Page 1


~~ La Gazette Février 2010~~ Les petits anges virevoltent dans l'air de la rédaction, orodrim les chasse à coup de tapette à mouche volumineuse, Makkura séchant l'encre de son dernier papier renverse son encrier sur la page blanche de BelZeButh. Kaelin arrive trop tard pour sauver les pages, mais éponge l'encre avec soin, un dessin se profile donnant à seb une idée lumineuse. Seb13 jouant au poker avec Lexsonigo, tente de lui arracher ses derniers po avant son grand départ. Et moi? Et bien moi je regarde tout ce beau bordel et je me dis que des fois on est pas aidé..... Voici donc la gazette de février, une Gazette avec le dernier chapitre de l'histoire de chapitres, avec une fin en forme de happy end (ou pas..) et un format livre complet avec tous les chapitres en cadeau, les coups de cœur, les interviews et un concours exceptionnel. Cette édition voit se profiler des Gazette Gladiatus Awards et son concours avec un cadeau bien atypique. Je vous laisse profiter de quelques instants de plume pour votre plus grand plaisir. Bonne lecture!!!

Sommaire Dossier Brûlant Gazette Gladiatus Awards Publicité Dessin de seb Le No-Life du Mois Publicité Coup De Coeur Parchemin De l'Antiquité Echo Des Inconnus Histoire De Chapitres Brêve Du Forum Rubrique People


La gazette va bientôt fêter ses deux ans, deux ans d'articles, d'idées, de fond, de forme, d'Interview et d'actualité. Le début de l'année marque souvent l'occasion de faire un point sur l'année écoulée. La Gazette de Gladiatus ne va pas y échapper. Ainsi nous lançons une grande cérémonie Gazette Gladiatus Awards dès aujourd'hui. Plusieurs catégories pour donner votre coup de cœur sur les pubs, les dessins, les articles et les Gazetteurs. Il s'agit de donner votre avis sur chaque catégorie par mp à dragondugraal. Celui qui sera le plus proche du palmarès vainqueur gagnera un prix exceptionnel. Il sera le grand invité de la Gazette d'Avril. Son serveur, son gladiateur et sa guilde seront mis à l'honneur dans la Gazette d'Avril, et sera donc la vedette VIP de la Gazette d'Avril.

Les catégories et les nommés


Les votes


DĂŠfinition


King’s of Leon est un groupe de rock américain des années 2000. Il est composé de Nathan Folowill, Caleb Folowill, Jared Folowill et Matthew Followill, trois frères et un cousin. Les quatre membres sont originaires de Nashville dans l’état du Tennessee (Sud des États-Unis). Le nom du groupe provient du père et du grand-père de Nathan, Caleb et Jared, qui s’appelaient tout les deux Léon. Le groupe a déjà sorti quatre albums, le dernier est Only by The Night, sorti le 23 décembre 2008. Ils ont déjà remporté plusieurs titres comme dans la série « Meilleure chanson Rock » ou autre. La plus célèbre de leur chanson est certainement « Use somebody », sorti dans leur dernier album. Le coin des musiciens …


Sources : King's of Leon/WikipĂŠdia, King's of Leon/paroles

Le film qui cartonne en ce moment. Incontournable, certes un peu long trois heures, il faut les tenir, heureusement que dans certains cinĂŠmas il y a une pause entre. Pour ma part, je vais faire la pause, coupure pub comme on dit. Bon finit les blabla, voici comment je vois ce film.


