
7 minute read
1998 : Fondation de l’Institut de Recherche du Dr. Rath
from La Santé naturelle fondée sur la science: Pierre angulaire d’un système de soins de santé préventive
by Dr. Rath
Après le décès du Dr. Pauling en 1994, le Dr. Rath – avec sa collègue scientifique Aleksandra Niedzwiecki – a fondé l’Institut de Recherche du Dr. Rath en Californie. Aujourd’hui, cet institut est l’une des principales institutions de recherche indépendantes au monde qui se concentre sur l’élucidation du rôle de la synergie des micronutriments dans le métabolisme cellulaire.
Les technologies brevetées présentées ici sont le résultat d’un quart de siècle de recherche sur la carence en micronutriments en tant que principale cause de dysfonctionnement cellulaire et de maladies humaines et, par conséquent, sur l’interaction des vitamines et autres micronutriments dans la prévention et la correction de ces dysfonctionnements cellulaires.
Cet institut de recherche fonctionne sous le toit de l’Organisation du Dr. Rath – une entité à but non lucratif. Cela signifie que toute la recherche de cet institut est menée indépendamment des intérêts et de l’influence pharmaceutiques et gouvernementaux. Il est exclusivement dédié à ouvrir de nouvelles voies vers la prévention naturelle et le contrôle des maladies humaines répandues.
Institut de recherche Dr. Rath à San Jose, Californie

De manière significative, l’ensemble de l’organisation du Dr. Rath opère sous un toit à but non lucratif, ce qui signifie que tous les bénéfices sont réinvestis dans deux domaines: premièrement, la poursuite de la recherche indépendante en santé naturelle fondée sur la science et, deuxièmement, pour transmettre ce message salvateur aux peuples du monde.

Dr. Aleksandra Niedzwiecki (au milieu) est la directrice du Dr. Rath Research Institute à San Jose, en Californie, entourée de l’équipe des chercheurs. www.drrathresearch.org
La prévention naturelle peut désormais faire partie des politiques publiques de soins de santé Le leadership scientifique documenté par les premières technologies brevetées au monde en santé naturelle, combinée à la nature à but non lucratif, place l’organisation du Dr. Rath dans une position unique: elle peut offrir ces technologies précieuses – gratuitement – à n’importe quel gouvernement et institution publique pour être utilisées au profit de millions de personnes potentielles.
Science Brevets Sans but lucratif
Le Dr. Niedzwiecki a joué un rôle déterminant dans le développement et la croissance de la recherche en médecine cellulaire. Le Dr. Niedzwiecki est un chercheur biomédical de premier plan dans le développement de thérapies nutritionnelles pour le traitement des maladies. Elle est titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université de Varsovie, en Pologne. Dr. Niedzwiecki a occupé des postes de professeur de recherche à l’Université Rockefeller de New York, à l’Université de Toronto et à l’Université de Varsovie.
Elle est l’ancienne directrice de la recherche cardiovasculaire au prestigieux Linus Pauling Institute, anciennement situé en Californie. Le Dr Niedzwiecki a mené des recherches révolutionnaires dans la biologie moléculaire du vieillissement, du métabolisme cellulaire et des maladies cardiovasculaires. Elle a travaillé directement avec les lauréats du prix Nobel Linus Pauling et G.M. Edelman. Dr. Niedzwiecki a été conférencière invitée à de nombreuses conférences et réunions scientifiques, et elle a publié plus de 150 publications scientifiques dans des revues professionnelles respectées, écrit des chapitres dans des livres et écrit plusieurs articles de recherche populaires.

Le Dr. Niedzwiecki dirige l’institut de recherche du Dr. Rath en Californie depuis plus de 25 ans et est une proche collaboratrice scientifique du Dr Rath.

