Issuu on Google+

one-man shows

concerts

festivals

théâtres

Spectacles

#01 N°4 Concerts, Festivals, Théâtres, Spectacles, One-Man Shows…

mozart, L’opéra Rock

10albums 1 0DVD à

jeu concours et

gagner

*

sur

10 live.fr

jeu

10à gpalganceers oo Scooby-d

*

sur

10 live.fr

0 1 p o t zart Mo

Joe Dassin

Sardou

Palmade Son tonitruant retour au one-man show

mathilda may

la Elle décline le thème de timus gi Lé l sca rencontre avec Pa

footloose Après le film, le musical… 10Live #04 • Le magazine de tous les spectacles • Novembre 2010

e

zin aga Ce m us est vo

rt offpaer


découvrez votre

site privé V.I.P réservez vos billets en exclusivité et bénéficiez de nombreuses offres promotionnelles

one-man shows

concerts festivals

théâtre

Spectacles Inscrivez-vous au club VIP gratuitement sur le site

10 live.fr

Gilbert Jouin Directeur de rédaction

édito

Un des grands événements de cet automne, c’est le retour à Paris de Mozart, l’Opéra rock, un spectacle dont les collaborateurs d’Eugene Perma avaient eu le privilège de découvrir les tout premiers le 21 septembre 2009. Depuis, après une longue tournée à succès, le « bébé » a bien grandi. Il a pris de l’épaisseur, il a gagné en rythme. Les comédiens, chanteurs et danseurs habitent désormais leurs rôles et leurs personnages et nous offrent aussi un final totalement inédit. Bref, les raisons de retourner faire un petit tour au Palais des Sports ou d’attendre la troupe lorsqu’elle repassera non loin de vos salons, ne manquent pas. Fidèle à notre habitude, nous vous avons concocté un magazine éclectique. Nous tenons à ce que chacun, quel que soit son âge, son sexe et ses goûts, y trouve de quoi éveiller son intérêt et titiller ses envies. La fin de l’année approchant avec, en points d’orgue, Noël et le Nouvel An, nous avons voulu ouvrir nos pages aux spectacles pour enfants. Nos chères petites têtes blondes, mais aussi les brunes et les rousses (je ne pense pas qu’il y en ait qui soient déjà teintes…) vont être particulièrement gâtées avec des spectacles comme Dora l’Exploratrice, Scooby-Doo, Cendrillon, Les Sorcières de la rue Mouffetard et du placard aux balais, dont nous parlons dans ce numéro, mais également Oui-Oui, La Légende des loups, Merlin l’enchanteur, La Véritable Histoire de Zorro, Peter Pan, Blanche-Neige, 20 000 lieues sous les mers, Les Aventures de Tom Sawyer, Robin des Bois, Alice au Pays des Merveilles… Il n’y a que l’embarras du choix. Mais les papas aussi vont avoir le droit de rêver.

10Live

va les emmener faire un petit tour dans un autre Pays des Merveilles, réservé aux plus grands : le Crazy Horse Saloon ! Les dames au salon (de coiffure), les hommes au Saloon, dans un cas comme dans l’autre, c’est la fête aux bigoudis… Pour me faire pardonner cette image un peu coquine, le mois prochain je vous emménerai au cirque… ou Chez Michou.

et organisez toutes vos soirées :

concerts, festivals, théâtre, spectacles, one-man shows, etc. Raison sociale

10live.fr

Moulin Participations 10 avenue de la Grande Armée 75017 PARIS Web : www.10live.fr

Fondateur Albert Cohen Directeur de la publication Michel Moulin Rédacteur en chef Gilbert Jouin g.jouin@orange.fr

Direction artistique David Pairé Myrtille Vardelle www.dpcom.fr Remerciements Eugène Perma Paris Didier Martin Emmanuel Gasnot Sophie de Pachtère Cécile Martin-Slimani Janick Ledoux Thierry Tixier

10live est édité par Moulin Participations, sarl.

Tous droits de reproduction (textes et photos) réservés pour tous pays, sous quelque procédé que ce soit. Imprimé en France


© Emanuele Scorcelletti

10 sommaire

12

#04 novembre 2010

50

sommaire Mozart 6 8

© Mathieu Zazzo

© Pascal ITO

44

© Jean-Michel G.

16

42 © studio sucré-salé

37

© Raphael Frydamn

© d.r.

33

l’opéra (très) rock

14

retrouvez les Conseils beauté coiffure

22

OSEZ LA blondeur

Votre agenda du Live par région

Échos, news et In

10

10crétions

L e top national de la fréquentation

9  Des goûts… 10 Les 10 coups de cœur parisiens de la rédaction

11 … et des couleurs 12  rires et chansons Laurent Gerra

14 Live Style Beauté-Coiffure 16  10cussion Mozart l’Opéra rock

34  Déclarations d’humour

Ali au Pays des Merveilles Arturo Brachetti

36  Rires en boucles Pierre Palmade Marc Jolivet

38 rencontre Booder

39 Nostalgie

Richard Sanderson

40  Comédie musicale  Footloose

42  chanson

Zaz BB Brunes

22  L’Agenda du live Région Région Région Région Région Région Région

Paris/Centre Nord/Normandie Est Rhône-Alpes P.A.C.A. Sud-Ouest Bretagne

30  événement

Le Crazy Horse

32  Pièces à conviction

Les Chevaliers du fiel  Plus si affinités

44  Spectacles pour enfants Dora l’Exploratrice Cendrillon Scooby-Doo Les Sorcières de la rue Mouffetard et du placard aux balais

46  10 questions à… Anne Roumanoff

48 50

sorties DVD Live Style Cuisine

pour planifier toutes vos sorties du mois

novembre 2010

10live

5


s n o i t é r 0c

les

in 1

s w e n s e l &

s

place z vos e v r e rés sur

10live.fr

è r b ves

Michael Jackson is still alive

© Laurent Philippe

© Chr istine

Rogala

Cautionné de son vivant par The King of the Pop, Thriller Live a été créé à Londres il y a trois ans. Ce spectacle de plus de deux heures réunit une vingtaine de danseurs accompagnés par un orchestre live. Cette tournée-hommage, qui prend aujourd’hui un caractère posthume, fera une étape à Paris, sur la scène du Zénith, du 25 au 30 janvier.

H2O

La bible de la Madonne

Zorro pointé ! L’humoriste Cartouche revisite à sa façon le mythe de Zorro en nous offrant une version joyeusement parodique des aventures de Don Diego de La Vega, avec une Helena passablement nymphomane, un Bernardo inattendu et un Tornado… Rossini. La véritable histoire de Zorro vous sera donc contée à compter du 18 novembre au théâtre Montorgueil.

sensas’

s w e n d o o g

Désignée comme « l’artiste féminine la plus populaire de tous les temps », Madonna a presque tout inventé, elle a tout essayé, elle a tout osé. Dans ce somptueux ouvrage, sont exposés et décryptés tous les looks qu’elle a adoptés depuis sa jeunesse passée dans le Michigan jusqu’au tournage de son prochain film, W.E. Un véritable défilé de mode qui couvre (et parfois découvre) la fabuleuse carrière de la déesse de la culture pop. © d.r

© d.r

La 14e édition du Festival H2O, se déroulera du 7 au 12 décembre à Aulnaysous-Bois. Devenu incontournable, ce rendez-vous du hip-hop s’est considérablement internationalisé. Aux côtés des danseurs français vont en effet évoluer des troupes venues de Russie, du Brésil, du Maroc… Ayant pour seul et unique matériel leur corps, les danseurs, défiant les lois de la pesanteur, nous racontent des histoires alliant la poésie, le réalisme ou la violence avec la performance physique. Le métissage et la mixité y trouvent là une de leurs plus belles formes d’expression.

© d.r

Un festival de hip-hop

(Éditions Premium, 29.90 €)


© d.r

so class Renaud (re)lance le disque Le 22 novembre va sortir chez EMI, l’intégrale vinyle studio remastérisée de Renaud, soit 21 disques couvrant toute sa carrière de 1975 à 2010. Ce coffret en édition limitée numérotée contient en outre un livret de 48 pages avec des photos rares ainsi qu’une interview inédite du chanteur réalisée en juin 2010.

2

Les

fleurons du

Comedy Club

révé -lations

Le sac à Malik Malik Bentalha se distingue dans le monde du stand-up par la qualité de sa plume particulièrement tranchante et aiguisée. Avec des parrains aussi exigeants qu’Axel Lutz et Jérôme Daran, la barre est très haute. Garçon extrêmement (ben)talhatueux, Malik « se la raconte » tous les dimanches à 20 heures.

Le Redouane-man show Après s’être longtemps consacré au théâtre classique puis au jazz, Redouane Harjane a découvert le stand-up aux États-Unis. Après un premier spectacle en 2009, il nous dévoile tout ce qui fleurit dans sa tête, un univers empli de réflexions, de contes, d’aphorismes et de musique tous les mercredis à 21 h 30.

© SD.R.

à ne t surtosu pa !! louper

© D.R.

so CRAZY

© D.R.

Créé cet été à Avignon, le premier one-man show d’Aurélia Decker, Je crois qu’il faut qu’on parle !, a été une des attractions du festival. Avec un tel titre, si le bouche-à-oreille ne fonctionne pas, on est mal. Aurélia est une enfant de l’humour. Mais avant de se lancer dans le plaisir solitaire, elle a beaucoup joué au théâtre, ce qui lui a apporté une grande maîtrise dans le jeu. Son truc à elle, c’est de nous faire vivre des situations pour le moins inattendues, souvent loufoques, parfois coquines, toujours cocasses. En tout cas, ça a le mérite d’être vraiment original… Elle se produit actuellement aux Blancs Manteaux.

Amel mêle sa voix à celle du King

© RenaudCorlouer

Quand elle parle, on l’écoute !

Amel Bent, actuellement en tournée et qui sera sur la scène du Zénith à Paris le 18 décembre, a enregistré un duo virtuel avec… Elvis Presley. Cette reprise de Love Me tender figurera sur un album intitulé Viva Elvis qui sortira le 8 novembre. erratum Nous avions annoncé par erreur que Claudia Tagbo présentait son premier spectacle solo, Comedy Gospel au théâtre Le Temple. En réalité, la protégée de Fabrice Eboué se produit du mardi au samedi à 20 heures sur la scène du Comedy Club. Mea culpa.

novembre 2010

10live

7


0 1 p o t

s

n o i t a quent

é r f a l de

place s o v vez r réser su

r f . e v i l 10

4

2 Le prénom Yannick Noah Mozart, l’Opéra rock

Les Chevaliers du Fiel Usher Il était une fois Joe Dassin

Anne Roumanoff

3

cHristophe Maé

Disney sur glace : 100 ans de magie

Mamma Mia !

Dora l’Exploratrice

Les hommes viennent de Mars… M. âge tendre et Têtes de bois

9 8

7 Eddy Mitchell

Florence Foresti

Michel Sardou

6

Stéphane Guillon

5

Michèle Laroque

Laurent Gerra

Shakira

Zazie

Oui Oui et le cadeau surprise

Bharati

10 Michel Leeb « Hilarmonic Show » Soprano Irish Legends

Jamel Debbouze Deep Purple Symphonic Mania

catégories

8

novembre 2010

10live

Théâtre et one-man show

Musique

Spectacles


10 LiveStyle

Des goûts…

Vous

E V LI EN

Dans chaque numéro de

Michaël Lefresche e coiff’and linine) Redon (Ille-et-Vila

1. L e tout premier spectacle auquel vous

avez assisté. Un spectacle équestre à Hennebont et une démonstration du Cadre Noir à Saumur. Quel est le spectacle qui vous a le plus marqué ? Le groupe Cure à Nantes en 1988 ou 1989. Quel est celui que vous regrettez de ne pas avoir vu ? U2 à la même époque. Vos derniers coups de cœur ? La victoire de Work Force au Grand Prix de l’Arc de Triomphe, le 3 octobre dernier. Vos comédiens préférés ? Kevin Costner, Clint Eastwood, Richard Berry. Vos humoristes préférés ? Coluche. Vos chanteurs préférés ? Cure, U2, Lisa Gerrard. Vous êtes-vous déjà produit vous-même sur une scène ? Il m’est arrivé de participer à un karaoké dans un club de vacances.

10Live,

nous demanderons à l’un ou l’une d’entre vous, dans chacune des sept régions dessinées par Eugène Perma, qu’il (ou elle)

les relations qu’il (ou elle) entretient avec le spectacle. nous confie

Laurent De Vita

2. 

et De Vita Salon Macias bs)

3. 4. 

1. L e tout premier spectacle auquel vous avez

5. 6. 7.  8. 

2. 3. 4. 5.

Xavier Lafarge XL Décoiff’

Montluçon (Allier)

1. L e tout premier spectacle auquel vous avez assisté. Le Mondial de Coiffure en 1995. 2. Q uel est le spectacle qui vous a le plus marqué ? J’ai adoré Le Roi Soleil. 3. Quel est celui que vous regrettez de ne pas avoir vu ? Michael Jackson. 4. V os derniers coups de cœur ? Mozart, l’Opéra Rock. 5. Vos comédiens préférés ? Julia Roberts, Fabrice Luchini.

Montbéliard (dou

assisté. Un concert de Michael Jackson, en 1991, à Bucarest. Quel est le spectacle qui vous a le plus marqué ? Coldplay, à Strasbourg, en 2009. Quel est celui que vous regrettez de ne pas avoir vu ? Muse. Vos derniers coups de cœur ? Mozart, l’Opéra rock. Vos comédiens préférés ? Liam Neeson, Monica Bellucci, Gina Lollobrigida, Gwyneth Paltrow, Jessica Alba. Vos humoristes préférés ? Gad Elmaleh. Vos chanteurs préférés ? Coldplay, David Guetta, Elvis Presley, Indochine, Dido, Placebo, MGMT... La musique anglo-saxonne en general. Vous êtes-vous déjà produit vous-même sur une scène ? Plusieurs fois. Pour la comédie Rose bonbon entre autre, et je participe à des shows coiffure un peu partout. Le prochain auquel je vais me rendre se tiendra à Phuket, en Thaïlande, le 21 novembre.

6. 7. 

8. 

6.Vos humoristes préférés ? Florence Foresti. 7. Vos chanteurs préférés ? J’aime tout ce qui est électro-pop. 8. Vous êtes-vous déjà produit vous-même sur

une scène ? Lors du Mondial de Coiffure 1998 ou 1999. Je participe également à de nombreux salons régionaux et j’ai fait les Olympiades des Métiers en 2000. novembre 2010

10live

9


0 1 les de

coups ur de cœiens paris n o i t c a d la ré

Photo © d.r.

BOmrmiasge

Ho

vian

éjazet D e r t â é h t radis au a p u a e t Virgule t mpinet n o i r o t P e u n sa 1 U erveille M s e d s pay Michel e r t â é h 2 Ali au t u fauves a s e d s a p e 3 Le Re tre Trévis â é h t u a Théâtre m a i a d r é A m a i o 4 Soph imer au C ’a t s u o n al Laissealais-Roy P u d e 5 Mike, r t arisiens â P é s h e t f f u u a o n sB hnicie héâtre de t u a 6 Le Tec r e m ntre Kra o c Théâtre r e e r è m i a n i r p K é P 7 card au a l p u d riétés s i a V m s A e s d e e L r ât 8 ns au thé o c Antoine e e d r t r â e é n î h t D u 9 Le quette a o m a l r lé pou 10 Déso

1

une trompinette au paradis théâtre déjazet

2

4

Photo © Jean-Pierre Lupi

3

5

7 6

8

9

10


10 LiveStyle

… et des couleurs Christiane Huguet-Campana

Salon Evasiond)II Ajaccio (Corse-du-Su

1. L e tout premier spectacle auquel vous avez assisté. Julien Clerc à Paris-Bercy. 2. Q uel est le spectacle qui vous a le plus marquée ? Céline Dion au Stade de France en 1999. 3. Quel est celui que vous regrettez de ne pas avoir vu ? Yannick Noah au Stade de France. 4. V os derniers coups de cœur ? Mozart, l’Opéra rock. 5. Vos comédiens préférés ? Bruce Willis, Nicolas Cage, Gérard Depardieu. 6.Vos humoristes préférés ? Muriel Robin, Gad Elmaleh, Elie Kakou. 7. V os chanteurs préférés ? Julien Clerc, Yannick Noah, Stanislas. 8. V ous êtes-vous déjà produite vous-même sur une scène ? J’ai participé à un show de coiffure au Palais des Congrès d’Ajaccio en 1987.

