Issuu on Google+

Les diplômes préparés à l’EIB – The Victor Hugo School

of Cambridge International Examinations » (CIE) qui a pour but de préparer les élèves au plus haut niveau d’éducation. • Le High School Diploma, est un diplôme délivré à la fin de la High School articulé autour d’un programme d’études de 4 ans. Les élèves doivent compléter avec succès plusieurs semestres d’études dans des disciplines prédéfinies.

• Le IB Diploma Program est un programme d’enseignement rigoureux qui prépare les élèves sur les deux dernières années de la High School à l’entrée à l’université et à la vie active. Il est sanctionné par le prestigieux diplôme IB (International Baccalaureate).

• Advanced Placement : programme académique exigeant qui a pour but d’offrir aux lycéens les plus motivés des cours de niveau pré-universitaire. Plus de 400 universités dans 27 pays reconnaissent les cours et examens AP lors de leur procédure d’admission.

• Les Cambridge primary and secondary checkpoints sont conçus pour aider les élèves dans leur apprentissage et leur permettre d’évaluer leurs forces et faiblesses dans les matières principales d’enseignement (Anglais, mathématiques et sciences).

• Les SAT I et II ou « Scholastic Aptitude Test » sont des tests d’aptitude en anglais visant à mesurer la capacité de compréhension et de logique des élèves. Les tests SAT sont souvent nécessaires pour intégrer une première année d’études undergraduate dans les universités internationales.

• Les International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) sont réservés aux élèves du secondaire de 14 à 16 ans. Ces programmes sont développés par l’ « University www.eibparis.fr

28


Nouvelle plaquette EIB