Page 1


pâtisserie osmont

I réalisation de divers supports de com.

cartes, bannières web, questionnaire…


journal gratuit, 20 pages

réalisation 3X / an depuis 2010

I parc naturel du vexin français


LOSTEGO

I

artiste folk ■ créa. visuel cd, logo ■ réalisation complète 3D


« “ DATA IMAGE “ est une œuvre musicale et visuelle unique en son genre : Conduit par la voix cristalline de Cocovan, un univers sonore singulier se construit au fil des chansons avec une facilité désarmante. Il nous surprend par des arrangements recherchés, toujours soutenus par des mélodies diablement efficaces. Cocovan chante, avec une honnêteté touchante, des textes qui débordent de sa détermination, de son individualité et de son habilité à rendre possible l'impossible. ». ● anaïs

brémond

Journaliste musical basée à Londres. (The Wire, Vice UK, The Stool Pigeon…)

infos clés CoCovAn ▼ style musical // Pop Electro ▼ membre ////// 1 ▼ formé en //// 2008 ▼ sorties /////// EP auto-produit « Data Image » (juin 2012 - sortie digitale monde)

▼ label //////// Aucun ▼ qui /////// Cocovan + collaborateurs

image » P r e m i e r e P « D ata Dossier De Presse

D ATA I M A G E /// P r e m i e r e P a u t o - P r o D u i t Sortie juin 2012

DATA IMAGE Ep ▼ « Data image » est le premier eP auto-produit de l’artiste française cocovan.

vIDéos par ordre de sortie

Aucun single n’a été choisi pour ce premier opus Pop-Electro. En effet, la chanteuse a souhaité que les 4 chansons soient mises en avant d’une manière égale. Indépendantes mais complémentaires, elles forment une oeuvre musicale et visuelle complète et cohérente. L’EP est le fruit de multiples collaborations. Il a été enregistré entre New York, Los Angeles, Paris et la Bretagne. « Bang Bang » a été produit par le producteur américain aux nombreuses récompenses Butch Walker (Katy Perry, P!NK, Weezer …), enrichi de touches additionnelle de la team française Skydancers (Timbaland, Jay Sean…) « BabyLove » et « Apples » sont le fruit d’une collaboration avec le duo The Monitors (Kyo, Empyr…). Enfin, « Roosevelt Hotel » a été entièrement produit par Cocovan elle-même.

Cocovan ne se laisse pas enfermer dans des carcans. Ce qui frappe immédiatement en la découvrant est son univers visuel totalement unique. Reposant

sur un alter ego à la manière d’artistes comme David Bowie ou Lady Gaga, Cocovan vit intensément son personnage avec une élégance décalée, dans une atmoshpère énigmatique où la pop rencontre la magie, inspirée par la science fiction et la vision esthétique de génies français tel que Serge Lutens, Thierry Mugler ou Jean-Paul Gaultier. Enfant du monde, la chanteuse est née à Paris d’origine franco-irannienne, et a vécu ces dernières années entre New York, Los Angeles et la capitale française. Quant à sa rencontre avec la musique, elle est précoce : de formation classique, Cocovan apprend le violon et la flute dès l’enfance, puis se tourne vers la guitare à l’adolescence. Elle compose sa première chanson à 15 ans.

La vie nocturne transforme peu à peu l’identité sonore de la jeune artiste. D’une base pop-folk influencée par Alanis Morrisette, Lauryn Hill ou encore Coldplay, c’est après avoir découvert New Order sur le dancefloor du fameux club parisien Le Baron qu’elle évolue vers un son plus électronique. Les collaborations la nourrissent et la passionnent. Cocovan travaille régulièrement avec Florian Dubos (guitariste du groupe multi-platine Kyo) et le chanteur PV Nova, dont les vidéos des reprises re-arrangées des tubes de Jessie J ou Usher atteindront quelques 500 000 vues sur YouTube. Figurent dans les crédits de son premier EP « Data Image » le producteur américain Butch Walker (Katy Perry, P!NK, Weezer) ou encore la team française

Une série de 2 vidéos « teasers » et 4 clips musicaux a été créée pour chacun des titres de Data Image, dans le but de forger une imagerie forte et de présenter l’identité visuelle du personnage de Cocovan. Les multiples facettes de l’artiste se dévoilent au fil des vidéos, de manière épurée et directe mais, résolument excentrique. Filmées en un seul weekend par une équipe artistique ambitieuse, les vidéos sont inspirées de « l’Internet Art », des clips plan-séquence épurés des années 80, et de la nouvelle génération de vidéos « YouTube ».

Cocovan, un projet artistique total.