William Pourplanque

Centre de Beauté Hair Wave Beauvais (oise)

1. L e tout premier spectacle auquel vous avez

assisté. Autant en emporte le vent au Palais des Sports en 2003. Quel est le spectacle qui vous a le plus marquée ? Un Mondial de Coiffure il y a une quinzaine d’années. Quel est celui que vous regrettez de ne pas avoir vu ? Notre-Dame de Paris. Vos derniers coups de cœur ? Mozart, l’Opéra rock à Paris. Vos comédiens préférés ? Monica Bellucci, Angelina Jolie. Vos humoristes préftérés ? Florence Foresti, Muriel Robin. Vos chanteurs préférés ? Pink, Calogero… Tous les auteurs-compositeurs-interprètes en général. Vous êtes-vous déjà produit vous-même sur une scène ? Uniquement à l’occasion de concours de coiffure.

2.  3. 4.  5. 6. 7.  8. 

Vous

EN LIVE

Isabelle Duval

ID Coiff’

Joué-lès-Tours (Indre)

1. L e tout premier spectacle auquel vous avez

assistéet. Le concert de Michel Sardou, à Évreux. J’avais 12 ans. J’avais réussi à récupérer un poignet de sa chemise en satin ! Quel est le spectacle qui vous a le plus marquée ? Jules César de R. Hossein au Palais des Sports, en 1985. Quel est celui que vous regrettez de ne pas avoir vu ? Le concert de Tina Turner, l’an dernier, à Paris. Vos derniers coups de cœur ? Loane, ma petite fille, qui est née le 2 septembre 2010, et puis la décoration pour ma future maison… Vos comédiens préférés ? Tom Hanks, Dustin Hoffman, Julia Roberts, Romy Schneider, Marion Cotillard. Vos humoristes préftérés ? Noëlle Perna (Mado la Niçoise), Anne Roumanoff, Gad Elmaleh, Laurent Gerra. Vos chanteurs préférés ? Florent Pagny, Charles Aznavour, Roberto Alagna, Katie Melua. Vous êtes-vous déjà produite vous-même sur une scène ? Quand je faisais de la danse classique, je me suis produite dans quelques galas de fin d’année. J’ai aussi participé à des défilés de mode dans de petites villes.

2.  3. 4.  5.

6. 7.  8. 

Céline Renon

État d’esprit néese) Tarbes (Hautes Pyré

1.Le tout premier spectacle auquel vous avez assisté. Noir Désir, à Pau, il y a une dizaine d’années. 2.Quel est le spectacle qui vous a le plus marquée ? Cali. Je l’ai vu trois fois (Salies-de-Béarn, Pau, Perpignan). 3. Quel est celui que vous regrettez de ne pas avoir vu ? Gossip. 4. V os derniers coups de cœur ? La collection de mode automne-hiver de IKKS. 5. Vos comédiens préférés ? Josiane Balasko, Yolande Moreau. 6.Vos humoristes préférés ? Gad Elmaleh, Florence Foresti. 7.Vos chanteurs préférés ? Cali, Da Silva, Beth Ditto (Gossip). 8.Vous êtes-vous déjà produite vous-même sur une scène ? J’ai organisé un show de coiffure avec mon associé Julien Danovaro dans une boîte de nuit à Tarbes. novembre 2010

10live

11


10 riresetchansons Depuis quelque temps,

Laurent Gerra a pris de plus en plus goût à la chanson. Si ses premiers spectacles

étaient très parlés, celui qu’il nous présente actuellement est un vrai show de music-hall à l’ancienne dans lequel il est accompagné par le pimpant et très cuivré big band de Fred Manoukian. Fidèle à son fonds de commerce, Laurent alterne entre vacheries saignantes et hommages pleins de tendresse.

laurent

gerra

One n Ma

Show

To nouvuetau TOUT Show

, e u g n i w s e r t s e h c r o ’ l Plus urent balance… plus La jeu c onc o

des pl

urs

aces

à gagn sur

10 liv

*

e.fr

photos © Emanuele Scorcelletti

Lyon paris e l l i e s r a m *Des places à gagner pour le spectacle de Laurent Gerra : 2 places datées du 23 novembre 2010 à la Halle Tony Garnier à Lyon ; 2 places datées du 22 décembre 2010 à L’Olympia à Paris ; 2 places datées du19 Mai au Dôme de Marseille. Toutes les informations sur www.10live.fr

12

novembre 2010

10live

Photos © Coadic Guirec.

pour

er


incorrigible ! et musical !

Music-hall & humour 2 salles parisiennes à l’olympia

28, Bd des Capucines. 75009, Paris. Du 7 décembre 2010 au 1er janvier 2011

Je suis comme un

gamin avec un

jouet

au palais des sports

Place de la Porte de Versailles. 75015, Paris. Du 10 au 12 février 2011

également en tournée dans toute la france à partir de février 2011

magnifique ! rumeurs et clapotis

Ce recueil, qui regroupe les chroniques les plus impertinentes de Laurent Gerra sur RTL, nous permet de revivre une année d’actualités politiques, culturelles ou sportives particulièrement riches en situations croquignolesques. (Paru aux éditions Fetjaine, 16 €)

10live.fr

réservez vos places sur

D

epuis la bonne vingtaine d’années qu’il exerce son métier, Laurent Gerra n’a pas tellement changé, ni humainement, ni artistiquement, ce qui est tout de même paradoxal dans le milieu du showbiz. C’est un garçon bien élevé, mais très porté sur la gaudriole. Mi-chansonnier, mi-caricaturiste pamphlétaire, il s’inscrit dans une saine tradition gauloise. Il ne s’interdit rien, affirme haut et fort ses aversions – le rap, le foot –, autant qu’il revendique ses affections pour certains artistes. Laurent n’aime que ceux qu’il admire. À l’opposé, on ne compte plus ses têtes de turc. En plus, depuis qu’il a écrit les scénarii de deux volumes (La Belle Province, La Corde au cou) de ses aventures, atteint du syndrome Lucky Luke, il s’est mis à flinguer sur tout les Dalton du monde politique, artistique, sportif, audiovisuel. Cela fait maintenant trois ans que Laurent Gerra s’est entiché de Fred Manoukian et de son grand orchestre. S’il a conservé le pianiste qui l’accompagne depuis ses tout débuts, David Mignot, il l’a entouré de vingt musiciens qui sonnent et swinguent grave. Cela donne un show très classieux, hyper rythmé où, pendant deux heures dix, il nous offre un véritable feu d’artifices avec un étourdissant mélange des genres.

Sel fin et gros sel

Histoire de montrer qu’il a de la culture, Laurent Gerra attaque son spectacle avec la voix de la FM, Frédéric Mitterrand,

ce qui rend fou de jalousie son illustre prédécesseur, Jack Lang, qui attend à peine que Charles Aznavour se soit tu pour mettre son grain de sel et introduire le quart d’heure politique du show. La séquence variétés s’efface un instant devant une histoire extraordinaire de Pierre Bellemare pour rebondir de plus belle avec un reportage sur les Victoires de la Musique présentées par Drucker. C’est alors Jeanne Moreau qui vient présenter la cérémonie des Césars avant que Michel Galabru ne se répande en invectives très grivoises sur le cinéma intello… C’est du Gerra tout craché, qui passe sans transition du Doigt dans le cul de Sébastien à un très beau texte sur le langage des fleurs, qui dissèque Ta tienne de Carla Bruni avec la voix de Luchini, ou qui balance un Ribéry aussi, déjà devenu un tube. Enfin, après que Johnny ait chanté du « Burvil » et de l’Annie Cordy, que Benoît xvi ait fait du Mitchell, Laurent s’offre un tendre et émouvant détour par le mausolée de la chanson française : Brassens, Trenet, Montand, Gainsbourg, Nougaro, Reggiani, Ferré, Ferrat, Bécaud et, évidemment, son ami Salvador, tous imités à la perfection. Gerra nous offre du 100% Gerra, c’est-à-dire pour moitié une prestation inégale quant aux textes avec une propension pour les gauloiseries et, pour l’autre moitié, de grands moments de pure virtuosité teintée d’un mimétisme confondant. novembre 2010

10live

13


10 LiveStyle

beauté•coiffure

Lise, jeune femme de 27 ans (très) active, déterminée et dynamique, réfléchie et audacieuse, noctambule à ses heures, accro au shopping et au Caffè Latte, recherche au plus vite une solution pour révéler sa véritable personnalité.

sur les conseils et l’expertise de son coiffeur, Lise a enfin trouvé la solution qu’elle cherchait : elle a parsemé sa chevelure de mèches blondes avec la gamme de décoloration haute

Osez la

définition

solaris des laboratoires

Eugene Perma. une vraie révélation.

blondeur L’ultra-tendance de cet hiver…

s e c Astu de o r P

…le blond dans tous ses états ! La nouveauté 2010, une pâte décolorante qui permet d’obtenir aussi bien de magnifiques mèches miel et or que de véritables blonds platine grâce à sa puissance d’éclaircissement. Enrichie en huiles de coton et de riz, elle est adaptée aux travaux sur cuirs chevelus délicats et cheveux sensibilisés. Entre les mains expertes des coiffeurs, chaque femme peut ainsi trouver Sa décoloration, parfaitement adaptée à la nature de ses cheveux et à ses envies créatives.

1

les solutions « déco & colo » chez votre coiffeur ! 1. PAT7 Solaris, EUGENE PERMA. La pâte décolo-

rante Haute Définition est particulièrement adaptée aux cuirs chevelus délicats et laisse une sensation de douceur aux cheveux sensibilisés. 2. Les Ors de Blush Satine, EUGENE PERMA. Pour patiner vos mèches

Photos © d.r.

les astuces « déco » chez vous ! 3. Blush Care Mousse éclat Blancheur, EugEne

14

novembre 2010

10live

2

3

4

Perma. Déjaunit, revitalise, protège grâce au filtre anti-UV. Coiffage et démêlage facilités. 4. Crème Révélatrice d’Éclat , Cycle Vital, EugEne Perma. Soin express, sans rinçage, la crème nourrit et répare la fibre. Elle confère un toucher soyeux et apporte de la brillance.


10 LiveStyle e blond Personnaliser son envie d

F

inissons-en avec les préjugés : la décoloration n’est pas réservée exclusivement aux blondes ! La décoloration s’adresse à tous : hommes et femmes, de toutes origines, aux cheveux bruns ou blonds, frisés ou lisses, courts ou longs… Grâce à sa nouvelle approche et sa technique hautement pensée, la gamme de décoloration professionnelle : Solaris, Décoloration Haute Définition des laboratoires EUGENE PERMA, propose une réponse spécifique, appropriée à chaque type de cheveu et surtout à chaque envie : nuances dorées, tons caramélisés, variations ambrées… à votre guise. Et pour tous ceux qui veulent plus que tout se faire une décoloration mais qui ne trouvent jamais assez de temps dans leur agenda, Solaris a également mis au point des éclaircissements « express ». N’hésitez pas à demander des conseils et un diagnostic pré-décoloration auprès de votre coiffeur.

LeConseilPro chez vous

nourrir ses cheveux Grâce aux soins ultranourrissants de la gamme Nutrition d’Essentiel, enrichie en graines de maïs, en protéines de blé et dotée de filtres anti-UV, prenez soin de vos cheveux colorés ou décolorés à domicile. Leur action restructurante permet d’aller encore plus loin dans la nutrition : pour redonner une nouvelle cosméticité aux cheveux les plus sensibilisés.

aux petits soins pour ses cheveux décolorés

2 du coton… pour révéler l’éclat! Les cheveux méchés et/ou décolorés sont particulièrement sensibilisés. C’est pourquoi Cycle Vital a enrichi sa gamme d’une ligne de soins Révélateurs d’éclat qui puise dans la force nutritive des graines de coton pour apporter douceur et brillance à vos cheveux. Par l’action du Dimethiconol Emulsion associé aux propriétés de l’huile de coton, le Shampooing Révélateur d’éclat (1) sublime l’éclat de vos cheveux et facilite grandement le démêlage. Quant à la Crème Révélatrice d’éclat (2), sa texture ultrafondante non grasse la rend extrêmement agréable à utiliser. Elle nourrit en profondeur la fibre capillaire et plus particulièrement les longueurs et pointes fragilisées.

1

Soin

Cheveus décolor x és

regénération

dites « adieu » aux cheveux décolorés, pâles et ternes !

LIVEStyle

À toutes celles (et ceux) qui veulent préserver l’éclat de leur décoloration, voici la gamme Blush Care et ses soins aprèsshampooings régénérateurs de couleur. Leur formule est enrichie au Beurre de Kokum d’Inde afin de nourrir et réparer la fibre capillaire en profondeur pour un toucher plus souple et plus doux. Disponibles en version Platine ou Doré (selon votre couleur), ces soins sont de véritables boosters de reflets et de brillance pour cheveux décolorés. Sans oublier que leur protection anti-UV vous garantit une couleur belle et intacte pour longtemps. En bref : les essayer, c’est les adopter !

Avec Anti-Âge d’Essentiel… Le temps devient votre allié beauté ! Coup de Cœur Donnez une nouvelle jeunesse à vos cheveux ! Avec le temps, les cheveux s’affaiblissent. Affinés, secs, difficiles à coiffer, ils perdent leur brillance. La nouvelle gamme Anti-âge d’Essentiel, composée du Bain Densifiant, du Fluide Revitalisant et du Masque Repulpant, offre une véritable cure de jouvence aux cuirs chevelus et aux cheveux matures. À base de graines de soja, d’un complexe de plantes marines et d’un extrait minéral de manganèse anti-oxydant, Anti-Age d’Essentiel redonne densité, douceur et vitalité aux cheveux dévitalisés. Elle aide à lutter contre le stress oxydatif et contre l’apparition des signes du vieillissement chronologique. novembre 2010 10live

15


10 cussion

ITW

début, ça a collé entre nous. Dès le

se respecter s’aimer

(Florent Mothe) 16

novembre 2010

10live

s t i a r ort

s e t s i t r a ’ d P

photos © Mathieu Zazzo

On a non seulement appris à , on a . aussi appris à

AF ’ L À FICHE


Barok N’Rol ’ l a

10 cussion

ttitud

mozart l’opéra rock e

le retour…

Un peu plus d’un an après son lancement,

photos © Gautier Pallancher

Mozart, l’Opéra rock est de retour sur la scène de ses débuts, le Palais des Sports de Paris. Après 99 représentations parisiennes, 106 en province, en Belgique et en Suisse, après avoir déjà été vu par 800.000 spectateurs, ce spectacle de tous les records a considérablement évolué. Quelques modifications dans la mise en scène l’ont rendu encore plus nerveux, plus rythmé. On lui a également apporté un peu plus d’humour en donnant libre cours à toute la fantaisie de Yamin Dib dans le rôle du Compte Rosenberg. Et enfin, le spectacle se clôture sur un tout nouveau final au titre explicite, C’est bientôt la fin, expressément écrit et composé pour cette deuxième saison… Devant l’engouement qu’a suscité la dernière production du tandem Dove Attia/Albert Cohen, plus de 70 producteurs internationaux sont venus se rendre compte par eux-mêmes de la qualité et de l’originalité de ce spectacle. Résultat,

Mozart, l’Opéra rock, traduit en anglais et en japonais, va prochainement être joué aux Etats-Unis, au Japon, en Amérique du Sud, en Australie, en Allemagne, en Autriche… Mozart, rock star planétaire.

