Issuu on Google+

Édition 2013

Comment avezvous annoncé la bonne nouvelle ? Trouvez la poussette qui vous ressemble ! Sécurité en voiture, ce qu’il faut savoir

z e t fi o r P

e de votrlle nouve ie v


Anna

"J’espère que je serai une bonne maman."

Laura et John

"Nous espérons toujours là pour pouvoir être lorsqu’il aura be notre enfant soin de nous."

Emma, Olivia et Bill

Eline

F lora

Belle et Pe

Emily et Damian

"Être trois c’est le bonheur !"

Elly ais avoir le même

"J’aimer e après sa corps que Gisel grossesse !"

Clara

Enzo

Myles

Amy et Karl is Peter et Chr

Elisa, Léa et Jeanne 2

les AnnabellenotreteJu fille sera

"J’espère que aussi ravissante que sa mère."

bebeconfort.com/racontez-votre-grossesse


Bienvenue

Attendre un enfant c’est magique, 9 mois pour se préparer, 9 mois pour rêver, 9 mois à la fois très longs et très courts.

Une période d’état de grâce au cours de laquelle vous êtes prioritaire à la caisse, où les gens sont attentifs et aimables et où vous baignez dans une sorte de douce euphorie. Bien sûr, il y aura des questionnements et toute une nouvelle organisation à prévoir. Par chance, certains de vos amis déjà parents pourront vous faire part de leur expérience.

Tom

Avec eux, vous pourrez parler d’allaitement, de changements hormonaux, de vie de couple et de bien d’autres choses. Vous avez de la chance ! Vous pouvez compter sur l’aide précieuse de vos proches.

eter

Vous avez entre les mains, le guide Bébé Confort 2013 qui vous aidera à trouver le meilleur matériel de puériculture dont vous avez besoin pour accueillir votre bébé. La vie est belle, non ? Profitez de chaque instant.

et Paul

SUMMARY 4 5 6 7 8 10 12 13

Comment avez-vous annoncé la bonne nouvelle ? Liste de souhaits : Chère Grand Mère, Cher Grand Père

Les nouveautés Le retour à la maison

Créer un nouveau style Trouvez la poussette qui vous ressemble !

La première sortie d’Emma Une poussette qui répond à vos besoins

14 15 16 17 18 20 22 23

Paroles de papa : le shopping blues Profiter des premiers mois Sein, biberon ou les deux Nourrir bébé avec plaisir Sécurité en voiture, ce qu’il faut savoir Un siège-auto adapté à votre enfant Quand le siège-auto pour nouveau-né n’est plus adapté Quand votre bout de chou grandit

3


votre histoire

Comment avez-vous annoncé la bonne nouvelle ?

La grossesse est un véritable évènement. Les femmes ont toujours été les premières à savoir et leurs proches et leurs amis sont ravis d’apprendre la nouvelle. Racontez-nous comment cela s’est passé chez vous. "Je lui ai dit qu’en janvier nous serions trois."

Peter et Chris

Florence et Nicolas

"Après quatre tests de grossesse en quatre jours, nous nous sommes rendus à l’évidence, nous allions être parents." Fanny et Cyrille

"Nous avons profité de Thanksgiving pour annoncer la bonne nouvelle à toute la famille réunie avant de partager un excellent repas." Jacqueline et Baptiste

"Je lui ai tout simplement montré le résultat du test de grossesse." Sonia et Michael

Emily et Damian

Flora

Annabelle et Jules "J’ai dit à Jules que mon ventre me démangeait et je lui ai demandé de regarder s’il voyait quelque chose. Quand il a soulevé mon T-shirt, il a pu lire l’inscription : Bonjour papa ! J’arrive le 14 août." Annabelle et Jules

"Nous avons annoncé la nouvelle à nos amis et à notre famille au début du quatrième mois, lorsque la grossesse est devenue impossible à cacher." Sabrina et Jorge

"Je lui ai offert un petit chausson pour bébé lors d’un repas en amoureux au restaurant." Emily et Damian

4

Eline

bebeconfort.com/annoncer-la-grossesse


liste de souhaits

Chère Grand Mère, Cher Grand Père…

Depuis que vous avez appris que vous alliez être grands-parents, vous nous avez souvent demandé ce que vous pourriez nous offrir pour nous aider à préparer l’arrivée de bébé. En surfant sur Internet, nous avons trouvé quelques idées grâce à la liste de souhaits Bébé Confort.

Pebble

Pearl

Base FamilyFix

Gamme de sièges-auto Family

Fixation en un clic et sécurité optimale. La base FamilyFix permet, successivement, d’installer très facilement les sièges-auto Pebble et Pearl, pour 4 années de sécurité garantie par le système Isofix.

Sac à langer Un accessoire ultra-pratique pour vos sorties avec bébé. Doté d’un grand compartiment intérieur, ce sac est pourvu d’un matelas à langer plié, de deux compartiments isothermes et d’une jolie poche zippée.

