Page 1

EFMSinfo Le mag de l’Équipe de France militaire de ski

10 nov. 2013

www.efms.fr

MISSILLIER DÉBUTE FORT

A SÖLDEN IL Y A QUELQUES JOURS LORS DU GÉANT D’OUVERTURE DE LA COUPE DU MONDE, LE CAPORAL-CHEF STEVE MISSILLIER A TERMINÉ AU PIED DU PODIUM. DE TRÈS BON AUGURE POUR LA SUITE...


ZOOM


ANÉMONE MARMOTTAN DANS LE RYTHME. Douzième et troisième temps du second run à Sölden, pour le premier géant de l’hiver, le Caporal Anémone Marmottan s’est mise en confiance sur le glacier autrichien.


EN BREF LA PHRASE «On ne se met pas de barrières pour les Jeux.» Du soldat Célia Aymonier qui espère notamment une médaille par équipe. Ses copines de l’EFMS, le Caporal Anouk Faivre Picon, le Caporal-chef Coraline Hugue et le Chasseur Laure Barthélémy vont dans le même sens. Un petit tour à la capitale... Comme chaque année, l’équipe de France militaire de ski était présente à Paris pour la journée médias organisée par la FFS. En cette année olympique, les coureurs de l’équipe ont eu droit à de nombreux interviews. Premiers piquets ce week-end Le Caporal-chef Anne-Sophie Barthet, le Chasseur Marion Bertrand, le Caporal Anémone Marmottan et le Sergent Tessa Worley seront en lice samedi pour la première coupe du monde de slalom de l’hiver à Levi en Finlande. Dimanche, place aux garçons avec notamment le Caporal-chef Steve Missillier au départ.

Le CCH François Braud dans les starting-blocks Champion du monde en titre de la discipline, le Caporal-chef François Braud débutera l’hiver à Kuusamo par une épreuve par équipe. Une première coupe du monde qui pourrait parfaitement lancer la saison des combinés tricolores.


t

EN BREF LE CHIFFRE 9 C’est le nombre de places qu’a remonté le Caporal-chef Steve Missillier entre les deux manches du géant de Sölden. Meilleur temps du second run, il a réalisé la plus belle performance de sa carrière dans la discipline. Le camion prend forme Le camion de fartage qui permettra cet hiver aux techniciens de travailler dans leur propre environnement est sur la bonne voie. La remorque sera terminée à la fin du mois. Martin Fourcade fait des heureux Pénalisé par des conditions difficiles au tir et des tours de pénalités non effectués, le Sergent Martin Fourcade racontait avoir effectué «la pire course de sa vie» lors du sprint du Subaru Biathlon Summer Tour de Vassieux. En terminant 70e et avant-dernier, le Pyrénéen a fait des heureux, en particulier chez les jeunes qui rêvent tous d’avoir un jour son palmarès. Le Première Classe Pierre Vaultier acteur Le snowboardeur de l’équipe Pierre Vaultier, blessé en fin d’hiver 2012, a été filmé par Red Bull, un de ses sponsors, qui évoque sa rééducation et revient plus largement sur un portrait du haut-alpin. Le court-métrage d’un quart d’heure a été présenté pour la première fois lors du Snowboard Garden Festival, mi-octobre à Grenoble. Théaux, sacré pilote Le Caporal-chef Adrien Théaux a participé à la finale de l’Audi Endurance Expérience sur le circuit Paul-Ricard embarqué pour 24h de course avec quatre coéquipiers. Agile sur les skis, le descendeur de Val Thorens l’est également au volant puisqu’il a remporté l’épreuve.


PORTFOLIO

L’ÉQUI TOUS LES

Pour chaque numéro, les co une photo d’un m

ANOUK FAIVRE-PICON ANNE-SOPHIE BARTHET

ANÉMONE MARMOTTAN

IVAN PERRILLAT

PIERRE VAULTIER


IPE SUR S FRONTS

oureurs de l’équipe envoient moment de leur vie.

