce système anti-effraction, un soin particulier est apporté à la rigidité des profils. Les profilés d’aluminium utilisés pour la fabrication des portes Panoramique sont exclusifs. Produits par une filière ISEA France, leur usinage est réalisé par des machines à commandes numériques, le perçage et la découpe sont assurés par un centre d’usinage trois axes.

7


Plan d’implantation Linteau standard

Linteau haut

Largeur de Baie jusqu' à 6 500 mm (LB) Hauteur de Baie mm (HB)

Jusqu’ à 3 250 Jusqu’ à 5 500 Plus de 5 500

Retombée de linteau mm (L)

Ecoinçon/côté mm (Ec)

Hauteur rail horizontal mm (HR)

420 450 —> 500 suivant ressorts 550

120 120 120 120

HB+200 HB+200 HB+200 HB+200

Largeur de Baie jusqu' à 6 500 mm (L) Réservation moteur ou treuil mm

Recul nécessaire mm (R)

Hauteur de Baie mm (HB)

Hauteur VL mm

Ecoinçon/côté mm (Ec)

Hauteur rail horizontal mm (HR)

250 250 250 250

HB+1 000 HB+1 000 HB+1 000 HB+1 000

6 000

L-350

120

HB+VL

Réservation moteur mm

Recul nécessaire mm (R)

250

HBVL+1 000

Plan d’étanchéité

Étanchéité supérieure par joint à lèvre sur le panneau haut.

L’étanchéité des panneaux est assurée par un emboîtement mécanique, en position fermée.

Fonctionnement souple et silencieux grâce à l’utilisation de galets PVC montés sur roulements à billes.

Étanchéité au sol par joint tubulaire à lèvre.


ISEA France Porte verticale

Linteau réduit

Largeur de Baie jusqu' à 6 500 mm (LB) Hauteur de Baie mm (HB)

Retombée de linteau mm (L)

Ecoinçon/côté mm (Ec)

6 000

HB+400

120

Réservation moteur mm

250

Largeur de Baie jusqu' à 5 500 mm surf.maxi 24 m2 (LB)

Recul nécessaire mm (R)

Hauteur de Baie (HB)

Retombée de linteau mm (L)

Ecoinçon/côté mm (Ec)

Hauteur rail horizontal mm (HR)

350

160

HB+50

550 Dans la limite de 18 m2

Réservation moteur mm

Recul nécessaire mm (R)

500

HB+1 000

Étanchéité au sol ExtÈrieur

ExtÈrieur

ExtÈrieur

Dallage

Portée sur seuil

Dallage

Portée sur dalle

ExtÈrieur

Dallage

Seuil inversé

Dallage

Absence de seuil

Afin d’assurer une bonne liaison au sol et de limiter les entrées d’air et de poussières, l’ensemble des portes est équipé d’un joint déformable en caoutchouc EPDM.

9


Options Descriptif technique SA/SAC

Modèle

EVO370P

STA1-10-24-E

STAW1-10-24-E

I Tension

230/400 V Tri 50 Hz

230/400 V Tri 50 Hz

230 V Mono 50 Hz

I Nombre de tours

24 tr/min

24 tr/min

24 tr/min

I Couple de sortie

100 Nm

100 Nm

60 Nm

I Puissance

0,37 kW

0,37 kW

0,37 kW

I Intensité

2,6/1,5 A

4,8 A

I Cable alimentation

5 x 1,5 mm

5 x 1,5 mm

3 x 1,5 mm2

I Protection ligne

10 A

10 A

10 A

I Fréquence de travail

80 % ED

60 % ED

40 % ED

I Indice de protection

IP 54

IP 54

IP 54

I T° de fonctionnement

-5 °/+40 °C

-20 °/+60 °C

-20 °/+60 °C

I Fin de course

mécaniques

électroniques

électroniques

I Capacité des fin de course

13 Tours

13 Tours

13 Tours

I Diamètre axe de sortie

25,4 mm/1”

25,4 mm/1”

25,4 mm/1”

I Manœuvre de dépannage

corde

corde

corde

2

2 types de moteurs :

182

Fins de course mécaniques Alimentation 400V Tri située à 1 m du sol à droite intérieur. Réglage des F.d.c. sur le moteur au niveau de l’axe.