Chancelière Chancelière pour garder les petits pieds bien au chaud.

Poussette Eléa Son spacieux et confortable hamac est réversible pour que vous puissiez installer bébé face à vous ou face au monde.

Créez votre propre liste de souhaits en ligne et partagez-la avec les personnes de votre choix sur bebeconfort.com/ liste-de-souhaits.

5


nouveaux produits

Les nouveautés

Découvrez les nouveautés de la collection Bébé Confort. Profitez de votre nouvelle vie de famille avec le siège-auto MiloFix, la gamme Natural Comfort et le porte-bébé Easia Baby.

1

De la naissance à environ 4  ans

MiloFix MiloFix est un siège-auto Isofix réversible utilisable de la naissance jusqu’à environ 4 ans. Il permet d’installer les nouveau-nés dos à la route et pivote ensuite en position face à la route pour les plus grands.

3

Portebébé Easia Baby

Easia Un porte-bébé à deux positions esthétique et ultra-confortable pour porter votre bébé sans vous fatiguer.

6

2

Le biberon sans stress

Natural Comfort Trouver le bon biberon, quel problème ! Tranquillisezvous. Grâce à sa conception très étudiée, Natural Comfort est très bien accepté par les bébés (que vous ayez choisi l’allaitement ou le biberon). Ce biberon est par ailleurs éco-conçu afin de limiter les impacts négatifs sur l’environnement.

Astuce :

Lorsque vous porte z votre bout de chou , tenez-vous bien droit , les épaules en arrière et la tête droite. Vous év iterez ainsi l’apparition de maux de dos.


Le retour à la maison

histoires et témoignages

Quitter la maternité pour rentrer chez soi est toujours un moment chargé d’émotion. Vous n’oublierez pas cette première sortie rien qu’à trois.

Jalil J’étais tellement heureuse ! Devenir parent, c’est vraiment le début d’une nouvelle vie ! J’ai trouvé la poussette très facile à utiliser et ce d’autant plus que ma sœur avait déjà acheté ce modèle."

Paul et Prune

Myles Nous n’avons pas du tout trouvé le retour à la maison avec bébé stressant, nous étions prêts. Après quelques allers-retours entre l’hôpital et la maison pour transporter nos bagages et les cadeaux, nous sommes sortis de l’hôpital tous les trois. Nous avons eu l’impression qu’une nouvelle vie commençait. Il faisait un temps magnifique et c’était une grande fierté de rentrer chez nous en famille. Nous avions opté pour une solution Bébé Confort que je trouvais plus confortable pour un tout-petit. Pour notre premier trajet en voiture, nous avons trouvé le siège très facile à installer, mais je dois avouer que nous nous étions sérieusement exercés avant."

Jean et Joyce

Femque Le retour à la maison a été un moment presque surréaliste. Nous étions très impatients après tout ce temps passé à installer et retirer le siège-auto pour être sûrs d’être prêts pour le grand jour. Cette fois-là, le siège n’était pas vide, il abritait un tout petit bébé, le nôtre. C’est à ce moment-là que nous avons pleinement réalisé que nous étions devenus parents."

Matt et Jenny

7


style

Créer un nouveau style

Nous réactualisons chaque année nos produits pour la nouvelle collection en fonction des dernières tendances en matière de coloris et de textiles. Mais comment procédons-nous ? Le magazine Enjoy s’est penché sur la question.

Qu’est-ce que ce travail implique ? "Pour créer un nouveau style, qui plaira aux clients, nous commençons par nous intéresser aux toutes dernières tendance” explique Constance Gerris, consultante en création. “Nous étudions et analysons les orientations dans le domaine du design, de la mode, de l’art, de l’architecture, etc. Livres, magazines, webinars et blogs sont autant de sources pertinentes. Nous affinons également nos connaissances en faisant appel aux compétences de spécialistes des tendances et, bien évidemment, nous nous intéressons aux coloris les plus vendus actuellement. Il est essentiel de s’imprégner de toutes ces informations. Ce travail de recherche et notre expérience nous permettent de développer une sorte d’instinct et de sélectionner les tendances qui correspondent le mieux aux clients Bébé Confort."

ble le style Voici à quoi rersslaempo ussette Eléa Pop Violet su

Une mère célèbre comme source d’inspiration "La nouvelle gamme “Pop Violet” réunit une tendance existante et toujours en essor et une nouvelle tendance qui parle particulièrement aux nouveaux parents » explique Marlies Snels, Styliste principale. “Les gens accordent de plus

8

bebeconfort.com/collection


style car seat style

en plus d’importance aux ressources naturelles et à la beauté de mère Nature. Par ailleurs, nous savons désormais tous que nous devons protéger la planète pour les générations futures et c’est là un thème auquel nos clients, les futurs/nouveaux parents, sont très sensibles. Nous nous sommes inspirés des splendides dessins chatoyants et mouchetés que l’on retrouve sur les rochers, dans les ruisseaux, dans les forêts et les prairies. Les turbulences de l’économie mondiale constituent actuellement la seconde tendance forte. Du fait de cette conjoncture incertaine, nous aspirons à une certaine forme de continuité, de prévisibilité, de stabilité et de sécurité. Nous avons par conséquent imaginé un motif moucheté qui exprime la continuité."

