Page 2

Dans notre projet, une de nos questions de recherche est centrée sur les principaux facteurs qui empêchent la participation des étudiants de niveau A2. Pour répondre à cette question Padilla, Rivero & Movsovich (DATE) classifient ces facteurs en trois : 1) les aspects cognitifs où l’on trouve le manque de vocabulaire et la grammaire comme les principaux inconvénients. 2) les aspects émotionnels comme la nervosité et l’insécurité qui ne permettent pas une participation active de la part des étudiants et 3) les aspects interactionnels qui font référence au rôle des camarades et du professeur dans l’apprentissage une langue étrangère.

Par rapport aux aspects cognitifs, cette recherche a permis de confirmer l’importance du lexique et de la grammaire lors de la production orale. Pour ce qui est du vocabulaire, selon les observations

faites pendant la collecte de données, on a noté que les

étudiants ont besoin d’avoir un lexique suffisant pour répondre à leurs besoins de communication. Ceci est évident lorsque l’étudiant interrompt sa production pour demander un mot au professeur ou pour le chercher dans le dictionnaire.

Dans le

même sens, l’entretien révèle comment les participants ne sont pas actifs dans les différentes activités à cause du manque de vocabulaire. Dans ce cas, Pierre souligne que « Ce qui est le plus compliqué au moment de participer, les mots adéquats ou l'ordre adéquat, comme je dois dire les choses » (Révision de la traduction) (Pierre, entretien 1). Tandis que Amélie déclare que «Je crois qu’il me manque beaucoup de vocabulaire, étudier beaucoup vocabulaire pour se défendre » (Amélie, Entretien 1).

7__borrador  

trabajo de fracaise

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you