Page 1

Février - Mars 2014

L’Echo des élèves F. Waucquez

Connaissez-vous ...

Pierre Niney ? C. BRAAS

Un nouveau logo, un nouveau design et un nouveau nom : L’Actu Saint Michel devient L’Echo des élèves avec comme seul objectif de vous informer au Collège !

Le parascolaire de théâtre peut vous mener plus loin que vous ne le pensez. Regardez Pierre NINEY : Né le 13 mars 1989, fils d’un professeur d’histoire cinématographique et d’une auteur de manuels scolaires, Pierre commence le théâtre à 11 ans au Lycée ClaudeMonet où il interprète déjà du Molière : « J’ai essayé l’atelier théâtre de mon collège et j’ai découvert que j’adorais raconter des histoires » dit-il dans une interview dans ELLE*. A 16 ans, il s’inscrit au célèbre cours Florent de Paris et obtient des rôles dans des court-métrages. Ensuite, il prend des cours au conservatoire et intègre la fameuse « Comédie Française » en octobre 2010 dont il est maintenant le « it-boy ». En 2012, il gagne le prix Patrick Dewaere du « meilleur espoir ». Dans sa filmographie, on compte "LOL" (Julien), "Les émotifs anonymes"(Ludo), "J'aime regarder les filles"(Primo), "Comme des frères"(Maxime), "20 ans d'écart"(Balthazar). Mais le réalisateur Jalil LESPERT a vu Pierre en Yves Saint Laurent, le célèbre couturier, pour sa ressemblance et son talent reconnu à plusieurs reprises. Pour parler de la même manière que le styliste, Pierre a dû écouter sa voix sur son mp3 en boucle et sans arrêt... Mais Pierre est aussi connu pour la minisérie « Casting » dont il est le réalisateur et qui passe actuellement sur Canal+ et dont les 15 épisodes peuvent aussi être visionnés sur le site de la chaîne. Elle relate en quelques minutes des castings hilarants que Pierre a peut-être vécu. Chaque épisode inclut des acteurs différents comme François-Xavier DEMAISON (Comme des frères, le Petit Nicolas,…).

C. BRAAS

Cinétweet A partir de la semaine prochaine, vous trouverez a la bibliotheque et sur les panneaux d'affichages un poster : CineTweet. Elle vous donnera l'occasion de vous exprimez sur un film que vous avez vu et que vous aimez. Nous choisirons le meilleur commentaire pour en faire un article ! Bibliothèque Plus besoin de mettre son nom, sa classe sur la liste d’inscription a la bibliotheque ! On vous demande simplement l’annee dans laquelle vous etes !

A voir et à revoir !

T. EDISON

*=ELLE du 16 novembre 2012

Un Cinéclub au Collège ? Un invité, un film, un débat et le tout au Collège ? C'est le défi que s'est lancé Antonin, élève au Collège et fondateur du projet « Cinéclub »... Tout nouveau au Collège, le « Cinéclub » proposera une fois par mois après les cours, une projection destinée aux élèves, parents et professeurs. Ce projet initié par Antonin et soutenu par M. Burion, se base sur l'aspect éducatif et ludique qu'apportent les films.

« C’est une très bonne occasion de voir le cinéma sous un autre angle » Antonin, fondateur du projet A partir du mois prochain, le « Cinéclub » permettra aux élèves de découvrir un genre différent des films d'actions Hollywoodiens, des films parfois plus anciens et réalisés plus près de chez nous. Mais concrètement, quelle différence avec le cinéma ? « Ce qu'il y a de plus au Cinéclub qu'au cinéma, c'est l'aspect socioéducatif » nous explique Antonin. En effet, après chaque projection un débat prendra place avec le public. De plus, Antonin prévoit même d'inviter une personne en relation avec le film comme un réalisateur ou un acteur. « Le principal c'est que les élèves qui en ressortent soient satisfaits et aient appris quelque chose ! » rappelle le fondateur. Une projection au Cinéclub peut durer jusqu'à 3h après les cours, soit une fin prévue à 19h30 en incluant une introduction, un film et un débat. Donc n'hésitez pas à participer à la première séance du Cinéclub avec un premier thème annoncé plutôt excitant : l'évasion !

Où ? Bibliothèque Saint Michel Quand ? Un vendredi par mois à 16h30 Prix d'entrée? 1€ par élève et 4€ par adulte

F-V. LAURANT 4ème publication de “L’Echo des élèves”, Rendez-vous sur goo.gl/vI02dt !

L’Echo des élèves n°4

EdE n°4  

Journal Officiel des élèves du Collège Saint Michel n°4

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you