Issuu on Google+

ÉCOLE D’INGÉNIEUR DES

TECHNOLOGIES ET

DE

DE

LA

L ’ I N F O R M A T I O N

COMMUNICATION

Concours EFREI 2011 - Composition des jurys Les ingénieurs EFREI

Emilie Beau a effectué son stage de fin d’études en tant que technical account manager assistant chez Microsoft qui lui proposera un poste d’assistante chef de produit communications unifiées dès la fin de sa mission. Actuellement, elle occupe le poste de consultant technique grands comptes.

Emilie Beau [Promo 2009] Consultant technique grands comptes Microsoft

Lors de ses études, elle s’investit au sein de l’association EAH - EFREI Aides Humanitaires, où elle dirige l’équipe de soutien scolaire ainsi que la mission « Centre Bâtisseur de Succès Florian Dubois » au Burkina Faso. Elle participe également deux ans de suite à la compétition SIFE, Students In Free Enterprise, dans la «presentation team» de l’équipe EFREI, qui arrive 1ère en France 2008, 27ème exaequo Monde 2008 et 1ère finaliste Europe 2009.

Patrick Bernet a débuté sa carrière comme ingénieur logiciel chez Thomson LMT. Il a ensuite intégré Communication & Systèmes en tant que responsable commercial et technique puis a évolué : directeur du département réseaux et systèmes informatiques, directeur adjoint de la division équipements et systèmes pour opérateurs.

Patrick Bernet [Promo 1975] Directeur de projets Ansaldo STS France

En 1995, il rejoint CSEE Transport et est en charge du département transmission, voie-machine, puis du département systèmes ferroviaires. Patrick Bernet est également diplômé de SUPAERO (1976), de l’IAE (1977) et secrétaire général X-Mines-Ponts Entrepreneur.

Arnaud Bertrand a participé au lancement de Bouygues et 9 Télécom, du 1er FAI national alternatif, des plates-formes internet de TF1, France Télévisions, Canal+ et France 24. Il a également géré les principales plates-formes téléphoniques d’intéractivité : Star académy, élections Miss France.

Arnaud Bertrand [Promo 1994] Directeur des opérations B.U. SFR Business Team

Aujourd’hui, directeur des opérations Business Unit chez SFR, il gère les centres d’appels virtuels nationaux, les sites e-commerce, les plates-formes de sécurité ministérielle, le système de paiement par carte...


Marion Billey a effectué sa 5ème année à l’université de Göteborg, en Suède, et évolue dans l’informatique financière. Aujourd’hui, elle est ingénieur étude et développement chez Nexfi.

Marion Billey [Promo 2008] Ingénieur étude et développement NEXFI

Elle est également impliquée dans l’association des anciens ingénieurs de l’EFREI : l’AI.EFREI.

Erwan Carree a intégré Thales Services en 2002, au poste de Manager Help Desk. Depuis 2006, il a rejoint BNP Paribas en tant que MOA, maître d’ouvrage.

Erwan Carree [Promo 2002] Responsable de projet MOA intranet B2E BNP Paribas

Lydie Colin a intégré Alcatel dès 1989 en tant qu’ingénieur étude et développement logiciel, puis a évolué vers l’architecture de Systèmes et, in fine, est devenue ingénieur commercial. Depuis 1998, elle a rejoint Thomson-CSF AIRSYS en tant qu’ingénieur commercial grands comptes, puis Thalès et, enfin, depuis 2007, Air Command System International (ACSI).

Lydie Colin [Promo 1989] Responsable commerciale, agences OTAN Air Command System international

Matthieu Dartois intègre Thomson Reuters, leader mondial de l’information financière, lors de son stage de fin d’études puis est embauché en tant que chef de projet junior en 2007. Après un an d’expérience, il perd le statut junior au profit de responsabilités sur plusieurs projets pour le groupe.

Matthieu Dartois [Promo 2007] Chef de projet Thomson Reuters

En 2011, Matthieu Dartois est promu chef de proposition et obtient deux ressources à Bangkok afin de l’assister dans ses travaux. Il travaille en collaboration avec plusieurs équipes basées à Londres, New-York, Genève, Bangkok et Singapour pour la réalisation d’un progiciel financier pour les salles de marché.


En 2004, Vincent Ducrohet intègre Apple France en tant qu’ingénieur avant-vente. Il rejoint ensuite Quark où il occupe différents postes : technique et avant-vente.

