Issuu on Google+

THE SUN

Les fidèles lecteurs de ce tabloïd ouvrent directement The Sun à la page 3, où depuis 1970, une jeune fille aux seins nus (a Page Three Girl) les accueille chaque jour. Les journalistes du Sun sont connus pour les scandales qu’ils créés (ex : "Harry The Nazi", lorsque le prince Harry a choisi un drôle de costume pour aller au bal). News of the World est le “sister” newspaper du Sun et parait tous les dimanches, Surnommé ‘Screws of the World’ (Baises du Monde), il est surtout connu pour ses articles sur les ‘sex scandals’ des célébrités.


DAILY MAIL

Un tabloïd de droite qui soutient le Conservative Party à chaque élection (connu pour avoir flirté avec le Nazisme dans les années 1930, à cause de son propriétaire, le père de l'actuel Lord Rothermere).


DAILY MIRROR

Tablo誰d de gauche le plus lu au Royaume-Uni.


DAILY STAR

C’est l’un des plus jeunes journaux britanniques. C’est un quotidien de droite, anti-immigration et grand critique des jeunes. Le Daily Star est très populiste, avec beaucoup d’articles sur les stars de feuilletons télés, les filles dévêtues et les footballeurs...


THE DAILY TELEGRAPH

Ce broadsheet (grand format) est parfois surnommĂŠ le Torygraph pour son penchant pour le party conservateur (les Tories).


DAILY EXPRESS


THE TIMES

Le journal est à l’origine de la police de caractère Times Roman, développée par le typographe Stanley Morison pour le Times en 1931. The Sunday Times est publié en grand format et a une circulation de 1 300 000, c’est le plus lu des ‘quality papers’ du dimanche.


FINANCIAL TIMES

L’équivalent britannique du Wall Street Journal, le FT comme on l’appelle couramment, se repère à sa couleur rose saumon. C’est un journal d’affaires global.


THE GUARDIAN

Ce quotidien de qualité est un cas unique: il appartient à une fondation, the Scott Trust, créée pas son propriétaire John Scott en 1936, pour sauvegarder l'indépendance financière, morale et éditoriale du Guardian et le protéger de futurs rachats à perpétuité. The Observer (circulation: 309 068), le sister newspaper du Guardian, est le plus vieux journal du dimanche au monde.


THE INDEPENDENT

Né en 1986, l’Indy est le plus jeune quotidien britannique. Il s'est fait une place dans les kiosques grâce à sesfront pages (unes) très graphiques, qui se concentrent sur une seule histoire, à l'aide d'image et de gros titres. The Independent on Sunday (circulation: 156 725) est surnommé Sindy, et ressemble beaucoup au quotidien, mais avec des sections cultures, voyage et télé plus détaillées.


Bonne lecture !


tbgr