Issuu on Google+

Dossier Technique Porte Anti-Vandalisme

1


SOMMAIRE

I

Design et Modèle…………....………………….…….....…. 3

II

Procédé de Fabrication.……...……………..….….…….…. 5 - Ouvrant - Dormant - Fixe et Imposte * Plan de fabrication……….……………….….….7/8/9

III

Composant……………………..………………….……… 10 -

Ventouse Ferme Porte Arrêt de Porte Poignée Vitrage

IV

Contrôle d’Accès……..……………………………..…..... 11

V

Motorisation………………………………………….…… 12

VI

Finition …………………………………….……….…..… 13

VI

Pré dimensionnement des ensembles……………..……… 14 (Modèle de document à compléter)

2


I

DESIGN ET MODELE Nos ensembles d’entrée sont fabriqués sur mesure et s’adaptent parfaitement aux dimensions de la baie : largeur de passage standard 900 ou 1000  Une imposte est nécessaire pour une hauteur supérieure à 2400  Une partie fixe est nécessaire pour une largeur supérieure à 1500  La largeur du poteau technique s’adapte à la platine de rue Ils sont généralement composés de trois éléments :

1 porte

1 ou plusieurs Parties Fixes

1 ou plusieurs Impostes

3


Axesyst s’adapte à vos demandes ; les portes First’Axès peuvent contenir plusieurs oculus avec des tailles de vitrage différentes Exemples de designs les plus souvent proposés ( nous consulter pour l’étude d’autres designs )

1 Oculus Type : 1CMAX

Type : 1C

2 Oculus Type : 2CMAX

Type : 2C

3 Oculus

Type : 2CIN

4 Oculus

Type : 3C

Type : 4C

4


II

PROCEDE DE FABRICATION Ouvrant : Monobloc, il est réalisé en tôles électrozinguées épaisseur 20/10ème, découpées, pliées, soudées, et collées, rempli d’un isolant thermique et acoustique. La découpe au laser nous permet de réaliser de nombreux designs et assure une finition des deux faces sans assemblage, sans soudure ni meulage. Sa rigidité est assurée par un assemblage de U épaisseur 1.5 mm. Monté sur pivot. roulement à bille en bas de porte et palier auto-aligneur à bille sur le haut, il possède un système anti-pince doigt. Il intègre les fixations des profilés de par closes. Système de pare-closage en profilé alu formant un cadre, fixé sans vis apparentes. Recevant un vitrage 44/2 maintenu dans le profilé alu avec un joint EPDM en U (montage en portefeuille pour éviter l’arrachement). L’accès aux vis de fixation des cadres vitrés est possible uniquement porte ouverte Il permet deux passages libres standard : 900 ou 1000 ( Possibilité d’autre largeur sur demande).

Dormant : Monobloc, il est construit en tôles électrozinguées épaisseur 20/10ème découpées au laser, pliées et soudées. La traverse haute intègre le ferme porte hydraulique de type Dorma RTS 85 de force 4, le roulement à bille servant a gonder la porte ainsi que la transmission reliant la porte au ferme porte. Une traverse porte roulement permet le réglage de la porte sur les deux axes. Un capot fixé par des vis anti-vandalisme ferme l’ensemble. Le seuil de la porte est réalisé en inox, il intègre la fixation du roulement à bille du pivot bas. Il peut être extra plat ou d’une hauteur définie ( pour épaisseur carrelage). Les deux ventouses électromagnétiques sont fixées avec des vis anti-vandalismes sur le dormant. Sur demande l’ensemble peut être équipé de trois ventouses électromagnétiques. Un balai double brosses sur profil alu étant fixé sans vis apparente côté pivot. Le bas de l’ouvrant est également muni d’un balai double brosse Le dormant est usiné pour recevoir le bouton poussoir NO/NF de dé condamnation des ventouses côté intérieur.