*10 Albums Nouvelle Édition Mozart L’Opéra rock avec Inédits et10 DVD du spectacle (sortie le 3 novembre 2010). Toutes les informations sur www.10live.fr

l’opéra rock à domicile Mozart, l’opéra rock En trois éditions : DVD, DVD Collector, blu-ray Édition Prestige, et VOD. Contiennent de nombreux bonus : making of, 5 vidéos-clips, 5 chansons version karaoké, sous-titres à l’intention des sourds et des malentendants, audio-vision, copie numérique. Sortie le 3 novembre 2010

10albums 1 0DVD à jeu con cou

rs

et

gagner

Volum e Album 10 11 titre s • Sor Mercu tie 20 ry

s

09

*

10 livuer . f

r

novembre 2010

10live

17


10 cussion classique & rock

ITW Mikelangelo Loconte (Wolfgang Amadeus Mozart)

La vie de troupe. On a non seulement

retour sur un succès national

zart

Mo

r

e k c o R

Soul

10live.fr

réservez vos places sur

départ, on avait un sac très léger ; aujourd’hui il est lourd d’anecdotes, d’émotions, de rires et de larmes.  Au

Diane Dassigny (Constance Weber)

La vie de troupe.C’est la première

la tournée 2011 Après avoir été inauguré à Palais des Sports de Paris du 22 septembre au 1er novembre 2009, cet opéra-rock très attendu repart en tournée à travers toute la France à partir du mois de février 2011.

photos studio © Mathieu Zazzo ; spectacle © Gautier Pallancher

Du 09/11/2010 19/03/2011 au 30/11/2010 Zénith Europe, Palais des Sports, Paris Strasbourg

18

Du 02/12/2010 26/03/2011 au 16/12/2010 Zénith d’Auvergne, Palais des Sports, Paris Clermont Ferrand 05/02/2011 Zénith, Lille

02/04/2011 Zénith, Dijon

19/02/2011 Galaxie, Amnéville

09/04/2011 Halle Tony Garnier, Lyon

26/02/2011 Forest National, Bruxelles (Belgique)

novembre 2010

10live

30/04/2011 Patinoire Meriadeck, Bordeaux

appris à se respecter, on a aussi appris à s’aimer. Nous nous entendons tellement bien sur le plan humain que l’ambiance est pratiquement tout le temps au beau fixe ; y compris avec la production, les danseurs et les techniciens. Il n’y a aucune barrière entre nous… On nous a aussi appris à être des artistes, devant le public et dans les coulisses, mais à ne jamais nous prendre pour des stars ! Les fans. Je suis sidéré par leur attitude. Ils connais-sent tout de nous, de nos goûts. On m’a offert des anciens vinyles, des écharpes, des pulls – que je porte -, une guitare country, un livre illustré sur Mozart sans doute très coûteux, ainsi qu’une statuette de l’Archange Michel en clin d’œil très affectueux à mon passé. C’est sympathique et touchant. Le retour à Paris. Je pense que le retour au Palais des Sports de Paris en novembre 2010 va être électrique. Le spectacle, maintenant, on l’a dans la peau. Personnellement, j’ai repris des cours de comédie pour être encore meilleur. J’ai de l’énergie à revendre !

07/05/2011 Zénith, Rouen 14/05/2011 Zénith, Caen 21/05/2011 Zénith, Nantes 28/05/2011 Zénith, Toulouse 04/06/2011 Zénith Sud, Montpellier 11/06/2011 Le Dôme, Marseille

18/06/2011 Parc Expositions Le Millesium, Épernay 24/06/2011 Aréna, Genève (Suisse) 25/06/2011 Aréna, Genève (Suisse) 26/06/2011 Aréna, Genève (Suisse) De 46,95 à 89,76 euros

fois que je vis une telle expérience avec autant de villes et si longtemps. Cette grosse machine me faisait un peu peur. Or, on ne se lasse pas les uns des autres. On est tous dans la même énergie. C’est un peu la colonie de vacances ! La tournée. Le challenge est différent chaque soir. Et dans chaque ville ! Quand les spectateurs sont très chaleureux, il ne faut pas se laisser emporter par la ferveur ambiante, et quand ils sont un peu froids parce que plus attentifs, il faut essayer de donner un peu plus d’énergie. C’est une belle aventure humaine et j’ai l’impression que le public ressent notre plaisir d’être ensemble et le partage avec nous. Les fans. J’appréhendais, ayant repris le rôle, mais ils sont vraiment adorables. Ils ont toujours été là, même quand j’étais doublure. J’ai mon noyau dur qui suit mon actualité. Ils sont incroyables, ils créent


le musical du moment

10 cussion

urs

nco jeu co

1 à gagner

des forums, des blogs, nous offrent des cadeaux ultra-personnalisés... je dis « ils » mais il y a un très fort pourcentage féminin !

s t r i h s 0T *

sur

r

.f 10 live

Florent Mothe (Antonio Salieri)

Le rôle de Salieri. Je ne pense pas qu’il y ait eu une grosse évolution en un an dans l’intention. J’ai toujours essayé de ne pas sortir du cadre de la photographie qu’on a prise de Salieri le 22 septembre 2009, le jour de la première. En revanche, j’ai acquis beaucoup plus d’assurance. Mon challenge personnel était de m’élever au niveau des autres car, en face de moi, j’ai des acteurs confirmés comme Yamin Dib, qui est mon principal interlocuteur. Mikele. Dès le début, ça a collé entre nous. Il est devenu un très bon ami. J’ai été témoin de son évolution. Il a su s’affirmer, ce qui n’était pas joué d’avance compte tenu du défi que cela représentait pour lui d’être l’incarnation scénique de son personnage. Pour moi, on ne pouvait pas trouver meilleur Mozart. Les fans. Mon rôle, qui m’oblige à jouer un personnage ténébreux, me vaut d’attirer beaucoup de monde. C’est sympathique. Grâce à eux, j’ai une superbe collection de photos de scène. On m’a aussi offert quelques CD, des livres, et beaucoup de peluches, que j’essaie d’offrir à des enfants ou à des hôpitaux. J’ai hérité également d’une quantité d’écharpes, de casquettes et de chapeaux. Ça me gêne un peu, mais c’est tellement sincère.

Melissa Mars (Aloysia Weber)

Un an après… À mes premières repré-

sentations, j’avais le trac. Il m’a fallu aussi apprendre à marcher et pénétrer l’espace dans mes immenses robes lourdes sur des talons aiguille de 10 cm... Puis j’ai

Show

Rock Opéra

Live

ITW

Une grande et somptueuse histoire musicale aux rencontres du pop, du rock et de la musique classique...

grandi, j’ai évolué. Maintenant j’endosse mon costume en même temps que mon rôle, avec plus de force, d’assurance et de légèreté. Et j’ose improviser, jouer avec les répliques… Après un an, on se connaît bien, Aloysia et moi. La vie de troupe. J’ai souvent été dans des troupes, quand je jouais au théâtre. Mais là, nous sommes plus de 100 personnes… Bien sûr, il y a des clans d’affinités et d’amitiés qui se forment. On voyage ensemble, on vit ensemble, on se dispute, on s’aime aussi. Mais quand le rideau tombe, je me réfugie dans ma bulle, pour écrire, rêver, préserver mon petit coin de jardin. Le succès. C’est quand je vois ma tête sur une immense affiche partout dans les villes. C’est quand le rideau s’ouvre chaque soir sur des salles combles. Ce sont les standing ovations, ces visages en pleurs ou en joie à la fin du spectacle. Ce sont ces butterflies qui me chatouillent le ventre et me font briller les yeux.

*10 T-Shirt Mozart l’Opéra rock (5 coupe homme /5 coupe femme). Toutes les informations sur www.10live.fr

Mozart le livre officiel Pour en savoir encore plus… Revivez le spectacle musical à travers le livretémoignage : plus de soixante interviews des principaux protagonistes de l’aventure ainsi que 200 pages de photos inédites. (Paru aux Éditions TF1 Publishing, 29.90 b)

novembre 2010

10live

19


10 cussion

le specacle de tous les records ...

Maeva Méline

Un an après… Ce qui a le plus chan-

Un an après… La chrysalide est deve-

(Léopold Mozart)

(Nannerl Mozart)

gé ? Nous ! On a grandi en même temps que le spectacle. On a beaucoup évolué, que ce soit dans le jeu, dans le chant, dans nos rapports les uns avec les autres. Au départ, on avait un sac très léger ; aujourd’hui il est lourd d’anecdotes, d’émotions, de rires, de larmes. On s’est fabriqué des souvenirs pour la vie… La vie de troupe. Ça n’a rien à voir avec ce que j’ai connu avec Starmania. Ce spectacle, c’est une parenthèse enchantée, un cadeau. Je suis particulièrement admiratif du travail et de l’abnégation des techniciens. La tournée. Je trouve que la vie de tournée c’est très absorbant, très égoïste aussi, surtout au niveau de la famille. C’est un gros sacrifice. Notre vraie maison devient notre résidence secondaire. C’est le prix à payer par tous les artistes. Mais il ne faut pas perdre de vue l’essentiel.

Le Comte est bon ! Au fil des représentations, Yamin Dib, dans le rôle du Comte Rosenberg, a apporté une note de plus en plus fantaisiste dans un spectacle souvent grave. Désormais, chacune de ses réjouissantes apparitions est très attendue par le public.

urs

1 à gagne

Solal

nco jeu co

nue papillon ! J’ai beaucoup appris. J’ai l’impression d’être devenue une artiste accomplie. Au départ, j’étais très craintive car je n’arrivais toujours pas à comprendre pourquoi on m’avait engagée. J’ai effectué un grand bon dans ma vie de femme et d’artiste. La vie de troupe. Au début, honnêtement, ça a été un peu dur. Mais l’année de promo nous a servi à nous rapprocher. Moi qui suis fille unique, j’y ai gagné des frères et sœurs qui comptent parmi les personnes les plus importantes de ma vie… Le rôle. Au premier abord, je trouvais que Nannerl n’était pas traitée à se juste valeur, qu’elle était trop différente de la réalité historique. C’est pourquoi je lui ai donné beaucoup de moi-même… Aujourd’hui, je ne voudrais pas en jouer un autre. Je chante des chansons qui me touchent. Je m’accomplis pleinement.

sur

photos © Gautier Pallancher

s e c a l p 0 r *

r

.f 10 live

Po

d’arrttirsatietss

la vie en troupe

On a grandi

ensemble

10live

*10 Places à gagner Mozart l’Opéra rock au Palais des Sports de Paris en catégorie 1. Toutes les informations sur www.10live.fr

Solal

novembre 2010

Florent Mothe

20

Diane Dassigny

pour la vie

Melissa Mars

souvenirs

Maeva Méline

et on s’est fabriqué des


agendaparrégions

75

paris Paris

23-24 novembre. RFM Party 80 au Zénith 24 novembre. B.B. Brunes à l’Olympia 25 novembre. Tiken Jah Fakoly à la Cigale 26 novembre. Hugues Aufray au Zénith 26-28 novembre. Michael Flatkey’s Lord of the Dance au Palais des Congrès 30 novembre-1 décembre. Garou à l’Olympia 1 décembre. Symphonic Mania au Palais des Congrès 1-12 décembre. Disney sur glace au Zénith 3 décembre-2 janvier. Michel Leeb « Hilarmonic Show » au Théâtre Marigny 6 décembre. Shakira à Bercy

Jusqu’au 30 décembre. Dieudonné « Mahmoud » au théâtre de la Main d’Or » Jusqu’au 31 décembre. Le Dîner de cons au Théâtre des Variétés Jusqu’au 31 décembre. Le Technicien au Théâtre du Palais Royal Jusqu’au 1 janvier. Boire, fumer et conduire vite au Théâtre de la Renaissance

Hugues Aufray À 81 ans, dans une forme insolente, Hugues Aufray continue à enflammer les foules avec un enthousiasme communicatif. Pour parodier le titre d’un de ses derniers albums, il est « plus live que jamais ». Le public, friand de qualité, ne s’y trompe pas puisque ses deux derniers CD ont particulièrement bien marché.

Aaron

22

novembre 2010

7 décembre-1 janvier. Laurent Gerra à l’Olympia 14-15 décembre. Aaron au Casino de Paris 15-17 décembre. M. à Bercy 18 décembre-2 janvier. Scooby Doo à l’Olympia 28 décembre-2 janvier. Oui-Oui et le cadeau surprise au Palais des Congrès 5-22 janvier. Patrice au Théâtre National de Chaillot 13-16 janvier 2011. Age tendre et Têtes de bois au Palais des Congrès 13 janvier-6 février 2011. Michel Sardou à l’Olympia 13 janvier-23 avril. Stéphane Guillon au Théâtre de Paris

14 janvier-20 février. Les Chevaliers du Fiel au Théâtre du Gymnase 20 janvier. Tiken Jah Fakoly à la Cigale 24-25 janvier. Usher à Bercy 1-26 mars. Florence Foresti au Palais des Sports 8-26 mars. Michèle Bernier au Bataclan 25-26 mars. Aaron au Trianon 4 avril. Aaron au Zénith 8 avril. Ben l’Oncle Soul au Zénith 26-30 avril. Eddy Mitchell au Palais des Sports

© Promo Presse Polydor.

10live

© Vanessa Filho.

Jusqu’au 2 janvier. Mozart l’Opéra Rock au Palais des Sports Jusqu’au 2 janvier. Thé à la menthe ou t’es citron ? au Théâtre Fontaine Jusqu’au 2 janvier. Le Roi se meurt à la Comédie des Champs Elysées Jusqu’au 2 janvier. Chantal Ladesou à Bobino Jusqu’au 8 janvier. Les hommes viennent de Mars… Théâtre du Gymnase Jusqu’au 8 janvier. Stéphane Rousseau au Palace Jusqu’au 10 janvier. Footloose le Musical à l’Espace Pierre Cardin Jusqu’au 23 janvier. Le Prénom au Théâtre Edouard VII Jusqu’au 5 avril. Le Roi se meurt au Théâtre Darius Milhaud Jusqu’au 30 avril. Mamma Mia ! à Mogador

Pour leur deuxième album, Simon Buret et Olivier Coursier – le bien nommé – sont montés sur leurs grands chevaux avec Birds in the Storm. Les deux acolytes d’AaRON nous offrent une chevauchée fantastique, avec un son énergique et impétueux comme un mustang. Tout en étant dynamiques, les mélodies restent fluides et agréables. Gourmands de ruptures et de déconstruction, ils nous invitent dans un univers qui, au lieu de nous désarçonner, nous enchante.


5 février. Les Monologues du vagin à Tours (Grand Théâtre)

17 décembre. Roland Magdane à Bourges (Le Palais d’Auron) 14 janvier. Michèle Bernier à Bourges (Le Palais d’Auron)

36

41

Indre

6 janvier. Ben l’Oncle Soul à Blois (Les Lobis)

© Renaud Corlouer.

24 novembre. Christophe Maé à Châteauroux (Le Tarmac) 3 décembre. Pierre Palmade à Châteauroux (Le Tarmac) 17 décembre. Lucienne fait sa Vamp à Issoudun (C.C. Albert Camus) 3 février. Florence Foresti à Châteauroux (Le Tarmac)

37

Loir-et-Cher

Indre-et-Loire

27 novembre. Hugues Aufray à Tours (Le Vinci) 3 décembre. Eddy Mitchell à Tours (Le Vinci) 7 décembre. Symphonic Mania à Tours (Le Vinci) 8 décembre. M. à Tours (Parc des Expositions) 8 décembre. Soprano à Notre-Dame d’Oe (Espace Oesia) 9 décembre. Pierre Palmade à Tours (Le Vinci) 10 décembre. Irish Legends à Joué-les-Tours (Auditorium Espace Malraux) 12 décembre. Deep Purple à Tours (Parc des Expositions) 14-15 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Tours (Le Vinci) 18 décembre. Chantal Goya à Tours (Le Vinci) 9 janvier. Ben l’Oncle Soul à Rouziers de Touraine (Les Quatre Vents) 13 janvier. Michèle Bernier à Tours (Le Vinci) 23 janvier. Marc Lavoine à Tours (Le Vinci) 25 janvier. Panique au Ministère à Tours (Le Vinci) 1 février. Lucienne fait sa Vamp à Joué-les-Tours (Auditorium Espace Malraux)

45

Loiret

23 novembre. Christophe Maé à Orléans (Zénith) 27 novembre. Il était une fois Joe Dassin à Orléans (Zénith) 28 novembre. Symphonic Mania à Orléans (Zénith) 2 décembre. Jean-Michel Jarre à Orléans (Zénith) 7 décembre. M. à Orléans (Zénith) 8 décembre. Florence Foresti à Orléans (Zénith) 9 décembre. Irish Legends à Sully-surLoire (Espace Georges Blareau) 15 janvier. Michèle Bernier à Orléans (Zénith)

11 déc. Anne Roumanoff à Melun (Salle des Fêtes)

91

Essonne

5 décembre. Chantal Goya à Evry (Arènes de l’Agora) 10 décembre. Ben l’Oncle Soul à Ris-Orangis (Le Plan) 17 décembre. Anne Roumanoff à Evry (Arènes de l’Agora)

93

Seine-Saint-Denis

12 février. Marc Lavoine à Epinay-surSeine (Espace Lumière) 27 février. Panique au Ministère aux Pavillons-sous-Bois (Espace des Arts)

Soul

Ben l’Oncle Soul Benjamin Duterde, alias Ben l’Oncle Soul, est un enfant de la Motown. Après avoir chanté du gospel au sein du groupe tourangeau Fitiavana, il s’est lancé dans la carrière solo en adoptant un registre résolument soul. Ses principales références vont de Stevie Wonder aux Temptations. Sur scène, c’est un bonheur de rythme et de joie de vivre avec des chorégraphies jubilatoires parodiant les grands groupes des années 60 façon Jackson Brothers.

