Issuu on Google+

Comment peut-on empêcher que l'homme n'éjacule trop tôt? Le manque de contrôle par rapport au moment de l'éjaculation s'avère un problème fréquent chez les hommes. Il touche 30 % des hommes de moins de 25 ans et 10 % de ceux de plus de 25 ans. Ces hommes éjaculent régulièrement plus vite qu'ils ou leur partenaire ne le souhaitent durant les rapports sexuels, d'où le terme éjaculation rapide ou précoce. L'éjaculation peut se produire immédiatement avant ou après l'insertion du pénis dans le vagin de la partenaire, sans aucun sentiment de contrôle volontaire. Les causes de l'éjaculation précoce incluent la surstimulation, l'anxiété liée à la performance sexuelle et le stress. Elle peut aussi être causée par le manque de connaissance de l'homme des sensations préliminaires qui mènent à l'orgasme, le rendant incapable de contrôler le processus qui mène à l'éjaculation. Il existe plusieurs solutions possibles pour faire face à l'éjaculation précoce :



La méthode arrêt-reprise aide à sensibiliser l'homme par rapport aux sensations qui accompagnent l'approche de l'orgasme. Sa partenaire stimule manuellement le pénis pendant qu'il se concentre sur les sensations. Lorsqu'il sent que l'orgasme approche, il demande à sa partenaire d'arrêter la stimulation. La tension sexuelle extrême sera diffusée, puis la partenaire peut reprendre la stimulation. Lorsque le couple acquiert une certaine compétence avec cette procédure, elle est appliquée aux rapports sexuels.



La technique du resserrement est fréquemment pratiquée alors que l'homme est couché. Sa partenaire stimule la région génitale jusqu'à ce que le pénis soit en érection puis elle resserre le pénis pendant 3 à 4 secondes en le tenant avec le pouce contre la crête entre le gland et la verge, et les deux premiers doigts situés de chaque côté de la crête en face du pouce. Ce resserrement élimine le désir d'éjaculation. Cette technique doit être répétée plusieurs fois durant la stimulation génitale, afin que les jeux sexuels puissent se prolonger sans qu'il n'y ait éjaculation. Une fois maîtrisée, cette méthode peut être appliquée aux rapports sexuels : la partenaire insère le pénis de l'homme et s'assoit sur lui sans bouger. Lorsqu'il se sent près de l'éjaculation, sa partenaire retire le pénis et pratique le resserrement, puis elle retourne à la position assise. Avec le temps, cette technique entraîne le contrôle éjaculatoire.



Les condoms confèrent une protection contre la grossesse et les infections sexuellement transmissibles. Par contre, ils peuvent également aider à retarder l'éjaculation chez les hommes qui ont des problèmes d'éjaculation précoce. Si ces techniques ne sont pas utiles, un sexotherapeute peut être en mesure d'aider l'homme ou le couple à travailler à résoudre le problème de l'éjaculation précoce.


L'Ejaculation Précoce - Comment Se Contrôler?