Vous avez un drôle de public !

Page 8

MAINTENANT JE PEUX ME RENDRE FACILEMENT AU SPECTACLE, SANS QUE ÇA ME DÉRANGE. AVANT NON. IL Y AVAIT UNE PEUR TRÈS PROFONDE ET LE FAIRE SEUL... IL Y A DEUX ANS ET DEMI, ÇA M’A PERMIS DE PRENDRE CONFIANCE.

MA SEULE AMIE, JE CROIS, VA VOIR DES SPECTACLES, MAIS PLUS CLASSIQUES JE CROIS.

LE THÉÂTRE, PAS DU TOUT. J’AI DÛ VOIR UN OU DEUX SPECTACLES DE DANSE QUAND J’ÉTAIS PETITE, MAIS C’EST TOUT. JE NE SAIS PAS, JE N’AVAIS PERSONNE AVEC QUI ALLER AU THÉÂTRE, NI DANS MA FAMILLE. PERSONNE N’ALLAIT AU THÉÂTRE.

AVANT, J’AIMAIS MAIS SANS LE SAVOIR PRESQUE.

C’EST PAS UN LUXE, NON. ON PEUT ÉCONOMISER SUR D’AUTRES CHOSES...

MOI, JE N’AI PAS CETTE DÉMARCHE. JE SAIS QU’IL Y EN A QUI SE DÉBROUILLENT POUR TROUVER LES FICELLES, POUR TROUVER DES PLACES PAS CHÈRES. MON RÉFÉRENT SOCIAL, IL M’EN A DÉJÀ PROPOSÉ, DES PLACES, MAIS JE NE LES AI PAS UTILISÉES.

JE RENCONTRE DES GENS, C’EST LE PRINCIPAL, C’EST LE GESTE QUI COMPTE. AU DÉPART, JE NE SORS PAS NATURELLEMENT. SI LA MAISON DOIT S’ÉCROULER UN JOUR, CE SERA SUR MA TÊTE.

AVANT, J’ALLAIS UN PEU AU CINÉMA. AU THÉÂTRE ? NON, ENFIN PEUT-ÊTRE, J’Y ÉTAIS ALLÉ UNE OU DEUX FOIS, VOIR RICHARD BORHINGER ET FABRICE LUCHINI.

JE NE SUIS PAS VRAIMENT QUELQU’UN QUI SORT BEAUCOUP, À UN CERTAIN POINT, ÇA DEVIENT CRITIQUE. JE RESTE ENFERMÉ. POUR MOI, ALLER VOIR DES SPECTACLES, C’EST POUR ME SOCIALISER, POUR FRÉQUENTER DU MONDE. IL FAUT UN PEU ME POUSSER, SINON J’AI MES RÉFLEXES QUI REVIENNENT, JE VAIS ME CALFEUTRER ET PAS BOUGER. C’EST POUR ÇA QUE C’EST IMPORTANT.

08


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.