18 février. Panique au Ministère à Orléans (Zénith)à Orléans (Zénith)

77

Seine-et-Marne

2 décembre. Soprano à Savigny-leTemple (L’Empreinte) 4 décembre. Pierre Palmade à Melun (Salle des Fêtes)

© F. Jodet

Cher

agendaparrégions

© J. Radix.

18

centre

novembre 2010

10live

23


14

Calvados

Eure-et-Loir

Mayenne

Press Agency FFIOT / VISUAL © Guillaume GA

26 novembre. Marc Lavoine à Laval (Salle polyvalente)

24

novembre 2010

10live

Nord

26 novembre. Symphonic Mania à Douai (Gayant Expo) 26-28 novembre. Disney sur Glace à Lille (Zénith Arena) 30 novembre-1 décembre. Michèle Bernier à Lille (Théâtre Sébastopol) 1 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Lille (Zénith Arena) 2-3 décembre. Noëlle Perna « Mado fait son show » à Lille (Théâtre Sébastopol) 3 décembre. RFM Party 80 à Lille (Zénith Arena) 4 décembre. Chantal Goya à Lille (Zénith Arena) 5 décembre. Symphonic Mania à Lille (Zénith Arena) 5 décembre. Il était une fois Luis Mariano à Lille (Théâtre Sébastopol) 7 décembre. Irish Legends à Haubourdin (Salle Paul-André Lequimme) 9 décembre. Michèle Bernier à Dunkerque (Le Kursaal) 10 décembre. Celtic Legends à Lille (Zénith Arena) 12 décembre. Merlin l’Enchanteur à Lille (Zénith Arena) 13 décembre. Deep Purple à Lille (Zénith Arena) 14-15 décembre. Florence Foresti à Lille (Zénith Arena) 29 décembre. Scooby Doo à Lille (Zénith Arena) 31 décembre. Panique au Ministère à Lille (Théâtre Sébastopol)

11 décembre. Irish Legends à Dreux (Parc des Expositions)

53

Après les succès du Monde de Nemo et de Rêve de Princesses, Disney sur Glace revient avec une toute nouvelle production, 100 ans de Magie. Sur la patinoire sont en effet réunis 65 de des personnages les plus connus, de Cendrillon à Buzz l’Eclair, issus de 18 de ses plus beaux contes des productions Disney. Une véritable féérie !

59

11 décembre. Florence Foresti à Caen (Zénith) 12 décembre. Irish Legends à Lisieux (Parc des Expositions) 17 décembre. Celtic Legends à Caen (Zénith)

28

Disney sur Glace

© Feld Entertainment.

t. tertainmen © Feld En

agendaparrégions

nordnormandie

60 Oise 2 décembre. En coup de Vamp à Beauvais (Elispace)

62

Pas-de-Calais

25 novembre. Plus si affinités à Arras (Casino) 3 décembre. En coup de Vamp à Arras (Casino) 10 décembre. Pierre Palmade à Arras (Casino) 12 décembre. Celtic Legends à Arras (Casino)

72

Sarthe

2 décembre. Symphonic Mania au Mans (Antarès)

76

Seine-Maritime

30 novembre. Symphonic Mania à Rouen (Zénith) 5 décembre. Deep Purple à Rouen (Zénith) 8 décembre. Florence Foresti à Rouen (Zénith) 9-10 décembre. Florence Foresti à Rouen (Zénith) 16 décembre. Celtic Legends à Rouen (Zénith)

80 Somme 28 novembre. Plus si affinités à Abbeville (Théâtre) 30 novembre. Marc Lavoine à Albert (Théâtre du Jeu de paume) 8 décembre. Christophe Maé à Amiens (Zénith) 14 décembre. Stéphane Guillon à Amiens (Auditorium de Mégacité) 15 décembre. Oui-Oui et le cadeau surprise à Amiens (Zénith) 16 décembre. Florence Foresti à Amiens (Zénith)

95

Val d’Oise

31 décembre. Roland Magdane à Enghien-les-Bains (Théâtre du Casino)


Aisne

1 décembre. Marc Lavoine à Soissons (Le Mail)

10

Aube

4 décembre. Deep Purple à Troyes (Le Cube) 18 décembre. Oui-Oui et le cadeau surprise à Troyes (Le Cube) 20 décembre. Florence Foresti à Troyes (Le Cube)

21

Côte d’Or

1 décembre. Michael Flatjey’s Lord of the Dance à Dijon (Zénith) 2 décembre. Deep Purple à Dijon (Zénith) 15 décembre. Eddy Mitchell à Dijon (Zénith) 17 décembre. Elton John & Ray Cooper à Dijon (Zénith) 18 décembre. RFM Party 80 à Dijon (Zénith)

25

1 décembre. Soprano à Nancy (L’Autre Canal) 9 décembre. Aaron à Nancy (L’Autre Canal) 14 décembre. Celtic Legends à Nancy (Zénith) 18 décembre. Eddy Mitchell à Nancy (Zénith) 19 décembre. Scooby Doo à Nancy (Zénith) 29 décembre. Le Clan des divorcées à Nancy (Salle Poirel) 9 décembre. Aaron à Nancy (L’Autre Canal) 14 décembre. Celtic Legends à Nancy (Zénith) 18 décembre. Eddy Mitchell à Nancy (Zénith) 19 décembre. Scooby Doo à Nancy (Zénith) 29 décembre. Le Clan des divorcées à Nancy (Salle Poirel)

Marne

1 décembre. Jean-Michel Jarre à Epernay (Le Millesium) 9 décembre. Celtic Legends à Epernay (Le Millesium) 19 décembre. Oui-Oui et le cadeau surprise à Epernay (Le Millessium)

67

Bas-Rhin

1 décembre. Deep Purple à Strasbourg (Zénith Europe) 1 décembre. Tiken Jah Fakoly à Strasbourg (La Laiterie) 4 décembre. Soprano à Strasbourg (La Laiterie) 4 décembre. RFM Party 80 à Strasbourg (Zénith Europe) 5 décembre. Irish Legends à Strasbourg (Palais des Congrès) 8 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Strasbourg (Zénith Europe) 12 décembre. Oui-Oui et le cadeau surprise à Mutzig (Le Dôme) 15-19 décembre. Gala du cadre Noir de Saumur à Strasbourg (Parc des Expositions) 17 décembre. Eddy Mitchell à Strasbourg (Zénith Europe) 18 décembre. Elton John & Ray Cooper à Strasbourg (Zénith Europe)

Scooby-Doo A la télévision, Scooby-Doo a fait rire et frémir des générations d’enfants. Scooby-Doo et les Pirates fantômes est un spectacle familial, musical et drôle. Avec son double niveau d’humour, ses chansons et ses dialogues truffés de clin d’œil, il réjouit aussi bien les parents que les enfants. Fantaisie, musique, chorégraphies et intrigues sont l’essence même de ce divertissement qui retranscrit avec finesse l’univers du dessin animé.

68 Haut-Rhin 10live.fr réservez vos places sur

23 novembre. Celtic Legends à Mulhouse (Parc des Expositions)

Jura

18 décembre. Irish Legends à Dôle (La Commanderie)

51

Meurthe-et-Moselle

Doubs

1 décembre. Celtic Legends à Besançon (Micropolis) 7 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Montbéliard (Axone) 8 décembre. Oui-Oui et le cadeau surprise à Besançon (Micropolis) 9 décembre. Age tendre et Têtes de bois à Montbéliard (Axone) 14 décembre. Eddy Mitchell à Montbéliard (Axone) 21 décembre. Florence Foresti à Montbéliard (Axone)

39

54

© Gaël Rebel.

02

agendaparrégions

Est

57

Moselle

3-5 décembre. Holiday on Ice à Metz (Les Arènes) 5 décembre. Shakira à Amnéville (Galaxie) 16 décembre. Eddy Mitchell à Metz (Les Arènes) 17 décembre. Irish Legends à Metz (Les Arènes) 18 décembre. Scooby Doo à Metz (Les Arènes)

68

Haut-Rhin

22 décembre. Florence Foresti à Mulhouse (Parc des Expositions)

88

Vosges

15 décembre. Irish Legends à Epinal (Auditorium de La Louvière)

novembre 2010

10live

25


le © Emanue

tti. Scorcelle

agendaparrégions

Rhône-Alpes 42 Loire

01

Ain

3 décembre. Laurent Gerra à Bourg-en-Bresse (Parc Ainterexpo) 14 décembre. Hugues Aufray à Saint-Jean sur Veyle (L’Escale)

03

Allier

6 décembre. Michèle Laroque à Vichy (Centre Culturel V. Larbaud) 11 décembre. Age tendre et Têtes de bois à Montluçon (Centre Athanor) 19 décembre. Irish Legends à Vichy (Opéra)

38

Isère

3 décembre. Michèle Laroque à Voiron (Grand Angle) 9 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Grenoble (Summum) 10 décembre. Eddy Mitchell à Grenoble (Summum)

1 décembre. Christophe Maé à Saint-Etienne (Zénith) 2 décembre. Roland Magdane à Saint-Etienne (Zénith) 3 décembre. Celtic legends à Saint-Etienne (Zénith) 4-5 décembre. Merlin l’Enchanteur à Saint-Etienne (Zénith) 5 décembre. Lucienne fait sa Vamp à Saint-Etienne (Salle Jeanne d’Arc) 5-6 décembre. RFM Party 80 à Roanne-Riorges (Le Scarabée) 7 décembre. Celtic Legends à Roanne-Riorges (Le Scarabée) 8 décembre. Jean-Michel Jarre à Saint-Etienne (Zénith) 10-14 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Saint-Etienne (Zénith) 14-15 décembre. Disney sur Glace à Saint-Etienne (Zénith) 17-20 décembre. RFM Party 80 à Saint-Etienne (Zénith)

63

Puy-de-Dôme

2 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Cournon-d’Auvergne (Zénith) 3 décembre. Bharati à Cournon-d’Auvergne (Zénith) 4 décembre. Panique au Ministère à Cournon-d’Auvergne (Zénith) 7 décembre. Soprano à ClermontFerrand (La Coopérative de Mai) 8 décembre. Celtic Legends à Cournon-d’Auvergne (Zénith) 11 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Cournon-d’Auvergne (Zénith)

69

Rhône

2 décembre. Lady Gaga à Lyon (Halle Tony Garnier) 3-4 décembre. Stéphane Guillon à Lyon (Bourse du Travail) 3-5 décembre. Bharati à Lyon (Halle Tony Garnier) 4 décembre. Lucienne fait sa Vamp à Lyon (Salle rameau) 6 décembre. Celtic Legends à Lyon (Halle Tony Garnier) 7 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Lyon (Halle Tony Garnier) 11 décembre. Chantal Goya à Lyon (Halle Tony Garnier) 14 décembre. Les Chevaliers du Fiel à Lyon (Bourse du Travail) 16 décembre. RFM Party 80 à Lyon (Halle Tony Garnier)

71

Saône-et-Loire

10 décembre. Age tendre et Têtes de bois à Mâcon (Parc des Expositions) 16 décembre. Irish Legends à Chalonsur-Saône (Parc des Expositions)

73

Savoie

1 décembre. Plus si affinités à Aix-les-Bains (Théâtre du Casino) 2 décembre. Celtic Legends à Chambéry (Le Phare) 5 décembre. Michèle Laroque à Aix-les-Bains (Centre des Congrès) 9 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Chambéry (Le Phare)

74

Haute Savoie

4 décembre. Celtic Legends à Annecy (Arcadium) 5 décembre. Oui-Oui et le cadeau surprise à Annecy (Arcadium)

© D. R.

Roland Magdane

26

novembre 2010

10live

L’homme et la femme sont-ils vraiment faits pour vivre ensemble ? Le couple a-t-il un venir ?... Roland Magdane va nous expliquer pourquoi l’homme et la femme sont si différents. Les enfants sont-ils une source de bonheur ? Et peut-on parler d’amour sans parler de sexe ? Magdane, qui n’a jamais parlé sexualité sur scène, va enfin se lâcher !


05

agendaparrégions

Provence’Azur Alpes- Côte d

Hautes-Alpes

M.

10 décembre. Marc Lavoine à Gap (Quattro)

06 Alpes-Maritimes

07

Ardèche

14 décembre. Marc Lavoine à Vergèze (Vergèze Espace)

Aude

34

1 décembre. Irish Legends à Narbonne (Parc Expo)

12

Aveyron

Bouches-du-Rhône

34

Hérault

16 décembre. Age tendre et Têtes de bois à Montpellier (Zénith Sud) 17 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Montpellier (Zénith Sud) 17 décembre. Bernard Mabille à Sérignan (La Cigalière)

83

Var

3 décembre. Irish Legends à Toulon (Palais Neptune) 8 décembre. Deep Purple à Toulon (Zénith Oméga) 9 décembre. Jean-Michel Jarre à Toulon (Zénith Oméga) 10 décembre. RFM Party 80 à Toulon (Zénith Oméga) 11 décembre. Symphonic Mania à Toulon (Zénith Oméga) 12 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Toulon (Zénith Oméga) 16 décembre. Marc Lavoine à Sanary-sur-Mer (Théâtre Galli)

84 © Vane ssa Filh o.

2 décembre. Michèle Laroque à Aix-en-Provence (Le Pasino) 3 décembre. Plus si affinités à Marseille (Palais des Congrès) 8 décembre. Eddy Mitchell à Marseille (Le Dôme) 8-9 décembre. Marc Lavoine à Aix-en-Provence (Le Pasino) 9 décembre. RFM Party 80 à Marseille (Le Dôme) 11 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Marseille (Le Dôme) 14 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Marseille (Le Dôme) 17-19 décembre. Bharati à Marseille (Le Dôme)

Hérault

3 décembre. Le Clan des divorcées à Béziers (Zinga Zanga) 3 décembre. M. à Montpellier (Arena) 7 décembre. Bharati à Montpellier (Zénith Sud) 9 décembre. Eddy Mitchell à Montpellier (Zénith-Sud) 10 décembre. Jean-Michel Jarre à Montpellier (Zénith Sud) 10 décembre. Soprano à Béziers (Zinga Zanga) 11 décembre. RFM Party 80 à Montpellier (Zénith Sud) 15 décembre. Marc Lavoine à Béziers (Zinga Zanga)

15 décembre. Michèle Laroque à Rodez (Amphithéâtre)

13

10live.fr

réservez vos places sur

30 Gard

3 décembre. Soprano à La Voultesur-Rhône (Salle des Spectacles)

11

© D. R.

2 décembre. M. à Nice (Palais Nikaia) 4 décembre. Michèle Laroque à Nice (Casino du Palais de la Méditerranée) 7 décembre. Eddy Mitchell à Nice (Palais Nikaia) 9 décembre. Ben l’Oncle Soul à Nice ‘Théâtre Lino Ventura) 10 décembre. Symphonic Mania à Cannes (Palais des Festivals) 14 décembre. Bharati à Nice (Palais Nikaia) 15 décembre. RFM Party 80 à Nice (Palais Nikaia) 17 décembre. Age tendre et Têtes de bois à Nice (Palais Nikaia)

Pour cette tournée, M s’est séparé de quelques uns de ses anciens musiciens au profit de sa sœur Anna et de son frère Joseph. Chez les Chedid, on aime travailler en famille. Matthieu a très tôt accompagné son père Louis aux chœurs ou à la guitare. Il a également coréalisé son dernier album, On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime, alors que son père avait remixé pour lui Mister Mystère, dont le DVD a été coréalisé par sa sœur aînée Emilie.

