Issuu on Google+

INVENTONS L’ENVIRONNEMENT DE DEMAIN

UADRIA

Environnement & Aménagement Urbain


GROUPE

UADRIA

C

réée en 1997, Quadria s’est développée dès l’origine sur le marché de la fourniture aux collectivités de matériels de collecte et de valorisation des déchets. En progression constante, elle est aujourd’hui, le premier acteur indépendant français sur ce marché. A l’écoute des besoins, Quadria a élargi son offre au mobilier urbain et aux aires de jeux et de loisirs. Plus récemment, l’entreprise a choisi d’innover pour mieux répondre aux politiques globales de développement durable des collectivités locales et des entreprises. Réactives et résolument tournées vers l’avenir, les équipes de Quadria développent des solutions et des services toujours plus pertinents pour protéger et aménager l’environnement de demain.

Inventons l’environnement de demain

Inventer l’environnement de demain, c’est le coeur même de notre métier, au service des Collectivités Locales et des Entreprises qui nous font confiance. Thierry Coupé Directeur Général


Quadria a développé des solutions répondant parfaitement aux besoins évolutifs des collectivités. Elle organise aujourd’hui son savoir-faire sur 6 marchés principaux : La collecte sélective des déchets n Bacs roulants, conteneurs semi-enterrés, colonnes d’apport volontaire n caissettes de tri, sacs de pré-collecte La valorisation des déchets verts n Composteurs n Bio-seaux, sacs biodégradables Le mobilier urbain n Corbeilles n Cendriers n Mobilier urbain n Poteaux de sécurité n Bloc-cycles (parking sécurisé pour vélos) n Gamme de mobilier urbain en PEHD recyclé Les aires de loisirs n Aires de jeux n Aires de fitness L’éco-mobilité n vélo à assistance électrique n Bloc-cycles (parking sécurisé pour vélos) n Station « Bike-in » Le développement durable n Gamme de vaisselle biodégradable

Des services et un accompagnement fort pour rester en contact avec les Collectivités et les Entreprises n

Une présence commerciale renforcée

n Des enquêtes préalables et une prise en charge de la distribution des bacs ou des composteurs

Un accompagnement dans la mise en place du compostage individuel : guide du compostage et réunions publiques d’information n

Une unité mobile de nettoyage des bacs roulants pour un entretien optimum des parcs n


La collecte sélective des déchets Elément clé de la démarche environnementale des Collectivités, la collecte sélective des déchets s’appuie nécessairement sur des solutions associant fonctionnalité, ergonomie, durabilité, esthétisme et budget. Quadria développe et améliore en permanence ses bacs et conteneurs pour répondre au mieux à ces cinq critères fondamentaux. Bacs roulants, caissettes, colonnes d’apports volontaires, conteneurs semi-enterrés, conteneurs enterrés,mais aussi, systèmes d’immobilisation de conteneurs..., l’offre diversifiée de Quadria permet de s’adapter aux besoins, tant en milieu urbain que rural. Parallèlement, Quadria a étoffé son offre de services en proposant des enquêtes préalables, des tournées de distribution ainsi qu’un camion de lavage.

La valorisation des déchets verts Quadria s’intéresse depuis de nombreuses années à la valorisation des déchets verts. Aux côtés des Collectivités, elle favorise le compostage individuel. A cet effet, l’entreprise a créée une gamme complète et évolutive de composteurs en bois ou en polyéthylène, mais aussi de bio-seaux pour collecter les déchets fermentescibles. Les sacs de collecte des déchets verts proposés par Quadria répondent aux besoins des collectivités qui optent pour le ramassage et le compostage centralisé. Pour accompagner les Collectivités dans la mise en place de leur démarche, Quadria a élaboré un guide du compostage et organise des réunions d’information collective


Le mobilier urbain innovant Aménager les bourgs et les centres villes, en offrant de la sécurité, du confort et un environnement préservé à l’ensemble des usagers… cet objectif partagé avec les Collectivités a naturellement amené Quadria à innover dans son offre de mobilier et d’aménagement urbain. Forte d’une gamme complète allant des potelets aux barrières, en passant par les bancs, les jardinières et les corbeilles, Quadria s’est attachée à rechercher des solutions originales. C’est le cas de Qualys, la corbeille sélective adaptée au plan vigipirate, du potelet cendrier qui se fond dans le mobilier urbain existant. Mais aussi du potelet à mémoire de forme, XLast, incassable grâce à son matériau composite, ou de la nouvelle génération de mobilier en plastique recyclé.

Les aires de jeux et de fitness A l’initiative des Collectivités, Quadria imagine des espaces de loisirs pour les enfants ou pour les plus grands et les intègre au mieux dans leur environnement. Quel que soit le matériau ou le modèle de jeux ou d’équipement de Fitness, Quadria, soucieuse de la responsabilité des Collectivités s’attache à la sécurité et à la durabilité des matériels.


L’ éco mobilité Favoriser un report modal écologique et performant vers des moyens de transport doux, notammment le Vélo à Assistance Electrique (VAE). Installation de «Bloc-cycles» pour faciliter et sécuriser le stationnement des 2 roues. Commercialisation d’une gamme de Vélos à Assistance Electrique (VAE) offrant la fonctionnalité et le plaisir sans les efforts. Développement d’une solution innovante pour garer et recharger les VAE : la Station «Bike-In», équipée de panneaux photovoltaïques.

Le développement durable Pour inviter le développement durable aux réceptions, manifestations ou pour un usage plus régulier… Quadria a étudié une offre complète de vaisselle biodégradable et compostable élaborée à partir de bagasse de canne à sucre ou de cellulose.


INV E N T O N S L’ ENVI R O N N E M E N T DE D E M AIN


Parc Labory Baudan 68. rue Blaise Pascal 33127 Saint Jean d’Illac

www.quadria.biz

- Photos : Alain Garitaï & Alban Gilbert - DR

Tél. : 05 57 97 75 00 Fax : 05 57 97 75 97 e-mail : info@quadria.eu

Conception :

UADRIA

Environnement & Aménagement Urbain


QUADRIA