GUILLERMO FAYED

MARINE BOLLIET

CORALINE HUGUE


PORTFOLIO

MARION BERTRAND

ADRIEN THÉAUX

MARTIN FOURCADE

ROBIN DUVILLARD

SOPHIE BOILLEY

PAUL GOALABRÉ


MATHIAS WIBAULT

MAXIME TISSOT

RODDY DARRAGON


« Si je gagnais une course aux Jeux ? Ce serait le relais. »

Y E L L I O B E I H P O S CAL Tu devenais un animal, ce serait... Une girafe Tu savais jouer d’un instrument de musique, ce serait... Un piano Tu te retrouvais à un endroit sur la planète pour une semaine, ce serait... La Nouvelle-Zélande Tu étais à un concert, ce serait pour voir... The clash Tu devais changer de nationalité, ce serait... Italienne Tu avais 500 euros pour aller au restaurant, tu irais... Enoteca Pinchiorri Tu avais 50 000 euros pour acheter une voiture, tu choisirais... Une moto : Norton commando Tu avais 500 000 euros pour acheter une maison, tu la construirais... Avec un zéro de plus, aux Praz. Tu devenais n°1 d’un autre sport, ce serait... VTT Tu pouvais vivre une journée d’un autre membre de l’EFMS, ce serait... Pierre Vaultier Tu avais la possibilité de gagner une seule coupe du monde, ce serait... Une mass-start à Antholz Tu avais la possibilité de gagner une seule course aux JO, ce serait... Le relais

Si d’un coup de baguette magique...

SUR LE VIF


INSIDE CE QU’ELLE EST DEVENUE

Le Sergent-chef Sandrine Bailly Ancienne biathlète, Championne du monde en (2003), Vainqueur du classement général (2005), Double médaillée olympique(2006, 2010).

«A l’issue de ma carrière terminée il y a trois ans et demi après les Jeux de Vancouver, je suis devenue consultante en entreprises lors de réunions ou séminaires. J’ai aussi rejoint l’équipe d’Eurosport ou je suis chaque week-end consultante dans Hors-Piste. Par ailleurs, j’ai ouvert à Pontarlier une boutique Odlo. Et je suis devenu maman d’une petite Lily qui a maintenant deux ans. Je fais toujours un peu de sport de temps en temps, quand il fait beau, quand je suis motivée et surtout, quand j’ai le temps. Je n’ai pas la nostalgie du ski de compétition, mais j’adore regarder les copains toujours en course et je suis de tout coeur avec eux dans les joies comme dans les peines. Bonne chance à l’EFMS pour cette saison Olympique !»


RÉSULTATS SKI ALPIN

Coupe du monde à soelden (26-27 octobre).

CALENDRIER SKI ALPIN 16-17 novembre : Coupe du monde à Levi (Finlande) slalom dames et hommes. 29 novembre - 01 décembre : Coupe du monde à Beaver Creek (USA) descente, super-G & géant dames. 30 novembre - 01 décembre : Coupe du monde à Lake Louise (Canada) descente & super-G hommes. SKI DE FOND 29 novembre - 01 décembre : Coupe du monde à Kuusamo (Finlande) mini-tour dames et hommes. BIATHLON 24 novembre - 01 décembre : Coupe du monde à Östersund (Suède) relais mixte, individuel, sprint & poursuite dames et hommes. COMBINÉ NORDIQUE 30 novembre - 01 décembre : Coupe du monde à Kuusamo (Finlande) par équipe & gundersen hommes. SNOWBOARD 06-08 décembre : Coupe du monde à Montafon (Autriche) snowboardcross & snowboardcross par équipes dames et hommes.

Publication en version électronique Éditée par l’Equipe de France Militaire de Ski - www.efms.fr Photos : Agence Zoom (sauf mentions)

EFMS INFO N°10  

Le magazine en ligne de l'Equipe de France militaire de ski

EFMS INFO N°10  

Le magazine en ligne de l'Equipe de France militaire de ski

Advertisement