Siège Créatis.fix en version Pop Violet

Résumée ainsi, la démarche peut sembler relativement simple, mais développer un nouveau style implique également de faire preuve de créativité, de sensibilité émotionnelle et d’un grand discernement.

Nacelle Windoo Plus en version Pop Violet

Marlies et Constance: nous sommes inspirés d’une tendance actuelle "Nous qui touche particulièrement les nouveaux parents sur le plan émotionnel."

9


poussette

Trouvez la poussette qui vous ressemble ! Pour choisir la poussette la mieux adaptée à votre style de vie, il faut vous poser les bonnes questions avant votre achat.

Quelle poussette choisir ? Certaines poussettes sont parfaites pour faire des courses tandis que d’autres sont particulièrement bien pensées pour les transports publics. Il existe des poussettes “sport”, des poussettes très pratiques qui se replient en un tournemain et même des poussettes dotées d’une suspension réglable. De fait, il y a de nombreux points à prendre en compte avant même de réfléchir à la couleur que vous souhaitez. Pour vous aider à choisir la poussette qui répondra le mieux à vos besoins, posez-vous les questions suivantes.

Où utiliserez-vous le plus votre poussette ? Sur des routes cahoteuses et sinueuses, sur des chemins forestiers ou même à la plage ? Vous apprécierez de disposer d’une poussette à suspension réglable dotée de grandes roues solides. À l’inverse, dans les centres commerciaux très fréquentés, une poussette à petites roues (éventuellement pivotantes) vous permettra de slalomer aisément dans la foule.

À quelle fréquence devrezvous porter ou soulever votre poussette ? Serez-vous souvent amenés à la transporter en voiture ou à la porter dans les escaliers ? Si oui, il convient de privilégier une poussette légère qui se plie et se déplie rapidement.

10

Quelle est votre taille ? Quelle est la taille de l’autre parent ? S’il y a une grande différence de taille entre vous, il vous faudra une poussette dotée d’un guidon réglable en hauteur.

Quels sont les accessoires disponibles ? Après avoir déterminé ce qu’il vous faut (et ce que vous voulez) et dressé la liste de vos exigences, il vous sera peut-être difficile de trouver la poussette qui répond parfaitement à toutes vos attentes. C’est là qu’interviennent les accessoires. Évidemment, on pense à l’ombrelle et à l’habillage pluie, mais qu’en est-il de l’arceau de maintien ou du sac à langer ?

Remarques :

Il y a beaucoup de choses à envisager sans parle r de vos goûts et de votre sty le personnel ! Vous pourrez voir, sur la page suivante, une sélec tion de nos poussettes les plus vendues.

Sur la page suivante nous vous présentons les meilleures ventes de poussettes


Eléa Grâce à son grand panier et à sa suspension performante, elle est parfaite pour les sorties shopping. Très polyvalente, elle s’adapte à tous les styles de vie que vous soyez en ville ou à la campagne.

Loola

Streety Plus

La maniabilité, voilà ce qui caractérise la poussette Loola. Parfaitement adaptée à la vie citadine, elle conviendra à merveille à ceux qui empruntent souvent les transports en commun. Elle se plie rapidement et facilement et ses poignées ergonomiques sont réglables pour des balades encore plus agréables.

Streety Plus Trio est un système de voyage complet qui s’accompagne d’un siège-auto coordonné pour nouveau-né, d’une chancelière et d’une nacelle. Grâce à son châssis qui se plie et se déplie d’une seule main et à son hamac réversible, il s’adapte en toutes circonstances.

bebeconfort.com/poussette

11


votre histoire

Emmali, vBiaill et O

La première sortie d’Emma Un moment chargé en émotions. Je n’aurais jamais imaginé qu’un simple trajet en voiture serait aussi émouvant, mais, pour moi, le retour à la maison

après le séjour à la maternité a été quelque chose de très fort et d’inoubliable. Même si plus de trois ans se sont écoulés, je m’en souviens comme si c’était hier.