Vaucluse

10-12 décembre. Roland Magdane à Avignon (Théâtre Le Paris) 18 décembre. Age tendre et Têtes de bois à Avignon (Parc des Expositions) 31 décembre. Le Clan des divorcées à Avignon (Théâtre Le Paris)

novembre 2010

10live

27


agendaparrégions

31

Haute-Garonne

Sud-Ouest

© D. R.

20 novembre. Celtic Legends à Toulouse (Zénith) 21 novembre. Symphonic Mania à Toulouse (Zénith) 22 novembre. Tiken Jah Fakoly à Ramonville (Le Bikini) 23 novembre. Hugues Aufray à Toulouse (Halle aux Grains)

64

Irish Legends

© D. R.

Vingt musiciens (avec leurs instruments traditionnels), chanteurs et danseurs offrent un show chaleureux et éclatant aux couleurs de l’Irlande. L’Irlande qui nous offre toute la diversité de son histoire à travers ses musiques, ses danses et ses chants légendaires. Sur les rythmes frénétiques des claquettes appelées « tap dance », danseuses et danseurs nous offrent un éblouissant voyage au cœur de la légende celte.

10live.fr

26 novembre. Eddy Mitchell à Toulouse (Zénith) 26-27 novembre. Stéphane Guillon à Toulouse (Casino Barrière) 1 décembre. Aaron à Ramonville (Le Bikini) 3 décembre. Michael Flatjey’s Lord of the Dance à Toulouse (Zénith) 10-12 décembre. Bharati à Toulouse (Zénith) 15 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Toulouse (Zénith) 16 décembre. Michèle Laroque à Toulouse (Casino Barrière)

28

40 Landes 28 janvier. Florence Foresti à Mont-deMarsan (Espace François-Mitterrand)

novembre 2010

10live

86

Vienne

19 décembre.Celtic Legends à Chasseneuil-du-Poitou Futuroscope (Palais des Congrès)

Jah Tiken Fakoly

87

Haute-Vienne

23 novembre. Eddy Mitchell à Limoges (Zénith) 27 novembre. Michèle Laroque à Limoges (Grand Théâtre) 3 décembre. Aaron à Limoges (CCM John Lennon) 10 décembre. Deep Purple à Limoges (Zénith)

Gironde

19-20 novembre. Stéphane Guillon à Bordeaux (Théâtre Fémina) 25 novembre. Eddy Mitchell à Bordeaux (Patinoire Mériadeck) 30 novembre-1 décembre. Bharati à Bordeaux (Patinoire Mériadeck) 2 décembre. Aaron à Mérignac (Le Krakatoa) 5 décembre. Christophe Maé à Bordeaux (Patinoire Mériadeck) 8 décembre. Plus si affinités à Bordeaux (Théâtre Fémina) 30 décembre. Scooby Doo à Arcachon (Olympia)

Pyrénées-Orientales

15 décembre. Age tendre et Têtes de bois à Perpignan (Parc des Expos) 18 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Perpignan (Parc des Expos)

Photo © D.R.

33

20 novembre. Symphonic Mania à Biarritz (Gare du Midi) 21 novembre. Celtic Legends à Pau (Zénith) 22 novembre. Hugues Aufray à Biarritz (Gare du Midi) 27 novembre. Eddy Mitchell à Pau (Zénith) 4 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Pau (Zénith) 5 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Biarritz (Gare du Midi) 7 décembre. Le Roi se meurt à Pau (Théâtre Saint-Louis) 9 décembre. Deep Purple à Pau (Zénith) 10 décembre. Bharati à Pau «(Zénith) 11 décembre. Jean-Michel Jarre à Pau (Zénith) 11 décembre. Soprano à Biarritz (L’Atabal) 17 décembre. Michèle Laroque à Biarritz (Gare du Midi)

66

réservez vos places sur

Pyrénées-Atlantiques


17

Charente-Maritime

16 décembre. Le Clan des divorcées à La Rochelle (Espace Encan)

29

agendaparrégions

bretagne

Finistère

20 novembre. Soprano à Landerneau (Le Family) 24 novembre. Jean-Michel Jarre à Brest (Parc des Expos) 26 novembre. Lucienne fait sa Vamp à Guipavas (Salle Alizé) 26 novembre. Ben l’Oncle Soul à Penmarch (Salle Cap Laval) 27 novembre. Lucienne fait sa Vamp à Concarneau (Centre des Arts) 4 décembre. Ben l’Oncle Soul à Brest (Cabaret Vauban) 18 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Brest (Parc des Expos)

Ben l’Oncle Soul

44

Loire-Atlantique

20-21 novembre. Il était une fois Joe Dassin à Nantes (Zénith) 27 novembre. Marc Lavoine à La Baule-Escoublac (Atlanta) 27-28 novembre. Bharati à Nantes (Zénith) 1 décembre. Eddy Mitchell à Nantes (Zénith) 4 décembre. Age tendre et Têtes de bois à Nantes (Zénith) 6 décembre. Symphonic Mania à Nantes (Cité des Congrès) 9-10 décembre. M à Nantes (Zénith) 17 décembre. Le Clan des divorcées à Nantes (Cité des Congrès – Auditorium 800) 17 décembre. Michael Flatley’s Lord of the dance à Nantes (Cité des Congrès) 17-19 décembre. Disney sur Glace à Nantes (Zénith) 31 décembre. Il était une fois Joe Dassin à Nantes (Cité des Congrès)

49

20 novembre. Marc Lavoine à Angers (Centre des Congrès) 24 novembre. Symphonic Mania à Angers (Amphitéa 4000) 2 décembre. Eddy Mitchell à Angers (Amphitéa 4000) 18 décembre. Celtic Legends à Angers (Amphitéa 4000) 19 décembre. Le Clan des divorcées à Angers (Grand Théâtre)

56

Morbihan

20 novembre. RFM Party 80 à LorientLanester (Parc des Expositions) 3 décembre. Age tendre et Têtes de bois à Lorient-Lanester (Parc des Expositions) 3 décembre. Ben l’Oncle Soul à Saint-Avé (L’Echonava) 6 décembre. Deep Purple à LorientLanester (Parc des Expositions)

79

Deux-Sèvres

24 novembre. Marc Lavoine à Bressuire (Espace Europe) 2 décembre. Ben l’Oncle Soul à Niort (Espace Culturel Leclerc) 18 décembre. Le Clan des divorcées à Mauléon (La Passerelle)

© J. Ra dix.

© D. R.

85

35

Maine-et-Loire

Ille-et-Vilaine

25 novembre. Marc Lavoine à Cesson-Sévigné (La Carré Sévigné) 30 novembre. Eddy Mitchell à Rennes (Le Liberté) 3 décembre. Garou à Rennes (Le Liberté) 13 décembre. Irish Legends à Saint-Malo (Palais du Grand Large) 16 décembre. Michael Flatley’s Lord of the Dance à Rennes (Le Liberté) 19 décembre. Chantal Goya à Fougères (Espace Aumaillerie)

Vendée

3 décembre. Marc Lavoine à Fontenayle-Comte (Espace Culturel René Cassin) 9 décembre. En coup de Vamp aux Sables-d’Olonne (Les Atlantes)

Bharati Bharati, c’est la jeune héroïne qui a donné son nom à ce spectacle créé à Bombay et qui a déjà attiré près de deux millions de spectateurs à travers le monde… Ecartelée entre tradition et modernité, Bharati véhicule toutes les valeurs féminines de l’Inde. Son histoire d’amour colorée à la sauce bollywoodienne est racontée en une succession de tableaux absolument somptueux et de chorégraphie entraînantes accomplies par une centaine d’artistes. novembre 2010 10live

29


10 événement Belles

s e i l o F

L’art à nu

Photos © AntoinePoupel

crazy

Horse saloon

où voir le « crazy » show Le nouveau show DÉSIRS signé Philippe Découflé & Ali Mahdavi au crazy horse saloon 12, avenue George v 75008, Paris. www.lecrazyhorseparis.com i Du dimanche au vendred 45 h 22 et 15 h 20 à

10live.fr

réservez vos places sur

30

novembre 2010

10live

Une trame née de nos Désirs

Le Crazy Horse… Son nom est synonyme d’érotisme et d’esthétique, d’élégance et de sensualité, de sophistication et de volupté. À jamais fidèle aux fantasmes de son créateur, Alain Bernardin, ce cabaret est ancré dans la mémoire collective comme le temple de l’art du Nu. Son show actuel, Désirs, respecte la tradition tout en utilisant les effets spéciaux les plus avant-gardistes.


in e d a M

Crazyidé

e

de soirée

les « stompers»

féminité

& audacerévélations

L

e Crazy Horse a ouvert ses portes le 19 mai 1951. Il aura donc 60 ans l’an prochain. Or, ce fringant sexagénaire ne s’est jamais aussi bien porté. Sous la houlette de ce magicien à l’imagination débridée qu’est Philippe Découflé, son spectacle est carrément passé du Taboo aux Désirs. C’est dire s’il a encore gagné en liberté, en audace et en érotisme. Et en modernité. Car Philippe Découflé a utilisé les techniques les plus modernes – comme la vidéo – pour mettre encore plus en valeur les perles rares qui scintillent dans un aussi bel écrin. Les corps, aux proportions et aux courbes parfaites, sont sublimés par les pinceaux de lumière. Nous ne sommes plus dans la réalité. Face à ces véritables œuvres d’art ondulantes, mouvantes et émouvantes, si proches et si inaccessibles, nous sommes dans le rêve absolu. Les noms des nouveaux tableaux parlent d’eux-mêmes : « Chuchotements », « Upside Down », Infrarouge »… Autant d’invitations au plus voluptueux voyage. Délices au pays des merveilles en compagnie de Zula Zazou, Jade Or, Psykko Tico, Nooka Karamel et

de leur légendaire cambrure… Au Crazy Horse Saloon, on célèbre LA femme. La femme dans toute sa splendeur. Et plus elles se dévoilent, plus elles gagnent en mystère. On dirait des créatures chimériques, presque des hologrammes.

Le Saint des Seins

Si Philippe Découflé assurait la mise en scène et les interludes de Désirs, c’est Ali Mahdavi qui en a amoureusement peaufiné la direction artistique. Pour cela, il s’est appuyé sur le cahier des charges empirique du cabaret : les célébrissimes perruques au carré, le rouge à lèvres couleur sang, les hauts talons vertigineux. Partant de là, il n’y a plus qu’à laisser aller son imagination pour magnifier les corps. Le Crazy Horse est une entité. Aucun cabaret ne lui ressemble. C’est la raison pour laquelle il est devenu une institution, un monument, l’ambassadeur prestigieux de la nuit parisienne. Nous sommes aux antipodes de la boîte à strip-tease. Ici règnent l’élégance, le raffinement, le culte du beau. On y vient du monde entier. On pénètre dans ce saint des seins avec un recueillement

respectueux, presque avec timidité, pour y voir célébrer un des plus délicieux offices païens. Et devant tant de beauté rassemblée dans un si petit endroit, on se surprend à paraphraser Corneille en murmurant « Et le désir s’accroît quand le fessier ondule »…

La Petite info +

La musique du final de Désirs, interprétée par la troupe des danseuses, a été composée par Philippe Katerine, le facétieux auteur de Louxor j’adore.

anecdotes complétement « crazy

»

À l’origine, la salle du Crazy Horse, au 12 avenue Georges v, était une cave à vin. Aujourd’hui, l’établissement est constitué de 12 caves réunies. Le nom du cabaret est en hommage au chef Sioux Crazy Horse. Depuis ses débuts, le Crazy Horse a été visité par plus de 6 millions de spectateurs. Le Crazy hORSE a présenté un spectacle sur scène plus de 45 000 fois.

novembre 2010

10live

31


10 piècesàconvictions Jusqu’à la fin de l’année,

les Chevaliers du Fiel tournent en présentant en alternance leur dernier

spectacle, La Brigade des feuilles et le tout nouveau, Vacances d’enfer. Ce dernier, qui sera programmé à Paris à partir du 14 janvier au Gymnase, présente cette particularité qu’ils jouent cinq rôles à eux deux.

chevaliers Les

du

ITW

Fiel

Couple au bord de la crise de nerfs vacances d’enfer au Théâtre du gymnase 38, Boulevard Bonne Nouvelle. 75010, Paris

ITW avec Eric Carrière

À partir du 14 janvier 2011

Comment est née l’idée de Vacances d’enfer ? C’est une parodie de pièce

de théâtre dans laquelle nous jouons tous les personnages. Au départ, nous avions projeté une vraie pièce avec des comédiennes. Mais devant les difficultés à monter le casting, nous avons adapté le spectacle pour nous deux. Ça a complètement changé nos habitudes car nous jouons une vraie pièce de théâtre avec des décors, des costumes et des accessoires.

Brigade

l’humdoe ur Shadoewin m

Fiel

photos © D.R.

C’est un

grand numero

d’équilibristes 

32

novembre 2010

10live

Quel est le sujet de la pièce ?

Martine Lambert, à l’insu de son mari, a joué à un jeu radiophonique et a gagné un voyage en Égypte, à Alexandrie, dont le thème est Claude François. Quand il l’apprend, Christian le mari, qui ne veut pas y aller, va tout faire pour qu’ils manquent l’embarquement.

Comment va-t-il s’y prendre ?

Entre autres, il va trafiquer le chauffe-eau pour que Martine, décide de ne pas partir.

Tout le suspense est là. Vont-ils réussir à embarquer ou pas ?

Quels sont les trois autres personnages ?

Il y a un plombier complètement déjanté, la mère de Christian qui vient ajouter son grain de sel, et un prêtre qui veut essayer d’arranger la situation… Évidemment, de nombreuses péripéties vont envenimer la situation. Martine apprend par exemple que son mari la trompe…

Qui fait quoi ?

Francis joue Christian Lambert, la bellemère et le curé, et moi je campe Martine Lambert et le plombier fou. C’est une course contre la montre permanente. Comme il faut qu’il y ait toujours deux personnages sur scène et qu’il n’y ait aucun temps mort, c’est un grand numéro d’équilibristes.

Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Nous allons fêter nos vingt

ans, nos « Noces de Porcelaine »... Vacances d’enfer est notre dixième spectacle. Le public commence vraiment à nous suivre.

Faites-vous toujours de la radio ?

Nous sommes tous les jours de 8 h 30 à 9 h 30 sur l’antenne de Sud Radio où nous nous amusons à détourner l’actualité en jouant des tas de personnages… Mais surtout nous allons ouvrir le 1er décembre un théâtre de 300 places à Toulouse, la Comédie.


40

person nages à 2

Né en janvier 2008 de la rencontre

Mathilda May et Pascal Légitimus, Plus si affinités artistique entre

est une succession de tableaux et saynètes basés sur le thème de la rencontre amoureuse. C’est un spectacle total, intergénérationnel, mêlant le rire, l’émotion, le mime, la musique et la danse.

may

On s’amuse en pensant à l’effet

ITW

joue brèves rencontres

miroir 

Près de trois ans après sa naissance, le spectacle a-t-il évolué ?

Au fil des représentations, on a développé certains personnages, il y en a d’autres qui ont changé un peu d’axe, et il y en a même qui ont quasiment pris leur propre autonomie.

Y a-t-il de nouveaux personnages ?

Deux personnes très moches qui se rencontraient dans une entreprise sont aujourd’hui devenues très vieilles et elles font connaissance dans un hospice… On voyage non seulement à travers les catégories sociales et les endroits, mais également à travers les âges.

mémo agenda au Théâtre du gymnase 38, Boulevard Bonne Nouvelle. 75010, Paris À partir du 1er octobre 2010 également

En tournée dans toute la France

10live.fr

réservez vos places sur

Photos © Pascal ITO

malthilda

Plus si affinités D’où vous vient ce goût prononcé pour le comique que l’on n’imaginait pas jusque là ?