Dr. Goc a obtenu son doctorat de l’Université Jagellonne, Cracovie, Pologne. Elle a dirigée sa formation postdoctorale à l’Université Case Western Reserve, Cleveland, OH et à l’Université de Géorgie, Athènes, GA. Elle a également travaillé comme biologiste de recherche WOC au VA Medical Center, Augusta, GA. Dr. Goc a publié plus de 30 articles, dont 2 chapitres de livre, et elle a présenté ses recherches lors de diverses réunions nationales et internationales. Elle est la récipiendaire de nombreux prix nationaux et internationaux.
Le Dr. Goc possède une vaste connaissance de la biologie moléculaire, de la biochimie et de la biologie cellulaire dans les domaines de la microbiologie, de l’immunologie, du cancer et de la biologie vasculaire. Actuellement, elle est la chercheuse principale sur les projets de recherche sur les maladies infectieuses.
Le Dr. Ivanov est titulaire d’un diplôme en médecine de l’Académie de médecine de Tomsk à Tomsk, en Russie, et d’un diplôme de doctorat en biochimie du Centre national de cardiologie de Moscou, Russie. Il a travaillé en tant que chercheur principal au Centre national de cardiologie, puis a travaillé à l’Institut Linus Pauling des sciences et de la médecine à Palo Alto, en Californie. Il s’est joint à la Recherche de l’Institut du Dr. Rath en tant que chercheur principal en l’an 2000.
Le Dr. Ivanov est l’auteur de plus de 80 articles scientifiques et a fait des présentations dans plus de 100 articles nationaux et des réunions professionnelles internationales. Son principal domaine d’intérêt scientifique est les mécanismes moléculaires et cellulaires de la pathogenèse de l’athérosclérose. Les intérêts de recherche actuels du Dr. Ivanov comprennent les approches nutritionnelles dans la prévention et le traitement des maladies humaines chroniques, telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, le syndrome métabolique et le cancer.

La Dr. Chatterjee a obtenu son doctorat à la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts à Worcester, au Massachusetts. Dans son doctorat elle a étudié les lésions tissulaires et les réponses intestinales aux agents pathogènes bactériens et aux oxydants chimiques. Elle a travaillé sur plusieurs projets de recherche dans le domaine de la microbiologie et de la génétique. Ses intérêts de recherche comprennent la nutrition, la biologie cellulaire et la régulation des gènes. Ses projets actuels de recherche portent sur le diabète, le syndrome métabolique et le cancer.

Saviez-vous qu’il y a eu plus d’une douzaine de prix Nobel octroyés portant sur les avantages des vitamines pour la santé?