Nous avons marché jusqu’à la voiture sous le regard bienveillant des infirmières. Tout était parfait. Nous avions une magnifique petite fille. Je la ramenais à la maison et mon mari était à mes côtés. Mais à l’instant où j’ai fermé la porte de la voiture, j’ai tout à coup réalisé que je rentrais à la maison avec cette toute petite fille dont j’étais responsable. Un minuscule bébé que je devais nourrir, changer, baigner, habiller... Et personne ne m’avait jamais appris à le faire ! Personne ne s’était même demandé si j’en étais capable. Et pourtant,

j’étais désormais totalement responsable de ce petit être !�

Le bruit sourd de la porte de la voiture marquait la coupure avec le monde rassurant de l’hôpital et j’ai été envahie par un sentiment de solitude totalement inattendu. Par chance, mon mari Bill était, comme toujours, tout à fait maître de la situation. Quand nous sommes sortis du parking, Bill s’est tourné vers moi en souriant, il a posé sa main sur mon genou et m’a dit : “Voilà, nous voilà tous les deux seuls avec Emma.” “Et c’est bien là le problème !” hurlai-je intérieurement. “Il n’y a que nous et tu n’as pas non plus suivi de formation pour devenir papa. Comment allons-nous faire ?” “Pas de panique” me dis-je. “Tout cela ne te ressemble pas. Tout va bien se passer. Ça ne doit pas être si difficile que ça. On n’a pas besoin d’une formation spéciale, les

12

choses viendront naturellement.” Je passe en revue tous les arguments rassurants auxquels j’ai pensé au cours des derniers mois. Je me dis que je suis certainement bien mieux préparée que de nombreuses jeunes mamans. J’ai lu tous les livres, j’ai regardé les DVD. Ce n’est pas si difficile. Je sens la confiance revenir petit à petit.

Je prends le téléphone de Bill. Il contient déjà de très nombreuses photos d’Emma. Je les regarde. Sur la plupart d’entre elles, elle dort, parfois, elle pleure. Mais elle est toujours magnifique. Une douce sensation

de bonheur et de fierté m’envahit. Parmi les photos sur le téléphone, il y en a une qui montre la main d’Emma agrippant le doigt de Bill. C���est tellement minuscule une main de bébé. “Qu’est-ce qui se passerait si elle se retrouvait coincée dans quelque chose ? Et si je n’attachais pas bien ma fille dans son siège-auto et qu’elle se coinçait un doigt dans la boucle... Stop, qu’est-ce qui m’arrive ? Je n’ai jamais été hystérique” me dis-je. “Reprends-toi.” Je demande à Bill d’arrêter la voiture pour que je puisse m’asseoir à l’arrière à côté d’Emma. Son visage est véritablement angélique. Je ne peux pas arrêter de l’admirer. Rien que le fait de la regarder me rend heureuse. Je ne pense plus à rien, je l’observe. Elle a dormi tout au long du trajet entre la maternité et la maison. Moi, par contre, j’ai vécu ma première (et jusqu’ici seule) petite crise d’angoisse. Après avoir parlé avec d’autres jeunes mamans, je me suis rendu compte qu’il n’est pas rare de passer par toutes sortes d’émotions lors du retour à la maison. Sachez-le, et si cela vous arrive, asseyez-vous à côté de votre enfant et admirez-le.


Une poussette qui répond à vos besoins Confortablement installé dans sa poussette et bien maintenu par le harnais, votre enfant découvre le monde qui l’entoure. Tous les coloris disponibles sont indiqués en regard de la poussette.

Eléa

Loola

Encore plus de confort de la naissance jusqu’à 3 ans. Esthétique, cette poussette est dotée d’un hamac spacieux et allongeable qui permettra à votre petit de partir à l’aventure.

Compacité et pliage/ dépliage rapide. La poussette Loola est conçue pour un pliage compact et un rangement facile et discret. Très pratique, elle permet d’installer bébé face au parent et, plus tard, face au monde.

Mila La plus légère des poussettes-cannes utilisables dès la naissance. Le châssis de la poussette Mila a été spécialement pensé pour accueillir un siège-auto pour nouveauné Bébé Confort. Après 6 mois, il est très facile d’installer bébé dans le hamac Mila qui s’incline jusqu’à l’horizontale pour des siestes réparatrices.

Loola Up Compacité et pliage/ dépliage rapide. La poussette Loola Up est pourvue d’une suspension réglable, d’un canopy et d’un guidon compact réglable en hauteur pour des balades encore plus agréables.

Streety Plus

High Trek

Pliage et dépliage d’une seule main. Streety Plus Trio répond présent en toute situation. Ce système de voyage complet comporte tout ce qu’il vous faut pour des trajets sûrs et confortables, que ce soit en voiture ou dans les transports publics.

Cette poussette toutterrain est dotée d’une suspension réglable, de pneus gonflables et d’un amortisseur de chocs. Que vous sortiez des sentiers battus ou que vous slalomiez dans les rues de la ville, la poussette High Trek franchira aisément tous les obstacles en toute sécurité.