Vincent Ducrohet [Promo 2004] Pre-sales Manager Wincor Nixdorf

Puis il intègre Ingres en tant qu’ingénieur avant-vente. Il est actuellement responsable de l’offre logicielle chez Wincor Nixdorf, leader mondial des solutions à destination de la banque et de la distribution. Il s’occupe des phases d’avantvente et des actions marketing permettant le développement de l’offre logicielle.

Alexandre El Hage a intégré Reuters à la sortie de l’EFREI, en tant que chef de projet junior. En 2008, il suit un Mastère Spécialisé dans le management des Systèmes d’Information à HEC puis rejoint Bearing Point (anciennement Arthur andersen Business Consulting). Il évolue aujourd’hui dans les Directions des Systèmes d’Information (DSI) des plus grands comptes du CAC 40.

Alexandre El Hage [Promo 2007] Consultant en Management & Technologie Bearing Point

Pierre-Alexandre Filliolaud a débuté sa carrière comme ingénieur J2EE chez STERIA. Passionné par la finance et les nouvelles technologies, il rejoint, en 2005, l’équipe de la DSI chez GLTrade (SunGard) dans laquelle il se familiarise avec les marchés financiers.

Pierre-Alexandre Filliolaud [Promo 2003] Ingénieur Front Office ‘’Commodity derivatives’’ Calypso

Aujourd’hui, il travaille au sein de l’équipe “Commodity derivatives” chez Calypso, un des leaders internationaux du marché des logiciels financiers “front to back”. Il a notamment participé à l’intégration et au développement de produits financiers tels que la taxe carbone. En parallèle, depuis 2006, il enseigne à l’EFREI le développement web (J2EE web et frameworks).

Suite à l’obtention de son diplôme d’Ingénieur Efrei, Jean-Patrick Girard a intégré la société Marte, cabinet de conseil spécialisé en Génie Logiciel et en urbanisation, en tant que consultant en architecture SI.

Jean-Patrick Girard [Promo 2004] Consultant en architecture d’entreprise Weave Business Technology

En 2010, il rejoint le cabinet de conseil Weave. Aujourd’hui, il accompagne les DSI de grands groupes dans leurs projets de transformation du SI et d’alignement des solutions technologiques sur les enjeux métiers.


En 2005, Alexandre Godet intègre le groupe Voyages-Sncf. com où il est, depuis 2009, leader technique.

Alexandre Godet [Promo 2005] Leader technique Voyages-Sncf.com

Il y assure la conception d’une version du site Internet et l’animation d’une équipe dédiée. Il intervient sur plusieurs sites : le site loisirs (voyages-sncf.com), le site européen (tgveurope.com) ainsi que le site mobile (voyages-sncf.mobi) optimisé pour les Smartphones.

Sylvain Gouriot rejoint CARDIWEB lors de son stage de fin d’études. Il y débute en tant qu’ingénieur en développement, puis devient consultant.

Sylain Gouriot [Promo 2005] Chef de projets WEB CARDIWEB

Aujourd’hui, il occupe le poste de chef de projets WEB. Il est notamment responsable du site de vente de billets Carrefour Spectacles et en charge de l’élaboration d’applications de ventes de billets sur Iphone et Android. Sylain Gouriot a fait l’objet d’un portrait dans Challenges en 2006, lors de la parution du palmarès des écoles d’ingénieur.

Major de sa promo, Bernard Godbout intègre SESA dès 1972 et devient directeur de l’agence sud-est. En 1981, il administre la filiale en Grèce. En 1983, il est directeur général du groupe Générale des Eaux, puis président de la filière IOS du groupe pour le sud de la France.

Bernard Godbout [Promo 1971] Consultant auprès du PDG de Sopra group Sopra group

Il intègre Sopra group en 1999 en tant que directeur de la division sud, puis directeur général des banques et assurances pour, en 2006, devenir le directeur généal France.

Stéphane Gré a poursuivi ses études à HEC et obtenu un Mastère Spécialisé en Audit. Il a intégré Saur, société spécialisée dans les métiers liés au cycle de l’eau et y a évolué : auditeur junior, auditeur senior, puis chef de mission.