Chers amis graphistes, novices, bienvenue dans ce nouveau coup de cœur graph qui se penchera aujourd’hui sur une création de sebele, réalisée pour une commande de samildanach …

Le fond de ce « space art » est très joliment fait, les couleurs bien choisies, les deux planètes sont bien incrustées dans ce fond sublime, mis à part la planète bleue qui est un peu difforme.… Le « reflet » devant la planète rouge est également bizarre ici, on se demande ce qu’il vient faire ici, mais va malgré tout avec le reste de la créa dont les couleurs sont joliment choisies.… La lumière au milieu du fond est un peu trop forte, elle nous illumine un petit peu trop.… Pour finir, la police est bien réussie, même si elle n’est pas assez incrustée au fond …


Flauius Valerius Aurelius Constantinus


La création de Constantinople :

Sources : Wikipédia-Constantin1er ; Lintern@ute-Encyclopédie-Constantin1er ; Constantin 1er le Grand


Composition en octosyllabes sauf pour six vers en décasyllabes ou alexandrins.

Marchand d’amour ou Rosalieu le marchant en quête de l’être aimé. Rosalieu un superbe jour De doux printemps devint marchand. Il ne connu nul grand amour, Était-il donc un grand méchant ? Rosalieu ce triste matin, S’éprit d’une belle, jolie louve Faisant sa courre au Palatin, Tout le monde sait ce qu’il éprouve, Et certains même ce qu’il lui trouve. Il lui offrit des pesants d’or, Lui souriant sans aucun tord. Le temps passa, s’attroupa gens Mirant l’homme avec mépris, Proférant calomnies, rageant, Se demandant le juste prix.


« Rosalieu ce gueux, ce miteux, Par Jupiter quel grand bouseux ! » Ainsi parla la plèbe des vieux très envieux, Les jeunes quant à eux célébrant Cette amour, leurs cœurs délabrant. A n’en point paraître ravie, Sa mie lui montra du mépris. Quelle tristesse pour ce cœur éprit, Qui demeurera sans nulle vie. « Quelle Cruelle Adeline ! Rosalieu ! Quelle triste mine ! » Il troqua alors son bel établi, Et en un monde céleste Parti, avec envie, s’y établit. A n’en point douter tout est beau, De sa cache de tout là haut. Il la voit, mais elle ne le sait, Ce que son cœur en éprouve Ce n’est qu’un poids, s’en est assez, Mais il ne sait ce qu’il couve. Ce mal est douloureux, grands Dieux ! Heureux l’Homme qui ne tomba amoureux. Il est l’heure des beaux adieux, Soyez protégé des maux douloureux. Retenez donc ces derniers vers : « La beauté est éphémère, Mais son amour fut sincère, Et s’étendra à jamais au de là des mers. »


Mes yeux étaient dilatés, le matériau sur lequel j’étais reposé tremblait. Lorsque j’ouvris les yeux, la lumière du soleil m’éblouit. J’arrivais à bafouiller quelques mots, mais ma voix était trop faible pour être entendu. Je me réveillais enfin, j’étais étendu sur une charrette tirée par des bœufs. Des soldats marchaient autour de moi, ou plutôt une armée. Je demandais ce qui se passait. Apparemment nous avions gagné la guerre et les troupes du roi rentraient vers leurs terres natales. Ne voyant pas dragondugraal, je m’inquiétais, que c’était-il passé, avait-elle survécu ou non… J’interpellais à nouveau le soldat pour qu’il m’éclaire à ce sujet : - Excusez-moi, avez-vous des nouvelles de dragondugraal ? - La princesse est restée au château, trop faible pour voyager. Me répondit-t-il. Le convoi continuait d’avancer, nous n’étions plus très loin de notre destination. Après quelques heures de marche, nous arrivions enfin à la cité d’Armellas, j’avais oublié comment le palais était grand et richement décoré. Ses innombrables colonnes, son toit en feuille d’or. Les arbres dégageaient une douce odeur, l’herbe était d’un vert flamboyant. Je prenais le chemin de mon chez moi. Retrouver ma maison faisait du bien, avec toutes mes affaires et mon grand bazar. Quelque temps plus tard, je reçu une lettre de dragondugraal :


Vous voici dans cette nouvelle partie où vous aurez un petit compte-rendu de ce qui se passe sur le forum. N’attendons plus et passons à l’essentiel :


Pour débuter l’année, le concours de la plus belle présentation de guilde a été instauré. Ce concours est beaucoup attendu car il n'a lieu que tout les trois mois environ. seb13 l’a donc de nouveau mis en place et de nombreuses guildes ce sont empressées de s’inscrire. 61 votes ont été pris en compte, ce qui est beaucoup moins que lors de la dernière édition, ou le concours avait remporté un record en nombre de votes. Ce sont les qui gagnent cette édition pour la deuxième fois consécutive. Bravo à tous les participants et merci aux votants.


