Page 1

oine

puis 1997

,

oc

im

Yannick Le Toquin - Alexandre Hurel

es

SOUL SURFING

voyag

Communiqué de presse livre photo - novembre 2009

de

éan & pa

tr

Ames perdues ? A travers 75 instants peints de noir et de blanc, Yannick Le Toquin est parti en quête de l’esprit de ceux qui se sont abandonnés à l’Océan, ces Soul Surfers qui ont perdu leur âme terrestre il y a bien longtemps au profit d’une passion qui toute entière les remplit. Accompagné de la poésie d’un autre Soul Surfer (Alexandre Hurel), les images de Yannick prennent toute leur puissance couchées sur les pages de ce Soul Surfing. Loin des spots surpeuplés et des images digitalisées et retouchées, on touche ici à l’essence même du surf.

Yannick Le Toquin Yannick a travaillé pour les plus grands magazines de surf et photographié un peu partout dans le monde. Spécialisé dans le noir et blanc, il s’attache à développer une vision légèrement décalée du milieu du surf. Ses images ont la puissance des émotions vraies. 
 A 32 ans, il signe ici son premier livre.

Alexandre Hurel Alexandre se promène en équilibre sur sa plume, un sourire au coin des lèvres, fidèle à ce que le surf a fait de lui. Ecrivain et éditeur, il est aussi le fondateur du mythique magazine Surf Saga et a publié plusieurs ouvrages consacrés à l’océan.

Soul Surfing: Yannick Le Toquin et Alexandre Hurel Editions Pimientos 96 pages, 18 euros Disponible: novembre 2009

Relations presse: Olivier Fernandez 05 59 47 61 53 com.pimientos@gmail.com Editions Piminetos - Basa Buru 64122 - Urrugne

Site Internet: www.editionspimientos.com Extraits du livre sur: http://issuu.com/editions-pimientos

Pimientos est dédié au patrimoine artistique et littéraire, au voyage, aux régions du monde et singulièrement au Pays Basque où se trouve le siège de la société. Pylône est consacré à la littérature contemporaine.

Communiqué de presse livre photo: Soul Surfing par Yannick Le Toquin et Alexndre Hurel  

75 photos de surf noir et blanc d'une force rare, accompagnées des textes d'Alexandre Hurel, rédacteur en chef du mythique et disparu magazi...