Si j’ai été à l’initiative de ce spectacle, c’est parce que je voulais exprimer ma personnalité profonde. Je rêvais de pouvoir inviter les gens dans mon univers et leur proposer ma vision des choses. Prendre des accents, je l’ai toujours fait. Comme je suis une ancienne timide, j’ai beaucoup observé les attitudes des gens, leur gestuelle, leur façon de parler. Mais je ne faisais rire que dans le cadre intime. On ne pouvait donc pas deviner que j’avais envie de faire rire.

Comment est née votre association avec Pascal Légitimus ?

C’est moi qui suis allée le chercher sur les conseils d’une amie réalisatrice. Elle pensait que ce serait plus efficace d’écrire avec un garçon. Quand j’ai présenté à Pascal mon idée

des rencontres amoureuses, il a immédiatement adhéré. Dès que j’évoquais un personnage, il l’habitait aussitôt. Grâce à son expérience avec Les Inconnus, il a une très grande souplesse pour passer d’un personnage à l’autre. Nous nous sommes nourris l’un de l’autre.

Dans quel domaine avez-vous le plus d’affinités avec Pascal ?

Sur le plan de l’approche du jeu. On a les yeux et les oreilles partout et nous avons une même aptitude à absorber les gens et à les reproduire. Pascal possède surtout une formidable capacité à se ridiculiser. Il joue parfaitement les gros connards !

Et dans quel domaine avez-vous le moins d’affinités ?

Dans la vie de tous les jours, nous n’avons vraiment pas grand-chose en commun. novembre 2010

10live

33


10 déclarationsd’humour Voici incontestablement un des meilleurs one-man show que l’on puisse voir actuellement. Remarquable conteur doté d’une formidable palette de jeu,

Ali Bougheraba nous fait découvrir avec humour et poésie le quartier où il a grandi et les personnages pittoresques qui l’habitent… Prenez votre sésame et allez découvrir Ali, vous en resterez baba.

Le P a Fle nier uri

Meltineg-s Pot

ALI merveilles au pays des

Quartiers de vie (et inversement)

ITW

Comment vous est venu cet amour du jeu ? Au départ, j’ai une formation qui

est liée à l’impro. J’étais en BTS d’action commerciale et on nous a proposé de suivre des cours de théâtre pour nous aguerrir. Ça m’a immédiatement emballé. Deux ans plus tard, j’arrivais en finale d’un spectacle qui s’appelait « L’Impro Show ». C’est là que j’ai compris où était ma voie.

Donc exit l’action commerciale, place au théâtre… Après deux-trois ans

consacrés à l’impro, j’ai intégré une compagnie spécialisée dans la commedia dell’arte, les Carboni. Avec eux, pendant six ans, j’ai joué du Shakespeare, du Molière, du Victor Hugo…

Et comment êtes-vous venu au oneman show ?

Photos © Jean Reverdito

J’ai toujours ressenti un amour caché pour l’humour et j’étais également animé par la volonté de raconter des histoires. Je suis revenu à la comédie en jouant Ladies Night, pièce avec laquelle nous avons écumé toute la France pendant cinq ans. Puis Caroline Geskens, la directrice de L’Antidote, un café-théâtre de Marseille,

34

novembre 2010

10live

m’a proposé sa scène pour mon premier one-man show.

C’est là qu’est né Ali au Pays des Merveilles…

Au départ ce n’était qu’une succession de sketches qui se passaient dans mon immeuble. C’est Didier Landucci, un des Bonimenteurs, qui m’avait donné des cours de théâtre quand j’étais en BTS, qui m’a conseillé d’ouvrir mon « pays des merveilles » au quartier.

Votre spectacle est donc très autobiographique…

Pour bien caricaturer les gens, il faut les aimer. Les personnages que je joue existent, mais j’en ai fait des mix. Monsieur Martinet, le concierge facho, tout le monde l’a rencontré. Dans les quartiers, c’est le genre de mec qui rend plein de services à tout le monde sans distinction, mais qui tient des propos xénophobes sans même s’en rendre compte. Lui, c’est un mix entre la marraine de ma mère et mon prof de karaté… Madame Suzanne, elle, c’est entre une voisine vietnamienne et une ancienne chanteuse de l’Alcazar. Quant aux

« Hafid » et aux « Crevette », il y en a des milliers. Dans mon quartier du Panier, il y avait vraiment des personnages pittoresques. J’y ai grandi sans le côté obscur de la Force, mais tout en gardant l’œil du tigre.

IDÉE

SOIRÉE Humour

10live.fr

réservez vos places sur

ali Bougheraba

ali au pays des merveilLes Au point-virgule

17, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004, Paris.

du 5 septembre au 28 décembre 2010


incroyable !

mémo agenda

Arturo Brachetti, le prince de

Arturo Brachetti fait son cinéma Aux folies bergère

la métamorphose, l’homme qui sait se travestir plus vite que son ombre,

32, rue Richer 75009, Paris.

est de retour à Paris, la ville où tout a commencé pour lui en 2000.

Du 30 novembre 2010 au 02 janvier 2011

À partir du 30 novembre, aux Folies Bergère, il présente son tout nouveau spectacle entièrement consacré au septième art.

arturo

ITW

brachetti a plus d’un atour dans son sac

Pourquoi avez-vous choisi le cinéma comme thème de votre nouveau spectacle ?

Le prétexte est autobiographique. C’est mon approche personnel du cinéma. Le tout premier film que j’ai vu en salle avec mon père, a été Les Damnés de Varsovie. J’avais 6 ans. J’ai dû sortir à la moitié parce que j’avais peur et que je pleurais. Il m’arrive encore de rêver à des scènes de poursuites angoissantes dans les égouts de Varsovie…

Comment s’articule votre spectacle ?

Je l’ai construit dans un ordre chronologique. Je commence par les premiers films que j’ai vus à la télévision, Les Trois Mousquetaires, Zorro, les westerns, les péplums, les Walt Disney, Mary Poppins, Spiderman… Puis je raconte ma première visite au musée du cinéma, toujours avec mon père, à l’occasion d’une exposition sur les films d’horreur. Ça m’a donné l’idée de numéros grandguignolesques pour évoquer des films comme L’Exorciste, Nosferatu, Fantômas… Ensuite, je revisite les super productions du genre E.T., Harry Potter,

doigts d’Edward aux mains d’argent, les nains d’Amélie Poulain, les jambes de Marlène…

l

maesetr d

o

Metaerla mo phose r-

Vous bénéficiez en outre d’une nouvelle mise en scène, celle de JeanLuc Moreau…

Miande

a

Itali

Pirates des Caraïbes… Et je termine avec une espèce de délire mettant à l’honneur les objets les plus célèbres du cinéma : la cigarette d’Humphrey Bogart, les moustaches de Groucho, les yeux de Michèle Morgan, les

Au milieu du spectacle, je rends hommage aux plus célèbres bandes son uniquement en mime. C’est un numéro que j’ai hérité de Bernard Haller. Avec une baguette imaginaire de 80 cm, je matérialise 25 situations ou objets différents. Comme quoi, avec rien, on peut tout faire... je reprends également mon grand classique, un numéro d’ombres chinoises avec les mains.

Avez-vous des rituels avant d’entrer en scène ?

Je n’ai pas envie de tomber dans ce piège. Mais j’ai quand même toujours gardé une paire de chaussons que je portais lors de mon premier spectacle à Paris. Ils sont très drôles, ils ont des cornes de diable. Aujourd’hui, ils sont devenus les vestiges d’eux-mêmes. novembre 2010

10live

35


10 déclarationsd’humour

Seul

Il avait pourtant juré ses grands dieux

Scènene

qu’il ne repiquerait plus au one-man show. Heureusement, incapable de résister à ses envies,

Pierre

Palmade est revenu sur cette décision saugrenue. Le désir a été le plus fort et c’est pour nous un bonheur que de retrouver ce maître de l’humour seul en scène.

pierre

palmade e g a t n i v e u q i Le com

D

novembre 2010

Photos © F. Jodet

J’ai jamais été aussi vieux En tournée jusqu’au 16 janvier 2011

mémo agenda

ire qu’il ne voulait plus se livrer au plaisir solitaire en public ! Quelle hérésie. Le one-man show est dans ses gènes, il est gravé dans son disque dur… Pierre Palmade n’a pas la quarantaine rugissante. Loin de là. Quand il surgit sur scène façon matamore en affirmant : « Vous allez rire à me supplier d’arrêter » après nous avoir annoncé le spectacle le plus drôle qu’on ait jamais vu, il se ressaisit aussitôt et, conscient de l’énormité de sa suffisance, il se fait penaud. Le vernis de la fausse assurance craquèle et le vrai Pierre réapparaît, avec ses doutes, ses failles, et son sens chronique et salutaire de l’autodérision. Évidemment, il tombe dans l’excès inverse. Il n’y a jamais de demi-mesure chez lui. Alors quand il prétend qu’il est usé par la vie et qu’il est devenu « un comique 36

10live.fr

réservez vos places sur

10live

vintage », ça nous fait doucement marrer. Il voudrait peut-être qu’on le plaigne aussi… La seule chose qui est désormais constante et parfaitement assumée, c’est son acceptation de luimême. Il avait déjà franchi ce palier dans sa pièce précédente, Le Comique. Finie l’hypocrisie, foulés au pied les faux-fuyants. Il est passé à confesse, il est soulagé, et basta. Il fallait pour lui qu’il en passe par là, mais nous, on s’en foutait. Le talent n’a pas de sexe… Aujourd’hui Pierre Palmade est un homme libre. J’ai jamais été aussi vieux est un spectacle hybride, mélange à deux temps entre le stand-up et les sketches. Il est aussi à l’aise dans les deux disciplines. Il y a un fil rouge qu’il coupe après le premier tiers, une récurrente séquence « je me la pète », et des sortes de bonus disséminés ça et là, dont certains

sont des petits bijoux d’absurdité et de surréalisme… Un portable oublié provoque une espèce d’effet papillon : conversation – rencontre – idylle – paternité – amour filial… Tout ceci est prétexte à une succession de tableaux gigogne tout au long desquels il distille les deux registres dans lesquels il excelle, la mauvaise foi et le cynisme. Enfant turbulent obsédé par le désir de plaire, Pierre Palmade n’a jamais été aussi attachant et attendrissant, sans pour autant perdre sa formidable virtuosité comique.

la petite info + Convaincu que l’humour, c’est mieux à deux, il se murmure fortement qu’il va bientôt travailler sur un troisième volet de ses aventures héroïcomico-conjugales avec Michèle Laroque.


marc

jolivet ITW

40 ans ?

Fêtons-les ensemble ! à la salle gaveau 45, rue de la Boétie 75008, Paris. du 21 au 31 décembre 2010

Fête 40 ans de scène avec un gros Gaveau d’anniversaire

Clown, mélomane et écolo,

Marc Jolivet orchestre sa vie entre passion(s) et engagement. Il a toujours

mêlé l’humour à la musique, la dérision à l’avenir de notre planète. Du 20 au 31 décembre, il va fêter sur scène ses 40 ans de carrière avec un show dans lequel il va parler du passé, du présent et de l’avenir.

Sa préparation m’a d’abord permis de m’apercevoir bien heureusement que beaucoup de textes que j’avais écrits il y a vingt ou trente ans n’ont pas du tout vieilli. Mais je ne reprends pas de vieux sketches. Par exemple quand je parlais de la géopolitique ou de l’identité nationale, il m’a suffi de réactualiser… C’est un habile mélange auquel s’ajoute une partie musicale orchestrée par Serge Perathoner. Ma vie a été en effet consacrée pour un tiers à la musique, que ce soit avec mon frère ou, plus tard, avec l’orchestre symphonique.

Vous remontez loin ?

J’évoque mon parcours. Je fais allusion à Récho et Frigo, le numéro de clowns que nous avions monté Pierre et moi de 1976 à 1980. Je raconte ma rencontre avec Daniel Balavoine et notre amitié…

Marc Jolivet DVD spectacle mon frère l’ours blanc

DVD • Sorti le 3 novembre 2010 • Europeart Parti dans l’Arctique sur les traces des ours blancs, Marc Jolivet, seul, abandonné par ses chiens de traîneau, est sur le point d’être dévoré par des phoques. Il est sauvé par un ours blanc qui est devenu son ami et qu’il a ramené en France. Les problèmes vont alors commencer… Dans ce spectacle, Marc Jolivet chante Schubert, joue du mégaphone, délire sur l’actualité, rend hommage à la planète Terre…

Est-ce que vous reprenez vos sketches que l’on peut qualifier de « tubes » ? Et bien non. Je fais un petit bout du Fils d’Hitler, un petit bout du Digicode… Je ne les fais pas entièrement, je les fais différemment.

Quels thèmes abordez-vous dans les nouveaux sketches ? Je les ai écrits avec mon vieux complice Guy Laporte, membre

éminent du Grand Orchestre du Splendid. Il est très présent tout au long du spectacle. Il se moque beaucoup de moi… Je m’attarde un peu sur la fin de cette civilisation. Je me montre à la fois critique et nostalgique. Mes spectacles ont toujours été très éclectiques. J’y mêle la fantaisie, la politique, l’amour de la planète, les gags visuel, les numéros musicaux... J’aime que ce soit très varié.

Quel est votre plus beau souvenir sur ces 40 ans de carrière ?

C’est incontestablement ma rencontre avec l’orchestre symphonique. C’est clair. C’est le summum. Quand on a joué avec un orchestre symphonique, le reste paraît dérisoire... Je rêve de mourir sur scène à 100 ans en dirigeant du Beethoven !

Attention

Humour explosif ! 40daens

Scene

photos © D.R.

Comment ce spectacle-anniversaire vat-il se présenter ?

novembre 2010

10live

37


10 rencontre Booder, c’est d’abord une bouille. Ensuite, c’est une faconde intarissable, un sens de l’observation aiguisé et une lucidité qui confine à la sagesse. De plus en plus courtisé par le cinéma, il n’en continue pas moins à travailler sur son second one-man show dans lequel il va beaucoup parler de lui et de sa vision du monde et de l’actualité.

booder SOS ITW

répond à l’appel Comment avez-vous été amené à jouer dans ce film ?

Manuel Jacquinet, le producteur d’Opération 118 318 est venu me trouver dans ma loge après avoir vu mon spectacle qu’il avait apparemment beaucoup aimé. Il m’a expliqué qu’il avait en projet l’écriture d’un film qui se passerait dans le milieu des Call centers. C’est un monde que je ne connaissais pas. J’ai trouvé l’idée originale. Il avait envie que je participe à cette aventure non seulement en tant que comédien mais aussi que j’apporte ma patte à l’écriture.

Quel est votre personnage ?

Je joue Kader, un télévendeur doué et débrouillard qui s’élève contre la délocalisation du Call center. C’est une jolie comédie sociale, avec du fond et beaucoup d’humain. photos © Jean Tholance (Crapule).

Avez-vous d’autres projets cinématographiques ?

Je suis en train de travailler sur le prochain film de Djamel Bensalah, Capitaine Calibre. Je campe le plus mauvais flic de France que l’on promeut au rang de capitaine non pas 38

novembre 2010

10live

118 318

pour ses talents mais parce qu’il est d’origine maghrébine. C’est un vrai bras-cassé, sympathique, touchant et drôle. C’est « Pignon dans la police » ! J’y ai pour partenaires Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Elie Semoun et… Jean-Claude Vandamme.

Où en est votre deuxième one-man show ?

J’en termine actuellement l’écriture pour être normalement en tournée dès le mois de janvier. Ça va être un mélange de stand-up et de sketches avec une histoire en fil rouge. On va retrouver le prof d’anglais qui parle avec l’accent kabyle. Ça va surtout tourner autour de l’actualité avec ma vision du monde dans lequel on vit. Je vais aussi évoquer mon ancienne vie, quand j’étais étudiant en compta, animateur sportif, baroudeur… Sur le plan de la notoriété, Neuilly sa mère m’a fait beaucoup de bien. C’est le genre de comédie qui réveille la conscience des gens. On commence enfin à voir des Français d’origine maghrébine dans le cinéma. Smaïn nous a ouvert la porte, Jamel nous a ouvert les fenêtres.

