__MAIN_TEXT__

Page 1


À tous les gourmands de cette planète. Merci à Antoine et Corinne. SeL

Pour Mathilde, Alice et Simon. F rance O, uatromme

Dépôt légal : avril 2017 ISBN 978-2-9543044-8-9 1ère édition ©2017 Mazurka Loi 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse Tous droits de reproduction réservés. www.editions-mazurka.fr Imprimé dans l’Union Européenne par l’intermédiaire d’Alphabook


Texte : F rance O, uatromme Illustrations : S eL


Ce matin sur le chemin, le loup trouve un œuf. Je vais en faire mon dîner, se dit-il.

Mais à la réflexion, il n’a pas très faim.


Si j’attends un peu, je mangerai un caneton croquant sous la dent, ce sera Êpatant !


Seulement voilà, comment s’y prendre pour faire éclore un œuf ? Le loup a beau se creuser la tête, il ne voit pas. En passant près de l’arbre, il aperçoit un oiseau dans son nid. « Dis-donc l’oiseau , j’ai décidé d’adopter cet œuf. A urais-tu un conseil à me donner ? »


« L’adopter ? répond l’oiseau étonné. Si tu ne cesses de le balader ainsi, tu risques de le casser. Il faut construire un nid, voyons ! - Un nid, mais comment faire ? demande le loup. - C’est facile, tu prends quelques brins de paille, une touffe de poils et tu les assembles en panier ! »


Le loup se met au travail. Il ajoute aussi quelques plumes douillettes et fabrique bientôt, sous les yeux éberlués de tous les oiseaux de la forêt, le plus joli nid qu’on ait vu au pays.


Une fois son travail terminé, il y dépose son œuf.

Profile for Editions Mazurka

Une faim de loup !  

Editions Mazurka

Une faim de loup !  

Editions Mazurka

Advertisement