Voir les nacelles compatibles avec le châssis. bebeconfort.com/poussettes

13


paroles de papa

Bill et Emma

Le shopping blues J’ai horreur de faire les courses. Je finis toujours par dire ce qu’il ne faut pas, en particulier lorsque ma femme sort de la cabine d’essayage. Du coup, j’essaie de ne rien dire. Et j’essaie de ne pas penser à ce que je pourrais faire d’autre. Je patiente jusqu’à ce qu’elle ait terminé ses achats. C’est ce que j’appelle le shopping blues. Donc, quand ma femme m’a demandé si nous pouvions aller faire des achats pour le bébé, mon alarme intérieure s’est déclenchée. Par chance, cela n’a pas été aussi terrible que cela en fin de compte. La première fois que j’ai passé la porte du magasin de puériculture, j’ai eu un mouvement de recul. Toutes ces femmes avec leur gros ventre en train de parcourir les rayons. On aurait dit qu’elles étaient sur le point d’accoucher.

Au début, je n’ai pas vu d’hommes et puis, ensuite, j’ai remarqué qu’ils suivaient leur femme, un peu à distance, lentement et de manière hésitante. Ils écoutaient et faisaient oui de la tête.

On aurait dit qu’ils prenaient leur mal en patience, le shopping blues se lisait sur leurs visages. Cela m’a fait du bien de savoir que je n’étais pas tout seul. J’ai aussi vu des couples pour qui la grossesse était visiblement toute récente et j’ai remarqué leur innocence presque enfantine et leur humeur euphorique alors qu’ils passaient d’un rayon à un autre. Comme nous, ils marchaient main dans la main et observaient, mystifiés, la multitude d’articles de puériculture qui s’étalaient devant eux. Nous avons souri devant les vêtements pour bébé si mignons. Tu as vu ces baskets pour bébé ? Elles sont adorables. C’était très émouvant de tenir ces minuscules chaussures dans le creux de ma main. Je n’arrivais pas à les reposer dans le rayon. Malgré les vigoureuses protestations de ma femme, mon premier achat a été un petit chien en peluche. Il avait des yeux bruns très doux, de longues oreilles douces, une jolie truffe noire et une tête ultra-craquante. Je pouvais

14

parfaitement imaginer notre bébé en faire son doudou préféré. Comme une maman, j’ai effleuré les vêtements pour bébé du bout des doigts.Les choses semblaient finalement assez simples. En fait, c’est un petit peu plus compliqué que cela. Par exemple, la semaine dernière, j’ai acheté une petite tenue d’été absolument craquante. Le seul problème est que l’été sera envolé depuis longtemps lorsque notre bébé sera assez grand pour la porter. Par chance, j’avais gardé le ticket de caisse. J’aurais aussi dû garder le ticket de caisse des couches. Une couche est une couche, me direz-vous. Et bien, pas vraiment. C’est ce que je pensais et j’avais tort. Hier, j’ai acheté un cuiseur vapeur pour les petits plats de bébé. Je trouvais que c’était un investissement utile qui nous permettrait de préparer de bonnes choses à notre bout de chou. Mais, selon ma femme, nous aurions pu attendre au moins un an avant d’acheter ce type d’équipement, quand l’enfant est effectivement capable de manger des solides. Voilà quelques-unes de mes petites mésaventures. Mais je refuse de laisser le blues me gagner à nouveau. Je me suis pris au jeu des préparatifs. J’ai donc décidé

Ayant toujours été un passionné de voitures, je me suis mis en quête d’un véhicule, dans

de joindre l’utile à l’agréable.

le cas présent, une poussette pour le bébé. Bien que rien ne presse, j’ai étudié toutes les solutions existantes. J’examine soigneusement le châssis. Combien de roues ? Trois ou quatre ? J’étudie les avantages et les inconvénients de toutes les options. À quelle vitesse peut-on se déplacer ? Quel est le niveau de maniabilité ? Je regarde attentivement les pneus. Sont-ils à l’épreuve des chemins forestiers ? De la plage ? Je prends mon nouveau rôle très au sérieux. Je me déplace loin pour découvrir de nouveaux modèles. À chaque fois que c’est possible, je soumets les poussettes à un test de conduite. Et pendant ce temps, ma femme ne dit rien. Elle me fixe le regard un peu vide. En fait, on dirait bien qu’elle souffre du shopping blues.

bebeconfort.com/paroles-de-papa


Profiter des premiers mois Le matériel le plus adapté pour le bien-être de bébé.

Porte-bébé Un porte-bébé esthétique pour un portage aussi physiologique que possible.

Nacelle Pliable Pliage ultra-rapide. Parfaite pour les parents actifs ! La nacelle pliable se plie en un clin d’œil, pour un transport et un rangement facilités.

Nacelle Compacte

Windoo Plus

Conçue pour être utilisée comme nacelle et comme lit-auto (Groupe 0) La Nacelle Compacte est ultra-légère. Avec sa poignée ergonomique, elle permet de porter bébé très facilement et s’installe aisément dans la voiture ou sur le châssis de la poussette.

