Issuu on Google+

SERVICES NUMÉRIQUES université Michel de Montaigne Bordeaux 3

BV005 Créer et utiliser votre disque virtuel Le disque virtuel vous permet d’accéder directement à vos documents du bureau virtuel sans passer par l’interface web, si vous utilisez votre ordinateur personnel L’accès s’effectue via un dossier web sur votre ordinateur grâce à une connexion protégée par mot de passe. 1. Créer votre disque virtuel 2. Organisation des dossiers sur le disque virtuel

1. Créer votre disque virtuel −

se connecter-vous sur le bureau virtuel (http://bv.u-bordeaux3.fr/) ; cliquer sur l’outil documents puis sur disque virtuel

Une nouvelle fenêtre s’ouvre :

cliquer sur l’icône correspondant à votre système d’exploitation et suivre la procédure indiquée

Attention Lors de l’installation de votre disque virtuel, lorsque vous devez enregistrer votre « login » prenez soin de saisir bx3. devant votre identifiant (ex : bx3.echomienne)

V0.9 27/08/2007

Page 1 sur 2


SERVICES NUMÉRIQUES université Michel de Montaigne Bordeaux 3

2. Organisation des dossiers sur le disque virtuel Le disque virtuel s’utilise comme les autres dossiers de votre disque dur, vous pouvez ajouter, supprimer, renommer... des fichiers et des sous-dossiers.

Vous pouvez également ouvrir un fichier depuis le dossier ou depuis une application sur votre ordinateur. Les documents peuvent être déposés dans le disque virtuel par de simples « glisser – déposer » Au terme de la création du disque virtuel, vous remarquerez que celui-ci comporte différents dossiers :

Un dossier « private » qui contient vos documents personnels ; Un dossier par groupe : chaque dossier contient les documents du groupe concerné. Tous vos documents doivent figurer dans l'un de ces dossiers : vous ne pouvez pas placer des documents ni créer de nouveaux dossiers au premier niveau. Vous remarquerez à la racine du répertoire privé (private) et des répertoires des groupes, un fichier intitulé « calendar.ics » visible seulement en mode « webdav ».

V0.9 27/08/2007

Page 2 sur 2


bv005