Page 1


BD Géo LA MACHINE QUI SAIT TOUT !

32

1958

Scénario & dessin : Carl Barks Première parution : Les Belles Histoires de Walt Disney no 64


33


34


35


DOSSIER JEUX Est-ce que le monde est plus dingue parce qu’il y a des jeux vidéo, ou est-ce que c’est parce que le monde est plus fou qu’il y a des jeux vidéo ?

AVEC MORLOCK & MÜLLER, LES DEUX PROS DU PAD À WIN

15


DOSSIER

LOISIRS La naissance du jeu vidéo

MERCI SANDY !!!

Alexander Shafto Douglas, Sandy pour les amis, est l’inventeur du premie r jeu vidéo en 1952 ! Bon, ce n’était enc ore qu’un jeu XO avec des X et des O que l’on place sur une grille pour en aligner trois… Mais avec sa tête de roi du gag, Sandy a révolutionné le monde !

De OXO à Mario, l’invention avance À PAS DE GÉANT !!!

1952. Premier jeu sur ordinateur. OXO 1958. Premier jeu d’action. Tennis for Two 1962. Premier jeu dans l’espace. Spacewar ! 1971. Premier jeu vidéo d’arcade. Galaxy Game 1972. Premier succès commercial. Pong 1972. Première console. Magnavox Odyssey 1976. Premier jeu de casse-brique. Breakout 1978. Premier jeu de combat à deux. Warrior 1979. Premier jeu en couleur. Galaxian 1980. Premier jeu avec un héros star. Pac-Man 1981. Premier jeu avec Mario. Donkey Kong

Quel est le meilleur jeu DU MONDE ?

a The Legend of Zelda : Ocarin 4, N6 sur 8 199 en ti of Time ! Sor n enfi et be, Cu me Ga sur 3 en 200 est jeu en 2011 sur 3DS, ce o , toujours classé N 1. Famitsu nce ére réf de le magazine a des jeux vidéo au Japon, lui de donné la note maximale ur 40 sur 40 et le titre de meille ! ps tem les s tou jeu vidéo de

16

La première console de

RÉALITÉ VIRTUELLE

!!! Le Virtual Boy est une console Nin tendo sortie en 1995… Elle se présentait sous la forme d’un casque de réalité virt uelle reposant sur deux pieds. Les jeux étaient rouge sur fond noir, et l’image pré sentait un effet de relief en profondeur car chaque œil recevait la même image en déc alage ! Mais en 1996, le Virtual Boy est reti ré de la vente, victime de son échec…


jeux

O É D I V JEUX

2 DUO D’OSWALD R

1 EPIC PODIUM R

Sachant que le chiffre de chaque brique correspond à la somme des deux briques qui la soutiennent, complète cette pyramide.

Toutes ces images dans le miroir vont par deux, sauf une qui est toute seule, laquelle ?

104


3 PINCEAU MAGIQUE R Quels sont les deux détails qui n’ont pas été extraits de la grande scène ?

4 VIDÉOGAME R Retrouve, dans la grille, les mots de la liste. Ils peuvent s’écrire dans tous les sens, même en diagonale et à l’envers. Une lettre peut servir plusieurs fois. Quand tous les mots sont rayés, il reste 5 lettres, qui forment un mot. Lequel ?

ACTION COMBAT ELEVATEUR EPIC JEU LANTERNE LAPIN

MAGIQUE MICKEY MIROIR MONDE MUSEE ORGUE OSWALD

OVNI PONT SAVANT FOU SORCIER TOUR TUYAU YENSID

5 L’ART MICKEY R Un seul de ces trois détails correspond à la scène principale. RETROUVE LES SOLUTIONS DES JEUX PAGE 130

105

Feuilleteur PICSOU MAGAZINE  

Découvrez une sélection des pages du magazine Picsou Magazine

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you