Stéphane Gré [Promo 2006] Chef de mission Saur


Philippe Hetroy a choisi Thalès - Training & Simulation au sortir de l’EFREI, il y a occupé le poste d’ingénieur développeur pour ensuite devenir architecte logiciel. Aujourd’hui, il est responsable de la sortie des produits chez EXALEAD, fournisseur de logiciels de recherche et d’accès à l’information en entreprise sur le Web.

Philippe Hetroy [Promo 2003] Responsable Release Exalead Lors de ses études, Régis Hubervic s’investit dans le tissu associatif et particulièrement à SEPefrei, la Junior-Entreprise de l’Ecole. Il deviendra responsable SI de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

Régis Hubervic [Promo 2007] Consultant SOA Logica Business Consulting

En 2005, il co-fonde la société ConceptSL.com. Fin 2007, après avoir vendu ses parts, il rejoint La Maison du Film en tant que responsable SI et Organisation, prendra en charge des tournages de films et produira des spectacles vivants dans de grandes salles parisiennes comme le Théâtre Marigny-Robert Hossein. Aujourd’hui, consultant SOA pour Logica Business Consulting, il travaille pour de grands comptes du secteur Banque/ Finance. Par ailleurs, il intervient régulièrement, depuis 2007, dans les filières Entrepreneuriat des Grandes Ecoles de Commerce et d’Ingénieur, sur le thème du Management des Technologies de l’Information. Bernard Jamin a intégré Ericsson au sortir de l’EFREI en tant qu’ingénieur technico-commercial. En 1972, il est diplômé de l’IAE et, de 1974 à 1981, devient ingénieur conseil puis directeur commercial en informatique et télécommunications chez CERIT.

Bernard Jamin [Promo 1969] PDG JBDCOM

En 1981, il crée sa société, CORTEL, spécialisée dans le conseil en télécom puis, en 2007, devient PDG de SANTE PHONE. Aujourd’hui, il est PDG de la société JBDCOM. Depuis 2008, il est expert judiciaire et membre de plusieurs associations d’experts judiciaires.

Issu de la filière Informatique et Finance, Julien Labouze effectue son stage Technique chez Accenture. Diplômé en 2009, il choisit de donner une couleur un peu plus commerciale à sa carrière : il est actuellement ingénieur d’affaires grands comptes chez Maltem Consulting, cabinet de conseil spécialiste du secteur tertiaire financier.

Julien Labouze [Promo 2009] Ingénieur d’affaires grands comptes Maltem Consulting


Lors de ses études, Antoine Journaux s’investit dans la vie associative de l’Ecole, notamment en tant que président d’EAH - EFREI Aides Humanitaires. A ce titre, il participera à l’émission Vies à Vies Nord/Sud sur Direct 8, où il présente EAH et ses missions au Burkina Faso, au Bénin... http://www.dailymotion.com/video/x7h1jv_direct-8-efrei-aideshumanitaires_school

Antoine Journaux [Promo 2009] Consultant technique grands comptes Microsoft France

En 2008, il participe à SIFE (Students In Free Enterprise) en tant que « speaker » de l’équipe EFREI qui arrive 1ère en France 2008, 27ème ex-aequo Monde 2008 et 1er finaliste Europe 2009. En 2009, il intègre Microsoft France au poste d’ingénieur Avant-ventes, puis devient consultant technique grands comptes.

En 5ème année, Olivier Lamy effectue son stage ingénieur à la Société Générale au sein des équipes en charge des automates de trading. Après l’obtention de son diplôme, il suit un Mastère Spécialisé en finance à l’ESSEC.

Olivier Lamy [Promo 2007] Fixed Income Sales Natixis

Il intègre BNP Paribas à Paris puis la Société Générale à Londres où il travaille sur le « Fixed Income ». A présent, il exerce la fonction de « Sales » dans l’une des salles des marchés de Natixis sur les dérivés de taux.

Passionné de robotique, Christophe Leblanc s’investit, lors de ses années d’études à l’Efrei, dans l’association Efrei Robotique dont il sera Président en 2007 et en 2009.