1 nacelle pour 3 utilisations : • Nacelle sur un châssis Bébé Confort • Lit-auto (Groupe 0) en voiture • Couffin à la maison ou à l’extérieur Offrant tous les avantages d’un vrai lit avec un matelas confortable et un système de ventilation qui élimine l’humidité provenant de la sueur de votre bébé, cette nacelle est une solution idéale pour les premiers mois.

bebeconfort.com/nacelles

15


nourrir bébé

Sein, biberon ou les deux

L’allaitement est quelque chose d’instinctif qui aura une influence importante sur votre relation avec votre bébé. Faites-vous confiance, vous saurez créer un lien fort et serein avec votre nouveau-né. Fortement recommandé par les professionnels de santé et de nombreuses organisations, l’allaitement vous aide à tisser un lien très spécial avec votre enfant. Grâce à sa composition idéale, le lait maternel protège bébé des infections et comme son goût évolue, il contribue naturellement à développer le goût des petits. Les futures mamans voient souvent l’allaitement comme quelque chose d’instinctif et d’évident. Parfois, tout se met en place très simplement. Parfois, c’est un peu plus difficile : montée de lait tardive, engorgement, crevasses ou bébé qui refuse le sein, on peut rencontrer différents problèmes. Il est donc très utile de bien s’informer avant pour avoir les bons réflexes. N’oubliez pas que l’allaitement est nouveau pour vous et pour votre bébé et que vous aurez tous les deux besoin de trois à quatre semaines pour trouver vos marques. Nous vous souhaitons une belle aventure lactée.

Les conseils de l’expert : Je vous encourage à bien vous préparer à l’allaitement et à demander conseil à votre sage-femme avant la naissance. La première tétée est importante et il est primordial que vous bénéficiiez d’une aide et d’un accompagnement dès le début. N’hésitez pas à vous faire aider après la sortie de la maternité. Sylvette Rambaud, sage-femme, partenaire Bébé Confort

Il existe cinq manières différentes de nourrir votre bébé : Les avantages :

L’allaitement

Les inconvénients :

Le matériel :

Économique, pratique, inégalé sur le plan nutritionnel, toujours disponible.

Engorgement, crevasses, douleurs, inquiétude : bébé a-t-il suffisamment tété ?

Tire-lait manuel, accessoires pour prendre soin des seins.

Allaitement + biberons de lait maternel

Possibilité de se reposer, partage des responsabilités.

Nécessite une organisation plus poussée et davantage de matériel.

Tire-lait électrique, accessoires pour prendre soin des seins, tétine facilitant la transition entre sein et biberon (et vice versa), biberons, matériel de préparation, de stérilisation et de nettoyage des biberons.

Allaitement mixte

Possibilité de se reposer, partage des responsabilités.

Moins économique, plus de matériel nécessaire.

Tire-lait manuel, tétines bien acceptées par bébé, biberons, matériel pour la préparation, la stérilisation et le nettoyage des biberons, préparation pour nourrissons.

Tire-allaitement

Bébé bénéficie des qualités nutritionnelles du lait maternel, solution idéale en cas de douleurs liées à l’allaitement, responsabilité partagée.

Moins économique, nécessite une organisation plus poussée et davantage de matériel.

Tire-lait électrique, tétines bien acceptées par bébé, biberons, matériel pour la préparation, la stérilisation et le nettoyage des biberon.

Allaitement au biberon avec une préparation pour nourrissons

Plus de liberté pour les parents.

Trouver le lait qui convient à bébé !

Tétines bien acceptées par bébé, biberons, matériel pour la préparation, la stérilisation et le nettoyage des biberons, préparation pour nourrissons.

Allaitement et biberons :

Allaitement au biberon

16

bebeconfort.com/nourrir-bebe


Nourrir bébé avec plaisir Tire-lait Grand confort d’utilisation : membrane douce en silicone qui s’adapte parfaitement au sein et intensité réglable pour imiter au mieux le rythme de succion de votre bébé.

Natural Comfort

Keyo Système Modulo Clip : solution tout-en-un pour s’asseoir, dormir, jouer et manger (dès la naissance).

Le biberon sans stress. Le biberon que bébé acceptera quel que soit votre choix d’allaitement (sein ou biberon).

" Elle l’a tout de suite adopté" Helen

2 biberons Easy-Clip

Dental Safe

Un biberon zéro fuite ultra-pratique qui se ferme en un clip approuvé par 9 mamans sur 10.

