__MAIN_TEXT__

Page 58

Les nouveaux containers disposés en face du lab Place Saint Etienne, accueilleront les expositions du ReLab dont le commissaire n'est autre que Benjamin Pailhe. Ils seront aménagé dans l'esprit de l'upcycling. Exemple : le multiplex du bardage viendra des fonds de garderobes et de mobilier provenant de l'ancienne Ressourcerie liégeoise. Les plans de ce bardage seront open source, c'est-à-dire, accessibles à tout le monde.

FOCUS SUR LE ReLab LE COEUR DE RECIPROCITY

Q

ui, mieux d'autre que le FabLab de Liège, le RElab - ayant entre autres pour but la rencontre et l'échange - pouvait être choisi comme meeting point ? Point presse et d'infos, on pourra y discuter autour de ce que l'on a vu, de ce qu'il y a à voir, tout en dégustant des produits locaux à la cafétéria.

Le meeting point accueillera également la "meeting room" où Réciprocity et les organisations partenaires organiseront des événements autour du design et de l'innovation sociale, du design open source et du Do-It-Yourself, dans un espace agencé avec du mobilier conçu par Alvar Aalto pour Artek. Mais ce n'est pas tout, le RElab sera aussi Café Europa (projet sur l'interactivité, la communication et la connectivité lancé par Mons 2015) et aménagera 4 containers sur la place Saint-Etienne où seront également visibles trois expositions. La première proposera des objets design 3D européens et du monde entier comme, par exemple un des luminaires les plus complexes jamais créé du designer hollandais Dirk Vander Kooij. La deuxième exposition sera autour de la thématique alimentaire expérimentale. Le ReLab travaille avec l'artisanat local et différents artisans de bouche liégeois sont passés par le lab.

Profile for dKLIKK

dKLIKK #12  

eMag belge gratuit, dKLIKK va vous parler mode, design, art…

dKLIKK #12  

eMag belge gratuit, dKLIKK va vous parler mode, design, art…

Profile for dklikk
Advertisement