● thomas

jamet

Président de l’agence Moxie (Publicis), Professeur à Sciences Po Paris, chroniqueur et auteur de « Ren@issance Mythologique » (élu essai le plus influent de l’année au HubForum 2012)

« Data Image » est sorti en juin 2012 en téléchargement gratuit temporaire sur le site officiel de Cocovan (iamcocovan.com), Spotify et Deezer, une version payante (1,49 €) est disponible sur Itunes (worldwide) . Chaque vidéo a été sortie à une semaine d’intervalle sur la chaine Youtube de Cocovan (youtube.com/iamcocovan) dans le courant du mois de juin/juillet 2012.

télécharger gratuitement acheter

sur

itunes

prEssE

• 0.2 Data Image (teaser)

• 1.1 BabyLove

• 1.2 Bang Bang

• 1.3 Apples

• 1.4 Roosevelt Hotel

créDits ▼ Director ///////////////// Margot Malingue

▼ art Director ////////////// France Vannier

▼ eDiting ////////////////// Margot Malingue

▼ set Designer ////////////// Romain Yurkievich

▼ aDDitional eDiting ////////// Anouk Marty

▼ Director of PhotograPhy

/// Thomas Lizon

équIpE ArTIsTIquE

ConTACTs & LIEns

France / US

• 0.1 Data Image (teaser)

Portée par des arrangements riches et vifs, parfois délicats et éthérés, la sonorité de cet EP est toujours luxuriante, énergique de par ses inspirations et idées et riche en harmonies vocales. Alliant l’efficacité à l’imagination, il se révèle indéniablement imprégné de la Pop des années 90 dans laquelle Cocovan a grandi.

Skydancers (Jay Sean, Timbaland). Pour le magazine ELLE, Cocovan est un des 10 nouveaux talents à suivre en 2012. Pas étonnant car il est rare que des artistes aussi jeunes aient autant de personnalité et de cohérence, et de voir un projet où image et musique se rejoignent aussi naturellement.

▼ ▼

▼ cocovan - total art La première impression qui se dégage quand on écoute la musique de Cocovan est celle d’une grande richesse d’influences. Pop et électronique, sensible et onirique, aérienne et immédiate, l’univers sonore de la chanteuse française de 24 ans est construit de paradoxes éclectiques. Nourrie par l’écoute intensive d’electroclash des années 80, de la pop des 90’s, elle se réfère plus récemment à des artistes comme Santigold, Ellie Goulding ou Imogen Heap.

▼ ▼

bIoGrAphIE

liens cliquables

▼ butch walker

▼ the monitors

▼ skydancers

▼ romain yurkievich

▼ france vannier

▼ margot malingue

Après avoir récolté un certain succès commercial pendant les années 80 et 90, le guitariste/chanteur Butch Walker troque son groupe de musique pour une carrière solo. Il s’établit parralèlement comme une des figures montantes du monde de la Pop, en produisant de nombreux hits pour les superstars Katy Perry, Avril Lavigne ou encore P!NK. Cocovan est présentée au producteur lors d’un voyage a NYC, et collabore avec ce dernier sur plusieurs chansons dans le courant de l’année 2011.

The Monitors est un duo formé en 2010 par Florian Dubos (Kyo, Empyr) et Jocelyn Moze (Vegastar, Empyr). Après plusieurs tournées autour du monde et quelques millions d’albums vendus au sein de leurs groupes respectifs (« Le Chemin », « 300 Lésions »), Florian et Jocelyn décident d’unir leurs talents et se lancent dans la production d’artistes, forts de leurs nombreuses expériences Ils co-produisent 2 titres sur l’EP de Cocovan “Data Image”, et viennent de réaliser, entre autres, le nouvel album du duo Volo, « Sans Rire » (à paraitre chez Play On).

Skydancers est une équipe de songwriters/producteurs (Warner/Chappell), formée en 2011 et basée à Paris .

Romain Yurkievich, jeune parisien de 21 ans, est un « visual artist ». Vidéaste, créateur de décors et oiseau de nuit, il se met en scène dans ses vidéos et dans sa propre vie. Ses courts métrages lui valent plusieurs nominations : l’une pour la Compétition Officielle 2012 du Festival Cinémabrut, l’autre pour la section Film Numérique 2012 du Festival de Cannes.

France Vannier est une directrice artistique basée à Paris. Après un master à l’ESAG Penninghen, elle s’installe à NY où elle assiste Ramdane Touhami sur des projets pour l’Armory Show, Peugeot, ou encore Nike, et travaille parallèlement en freelance, notamment pour Le Livre Art Publishing. De retour à Paris, elle monte le studio de création Maison Nue.

Margot Malingue est une jeune réalisatrice de 24 ans. Après avoir étudié le montage pendant deux ans à Paris, elle intègre l’agence de communication Mademoiselle Noï. Parallèlement, elle réalise plusieurs vidéos dont le court-métrage « Mermaid » et le clip « Help Myself » de la chanteuse Mila Auguste.

Naitra de cette rencontre le titre “Bang Bang”, qui décrochera sa place sur l’EP “Data Image”.

