Page 10

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE - CŒURS DE VILLAGE La Communauté de Communes a souhaité grouper les aménagements des centres- bourgs de Cavagnac, Condat et Strenquels dans une seule opération, et ce, dans un souci de cohérence sur des communes présentant des caractéristiques communes. C’est le cabinet d’architecture DELPECH de Saint Pantaléon de Larche qui a suivi l’évolution des travaux tout au long de cette année 2012. Le montant total des travaux s’est élevé à: 543 663 € TTC (dont 43 056 € pour les honoraires maîtrise d’œuvre).

CONDAT Le centre-bourg de Condat a bénéficié d’une importante opération de mise en valeur. La chaussée des principales rues, dotées dorénavant d’un caniveau central en pierre, a été revêtue en enrobé . Les travaux de maçonnerie ont redonné un coup d’éclat aux différents éléments patrimoniaux de ce cœur de village. Plusieurs zones remarquables, comme le parvis de l’église, ont été pavées.

CAVAGNAC La place de l’église qui fait face au château s’est fait une beauté ! L ’ é l é v a t i o n de murets en pierres et la pose de pavés calcaire ont structuré et sublimé l’espace autour de cette église.

STRENQUELS Plusieurs espaces publics ont fait l’objet d’une attention particulière lors de la mise en œuvre de ce programme. Tout d’abord la place de l’église : les murets massifs en pierre, surélevés de ferronnerie, ceinturent dorénavant cet espace et mettent en valeur l’édifice. La place du Monument aux Morts a également été restructurée ainsi que le parking devant la salle polyvalente. L’espace de détente et de convivialité, avec son boulodrome, a aussi été remanié.

10

Bulletin N°14 Communauté de Communes du Haut Quercy Dordogne  

Bulletin d'informations annuel de la Communauté de Communes du Haut Quercy Dordogne

Bulletin N°14 Communauté de Communes du Haut Quercy Dordogne  

Bulletin d'informations annuel de la Communauté de Communes du Haut Quercy Dordogne

Advertisement