L’importance de la reconnaissance scientifique pour l’avenir de la profession de la santé naturelle.
Compte tenu de la crise mondiale des soins de santé et de la montée en flèche des coûts nécessaires pour financer cette crise, il n’existe pas d’autre solution que de concentrer les soins de santé futurs sur la prévention des maladies. Comment construire un tel système de santé axé sur la prévention aux Pays-Bas et dans d’autres pays suit une logique convaincante.
Ce qui ne va pas avec les soins de santé conventionnels – une analyse qui donne à réfléchir Pendant des millions d’années, les vitamines et autres micronutriments ont été la base de la santé et de la vie pour pratiquement tous les êtres vivants. Maintenant, depuis environ un siècle, ce fait scientifique fondamental a été remis en question par une entreprise d’investissement qui tente de monopoliser la santé humaine. Elle a défini les maladies humaines comme un marché mondial et les médicaments pharmaceutiques synthétiques brevetés comme la marchandise exclusive destinée à ces marchés.
Avec les maladies humaines comme marchés – et les brevets comme outils juridiques pour revendiquer l’exclusivité sur ces marchés – les conséquences mondiales de l’expansion de ce modèle commercial étaient inévitables : les maladies se sont propagées, des millions de personnes sont mortes de maladies évitables et l’explosion des coûts des soins de santé a drainé les économies nationales et privées du monde.
Avec cette activité d’investissement, les dépenses de soins de santé dans plus de 200 pays du monde ont été transformées en « paiements de tribut » obligatoires à l’entreprise d’investissement pharmaceutique de plusieurs milliards d’euros. Pour sécuriser ce modèle d’affaires douteux, une armée de lobbyistes dans les médias, la politique et la médecine a été employée pour discréditer et même interdire les thérapies naturelles pour une seule raison: elles menaçaient la base même de cette activité d’investissement. Ces intérêts particuliers ont créé un climat mondial d’intimidation et de censure qui a eu des conséquences dévastatrices pour la santé de millions de personnes et les économies des nations.
Un signal d’alarme pour l’ensemble de la communauté de la santé naturelle
La colonne de gauche du graphique ci-dessus énumère les principaux fournisseurs de suppléments nutritionnels aux France. La colonne de droite répertorie le nombre de publications de recherche pour chacun de ces fournisseurs documentées dans la plus grande bibliothèque de médecine en ligne, le PubMed.gov du gouvernement américain. Tout le monde peut accéder à ce site Web et vérifier ces informations. Cette liste n’est pas une accusation, mais un signal d’alarme pour toute la communauté de la santé naturelle. Sans investissement dans la science de la santé naturelle, les soins de santé préventifs ne peuvent devenir réalité.
Un plan directeur pour les soins de santé préventifs
La recherche scientifique sur la santé naturelle est la base de soins de santé préventifs efficaces. Il incombe à l’ensemble de la communauté de la santé naturelle de s’assurer que la vérification et la reconnaissance scientifiques deviennent la plate-forme commune pour l’avenir de cet important domaine de la santé humaine.
Sans un tel effort commun, la santé naturelle ne sera pas en mesure d’établir sa place légitime en tant que partie reconnue des soins de santé. De plus, sans un tel effort commun, l’humanité rate l’occasion d’utiliser les connaissances scientifiques complètes sur les avantages de la santé naturelle pour prévenir efficacement les maladies humaines et les réduire de manière significative chez les générations futures.
L’ensemble de la communauté de la santé naturelle est confrontée à une responsabilité historique : fournir des informations et une éducation qualifiées sur les bienfaits des vitamines et autres micronutriments pour la santé aux patients et aux communautés. Ainsi, à terme, des millions de personnes faisant l’expérience de ces bienfaits pour la santé, auront le pouvoir de convaincre leurs représentants politiques en vue de mettre en œuvre ces connaissances dans les politiques de santé publique.
Une perspective à couper le souffle
Des millions de personnes aux France souffrent de maladies qui sont – dans une large mesure –évitables par nos connaissances modernes de la santé naturelle basée sur la science. À la lumière de ce fait, la perspective d’une telle stratégie de santé publique est à couper le souffle.
La découverte, il y a trois décennies, des carences en vitamines comme cause principale des maladies cardiovasculaires a déjà contribué à sauver des dizaines de milliers de vies aux France en aidant à prévenir les crises cardiaques mortelles. Un effort national porté par des millions de Néerlandais et, en fin de compte, par le gouvernement, permettrait de réduire encore davantage les maladies cardiovasculaires dans le pays. En outre, il déclencherait des recherches sur le rôle bénéfique des micronutriments dans la lutte contre d’autres maladies humaines, notamment le cancer, l’ostéoporose, la maladie d’Alzheimer et d’autres problèmes de santé très répandus.
Pour que cela se produise, il faut avant tout une chose : le courage d’énoncer la vérité contre toute résistance du statu quo. « L’Appel à un effort scientifique international pour abolir les maladies cardiaques» en est un exemple ».
Page ci-contre : avril 1992, « Appel à un effort international pour abolir les maladies cardiaques » par le Dr. Rath et le Dr. Pauling.
Gauche : L’explosion de la recherche sur les vitamines qui a suivi cet appel a contribué de manière significative à la baisse de la mortalité cardiovasculaire mondiale au cours des décennies suivantes.
Lien vers la documentation en ligne « Appel à un effort scientifique international pour abolir les maladies cardiaques ».