Christophe Leblanc [Promo 2011] Market Developer Aldebaran Robotics

En dernière année de cycle Master, il intègre Audencia Nantes pour allier la perception de la relation client et le développement business à sa connaissance technique. Il effectue son stage de fin d’année en tant que chef de produit Junior chez Aldebaran Robotics, leader mondial de la robotique humanoïde. Sa mission est de gérer NAO (robot humanoïde) sur le marché Education. Suite à son stage, il obtient le poste de Market Developer et est actuellement en charge de développer le secteur naissant de la robotique, trouver de nouveaux marchés pour le produit, rechercher des partenaires et connaître l’environnement de la robotique pour adapter l’offre aux besoins des marchés. Depuis 2010, il participe également à l’écriture de l’unique magazine français consacré à la robotique : Planète Robots, tiré à près de 40 000 exemplaires.


Alain Levinspuhl intègre LMT en 1972 et devient chef de plateforme, responsable de la mise au point de simulateurs de vol pour avions de chasse. De 1977 à 1986, il sera le directeur marketing de Texas Instruments puis occupera le poste de directeur général de Motorola de 1987 à 2001.

Alain Levinspuhl [Promo 1973] Gérant / CEO 3G International

De 2002 à 2005, il occupe le poste de directeur général France, Espagne et Belgique de BlackBerry. Sa carrière est dominée par l’international et couvre la technique (électronique et aéronautique), le commercial (B2B et B2C), le marketing (Grand public et industriel) et, enfin, la direction générale. Son entreprise, 3G International, développe des services pour les opérateurs et constructeurs en téléphonie cellulaire. Le commerce de gros au niveau international y représente 70% du CA.

En 2006, Erwann Le Guével débute sa carrière comme ingénieur d’études pour la société Alten.

Erwann Le Guével [Promo 2006] Responsable d’ingénierie logicielle Thales

L’année suivante, il est embauché par Thales Avionics au poste de responsable d’ingénierie logicielle. En 2008, il deviendra responsable du développement logiciel du calculateur de mission du NH-90. Aujourd’hui, il a rejoint l’équipe en charge du développement des calculateurs Thales embarqués à bord du futur Airbus A350.

Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur EFREI, Yves Lucas enseigne à l’Université de Panama puis devient chef de projet dans un bureau d études international.

Yves Lucas [Promo 1966] Executive Vice President Groupe Leblanc International

En 1972, il rejoint Alcatel où il participera activement tout au long de sa carrière à toutes les phases de croissance, de fusions, d’acquisitions et de restructurations. En 1979, il est nommé Président d’une filiale du groupe aux USA. A son retour en France, en 1984, il occupe successivement, au sein de la direction internationale, les positions de Vice Président pour l’Amérique latine, puis l’Europe et le Moyen Orient, enfin l’Asie. Il y conduit la stratégie du groupe, leader mondial des télécoms, avec une approche intégrant des solutions pluridisciplinaires, ingénierie financière et créations de partenariats. De 2000 à 2002, il pilote et coordonne les grands projets de réorganisation (international management, demand planning, supply chain), adaptés à l’évolution de la globalisation des marchés. Aujourd’hui, il est Executive Vice President du groupe LeBlanc International, société anglo-canadienne, et est en charge du développement international.


Après l’EFREI en 2006, Maxence Martin obtient le Mastère Spécialisé HEC Entrepreneurs. En 2007, il intègre Prologue, éditeur de logiciels et société de services en informatique, en tant qu’ingénieur avant-vente puis il évolue au poste d’ingénieur commercial.

Maxence Martin [Promo 2006] Co-fondateur et Président Imagera

En 2010, il s’associe à Damien Soissons [Promo 2006] pour créer imagera.fr, la première agence en ligne pour photographes. Imagera regroupe aujourd’hui plus de 200 photographes indépendants.

Dans le cadre des programmes d’échanges de l’EFREI, Axelle Nganami part étudier à University College Cork (UCC), en Irlande, en Master 2. Elle effectue ensuite son stage de fin d’études chez Microsoft France en tant qu’ingénieur support.

Axelle Ngamani [Promo 2008] Ingénieur Recherche & Développement KDS

Depuis octobre 2008, elle a rejoint l’équipe Recherche & Développement de KDS, éditeur de logiciels qui propose aux entreprises une solution de gestion de voyages d’affaires « à la demande ».

Camille Reboah s’est distingué à l’EFREI par une grande implication dans le village associatif. Il a notamment été viceprésident de l’équipe EFREI pour la compétition internationale SIFE : 1er finaliste France 2006 et 1er finaliste Europe 2006.