60

100

25,4

Ø12

Ø8

0

5

57

2,1/1,5 A 2

6,35

359

Fins de course électroniques Alimentation 400V Tri / 230V Mono située à 1 m du sol à droite intérieur. Réglage des F.d.c. dans le boîtier à hauteur d’homme.

Nuancier RAL

Boîtiers de commande

Nombreuses teintes disponibles


ISEA France Portillon et hublots

I I I I

Portillon encastré centré. Ouvrant sur la droite vue intérieure. Dimensions de passage L 900 x H 2 000 mm. Fournis avec ferme-porte “GROOM” et poignée-serrure. I Profil aluminium 100 mm de haut pour la rigidité de la porte.

ISO V.40 Ressort 20 000 cycles Ressort 50 000 cycles Ressort 100 000 cycles Poignée marche pied Rails linteau standard 450 mm Rails linteau haut Rails linteau vertical Rails linteau réduit Joint d’étanchéité périphérique Finition alu anodisé naturel Panneaux épaisseur 40 mm Finition alu laqué blanc (RAL 9016) Finition alu laqué Gris métal 9660 AKZ0 Finition acier laqué couleurs standard Finition couleur RAL au choix Finition NO LIMIT Charnière latérale réglable Axe 25,4 acier galvanisé Parachute ressort Parachute câbles réglables Charnières + portes roulettes galvanisées Charnières + portes roulettes inox Hublot rectangulaire 675 x 368 mm Section Panoramique S.A.N 1 x 2,5 mm (simple vitrage) Section Panoramique S.A.N 2 x 2,5 mm (double vitrage) Section Panoramique Polycarbonate 1 x 3 mm (simple vitrage) Section Panoramique Polycarbonate + SAN (double vitrage)

PANORAMIQUE

ISO V.40 PANORAMIQUE Suspentes longueur 2 x 3 000 mm Portillon de service incorporé au tablier Portillon de service adjacent Grille de ventilation 14 dm2 Manœuvre par treuil à chaîne Manœuvre motorisée 380 tri Manœuvre motorisée 220 mono (18 m2) Automatisme Commande par bouton poussoir Commande par bouton poussoir clés Commande par émetteur radio (option automatisme) Commande par boucle magnétique (option automatisme) Contact de sécurité supplémentaire (rampe de chargement) Serrure cylindre Européen Verrou latéral Moteur secours treuil

Merci de consulter ISEA France pour connaître les éventuelles contraintes et disponibilités de production liées aux équipements.

= OPTION

= SÉRIE

= IMPOSSIBLE 11


ISEA France est l’un des leaders français dans la fabrication de fermetures industrielles et commerciales. ISEA France, c’est 30 ans d’expérience et 3 sites en France pour une capacité de production de 15 000 portes.

Les produits ISEA France sont utilisés dans de nombreux domaines d’applications et dans des secteurs aussi différents que l’industrie, le commerce et l’habitat. Portes sectionnelles industrielles Portes sectionnelles domestiques I Rideaux métalliques I Grilles à enroulement I Grilles extensibles I Niveleurs de quais I Sas d’étanchéité I Equipements de quais I Portes souples I I

Route de Valence I 38360 Noyarey (Grenoble) Tél. 04 76 53 99 99 I Fax 04 76 53 95 16 www.isea-france.fr

- 6268 - 04-2009 - Document non contractuel

Nous élaborons les développements techniques en collaboration avec nos clients et leur offrons notre support tout au long du cycle de fabrication, jusqu’à l’installation de nos produits.

Portes sectionnelles Industrielles  

Nos solutions de portes sectionnelles ISEA pour professionnels

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you