Les mois ce ressemblent mais les concours graph’ eux, sont bien différents à chaque édition. Pour commencer cette année, le thème était « l’univers gladiatus » (c’était pour changer :D). Un thème banal mais qui a attiré beaucoup de monde. En effet, sept participants se sont affrontés. Après des heures de travail, les concurrents ont donné leur création et le vote à été lancé. 66 votes on été pris en compte et c’est finalement Lexsonigo, un habitué de la section, qui remporte ce concours avec cette création :

Il fallait oser faire une création avec une typo mais celle-ci a été apprécié par plupart et remporte un franc succès. Mais Lexsonigo n’est pas le seul, il est suivit de Celsius, un petit nouveau, Nominoe, un ancien, noyan, qui a fait son retour dans la section il y a peu, ..LoKi.., la plume graphiste, Samildanach, le graphiste fou et Syracus, le dernier de cette grande famille. Bravo à eux et merci aux votants, ainsi qu’à seb qui a une fois de plus monté ce projet. Rendez vous à la prochaine édition.


Voici une curieuse créature, une femme dans ce milieu d'homme. Angebuddha est opératrice des serveurs 10 et 11, le rôle d'opérateur n'a plus de secret pour vous j'en suis sûre. Mais je vais vous rafraichir la mémoire. Un opérateur est comme la bonne fée qui veille sur un serveur (ou deux...), il veille au respect des règles, mais aussi aux litiges entre gladiateurs. Votre opérateur n'est ni votre ennemi, ni votre ami, il est neutre et prend ses décisions avec tous les éléments dont il dispose. Angebuddha est donc la bonne fée de deux serveurs et voici son portrait. Portrait chinois d'angebuddha

Si j'étais une saison : le printemps ( la renaissance de la nature ) Si j'étais un dessert : le fondant au chocolat ( chaud et coulant ) Si j'étais un animal : un chat Si j'étais une couleur : le rouge Si j'étais un personnage de fiction : Dr House ( j'adore son humour ) Si j'étais un film : Arthur et les Minimoys Si j'étais un dessin animé : Clémentine ( dessin animé des années 80 )


Si j'étais une arme : le katana ( tranchant et rapide ) Si j'étais une odeur : la pâtisserie sortant du four Si j'étais un végétal : le bambou ( robustesse et flexibilité ) Si j'étais un bruit : le bruit des vagues Si j'étais une capitale : Pekin ( moderne, active et sereine ) Si j'étais un vêtement : une salopette de garagiste ( trop sexy la dedans ) Si j'étais une pièce : la chambre a coucher Si j'étais un autre membre de l'équipe Gladiatus France : moi même et c'est déjà pas mal Angebuddha, un katana à la main, parcours Pekin à la recherche de Dr House, le bruit des vagues dans le lointain l'amène à penser à Clémentine. Mais du rouge sur une salopette de garagiste lui fait rebrousser chemin, au détour d'un bambou, elle croise Arthur et les minimoys et un chat mangeant un fondant au chocolat dans sa chambre à coucher. Non c'est sur Angie n'a rien d'un printemps qui sommeille mais serait plutôt ardente comme une pâtisserie sortant du four. Mais avant tout, elle est elle-même et c'est déjà pas mal. Voici ce que je serais si j'étais angebuddha...


Citation du mois de Confucius

La Gazette Gladiatus, mÊfiez vous des contre-façons!


Gazettefevrier2010  

Gazette fevrier 2010

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you