Répondez au besoin de succion de votre bébé en toute tranquillité. Ne nuit pas au bon développement bucco-dentaire. Cliniquement prouvé.

nouse "Ça p lifi simvie." la Tom

evable de ne pas "Pour moi il était inconc is comme j’étais ma id, donner mon lait à Dav de me reposer très fatiguée, j’avais besoin sabilité avec son pon res te cet er tag par et de laiter et de donner père. J’ai donc décidé d’al eron. Mon mari bib au lait en parallèle mon ner un biberon à était ravi de pouvoir don oser, c’était une son fils et je pouvais me rep trois !" s nou r pou e fait solution par

Mel

"Le travail a été très long et j’ai finalemen t eu une césarienne. Cela a été très diffic ile physiquement et moralement et j’ai eu du mal à avoir assez de lait pour ma petit e goulue de 4270 grammes ! En associant sein et biberons de préparation pour nourrissons, j’ai pu donner le peu de lait que j’avais à ma fille, ce qui était mieux que rien, tout en complétant grâce à la préparatio n pour nourrissons"

Pilar

17


sécurité

Sécurité en voiture, ce qu’il faut savoir Premier grand voyage. Premier trajet en voiture. Tout ce que vous devez savoir sur les sièges-auto avant de prendre la route pour votre première sortie en famille. Si vous attendez votre premier enfant, vous avez probablement dressé toute une série de listes de choses à faire, à acheter ou à emprunter. L’une de ces choses est un siège-auto pour votre bébé, mais, devant la pléthore de produits disponibles, lequel choisir ?

Voyager en toute sécurité Au cours des 6 premiers mois, vous pouvez opter pour une nacelle auto. Veillez à choisir un produit sûr et facile à utiliser. À partir de 6 mois, ou dès la naissance, vous aurez besoin d’un siège-auto dos à la route. En effet, seul ce type de siège offre une protection suffisante au niveau de la tête et du cou en cas de collision frontale ou de freinage brusque. Ce type de siège-auto transporte en toute sécurité les enfants de la naissance à 12 mois. Si vous utilisez une nacelle sur la banquette arrière de votre véhicule, assurez-vous de la bonne installation de la nacelle et de bébé pour optimiser la sécurité.

simplicité, les sièges-auto de la gamme Family (une solution complète pour les enfants de la naissance jusqu’à 4 ans) s’installent sur une base qui peut être laissée à demeure dans le véhicule. Il vous suffit de fixer le siège-auto pour nouveau-né sur la base. Des indicateurs vous indiquent si l’installation est correcte et si vous pouvez prendre la route.

Isofix : l’installation n’a jamais été aussi sûre, rapide et facile En règle générale, les sièges-auto s’installent dans la voiture en utilisant la ceinture de sécurité auto. Néanmoins, comme nous l’avons déjà indiqué, de nombreux parents

Bébé Confort Pebble Groupe 0+ (0-13 kg)

Bébé Confort Pearl Groupe 1 (9-18 kg)

Un siège facile à installer Il est par ailleurs essentiel de choisir un siège-auto facile à installer et ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. De fait, des enquêtes ont montré à de nombreuses reprises que l’on compte jusqu’à 80 % de mauvaises installations, dont 20 % présentant des défauts critiques. C’est pour remédier à ce problème que les sièges-auto Bébé Confort sont livrés avec des notices claires et que les passages de ceinture sont clairement indiqués à l’aide d’adhésifs apposés sur le siège. Pour encore plus de

18

bebeconfort.com/securite

FamilyFix Base Groupe 0+ et 1 (0-18 kg)


car seat sécurité

Note :

, Yoann Bruneretière de sécurité de Dorel Europe Directeur du Cent

ne parviennent pas à installer correctement le siège de leur enfant. Pour remédier à ce problème, l’UE et l’industrie automobile ont développé conjointement le système Isofix qui permet d’arrimer le siège-auto pour enfant au châssis du véhicule sans devoir utiliser les ceintures de sécurité. Isofix utilise des points d’ancrage spécifiques situés au niveau de la base du siège-auto. Depuis 2008, toutes les nouvelles voitures sont équipées, de série, de points d’ancrage Isofix, sachant que de nombreux constructeurs automobiles les avaient déjà intégrés à leurs modèles avant cette date. Si vous souhaitez utiliser le système Isofix, vous pouvez par exemple choisir la base FamilyFix en association avec le siège-auto Pebble. Après 12 mois, cette base peut accueillir le siège-auto du groupe suivant (Pearl). Vous disposez ainsi d’une solution complète et sûre pour vos trajets en voiture de la naissance jusqu’à 4 ans.

Consulter les résultats des tests et les prix attribués aux sièges-auto Bébé Confort Avant de choisir votre siège-auto pour nouveau-né, vous pouvez consulter les résultats des tests de

Même si v ous avez p arfois l’impress ion que b ien installer v otre siège -auto dans la vo iture et b ien attacher votr chou pren e bout de d du temp s, cas d’acc ident cela en pourra lui sauver la vie.

