Sidwatta Guy ILBOUDO

Page 92

II. Recommandations II. 1. Recommandation au gouvernement burkinabé Le gouvernement burkinabé,afin d’éviter une insuffisance marquée de viande de volaille à long terme etd’assurer la sécurité alimentaire à toute la populationdoit :  intégrer l’aviculture moderne dans les stratégies de développement durable et de lutte contre la pauvreté ;  promouvoir l’aviculture moderne ;  organiser des sessions de formation et de dégustation sur le poulet de chair tout en tenant compte des trois groupes de ménages identifiés ;  faciliter l’accès aux intrants notamment l’aliment à travers une réduction des taxes liées à l’importation ;  encouragerla production locale ;

II. 2. Recommandation aux producteurs Compte tenu de la faible consommation du poulet de chair et des différences de consommation en fonction des caractéristiques socio-économiques, les producteurs doivent :  prendre en compte dans leur approches marketing,les caractéristiques socio-économiques des consommateurs ;  valoriser les poules de reformes comme une alternative au poulet de chair comme cela est déjà sur le marché ;  prendre en compteles sites d’orpaillages qui constituent un marché important pour le poulet de chair ;  investir dans la production industrielle d’aliment pour volaille afin de réduire les coûts de production.

76


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.