Page 6

w e i v r e t in rubrique interview

décalée

des A la rencontre es

u r a p s i d s é t i r b célé

Certains ont plus de recul que d’autres. Nous sommes allés à la rencontre de quatre personnalités disparues pour solliciter leur avis sur notre époque.

Connaissez-vous Facebook et Twitter?

Bonjour à tous, je vais tout d’abord vous demander de vous présenter.

Kurt Cobain : Je n’en ai strictement rien à faire. Encore un moyen pour faire passer les gens pour des demeurés.

Kurt Cobain : Salut, bon ben moi c’est Kurt Donald Cobain. Je suis né en 67 à Aberdeen, et Wikipédia dit que je suis mort en 94. Personnellement je ne m’en rappelle plus. Sinon ben je suis musicien, enfin, c’est ce que dit tout le monde. J’ai même fondé un mouvement, le « grunge », du punk en plus « roots » si tu veux. Et dis t’aurais pas un cachet, j’ai un de ces p***** de mal de crâne.

Jeanne D’arc : Oui un peu, mon erreur a été d’apprendre à me servir d’un ordinateur sur Vista, ça m’a complètement bloqué.

Jeanne d’arc : Vous savez, j’ai cru que ça recommençait ces histoires d’hallucinations auditives quand vous avez appelé, si Guy Fawkes ne m’avait pas dit que c’était mon smart phone et non pas une voix céleste ! Bien, ceci dit, je suis née à Domremy en 1412 et j’ai fini sur le bûcher en1431 à Rouen. Certains disent que j’ai bouté les Anglais hors de France, alors pourquoi avoir construit l’Eurostar ? (soupir) Nous aurions dû nous taire moi et ces voix. Jean Jaurès : Mon nom est Auguste Marie Joseph Jean Léon Jaurès. Cependant, on me connait et on me cite, parfois même trop, uniquement comme Jean Jaurès. Je suis né à Castres en 1859. J’ai passé la majeure partie de ma vie à lutter en faveur d’une politique socialiste. J’ai toujours défendu le pacifisme, ce qui a conduit certaines personnes à me haïr et, à l’aube de la guerre de 1914, un jeune étudiant nationaliste a mis fin à mes jours. Salvador Dali  : Me présenter  ? Pourquoi donc  ? Tout le monde me connaît !

6|

diselo mag

Jean Jaurès : Bien sûr ! Internationaliser des millions de personnes grâce à un moyen si simple est une avancée remarquable. Salvador Dali  : C’est encore un nouveau moyen de communication visant à augmenter la « crétinisation » de l’Homme. Alors, à l’heure des hautes technologies, que pensez-vous des réseaux sociaux du type Facebook ou Twitter? Kurt Cobain : ...que les gens ont encore trouvé un moyen de s’ignorer. Vous savez j’entends beaucoup de choses, c’est pas mal comme truc, je ne dis pas le contraire. Mais les hommes sont d’une débilité ! Malgré cela, la génération née en 90-92 est aussi mal qu’à mon époque. Et la musique... de la diarrhée auditive. Je ne dis pas que la mienne était bonne mais alors là, c’est pitoyable. Vous avez vu ces émissions qui font passer des castings à la TV. Il est loin le temps où fallait lutter rien que pour sortir un CD pirate. Rah! Et ce mal de tête, vous avez rien c’est sûr? Jeanne D’arc : (silence, elle regarde le plafond) vous avez entendu? Non? Bah laissez tomber. Ce que je pense sur les réseaux sociaux ? Je n’en sais trop rien, j’ai un peu de retard avec tout ça. Un peu plus de 500 ans pour être plus précise.

Diselo N°7  

Diselo, le magazine participatif étudiant toulousain !

Diselo N°7  

Diselo, le magazine participatif étudiant toulousain !

Advertisement