Camille Reboah [Promo 2006] Technical Account Manager Microsoft France

Après avoir été développeur C++ pour la Junior-Entreprise SEPefrei et administrateur système chez Baush & Lomb, il occupe aujourd’hui le poste de Technical Account Manager (responsable technique grands comptes) chez Microsoft France.

Jennifer Renonciat a débuté sa carrière en 1995 comme Consultant Réseaux International au sein du GIE Informatique AXA.

Jennifer Renonciat [Promo 1995] Program Management Officer AXA France

De 2001 à 2004, elle occupe le poste de Responsable Ventes, Marketing et Communication chez AXA Group Solutions, puis celui de Responsable Plans de Continuité d’Activités au GIE AXA de 2004 à 2008. Aujourd’hui, elle travaille comme Program Management Officer chez AXA France. En 2006, elle participe à la conférence « Etre ingénieur, être femme : où en est l’entreprise ? » organisée par l’EFREI, en présence de Nicole Ameline, Ministre de la parité. En 2008, elle devient membre du comité de programme ITIForums Continuité d’Activité.


En 5ème année, Mathias Ruaud choisit d’étudier à l’ESC Grenoble, école partenaire de l’EFREI, et obtient un double diplôme : Ingénieur EFREI et le Mastère Spécialisé Management de Projet Décisionnel de l’ESC Grenoble.

Mathias Ruaud [Promo 2009] Ingénieur AMOA Thales Services

En 2009, il effectue une mission à la Société Générale en tant qu’ingénieur Étude et Développement. Il travaille sur le projet 4C (Calcul Central du Capital Crédit) portant sur les risques de crédits pour le groupe SG. Il est en charge de la réalisation, de la validation technique et fonctionnelle de composants logiciels, ainsi que de la livraison et de la maintenance évolutive et corrective. Depuis 2010, Mathias travaille pour Thalès Services. Actuellement, il effectue actuellement une mission en tant qu’ingénieur AMOA - Assistance à Maitrise d’Ouvrage - chez BNP Paribas, dans la branche CIB, Corporate Invesment Banking.

En 5ème année, Sylvain Sechi a suivi le cursus Multimédia et programmation 3D à l’université de Beijing (Chine) puis a intégré Blizzard Entertainment en tant que Game Master. Il y évoluera comme Tool Programmer en concevant et développant des outils in-game et des applications.

Sylvain Sechi [Promo 2008] Responsable conception Cyanide Studio

Aujourd’hui, Sylvain Sechi a rejoint les équipes de Cyanide Studio et occupe le poste de Lead Game Designer, il est en charge de la conception, l’établissement de la direction du projet, la réalisation, l’écriture du scénario, le recrutement et le management de l’équipe de conception.

Ancien Président d’EAH, Benjamin Sellem participe au succès de l’équipe de l’EFREI à la compétition SIFE en 2006. Lors de sa 5ème année, il étudie pendant un semestre à l’Université de Montréal. En 2008, il intégrera le Mastère Spécialisé en Systèmes d’Information de HEC.

Benjamin Sellem [Promo 2007] Responsable analyses CRM AstraZeneca France

En 2009, il rejoint AstraZeneca France, en tant que Business Analyst au sein de la Direction de la Stratégie. Benjamin Sellem y occupe, aujourd’hui, le poste de responsable analyses CRM.

Magali Solal s’oriente dans la filière Electronique / Télécom à l’EFREI et effectue son stage de fin d’études chez Orange.

Magali Solal [Promo 2004] Chef de projet Télécom Devoteam

Elle est actuellement chez Devoteam où elle intervient en tant que Chef de projet Télécom chez les opérateurs, dans le cadre de déploiement de plate-formes de service ou de réseaux mobiles.


Marc Souchet a rejoint IBM France dès la sortie de l’EFREI et a évolué dans un contexte international en tant que spécialiste en sécurité informatique. Par ailleurs, il a développé à l’EFREI son engagement dans les actions humanitaires et est très investi, aujourd’hui, dans les Restos du Coeur et la Croix-Rouge.

Marc Souchet [Promo 2003] Architecte sécurité IBM France

Adrien Touati a un parcours tout à fait atypique. En 2003, il crée le logiciel FreeGo (interface abonnés entre Free et ses utilisateurs) puis, en 2004, rejoint Rafi Haladjian, fondateur de la société Ozone & Violet afin de travailler sur la mise en place d’un réseau WiFi à l’échelle de Paris.

