Issuu on Google+

Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 1 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2012

La FFF a décidé de "donner un élan décisif à la féminisation du football". Son Président a donc confié à Brigitte HENRIQUES, en charge du football féminin et de la féminisation du football, le soin de rédiger un plan en 4 axes sur 4 ans, Axe 1 : augmenter le nombre de femmes de 10 % par saison dans chaque Ligue, en termes de dirigeantes, d’arbitres, d'éducatrices, et d'élues dans les instances. Axe 2 : atteindre 100.000 licenciées le plus tôt possible et de créer 1000 écoles féminines de Football /Carrefour. Axe 3 : décrocher un titre européen ou mondial d'ici 4 ans. Axe 4 : définir une politique technique nationale pour élever encore plus notre niveau de jeu. En parallèle, une Convention nationale a été signée avec l’USEP qui gère les activités sportives dans les écoles primaires. Ces dernières pourront participer à l’ambitieux projet «le foot des princesses» qui leur est proposé. Cette saison Tony AMARAL et Cédric DELAHAYE, volontaires du Service Civique auprès de la Ligue ont pour mission de proposer toutes les formes de pratique aux fillettes du foot d’animation. Le district Flandre, quant à lui, a inscrit cette priorité nationale dans ses projets depuis plusieurs saisons en créant un poste (contrat aidé) spécifiquement en charge du développement du football féminin. L’orientation actuelle qui connaît un réel succès est de proposer la pratique du Futsal aux filles, jeunes et moins jeunes. Djamel HAROUN propose ainsi durant toute la période hivernale un challenge Futsal SENIORS féminines intitulé «Fem’Futsal-Store". Il faut avoir assisté à ces journées pour constater l’engouement de ces demoiselles pour le Futsal ! Le district Flandre, à l’instar des autres districts de notre Ligue, s’inscrit complètement dans cet objectif ambitieux de féminisation du football. Avis aux amateurs !


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 2 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2012

s'est déroulé le Dimanche 12 Février 2012 à la salle Debeyre, rue Schuman à Loos Lez Lille !

CLASSEMENT FINAL

1/ BAISIEUX AS 2/ LAMBERSART IC 3/

FACHES FUTSAL

4/

PERENCHIES US

5/

MERIGNIES OL

6/

MERVILLE USM

7/

ERQUINGHEM CS

8/

HALLENNES OL

9/

ROUBAIX AFS

10/

VDA FLERS OS 1

Les clubs doivent impérativement présenter leur dossier au District Flandre au plus tard le 22 février 2012 après midi avant de l'envoyer à la DDJSCS. Les clubs sont invités à se munir également de leur dossier sur une clef USB pour d'éventuelles modifications et réimpression sur place.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 3 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2012

Rassemblement de la poule U11 féminine Ce samedi 11 février à eu lieu sur les installations du club de l’AS LOOS OLIVEAUX un rassemblement féminin U11. Les clubs de Leers OS et de Flers OS (poule U11 féminine) et de Loos Oliveaux (nouveau club féminin) ont participé à un challenge en salle. L’ensemble des filles de Loos sont issues des derniers Centres d’Accueil Féminin animés par Tony AMARAL, Cédric DELAHAYE (Service Civique Flandre) et Charles SALMAIN (Service Civique Ligue) au mois de janvier dans les écoles Daudet/Sand et Hugo/Sévigné de Loos Lez Lille. Il s’agissait pour ces dernières de leur première participation à un rassemblement organisé par le District Flandre. Ce sont 35 filles qui ont participé pendant 1h30 à un challenge en salle suivi d’un goûter gracieusement offert par le club de Loos Oliveaux. Le District Flandre remercie les clubs de Leers OS et de Flers OS d’avoir participé à ce rassemblement qui permet de fidéliser les nouvelles licenciées de Loos, et remercie aussi le club de l’AS Loos Oliveaux pour leur participation, la mise à disposition de leurs infrastructures et le goûter offert à toutes les filles.

MARCQ OL: Réunion des éducateurs avec Mickael FOOR Invité à la réunion des éducateurs du club ce lundi 13 février, Mickaël FOOR, le nouveau Conseiller du District Flandre pour le Foot d'Animation (CDFA), a fait une démonstration lors d'une séance avec les U9 de Ahmed TEKOUMA. Thème: "contrôle-passe". Nos éducateurs ont pu observer de nouvelles pistes d'entrainements. L'accent a été mis sur les jeux dès le début, puis sur le travail de motricité sous forme de relais avec des exercices (compétition entre 2 équipes). Nouvel objectif: L'enfant vient à l'entrainement pour s'amuser et ainsi il augmente sa motivation à pratiquer le football. La démonstration s'est terminée en salle: les éducateurs et Mickaël ont échangé sur les méthodes d'entrainements. Une soirée technique réussie qui en appelle d'autres…


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 4 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2012

La commission des Finances et de Conseils aux clubs vous informe.

