Page 5

L’île aux Marins

Qu’est-ce qu’on peut faire à Saint-Pierre-et-Miquelon ? On peut participer à des fêtes et à des festivals .

• Il y a la fête de la musique, au mois de juin. On peut entendre des musiciens dans les rues. Les élèves des classes de musique ont l’occasion de jouer dans les rues aussi. • Le 14 juillet, c’est la fête nationale de la France. On danse et on joue. Le soir, on regarde le feu d’artifice dans le ciel. • En août, il y a le festival des fruits de mer. On peut goûter à des centaines de plats faits avec des crevettes, des crabes, etc. On peut visiter différents monuments et lieux.

• La cathédrale de Saint-Pierre est au même endroit que la première église de Saint-Pierre-et-Miquelon, qui a été construite en 1690 !

La fête nationale

• Le phare de la Pointe aux Canons, dans le port de Saint-Pierre, est un monument caractéristique de l’ île. • Sur l’ île aux Marins, il y a un village abandonné. Cette île est seulement à dix minutes de Saint-Pierre. On peut admirer la nature.

On peut faire de belles promenades sur les sentiers pour découvrir la nature. Le vélo est un bon moyen de transport pour visiter les îles. On peut louer un vélo sur place. Venez explorer et admirer les îles SaintPierre-et-Miquelon. C’est un endroit idéal pour passer ses vacances. On peut aussi apprendre la langue, la culture et les traditions des Français.

guerre (n. f.) : bataille pêche (n. f.) : prise de poissons dans la mer Le phare (n. m.) : La tour avec un signal lumineux sentiers (n. m. pl.) : chemins Le vélo (n. m.) : La bicyclette

Boomerang 5_voyages dans la francophonie  

Boomerang 5_voyages dans la francophonie

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you