Issuu on Google+

Erwann Gaucher CMC (Cross Media Consulting) Paris – 06.82.04.41.37 – 8, rue des colonels Renard 75017 Paris sogemedia@gmail.com

Rédacteur en chef, formateur, web 2.0, manager de projet web. Réseaux sociaux, Cross media En quelques lignes… CMC acompagne les entreprises et les journaux qui veulent travailler efficacement sur le web. Formation des équipes, conseils et accompagnement sur leur stratégie web, j’interviens auprès des journaux régionaux mais également au sein des entreprises qui souhaitent tirer le meilleur parti des outils web et des réseaux sociaux pour améliorer leur relation clients et leurs performances marketing. Depuis janvier 2008, je pilote la création et la mise en place d’un site-type de média local qui est aujourd’hui utilisé par plus de 50 hebdomadaires régionaux, ainsi que des outils commerciaux nécessaires au modèle économique de ces sites. J’ai également assuré directement la formation à l’écriture web et à la réalisation et mise en ligne de reportages vidéos des 70 journalistes du Réseau Vivrici. Garant de la ligne éditoriale de ces journaux, j’accompagne les équipes dans leur travail sur le web au quotidien, mais aussi à travers des rendez-vous ponctuels avec la mise en place de Workshop. Ce projet, a également permis la mise en place plusieurs partenariats avec des acteurs importants du web (commeaucinema.com, ticketnet.fr, regionsjob.fr, pointscommuns.com) et le lancement d’une partie de ces journaux sur les réseaux sociaux. J’ai également piloté la création et la mise en place d’une plateforme de mise en commun des petites annonces de la PHR. L’ensemble de ce projet a reçu en 2008, le trophée de l’Innovation au Congrès de la Fédération nationale de la Presse (http://medias.blogs.challenges.fr/archive/2008/11/20/l-aephrcouronne-par-le-premier-trophee-de-l-innovation-pres.html).

Expériences Réseau Vivrici Lancement de CMC (2010) Directeur du développement web réseau Vivrici (2008). Rédacteur en chef du magazine Peuples du Monde (depuis 2008) Rédacteur en chef (2002) Journaliste (2000) Ecole Supérieure de Journalisme de Lille Directeur pédagogique de la filière Presse Hebdomadaire Régionale (2005-2007) Formateur pour ESJ-Média (depuis 2005)


Infos supplĂŠmentaires ESJ-Lille (2000), Licence Lettres Modernes (1998-ParisI IV-Sorbonne) MariĂŠ, 1 enfant


CV Erwann Gaucher