Page 1

Communiqué de presse • Mars 2009

Exclusivité 2009 : GPV obtient la certification ISO 14001 sur deux nouveaux sites France

Après le site de Davézieux en décembre 2007, GPV poursuit le travail engagé et obtient la certification ISO 14001 pour ses deux autres sites France : Saint-Amarin (68) et Roanne (42). Le leader européen du marché de la correspondance et de l’emballage postal franchit à nouveau avec succès une nouvelle étape et veille à utiliser ses certifications comme des outils de progrès de l’entreprise. Une certification internationale pour la protection de l’environnement Cette certification implique la garantie d’une bonne conduite de respect de l’environnement. Délivrée par un organisme indépendant, elle apporte la preuve de la mise en place d’un Système de Management Environnemental permettant de limiter les impacts de l’activité de l’entreprise sur l’environnement, de prévenir et d’agir pour améliorer les performances environnementales. Cette certification récompense également la recherche menée par GPV pour l’éco-conception de ses enveloppes et les process de fabrication.

GPV, c’est aussi d’autres certifications : GPV et la certification ISO 9001

Le groupe GPV est certifié ISO 9001 version 2008. Cette certification acquise depuis plus de 10 ans, confirme une démarche de qualité totale visant l’excellence du service clients.

GPV et les certifications PEFC – FSC – NF

Les 3 sites de production France sont certifiés FSC et PEFC : certification de la chaîne de traçabilité pour les produits à base de bois (ici le papier) issus de forêts gérées durablement. GPV est aujourd’hui détenteur de 3 gammes labellisées PEFC et FSC : GPV OFFICE, GPV Green ERA Pure 100% recyclée extra blanche et 100% recyclée FSC standard. En outre GPV utilise des matériaux agréés NF Environnement pour quasiment tous ses produits : papiers, fenêtres, encres et colles.

GPV et le label Imprim’vert

Obtenu en 2006, ce label apporte des garanties pour réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie. GPV est homologué depuis 2006 pour son activité d’impression (sur le site de Davézieux).

Les prochains objectifs de GPV : toujours plus loin ! L’entreprise vise la certification OHSAS 18.001 du site pilote de Davézieux au mois de juin 2009. C’est la mise en place d’un Système de Management de la Santé et de la Sécurité au travail permettant à GPV de maîtriser les risques liés à l’activité de l’entreprise et d’améliorer ses performances en matière de Santé et Sécurité au travail.

www.gpvgreen.cdansmanature.com

La signature du pacte Mondial de l’ONU confirme l’engagement actif de GPV en faveur du Développement Durable. GPV propose ainsi chaque année des exemples de bonnes pratiques.

Parallèlement, GPV poursuit son partenariat, pour la deuxième année consécutive, avec Noé, association qui lutte pour la préservation de la biodiversité, à travers notamment son programme Arbres & Forêt.

GPV a adhéré à Paper By Nature®. A l’initiative des acteurs clés de l’industrie du papier et de sa transformation, l’objectif de cet éco-label européen est d’offrir une référence globale, claire et fiable aux consommateurs européens sur tous les produits issus du papier (depuis les forêts jusqu’aux produits finis). Paper By Nature® est la nouvelle preuve de l’engagement toujours plus ferme de GPV pour le développement durable.

Contact presse : Agence Bonne Réponse • Marion Chazaud T. 04 72 40 54 11 • F. 04 72 40 54 19 • Mél : m.chazaud@bonne-reponse.fr www.groupe-gpv.com

Certification 14001  

Exclusivité 2009 :GPV obtient la certification ISO 14001sur deux nouveaux sites France

Advertisement