Page 1

l’école de la deuxième chance de marseille


Tu as quitté l’école depuis plus d’un an, sans diplôme ni qualification ? Tu es motivé pour t’en sortir ?

L’E2C MARSEILLE t’ACCOMPAGNE VERS ta RÉUSSITE Ici, nous considérons que tu as toutes les qualités pour réussir ta vie professionnelle et personnelle mais cela passe par la définition d’un projet professionnel, un cadre et un accompagnement. Nous construisons avec toi ton parcours d’accès à l’emploi : • le choix de ton futur métier • ta remise à niveau ou ta préparation à un concours ou à un diplôme • l’accès à une formation qualifiante ou à un emploi.


un campus d’exception Le site principal de l’E2C Marseille se trouve à Saint-Louis, dans le XVe arrondissement. Lieu ouvert, le campus accueille également des clubs sportifs, des réunions d’entreprises et des événements variés. Tu trouveras ici un cadre serein et dédié à ton épanouissement  : salles de cours aménagées, équipements informatiques et sportifs de qualité (gymnase, stade, mur d’escalade…).

Trois antennes peuvent t’accueillir au plus près de chez toi : Montolieu (13002) Marronniers (13010) et Miramas (13140)

pour une partie de ton parcours.


UNE APPROCHE ADAPTÉE À TON PROJET PROFESSIONNEL Chaque stagiaire bénéficie d’un accompagnement individualisé. Un « chargé de mission entreprise » travaille avec toi à la construction de ton projet professionnel et t’aide à trouver les stages en entreprise qui te correspondent. Un tiers du temps est consacré à l’apprentissage en milieu de travail. Cette méthode te permet de découvrir des métiers, d’acquérir de l’expérience et de mieux choisir l’emploi qui te plaît.


TU ES INTéRESSÉ PAR LES MÉTIERS DE LA RESTAURATION ? Un plateau technique de qualité est à ta disposition. Il te permet de travailler dans des conditions proches d’une entreprise  : restaurant traditionnel, service collectif, pizzeria. Tu peux ainsi te former en continu à tous les métiers de la filière (pâtisserie, service, bar, brasserie, traiteur, pizzaïolo, boucherie, hôtellerie…) en partenariat avec les plus grandes entreprises de la région.


PROGRESSE SELON TON NIVEAU ET À TON RYTHME Une équipe de professionnels de la formation t’aide à acquérir les compétences nécessaires en français, mathématiques, bureautique, anglais. Un formateur référent est en permanence à ton écoute et te soutient jusqu’à ta réussite.

« À l’E2C Marseille, c’est différent : pas d’interros, pas de devoirs à faire à la maison, pas de jugements. » K evin , 2 2 ans

Comme au judo, la progression s’effectue en ceintures. Il n’y a pas d’examen final mais tu valides tes nouvelles compétences avec tes formateurs et tu obtiens ton Attestation de Compétences à la sortie du parcours.


Cultive ta créativité et ton esprit d’équipe grâce aux nombreuses activités culturelles et sportives.

e l l e e n pa r l e...

Au terme de mon année de formation à l’École de la deuxième chance de Marseille, j’ai été embauchée au Festival d’art lyrique d’Aix. J’avais découvert l’univers de l’opéra grâce au projet Passerelles que l’E2C Marseille a mis en place avec le Festival.

sahara, 20 ans


Nous organisons deux rentrées par mois. Pour t’inscrire à une réunion d’information, contacte-nous ou rapproche-toi de ta Mission locale ou de Pôle emploi.

Pour t’inscrire : recrutement@e2c-marseille.net Tél. : +33 (0)4 96 15 80 40 Ecole de la deuxième Chance de Marseille 360 chemin de la Madrague Ville, 13015 Marseille Bus 70, arrêt « Abattoirs »

www.e2c-marseille.net

Di rec ti on de l a public at ion et cr édit s phot ographi qu es : Éc ole de la deuxième chance de M ars eille · Concep tion grap hiq ue : M arion François

En qualité de « stagiaire de la formation professionnelle », tu seras rémunéré par la Région Alpes-Côte d’Azur.

Plaquette jeunes E2C Marseille  
Plaquette jeunes E2C Marseille  
Advertisement