Yoann

sécurité européens publiés par les associations locales de consommateurs ou d’automobilistes. Ces tests viennent compléter la norme de sécurité européenne ECE R44/04 qui définit les exigences de sécurité fondamentales applicables aux sièges-auto pour enfants. Les tests de sécurité européens sont réalisés et actualisés chaque année afin de tenir compte du durcissement des normes en matière de sécurité des enfants.

Après les 12 premiers mois Lorsque vous fêterez le premier anniversaire de votre bout de chou, il sera probablement temps de passer à un siège-auto du groupe d’âge suivant. Sachez toutefois qu’il est fortement conseillé de privilégier la position dos à la route pour votre bébé aussi longtemps que possible. Les experts du secteur recommandent que tous les enfants de moins de 12 mois (ou 13 kg) soient installés dans des sièges-auto dos à la route, ce qui ne signifie pas qu’ils doivent obligatoirement passer à un siège face à la route à ce moment-là. Aussi longtemps que la tête de votre bébé ne dépasse pas de la coque du siège, la position dos à la route reste la plus sûre pour lui. Voilà, c’est tout pour cette fois. Vous retrouverez de nouveaux conseils de sécurité dans le prochain numéro de notre magazine.

19


Un siège-auto adapté à votre enfant Le premier trajet en voiture. Un siège-auto pour les tout-petits.

Pebble

Créatis.base

Fixation en un clic sur la base Isofix FamilyFix. Pebble appartient à la gamme de sièges-auto Family. La base FamilyFix vous permettra, successivement, d’installer très facilement les sièges-auto Pebble et Pearl, pour 4 années de sécurité assurée par le système Isofix.

Créatis.fix + base

Streety.fix + base

Installation facile sur la base Créatis. base qui se fixe à l’aide des ceintures de sécurité de la voiture. Installation sûre et facile avec la base Créatis. base. Le siègeauto Créatis.fix est compatible avec toutes les poussettes Bébé Confort.

Installez simplement le siège Streety.fix dans votre voiture à l’aide de la ceinture de sécurité auto ou sur la base Streety.base qui se fixe dans le véhicule à l’aide de la ceinture de sécurité auto.

20

bebeconfort.com/siege-auto-pour-nouveau-nes


Note :

Iséos Néo Siège-auto adapté pour 2 groupes d’âge consécutifs : Par bonheur, les traits et le caractère de chaque enfant sont uniques. Parce que les bébés n’ont pas tous la même taille à la naissance, Bébé Confort a créé Iséos – Néo+, un siège-auto qui s’adapte à toutes les morphologies.

Tous les siè Bébé Co ges-auto nfort resp ec les norm es des te tent s t europée ns applic s ables aux dispo sit pour enfa ifs de retenue nt Ils vont m s ECE R44/04. ême au-d elà.

Opal Parfaitement adapté de la naissance jusqu’à environ 4 ans. Les enfants grandissent vite et votre nourrisson sera bientôt un bambin. Grâce à sa conception, Opal s’utilise plus longtemps en position dos à la route. Quand bébé aura grandi, il pourra voyager face à la route.

MiloFix Enfin un siège auto Isofix utilisable de 0 à 4 ans. En pivotant le siège sur sa base, il s’utilise dos puis face à la route en un seul click sans passage de ceinture. Parfait pour les parents sur le départ !

21


Jeunes enfants

Quand le siège-auto pour nouveau-né n’est plus adapté Noa

Iséos Isofix

Poussette ultracompacte dotée d’un confortable hamac inclinable.

Installation Isofix avec indicateurs confirmant la bonne installation du siège.

Pearl

Rubi

Axiss

Trianos

Siège pivotant exclusif assurant un accès aisé.

Solution durable. Siège-auto adapté pour 2 groupes d’âge consécutifs : • Petits (Groupe 1 -> de 9 à 18 kg) • Enfants (Groupe 2/3 -> de 15 à 36 kg)

Installation Isofix avec indicateurs assurant une confirmation visuelle et sonore de la bonne fixation de la base FamilyFix.

22

Passages de ceinture intuitifs pour une grande facilité d’installation.

bebeconfort.com/siege-auto-pour-petits


Child Enfant

car seat siège-auto

Quand votre bout de chou grandit RodiFix Excellente stabilité dans la voiture grâce aux points d’ancrage Isofix.

Rodi Air Protect® Appui-tête doté de la technologie AirProtect® pour une protection renforcée.

Rodi XP Grandit avec votre enfant.

Tous les sieges Bébé Confort respectent et même dépassent les normes européennes ECE R 44/04. Voir notre site web pour plus d’informations.

bebeconfort.com/siege-auto-pour-enfants

23


car seat rejoignez-nous

Appelez-nous pour participer Vous aimez notre magazine Enjoy ? Vous avez envie de nous faire part de votre histoire ?

Retrouvez-nous sur www.bebeconfort.com/participer


FR Bebe Confort Consumer Magazine 2013