Issuu on Google+


1

Une France Eco-Amical

Après la semaine de développement durable au mois d’avril, Paris a accueilli

les durables de Planète, le premier développement durable de la capitale et la foire écologique. Les innovations d’Ecotrends et énergie-économie ont été mises en évidence à l’événement de quatre-jour. Ces vélos électriquement aidés inclus, une ecohouse et les meubles. Et où la qualité est concernée, « eco » ne signifie pas bon marché et gai ou : 73 % de Français dit qu’ils considèrent des produits recyclés pour être des produits de qualités. Au spectacle, plusieurs débats et les conférences ont été tenues pour inspirer plus de conscience de développement durable. Les visiteurs peuvent bluetooth ‹ les minutes éco-gestes › sur leurs téléphones mobiles - les sujets de SMS sur comment réduire leurs traces de carbone en incorporant des habitudes eco-amicaux dans leurs vies quotidiennes.


2

La France Evite la Récession et Défie des Economistes.

L’annonce que l’économie française a grandie par

0,14 % dans le troisième quart de 2008 a confondu les experts et a enchanté le gouvernement. Pendant que l’Allemagne, Italie, Grande-Bretagne et les Etats-Unis s’est déplacée clairement dans la récession, France a géré pour grandir son économie, bien que par une petite quantité. Reste à savoir si cette bonne figure trimestrielle a remis simplement la récession pour six mois ou si les gouvernements mesures dynamiques défieront la tendance internationale entièrement.


3

Le Français est Moins Pessimiste.

Selon le BVA mensuel de sondage

d’opinion l’indice de confiance économique parmi les Françaisent a augmenté pour le deuxième mois court. Le mois dernier c’était en haut 12 points. Ce mois qu’il a augmenté par un plus ample quatre points. Pendant que la perspective générale est pessimiste, le français est beaucoup moins pessimiste que dans les mois précédents. Ce se peut s’être que le relativement haut niveau d’économies tenues par les ménages français et leur bas niveau même d’investissement dans la bourse est relatée à l’amélioration présente dans le sentiment. Les économies privées françaises sont 14 % de produit intérieur brut, selon la Banque centrale européenne - sept fois plus haut qu’en Grande Bretagne et les Etats-Unis.


4

Être sûr de guetter la deuxième édition. Venir aux nouvelles se tient bientôt.


Vingt Deux (1)