Caleldy Com r cente

ITW

Je ne voulais pas être artiste, je voulais être comptable ou footballeur. ne raccrochez pas ! opération 118 318 sévices clients réalisé par Julien Baillargeon sortie le 17 novembre 2010 Avec Bruno Hausler (Matthieu Poliviennes), Booder (JeanKader),Jackie Berroyer (Monsieur Pourcelot), Lionnel Astier (Segondas), Cécile Belin (Linda Lantier), Anouk Féral (Florence Jarry)…


10 nostalgie

reprises :

made in US

richard

re-création

Album 14 titres • Sortie le 4 janvier 2010 Stick Music Igwt Music Richard Sanderson revient avec un très bel album de reprises de hits américains, dans un style crooner.

sanderson um »

Son cœur fait toujours « Bo

Richard Sanderson est à jamais l’inoubliable interprète de Reality, le tube extrait de la bande-son de La Boum, vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde. Mais ce n’est pas que ça. Richard vient de sortir un magnifique huitième album et il est reparti en tournée avec ses copains de RFM 80.

J’ai participé aux saisons 2007 et 2008, puis je suis revenu en mars pour la tournée 2010-2011.

Comment se présente le spectacle de cette édition ? Il est divisé en deux

Photo D.R. © Bernard Mouillon

parties. Nous sommes beaucoup plus présents car, auparavant, on chantait chacun à notre tour. Cette fois, dans la première partie, nous arrivons tous en chantant Une autre histoire de Gérard Blanc. Ensuite, je m’installe au piano pour accompagner Hervé Cristiani, puis Phil Barney pendant que les autres artistes font les chœurs. Je chante alors Reality et des extraits de Your Eyes et de You Call It Love, la chanson du film L’Étudiante. Et, de nouveau tous ensemble, nous interprétons le final, S.O.S. d’un Terrien en détresse de Daniel Balavoine.

le temps des boums…

Douce nostalgie

En marge de cette tournée, quelle est votre actualité ?

Je viens de sortir un nouvel album, Re-création, dans lequel je reprends mes chansons préférées. On y trouve que de grands standards comme Sway, Maria, Mrs Robinson, In The Summertime, Unforgettable, Cry Me A River…

Quelle est celle que vous préférez interpréter ?

C’est Just The Way You Are de Billy Joel. Mais j’ai également une petite tendresse pour Cheek To Cheek parce que la chante en duo avec une de mes filles, Ophelia.

Avez-vous d’autres activités ?

Tous les mercredis, depuis deux ans, je donne des cours au Conservatoire de Romilly-sur-Seine (Aube) où l’on a créé un département des Musiques actuelles.

Mes trois filles, Melody, Ophelia et Angelina, font les choeurs sur mes disques.

e v ê R Du

Richaerudrs Cho on de Li

y t i l a e R à la

novembre 2010

Photo D.R. © CSDF F. Aguilhon

Depuis quand faites-vous partie de la tournée RFM ?

10live

39


10 comédiemusicale la danse, c’est la vie

!

le musical

footlose ITW

La danse, vaccin pour un pasteur qui a la rage

Photos © Jean-Michel G.

D

40

orenzo Vitali est un personnage étonnant et son parcours ne l’est pas moins. Cet Italien charismatique exerce le métier de producteur uniquement par passion. En effet, rien au départ ne le destinait à cette fonction : « Je chargeais et déchargeais des camions. C’est l’amour du théâtre qui m’a poussé à 22 ans à tenter l’aventure de la production ». Le premier spectacle qu’il monte en Italie est Le Violon sur le toit en yddish. De nombreux autres suivront. Lorenzo est arrivé à Paris il y a trois ans : « J’y suis venu par amour. Pas pour le théâtre cette fois, mais pour une femme ! » Il constate la pauvreté dans la capitale des propositions en matière de spectacles musicaux : « J’ai pris un Vélib et j’ai fait le tour des salles pour proposer d’y monter Fame. Pas facile quand on ne parle pas français d’essayer de vendre des comédies musicales américaines… » Avec son charme et sa force de persuasion, il fait affaire avec le Comédia Théâtre et Fame est programmé en mars 2008. Ensuite, c’est au tour de Grease, de Hair, pour ses quarante ans, puis de Footloose, actuellement joué à l’Espace Pierre Cardin et, enfin, au printemps prochain, de Hairspray : « J’y suis allé au bluff, mais le destin m’a donné raison. Le public français est encore à éduquer. Aujourd’hui, je veux rendre la confiance que l’on m’a accordée ».

novembre 2010

10live

Synopsis

let’s dance ! Lorenzo Vitali le producteur de Footloose

La distribution française Arno Diem (Ren Mc Cormack), Fabrice De La Villehervé (Révérend Shaw Moore), Lisbet Guldbaek (Vi Moore), Tatiana Matre (Ariel Moore), Gwenaëlle Deram (Ethel Mc Cormack), Eric Nicolas (Wes Warniker), Caryn Trinca(Lulu Warniker)…

À partir du 12 octobre 2010 à l’espace pierre gardin 1, avenue Gabriel. 75008, Paris.

événement !

ie e d é m l o

C usica m

Aux États-Unis, la petite ville de Beaumont vit sous le joug d’une loi sévère. Depuis l’accident de voiture qui a emporté son fils, le Révérend Shaw Moore s’est donné pour mission de protéger la jeunesse de toute forme de perversion. La danse et la musique, « qui mènent au mal », y sont totalement prohibées. Arrivant de Chicago, Ethel McCormack et son fils Ren, jeune danseur, débarquent dans cette petite bourgade aux mœurs strictes. Essayant d’abord d’ignorer la loi, Ren va finalement décider de la combattre et prouver au Révérend – et à sa jolie fille, Ariel – que la danse et la musique ne conduisent pas forcément à la dépravation…

Hairspray à partir du 26 avril 2011

Hairspray (« Laque » en français) est une comédie musicale créée à Broadway en 2002 tirée d’un film de John Waters sorti en 1988. Un remake en a été tourné en 2007 par Adam Shankman avec John Travolta, Michelle Pfeiffer et Zac Efron en têtes d’affiche. Lorenzo Vitali en a fait faire l’adaptation française qui sera présentée sur la scène du Casino de Paris au printemps prochain. Ce spectacle musical a été joué 2500 fois à New York, il a décroché 8 Tony Awards et a été vu par 1.200.000 spectateurs à Londres.

tous vos concerts à tarif préférentiel sur www.10live.fr


10à gpalganceers urs jeu conco

*

sur

Footloose,

10live.fr

réservez vos places sur

10 live.fr

le Musical es t une adapta tion du film américain sorti en 198 4 avec Kevin bacon dans le rôle de Ren, film qui avait été inspiré par une histoire vraie. Pour nous parler de ce tte première adaptation française nous avons rencontré son produc teur : Lorenzo Vitali .

En matière de

comedie

musicale,

le public français est encore à

eduquer...

*10 Places à gagner pour le musical Footlose à l’Espace Pierre Cardin de Paris. Toutes les informations sur www.10live.fr

novembre 2010

10live

41


10 CHAnSON Avec son Je veux sur la langue

Zaz ne zozote pas, au contraire. Grâce à

ce titre en forme de profession de foi, elle est entrée sans hésiter en tête des meilleures ventes d’albums. Sa voix contient tous les stigmates d’un vécu d’aventurière de la chanson. Elle semble toute étonnée de ce qui lui arrive,

envie de live ? ZAZ est en tournée dans toute la France du 21 octobre au 18 décembre 2010.

et pourtant le succès lui va si bien.

Variet

françaisee Pop

ZAZ

Butte la e d r u le f te Peti

N

Photos © Raphael Frydamn

ée à Tours le 1er mai 1980, Isabelle Geffroy, alias Zaz, vient de se poser comme un drôle d’oiseau ébouriffé sur une des plus hautes branches de l’arbre pourtant bien fourni de la (bonne) variété française. Tout cela, par la magie d’un seul titre que nous avons pris en plein cœur, émotionnellement touchés par cette voix singulière, chaude et écorchée, et tellement confondante de sincérité. Et lorsqu’on l’a enfin vue dans nos petits écrans, on a été rassuré car l’image correspondait parfaitement au son. Zaz ne sort pas d’un moule. Elle s’est construite tout seule en se frottant pratiquement à tout ce qui se fait en matière de style musical : swing manouche, rythmes afro, latino-jazz, rap, blues et, évidemment, chanson réaliste. Pendant dix ans, elle a bourlingué, allant où le vent la portait, au gré de son instinct, au gré de ses humeurs.

42

novembre 2010

10live

Elle sentait confusément qu’un jour ses pas la mèneraient au bon moment au bon endroit, et qu’elle ferait les bonnes rencontres… Ce sera à Paris, carrefour de tant de destins. Elle se produit d’abord dans un piano-bar du quartier latin, mais elle est attirée par la rue, par Montmartre. Il traîne encore au pied de la Butte, le fantôme d’une chanteuse des rues surnommée La M��me Piaf. Alors quoi de plus naturel qu’un drôle d’oiseau qui chante du Piaf ? Il y a là une sorte de passage de témoin. L’intégrité et un même goût de l’absolu sans doute…

Message subliminal, elle répond à une annonce « Cherche voix grave et cassée ». Elle rencontre son auteur, Kerredine Soltani qui lui propose Je veux. On connaît la suite : un premier album sort dans lequel Raphaël a joué la bonne Fée en lui offrant trois titres, album qui part comme des petits pains (140.000 exemplaires en six semaines). Le public, qui ne se trompe jamais, a senti chez cette jeune femme « émotive et rebelle » une profonde et authentique sincérité. C’est bien de voir une fille qui sait ce qu’elle veut.

ALBUM PHÉNOMÈNE zaz

Album 11 titres • Sortie le 10 mai 2010 • Millow Anecdote : ZAZ fait partie des dix artistes sélectionnés par le jury du Prix Constantin du 12 novembre 2010, présidé par Marc Lavoine.


Félix (16/11/89) guitare, basse.

are.

Adrien (02/07/89) chant, guit

300.000 exemplaires de Blonde comme moi vendus, Révélation scène de l’année aux Victoires de la Musique 2009, les

BB Brunes en

sont aujourd’hui au stade de la confirmation avec leur deuxième album, Nico Teen Love. Membres désormais reconnus de la nouvelle scène française, nos teenagers rockers entament une longue tournée à travers la France avec une

Bérald (05/05/87) basse.

French

ROCK

BB Brunes

escale à l’Olympia le 24 novembre.

nico Teen

L

Karim (14/12/87) batterie.

Initials BB

a première matrice des BB Brunes date de l’an 2000, mais ils ont effectué leurs vrais débuts sur scène en mai 2005. Amis d’enfance, Adrien et Karim, inspirés par leurs influences anglo-saxonnes (The Strokes, David Bowie, Ray Charles, Amy Winehouse), écrivent d’abord en anglais. Quand Félix et sa guitare les rejoignent peu après, Adrien, l’auteur-compositeur maison, décide de chanter aussi en français car il est également sensible à l’univers d’artistes comme Gainsbourg et Dutronc. 2007 marque la sortie de leur premier album, Blonde comme moi. L’engouement des ados qui se retrouvent en eux est tel que cet opus s’écoule à

300.000 exemplaires. Leur jeunesse, leur saine énergie et leurs qualités de musiciens, c’est surtout sur scène qu’elles s’expriment de manière évidente. Après une tournée à guichets fermés pour laquelle ils ont reçu le renfort de Bérald à la basse, et la reconnaissance de leurs aînés aux Victoires de la Musique 2009, ils avaient conscience qu’on les attendrait au tournant à l’heure de la sortie de leur deuxième album, Nico teen Love : « Nous avions plus de pression, confie Adrien, car il nous fallait prouver que notre succès n’était pas dû au hasard. Nous avons donc travaillé davantage et de façon plus méthodique les textes et les mélodies. Il suffit de nous voir en

live pour constater que nous sommes de vrais musiciens. » Alors qu’ils viennent de reprendre les routes pour une nouvelle tournée, ils sont toujours aussi étonnés de voir l’hystérie que leurs prestations déclenchent : « Même si nous ne comprenons pas cet engouement, c’est tout de même très agréable de voir des filles reprendre en chœur nos chansons. »

Collector Nico Teen Love, édition Collector 2 CD avec, en bonus, un CD de 15 titres comprenant 5 titres en anglais, dont 3 inédits et une reprise (I’m A Lady de Santogold) et So Far So Long (version originale de Lalalove You), 2 titres inédits en français (Je maladroit et Tire-moi de ce Je) ainsi que des raretés comme Cavalier Noir (démos, versions live et acoustique). Mais aussi le premier EP en anglais de 8 titres (CD/Vinyl + mp3/CD + 5 tirages photos 30X30). Uniquement disponible sur le site de BB Brunes.

Photos © Mathieu Zazzo

eN tournée 19/11/2010 : L’Aéronef (Lille) 20/11/2010 : Espace Flandre Centre André Malraux (Hazebrouk) 24/11/2010 : L’Olympia (Paris) 26/11/2010 : Le Splendid (Saint-Quentin) 27/11/2010 : Espace Chaudeau de Ludres (Ludres) 28/11/2010 : L’Elispace (Beauvais) 30/11/2010 : Espace Julien (Marseille)

01/12/2010 : Le Transbordeur (Lyon) 02/12/2010 : Le Bikini (Toulouse) 04/12/2010 : Club Fri’Son, Fribourg (Suisse) 08/12/2010 : La Coopérative de Mai (ClermontFerrand) 10/12/2010 : La Grande Halle (Tours) 11/12/2010 : Le 106 (Rouen) 16/12/2010 : le Moods (Monaco)

10live.fr

réservez vos places sur novembre 2010

10live

43


10 spectaclespourenfants Dora l’exploratrice

CENDRILLON

le spectacle musical

le spectacle musical

au casino de paris

au théâtre mogador

16, rue de Clichy 75009 Paris

25, rue de Mogador 75009 Paris

À partir du 27 octobre 2010

À partir du 2 novembre 2010

10live.fr

réservez vos places sur

les petits

Pestacles

pour rire, frémir et rêver Noël approche. De très nombreux spectacles pour Photos Dora © D.R ; Cendrillon © Clément Allain Picseyes ; Scooby-doo © Gaël Rebel ; Les Sorcières de la Rue Mouffetard © Delphine ROYER.

enfants fleurissent ça et là

(voir notre édito, page 3).

Comme il était impossible de tous les évoquer, nous en avons choisi quatre, très variés, qui pourraient séduire nos chérubins et les grands qui, forcément,

Dora l’Exploratrice, Cendrillon, Scooby-Doo et les pirates fantômes, Les Sorcières de la rue Mouffetard et du placard aux balais. les accompagnent :

1à gagner urs jeu conco

0places *

sur

10 live.fr

44

novembre 2010

10live

Puièsiccaele

m

Petits

Greatnds


les sorcières

de la rue mouffetard et du placard aux balais

scooby-doo !

et les pirates fantômes

au palais des glaces

à l’olympia 28, bd des Capucines 75009 Paris

37, rue du Fg du Temple 75010 Paris

À partir du 18 décembre 2010

À partir du 3 octobre 2010

Sorcier

es

VS

la petite info plus

La musique de Scooby-Doo

Fantom

Le thème de Scooby-Doo a été composé par les Simple Plane, un groupe québécois. La chanson Aéro Toto a été composée par Jennifer Ayache du groupe Superbus. Liane Foly a signé la chanson interprétée par la reine Pirate. Christelle « L’Empiafée » Chollet a écrit et composé le blues Otto, qu’interprète Thierry Gondet.

Dora l’Exploratrice La Cité des Jouets perdus

Ce spectacle musical très interactif est l’occasion de voir l’héroïne préférée des 2/7 ans pour la première fois sur scène telle qu’elle apparaît à l’écran. L’histoire : Dora a égaré son nounours préféré. Une carte lui indique que les jouets disparus se retrouvent tous dans la Cité des Jouets perdus. Elle va essayer de s’y rendre. Mais Chipeur est également sur le coup avec l’intention de s’emparer de tous les jouets. Accompagnée de tous ses amis, Dora va essayer de l’en empêcher… Ce spectacle a déjà été joué devant 8 millions de spectateurs dans 18 pays.