Florian Dubos est un élément clé et déterminant dans le projet de Cocovan, étant son plus ancien collaborateur en date (2005) et à l’origine de son univers sonore et artistique.

▼ contact presse ///////////////////////// press@iamcocovan.com ▼ contact management ////////////// contact@iamcocovan.com ▼ site officiel ▼ youtube ▼ facebook ▼ twitter

///////////////////////// /////////////////////

▲ elle.fr

////////////////////

▲ ugotawish.com

Diffusion de « babyLove » dans l’émission « hit talent » sur W9 (courant du mois de juin 2012)

▲ musiquemag.com

//////

/////////

/////////////

▲ w9

////////////

/////////

////////////////////

www.youtube.com/iamcocovan www.twitter.com/iamcocovan

www.soundcloud.com/cocovan

////////////////////////////////

www.iamcocovan.tumblr.com

▲ site officiel de butch walker

▲ cosmopolitan.fr

▲ ofive.tv

▲ le bonbon

Diffusion de « roosevelt hotel » sur la chaîne du câble ofive tv (programmation de la rentrée septembre 2012)

www.iamcocovan.com

www.facebook.com/iamcocovan

/////////////////////////////

▼ soundcloud ▼ blog

//////////////////////////////

c o c o va n © 2 0 1 2 - A L L R I G H T S R E S E R V E D - C R é A / R é A L D O S S I E R D E P R E S S E : W W W. D u b i t c h . c o m

butchwalker.com

Actif en Europe et aux EtatsUnis, Skydancers travaille avec de nombreux labels (Interscope, Atlantic, etc) et des artistes comme Jay Sean ou encore le producteur star Timbaland. Evoluant dans un style pop, à la fois rock, urbain et électro, Skydancers a toutes les chances de devenir le prochain grand nom du monde de la pop. Un projet de groupe verra aussi le jour en 2012-2013.

iamaskydancer.com

Sirène, divinité... Son univers particulier et ses visions surréalistes font de lui un personnage incontournable de la nouvelle scène artistique parisienne.

C’est à New York, en 2010, qu’elle rencontre Cocovan. Leur relation amicale se transforme en collaboration, notamment pour L’EP, “Data Image“ dont elle assurera la direction artistique.

Depuis la première heure, Margot a collaboré avec Cocovan, créant son premier clip en 2008, et, plus récemment, s’attelant à la réalisation/ montage des 6 vidéos du projet “Data Image”.

yurkiblog.blogspot.com

maisonnue.com

margotmalingue.tumblr.com

artiste éléctro-pop ■ création dossier de presse 8 pages

I cocovan


visuels pochettes cd

I artistes pop, folk, rock, post-rock

créations & réalisations


GREENSTEP-CdV-RECTO.pdf GREENSTE

P-CdV-VE

C

M

J

f

Christop

he

Vincent Ingénieu r Bâtiment Gérant et trava ux pub

1

31/01/12

1

31/01/12

12:23

12:25

M

lics

CM

J

CM

MJ

CJ

N

NCENT.pd

C

MJ

CMJ

RSO-C_VI

CJ

19 bis rue

de Pata

y

T 01 83 62 94500 Cha 56 34 - M mpigny-su christoph r-Marne e.vincent 06 61 72 24 96 Fax 01 N83 www.gree @green-s 62 60 29 tep.fr nstep-ec oconstru ction.com CMJ

éco-construction bois ■ création & réalisation charte graphique + tous supports de com

I greenstep


Si vous ne visualisez pas cet email, merci de suivre ce lien pour ouvrir la newsletter dans votre navigateur.

A S S O C I A T I O N

P O U R

L ’ E M P L O I

D E S

C A D R E S

LA NEWSLETTER N°01 - JANVIER 2013

Parité, égalité, accessibilité : la devise des entreprises Notre observatoire ■ Discrimination (8 janvier) lire la suite ■ Baromètre semestriel cadres (mi-janvier) lire la suite ■ Climat 2012 - Opinion des cadres lire la suite ■ Enquête insertion Jeunes Diplômés à 2 ans lire la suite ■ Compétences des chercheurs (13 décembre) lire la suite

Nos services ■ Votre potentiel sourcing lire la suite

Votre agenda ■ Jeudi 13 décembre 2012 : Paris Soirée des Trophées Apec de l’égalité Femme-Homme lire la suite © APEC - Newsletter N°01 - Janvier 2013

Merci de suivre ce lien si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter.

sites web html, drupal, flash, newsletter ■ créations & réalisations

I


l’Apec, sirop sport, pyrex, brueil-en-vexin, djce rennes, blizz, anne valverde, trendy city


logos

I crĂŠations & rĂŠalisations


crĂŠations & rĂŠalisations

I visuels, logos, affiches, flyers

Christophe moi [ dubitch ] graphiste book  

Ceci est une partie de mon travail. Ceci est un book.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you