5


Partie fixe et Imposte : Monobloc , il est réalisé en tôles électrozinguées épaisseur 20/10ème découpées, pliées, soudées et collées, rempli d’un isolant thermique et acoustique. La découpe au laser nous permet de réaliser de nombreux designs et assure une finition des deux faces sans assemblages, sans soudure ni meulage . ( Idem Ouvrant ) Il intègre les fixations des profilés de par closes. Système de pare closage en profilé alu formant un cadre, fixé sans vis apparentes. Recevant un vitrage 44/2 maintenu dans le profilé alu avec un joint EPDM en U (montage en portefeuille pour éviter l’arrachement).

6


Exemple de plan d‘ensemble

7


8


9


III

COMPOSANT TECHNIQUE

- Ventouse De type COMELIT ART 1476 ou équivalent Force 300 kg ( 250 daN) Long. 229 Larg. 39 12/24 V Contact 3W ( ouverture 0.25 A) Affleurante, contre plaque montée sur silentbloc fixée par une vis anti-vandalisme

- Ferme Porte Hydraulique De type Dorma RTS 85 ou équivalent Force 4 Complètement intégré et invisible sans bras apparent Vitesse de fermeture réglable Freinage mécanique à l’ouverture Poids 4.8 KG Dim : 320/92/40 - Arrêt de Porte Butoir à ressort pour porte lourde A visser au sol Il est muni d’un tampon cylindrique en caoutchouc et d’un ressort amortisseur de choc Corps en INOX

- Poignée Poignée bâton de maréchal anti-arrachement fixation par vis non visibles ni de l’extérieur ni de l’intérieur En Aluminium plein diam. 45 long. 300 Possibilité d’autre poignée : aile demi lune, pavé aluminium

- Vitrage Vitrage 44/2 Ep. 8.8 mm maintenu dans le profilé alu avec un joint EPDM en U (montage en portefeuille pour éviter l’arrachement)

10


IV CONTROLE D’ACCES

Dans le cas où le dormant possède un poteau technique, il est découpé au laser pour recevoir une platine de rue (aux dimensions de celle ci, avec montage affleurant) côté extérieur, et d’une trappe de visite fixée avec des vis anti-vandalisme, côté intérieur. Idem pour l’intégration d’une éventuelle platine vidéo Dans le cas d’une intégration tardive de la platine de rue, une plaque traitée au ras de la porte peut être fournie pour boucher la réservation. Possibilité d ‘intégrer jusqu'à 3 trappes de visite côté intérieur. Une réservation pour les boutons de sortie NO/NF est prévue côté intérieur. (Std trou diam 19 )

Sauf demande spéciale, les ventouses électromagnétiques sont fournies ( non montées ) avec la porte. Le poteau technique dans sa partie basse est muni d’un relevé en inox côté intérieur et extérieur.

11


V

MOTORISATION

Toutes les portes First’Axès sont motorisables Motorisation complètement intégrée Totalement invisible

Les portes First’Axès sont conçues pour recevoir une motorisation répondant à la norme Handicap, même après l’installation.

Le faible encombrement de notre motorisation ( 7 cm de hauteur ) permet de conserver l’esthétique de nos portes et optimise le passage en hauteur ( une porte de 1900 de hauteur peut être motorisée) Elle est intégrée dans la traverse haute du dormant de la porte, donc invisible. Un vérin électrique ( 24 V) assure la mise en rotation de la porte, la fermeture étant assurée par le ferme porte hydraulique. Lors des ouvertures manuelles ( les plus fréquentes) aucun organe mécanique de la motorisation n’est sollicité ( durée de vie augmentée ). Utilisation classique de la porte en cas de coupure de courant. Toutes les caractéristiques techniques de la porte sont conservées

12


VI

FINITION

L’ensemble construit en tôles électrozinguées est traité par poudrage d’un primaire anti-corrosion. La finition est assurée par du thermo-laquage : Pulvérisation d’une poudre thermodurcissable à base de polyester cuite au four a 180 °. avec effet texturé. ( Poudre Dupont ou Akzonobel )

13


VII

PREDIMENSIONNEMENT DES ENSEMBLES

14


Dossier Technique Porte FIRTS AXÈS