Cendrillon le spectacle musical

Une formidable troupe de 14 comédienschanteurs-danseurs se produisent sur la scène de Mogador avec humour

es

Ça fait peur et c’est rigolo... Drôle d’animal, mi-chien, mi-poule mouillée, pas du tout loup, pas du tout phoque, mais complètement loufoque, antihéros déjanté, Scooby-Doo va devoir mener une enquête des plus épineuses. Entouré de la Mystery Team, Véra, Daphné, Fred et Sammy, il va devoir affronter de redoutables pirates

*10 Places à gagner pour le spectacle musical Scooby-doo et les Pirates fantômes à l’Olympia à Paris. Toutes les informations sur www.10live.fr

aventures adaptées des contes

émoPierre Gripari tion féerique ! magique !

et fantaisie. Cendrillon est absolument rayon-nante et le Prince charmant il est beau… comme un prince. Des personnages hauts en couleurs, des costumes somptueux, des décors magnifiques, une avalanche de chansons rythmées et entraînantes, sont servis par une mise en scène qui, tout en gardant intacte la charge émotionnelle véhiculée par le conte allie, apporte une dimension aussi joyeuse que féérique.

Scooby-Doo et les pirates fantômes

deux grandes

de

fantômes… Ce qui fait le succès de ce divertissement, c’est qu’il est joué par des comédiens talentueux issus du monde de la comédie musicale et de l’humour : Hervé Domingue, Juliette Galoisy, Arnaud Gidoin, Thierry Gondet…

Les Sorcières de la rue Mouffetard et du placard aux balais

Ces deux aventures sont adaptées de contes de Pierre Gripari. Histoire 1 : Alerte enlèvement ! Nadia a disparu rue Mouffetard. La sorcière va-telle la manger à la sauce tomate et ainsi retrouver jeunesse et beauté ? Bachir et Monsieur Pierre sont sur la piste… Histoire 2 : Terrible nouvelle ! Monsieur Pierre est en danger. Au cœur de l’adorable maisonnette qu’il vient d’acheter, se terre une horrible sorcière. Parviendra-t-il à déjouer ses redoutables pièges ? Bachir, son fidèle ami, pourra-t-il le sauver ?...

novembre 2010

10live

45


10 questionsà… Anne Roumanoff présente avec Vingt ans et plus, son spectacle le plus abouti. Chaque sketch est un petit bijou parfaitement ciselé, remarquablement écrit et interprété. Elle a l’art de nous faire rire avec des sujets et des personnages de notre vie de tous les jours.

rou man off ITW

rs

cou

1à gagn

con jeu

DVDer

*

sur

e.fr

v 10 li

100% an

Roum

anne naturel lement

DVD • Sortie en novembre 2010

e Onman Wo ow Sh

Vingt ans et plus… car affinités

Avez-vous des rituels avant d’entrer en scène ? Je papote avec mes régisseurs, je

bois du thé, je téléphone à mes proches ; mais il y a un moment où j’ai besoin d’être seule pour me ressourcer. Une heure et demie seule sur scène, ça demande à la fois beaucoup d’énergie, de détente et de concentration.

un grand privilège que d’être payé pour faire ce qu’on aime. J’ai une bonne hygiène de vie, je ne bois pas, je ne fume pas et j’envisage de me mettre à faire du sport (rires).

Quel est le sketch que vous préférez interpréter ? Je crois que c’est celui du

Quel est le sketch d’un(e) autre humoriste que vous auriez interpréter ?

Bistro. C’est celui que les gens attendent le plus. J’adore commenter l’actualité, chercher des nouvelles vannes. C’est le sketch où j’improvise le plus, parfois il m’arrive de partir dans des directions imprévues et si le public me suit, je continue.

Que vous a apporté le succès populaire de Radio Bistro chez Michel Drucker ?

J’avais déjà du succès avant mais c’est vrai que ça a été comme la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le succès est très agréable pour un artiste mais ça peut être dangereux aussi. J’ai eu la chance que le gros succès m’arrive au bout de vingt ans donc ça aide à garder la tête sur les épaules. Il faut continuer à travailler aussi, encore plus. 46

Presse écrite, radio, télévision, spectacles, quels sont les secrets de votre forme ? J’adore mon travail. C’est

novembre 2010

10live

Je ne me suis jamais dit ça en ces termes. J’ai beaucoup de respect pour toutes celles et tous ceux qui pratiquent le même métier que moi. Je sais combien c’est dur de faire rire les gens. Il y a de la place pour tout le monde, l’important c’est d’avoir un style spécifique.

Quels sont vos loisirs quand vous avez du temps libre ? Je dors, je bulle devant

la télé, je surfe sur internet. Rien de très physique… Il y en a qui se ressourcent en faisant du sport, moi c’est en dormant.

Si vous deviez partager un duo, qui choisiriez-vous pour partenaire ?

Dany Boon, Florence Foresti, Franck Dubosc, Nicolas Canteloup… Je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de mélanges d’artistes.

off

Y a-t-il de nouveaux sketches dans votre spectacle ? Je suis en train d’en écrire que

je vais incorporer progressivement à partir du mois de janvier.

Comment vous imaginez-vous dans 20 ans ? J’espère m’amuser autant à faire les choses. J’aime beaucoup écrire et mettre en scène. D’ici vingt ans, j’espère avoir écrit un film et une pièce de théâtre, mais pour ça il faudrait que je m’y mette…

Qu’est-ce qui vous a motivée à être la marraine du Téléthon ? Je suis très

touchée par tout ce tissu associatif qui se mobilise autour des enfants malades. Le Téléthon, ça n’est pas seulement un don d’argent, c’est aussi un don de soi. Cette chaine de solidarité qui s’est créée autour du Téléthon dans un monde tellement individualiste, je trouve ça juste formidable. Et évidemment, je suis émue par tous ces enfants, scotchée par leur joie de vivre et par le courage des familles aussi. J’espère assurer comme marraine et que le compteur grimpe très, très haut. Pour ça, je compte sur vous. Anne Roumanoff sera la marraine du Téléthon les 3 et 4 décembre. Auparavant, elle fera sa rentrée télévisée dans Champs Elysées le 13 novembre.

*1 DVD à gagner du spectacle Anne Naturellement de Anne Roumanoff. Toutes les informations sur www.10live.fr

Photo © Sébastien Rabany

anne


publicitĂŠ


10 sortiesDVD

soirées

Photo © Jean-Pierre Lupi

Humour

patrick bosso la courte échelle

Dans la continuité autobiographique de ses deux derniers one-man shows, Le Spectacle de ma vie et Du Bonheur !, on retrouve ici notre Bosso à l’âge ô combien ingrat où l’on commence de plus en plus à entendre la stressante question : « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » qui commence à vous compliquer sérieusement l’existence au moment de la préadolescence… Dans un bonus d’une quarantaine de minutes, on découvre Le Cabaret de la Rascasse Chauve, une pitrerie inédite dans laquelle Patrick reçoit le renfort de complices particulièrement hauts en couleurs.

Folk,

Pop Photo © Lorca Cohen

Photo © Cyril Bruneau

Rock

leonard cohen

petite sélection

Songs from the road

Ce DVD a été enregistré en Juillet 2008 à l’Arena de Londres. Il couvre chacune des décennies de la carrière de Leonard Cohen de 1967, année de ses débuts, à aujourd’hui. Évidemment, il contient une douzaine de ses plus célèbres standards, dont certains sont définitivement passés à la postérité, comme Suzanne, Avalanche, The Partisan, Hallelujah… Dans les bonus sont inclus des images de coulisses, des interviews (réalisées par la fille de Leonard, Lorca Cohen), des témoignages de ses musiciens, des interventions d’éminents critiques musicaux… 48

novembre 2010

10live

Avec ce petit florilège, il y en a vraiment pour tous les goûts et même, d’Alex Métayer à Thomas Ngijol, pour toutes les générations. 4 6

1 2

3

5

1. Michel Boujenah Enfin libre. 2. Thomas N’Gijol À block ! 3. Alex Métayer Chapeau l’artiste. 4. La Madeleine Proust Haut Débit ! 5. Dominique de Lacoste En coup de vamp. 6. Denis Maréchal Le coffret 2 spectacle : J’dis franchement et Passe la seconde.


10 sortiesDVD le tour du monde en 80 jours comédie

coup de cœur

Un pur régal que cette adaptation complètement déjantée et survoltée où le roman de Jules Verne se métamorphose en road-movie où se côtoient une princesse indienne, un fumeur d’opium, Jack le plus grand looser de l’Ouest, ou encore l’inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes... À eux seuls, les 5 acteurs jouent 39 personnages. Un ovni dont la critique disait : « C’est drôle, piquant, parodique, intelligent, plein de trouvailles et de gags, adorablement joué et de merveilleuse humeur. » Avec, en bonus, Bienvenue dans les coulisses, un reportage à la hauteur de la pièce. Une comédie de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Avec Yan Mercoeur, Nicolas Tarrin, Alexandre Guilbaud, Romain Canard, Réjane Lefoul.

t n e m événe

oui-oui

et le cadeau surprise Dans l’univers féérique de Miniville, Mirou, Potiron et Monsieur le gendarme préparent dans le plus grand secret l’anniversaire de Oui-Oui. Mais attention, Sournois et Finaud, toujours prêts à gâcher la fête, manigancent un mauvais coup… Oui-Oui et le cadeau surprise est un spectacle joyeux pour toute la famille, raconté en chansons, et habillé de rêves et de couleurs. Il remplira d’étoiles les yeux de vos enfants qui auront la sensation de partager un moment unique avec leurs héros préféré.

petite enfance

Music

Photo © Dean Chalkley

LIVE

Photo © d.r

carmen

the metropolitan opera orchestra Vous pensiez connaître Carmen, mais vous n’aviez pas encore tout vu ! Découvrez Elina Garança dans le rôle phare de Carmen, aux côté de Roberto Alagna dans le rôle de Don José… Elina Garança, toujours là où on ne l’attend pas, a ébloui le public du monde entier en interprétant une Carmen plus vraie que nature au Metropolitan de New York (« Le rôle et la chanteuse sont en symbiose totale » jeu co Wiener Zeitung). ncou rs Chaque génération de chanteuses lyriques a sa Carmen. Elina Garança en fait désormais partie… Roberto Alagna, dans un grand rôle classique, prouve une fois de plus – * s’il en était besoin – qu’il est un des sur plus grands ténors du monde. 10 l

1à gDa VD

gner

ive.fr

*1 DVD du spectacle Carmen à gagner. Toutes les informations sur www.10live.fr

ode m e ethce h p e d universe tour of live in barcelone

Après plus de 100 dates de concerts et une tournée menée à la perfection, Depeche Mode nous propose de redécouvrir l’univers de leur tournée à travers un live exceptionnel… Ce DVD contient 21 titres enregistrés les 20 et 21 novembre 2009 au palais St Jordi à Barcelone. Il est accompagné de nombreux bonus : 4 titres supplémentaires, un documentaire Inside of the Universe, 2 chansons filmées pendant les répétitions à New York, et des projections créées par Anton Corbjn ainsi que quatre vidéos promotionnelles du dernier album Sound Of The Universe.

novembre 2010

10live

49


Photo © studio sucré-salé et texte de la recette extraits de l’ouvrage C’est si bon Deliciosa Panna Cotta (collectif) aux éditions La Martinière.

10 bonappétit

arturobrachetti nte prése

made

in italia

La panna cotta en italie ? elle se résume en un seul mot : deliciosa. fondez vous aussi

Panna cotta

au bleu, tomates confites et coulis de roquette

© Nelson Simoneau

pour cette recette made in Italia.

Panntata Co er

v e r o F

Cuisine du monde : Italie

pour 4 Personnes Préparation : 15 min Réfrigération : 2 h Cuisson : 5 min

150 g de Bleu 2 feuilles de gélatine • 125 g de roquette • 50 g de tomates confites • 60 cl de crème liquide • 1 gousse d’ail rose • 3 cl d’huile d’olives • 5 cl de bouillon de légumes • Sel, poivre • •

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Versez la crème dans l’eau froide. Versez la crème liquide dans une casserole. Ajoutez 120 grammes de Bleu coupé en petits morceaux. Poivrez. Faites chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que le fromage ait totalement fondu dans la crème. Retirez du feu. Essorez soigneusement les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans la crème que Bleu en fouettant. Répartissez ensuite la crème au Bleu gélifiée dans des petits ramequins. 50

novembre 2010

10live

Placez au frais au moins 2 h. Pendant ce temps, plongez la roquette 1 minute dans l’eau bouillante et égouttez-la. Mettez-la dans le bol d’un mixeur avec la gousse d’ail pelée et dégermée, l’huile d’olives et le bouillon. Mixez à puissance maximale jusqu’à l’obtention d’un coulis épais. Versez-le dans un bol, salez et poivrez et placez au frais sous film alimentaire. Au moment de servir, démoulez les panna cotta dans les assiettes. Entourez-les de coulis de roquette. Ajoutez les tomates confites et le reste de Bleu en petits morceaux. Servez.

Conseil vous pouvez ajouter quelques tomates confites et hachées dans la cuisson de la crème.

pour plus d’idées recettes La panna cotta Réinventée ! Les panna cotta (Litt. « crèmes cuites »), comptent parmi les traditionnels desserts italiens. Si, à l’origine, elles étaient servies natures et accompagnées d’un simple coulis de caramel ou de chocolat, on les retrouve aujourd’hui de plus en plus fréquemment dans leurs versions salées. Les voilà enfin considérées parmi nos entrées. Alors serez-vous plus panna cotta citronnelle-crevettes ou panna cotta fruits des bois ? Salées ou sucrées, en entrée ou en dessert, faites le plein d’idées-recettes faciles et originales pour fondre de plaisir. C’est si bon Deliciosa Panna Cotta Collectif • Éditions de La Martinière


10 LIve Boutique

enligne

laboutiqueofficielle Passez en mode musique

LaBoutiqueOfficielle.com a débuté son activité online en septembre 2007. C’est aujourd’hui la boutique en ligne n°1 sur l’univers urbain ! L’entreprise a su développer la plus grande collection de produits dérivés officiels d’artistes musique en France (T-Shirts, Sweats, Casquettes, Vestes, Accessoires…), ainsi que l’intégration d’un large catalogue de marques Urbaines (Unkut, Rocawear, Phat Farm, Urban Classics…)

D

epuis 2008, LaBoutiqueOfficielle propose également un service exclusif de personnalisation des produits commandés. Vous retrouverez une collections de T-Shirts I Love avec un texte à personnaliser ou encore l’ajout d’un nom et d’un département dans le dos d’un T-Shirt Officiel d’artiste. Le catalogue est par ailleurs composé de t-shirts à l’effigie de pays, avec un choix parmi les plus fédérateurs : Algérie, Maroc, Portugal, Tunisie…

laboutiqueofficielle.com

jeux concours www.10live.fr

urs jeu conco

Mozart

10 10 10 10

places * T-Shirt *

albums

*

urs jeu conco anoff

DVD

*

m Anne Rou

à gagner

*

sur

10 live.fr

1à gagner anoff anne Roum

DVD

*

sur

10 live.fr

* voir réglement sur le site : www.10live.fr

*

urs jeu conco a err Laurent G rra laurent Ge

6places

à gagner sur

footloose Scooby-Do

*

urs jeu conco

carmen

1à gagner 1à gagner 1à gagner Footloose

*

10 live.fr

urs urs jeu conco jeu conco o

0places

*

*

sur

10 live.fr

anoff anne Roum

0places

*

*

sur

10 live.fr

Carmen

DVD

*

sur

10 live.fr

*


NOUVELLE GAMME ANTI-AGE Le geste essentiel pour offrir une véritable cure de jouvence aux cheveux et cuirs chevelus affaiblis par le temps

EUGENE PERMA France S.A. - RCS Paris 322584723

Une nouvelle approche du soin capillaire née de l'association inédite de l'expertise du coiffeur et de produits innovants grâce au NAT3 system : un concentré unique d’expériences qui permet d’aller à l’essentiel, tout simplement…

www.eugeneperma.com

VOS CHEVEUX ONT BESOIN QU’ON LES AIME


Magazine 10Live N°4