Excel 2010 200% Office

Page 67

"" Utiliser Excel pour réaliser des calculs

65

Une formule commence toujours par le signe égal (=), suivi des éléments à calculer (opérandes), lesquels sont séparés par des opérateurs de calcul. Chaque opérande peut être une valeur qui ne change pas (constante), une cellule ou une plage de cellules, une étiquette, un nom ou une fonction de feuille de calcul. Microsoft Excel effectue les opérations de la gauche vers la droite, selon l’ordre de priorité des opérateurs, en commençant par le signe égal. Vous pouvez agir sur l’ordre de calcul en utilisant des parenthèses. Les opérateurs indiquent le type de calcul à réaliser. Si vous voulez faire une addition, l’opérateur de calcul sera  + . Excel propose plusieurs types d’opérateurs de calcul.

Les différents opérateurs de formule sous Excel Opérateur

Calcul

+

Addition

-

Soustraction

*

Multiplication

/

Division

%

Pourcentage

^

Exposant

Excel peut également être utilisé pour comparer des données entre elles. C’est ainsi par exemple que vous pouvez déterminer des évolutions de situations, des analyses de tendance.

3/ Créer son premier tableau

Un tableur tel qu’Excel n’est pas un logiciel que l’on utilise uniquement pour organiser des informations. Cet outil très puissant est en mesure d’effectuer pour vous des calculs très savants qu’il serait fastidieux de lister ici. Pourtant, ces formules qui effectuent pour vous toutes sortes de calculs obéissent toujours à la même structure.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.