Adrien Touati [Promo 2009] Fondateur / Gérant GoProd

En 2006, il est contacté par Free pour réaliser leur solution de contrôle parental : il lance FreeAngel et BabyGo. En 2007, le logiciel FreeAngel est classé second sur le marché et premier parmi les gratuits par l’ONG Action Innocence, le moteur de recherche BabyGo compte plus de 500 000 pages vues / jour. En 2008, il obtient le Prix Petit Poucet (Salon des entrepreneurs), catégorie NTIC. Depuis, son projet a pris une autre dimension et a fait l’objet d’une création d’entreprise : GoProd. Sa société compte deux investisseurs, Iliad (Free) et Petit Poucet, et ses applications remportent un succès notoire.

En 2008, suite à son stage de fin d’études chez Bouygues Telecom, Anicée Vaunois est embauchée à la Direction Réseau.

Anicée Vaunois [Promo 2008] Chef de Projet Bouygues Telecom

Support national aux entités de déploiement et exploitation du réseau de téléphonie mobile, elle est garante de la qualité et de la fonctionnalité des processus à destination des opérationnels. Interface entre les équipes régionales et la maîtrise d’ouvrage des outils du réseau, elle participe également aux expressions de besoins pour le développement des outils. Enfin, elle gère la partie déploiement de tous les grands projets d’actualité et stratégiques pour l’entreprise.


Le village associatif, des expériences inoubliables ! Philippe Vialle s’est très tôt passionné pour les réseaux et la sécurité informatique. Réaliser un projet qui tient à cœur, être en lien direct avec le marché du travail, monter des conférences, organiser des séjours ou des fêtes, gérer des convois humanitaires, Suite à son stage de fin d’études, il est embauché par s’investir dans la recherche, soutenir des structures de microcrédit dans les pays en voie Devoteam, société de conseil en infrastructures réseaux, de développement, participer aux grandes compétitions internationales… Autant systèmes et sécurité, et évolue au sein d’uned'activités très grande et de projets d'envergure qui offrent aux entreprise étudiants nationale. une réelle opportunité de se réaliser.

Philippe Vialle [Promo 2007] Consultant sécurité Devoteam

Par ailleurs, Philippe Vialle intervient sur le thème de la Les associations de l’EFREI ont unlors palmarès remarquable. cybercriminalité de conférences et mène des études pour le compte de différents Finalistes ou gagnants des plus grandesministères. compétitions mondiales (Imagine cup, SIFE, Euromanager…), les élèves s’y dépassent et étoffent leurs réseaux.

Parce que l’expérience associative participe pleinement au développement personnel et professionnel, l’EFREI encourage les associations et reconnaît académiquement l'investissement des élèves.

+ de

40 associations

Financer ses études Prêts bancaires Prêts préférentiels avec nos banques partenaires (LCL, Société Générale, BNP Paribas) Missions rémunérées Stages (1 150 € / mois environ en M1 et M2, 10 mois +), année professionnelle, EFFOR (Centre agréé de formation des cadres géré par les élèves), Junior-Entreprise SepEfrei...

Frais de scolarité 2010-11 6 500 € + Inscription / an 1 290 € Bourses Cumul possible pour les boursiers d'État Social & Mérite 350 à 550 €, Mobilité Internationale 750 € Entreprises 1 000 €, Excellence 2 000 €

Intégrer l'EFREI Admission L1 (1ère année)

Admission L2 (2ème année)

Bac S, STI, ES spé maths

Math Sup, BTS, PAES, L2

Math Spé, DUT, L3

Concours : QCM (mathématiques, physique ou SES, logique, anglais), entretiens individuel et de groupe

Sur dossier et entretien

Concours e3a et banque PT. TSI et ATS : sur dossier et entretien

Infos ++ Réviser son bac de façon ludique avec le Pr. Mathesis

annales.efrei.fr Préparer son Bac à l’EFREI “sessions intensives”

Admission L3 (3ème année)

Inscription sur admission-postbac.fr (L1) I efrei.fr admissions@efrei.fr Portes Ouvertes 5 février et 12 mars 2011

monBac@efrei Concours de création de jeux vidéo Innov'Game EFREI

innovgame.fr

efrei.fr

30-32 av. de la République • 94800 Villejuif • infos@efrei.fr

01 46 77 46 77



Jurys anciens ingénieurs - concours 2011