Seniors du Dimanche Après midi

L’assiette forfaitaire 2012 pour les personnels sportifs

La journée 9 du 12 Février 2012 reportée, a été reprogrammée au Dimanche 26 Février 2012.

L’arrêté du 27 juillet 1994 a institué une assiette forfaitaire pour les rémunérations versées aux personnels sportifs et assimilés dont le montant n’excède pas une limite mensuelle.

La journée 11 du 5 Février 2012 reportée, a été reprogrammée au Dimanche 4 Mars 2012.

L’application de l’assiette forfaitaire est facultative. Les cotisations peuvent d’un commun accord entre les intéressés et l’employeur être calculées sur le montant des rémunérations réellement allouées. Cette assiette forfaitaire concerne les sommes versées par les organisateurs, associations, clubs ou fédérations agréées par le ministère chargé des sports, aux sportifs et aux personnes participant à l’activité et exerçant les fonctions indispensables à l’organisation (guichetiers, etc.). Ce système peut s’appliquer quel que soit l’effectif permanent de l’organisme à but non lucratif. Cela concerne également les sommes versées aux moniteurs ou éducateurs sportifs par une association sportive ou une association de jeunesse ou d’éducation populaire agréée. L’assiette forfaitaire mensuelle peut s’appliquer : - Soit sur la partie de rémunération excédant la franchise mais à condition qu’elle reste inférieure à 115 Smic horaires (1060 euros en 2012). - Soit si la franchise ne s’applique pas quand la rémunération est inférieure à 115 Smic horaires. L’assiette forfaitaire est applicable pour les cotisations patronales et salariales d’assurance sociale, d’allocations familiales. A ce jour, les sportifs et les personnes liées à l'activité sportive bénéficiant des assiettes forfaitaires ainsi que ceux bénéficiant de la franchise ne sont pas redevables de la cotisation accident du travail à l'exception des enseignants. Les assiettes des contributions CSG et CRDS sont calculées sans l’abattement de 1,75% pour frais professionnels. Tous les éléments de rémunération autres que le salaire et qui sont assujettis à CSG et CRDS doivent être ajoutés aux bases forfaitaires.

Rémunération brute mensuelle

Assiette forfaitaire

Inférieure à 415

46

De 415 à moins de 553

138

De 553 à moins de 738

231

De 738 à moins de 922

323

De 922 à moins de 1060

461

Supérieure ou = à 1060

Salaire réel

Maj décembre 2011

Rappel, Lorsqu'un de vos licenciés (joueurs, dirigeants…) n’a plus de point sur sa licence, il ne peut plus apparaitre sur une feuille de match d'une rencontre organisée par le District Flandre. A défaut, l'équipe à match perdu même s'il n'y a pas eu de réserves déposées. Votre licencié a la possibilité de récupérer des points devant la commission de récupération de point à l’issue de la sanction. La procédure détaillée Les conditions pour comparaître 1. Le licencié ne doit plus avoir aucun point sur sa licence. 2. Il devra avoir fini de purger sa sanction. 3. Il devra adresser par écrit sa demande de comparution par courrier recommandé avec Accusé Réception en mentionnant son adresse personnelle. 4. Il devra joindre à ce courrier recommandé avec AR un droit de comparution de 50 € à l'ordre du District Flandre. Les droits et obligations lors de la comparution 1. La présence du licencié est obligatoire muni d'une pièce d'identité officielle. 2. Le licencié aura le droit d'être secondé par un conseil. 3. Aucun dossier ne sera étudié hors la présence du licencié, même excusé. Le déroulement de la comparution 1. Le président de la Commission (ou son représentant) rappellera l'historique des sanctions ayant entrainé la perte des 20 points. 2. Un représentant de la commission de Discipline concernée pourra, à la demande de la CRP, apporter des informations complémentaires sur cet historique. 3. Le licencié présentera ensuite les arguments qui ont motivé sa demande de récupération de points. 4. Le licencié devra alors se retirer et sera avisé personnellement de la décision par courrier recommandé avec AR et par l'intermédiaire des procès verbaux qui paraitront à l'Officiel Flandre. NB: Les licenciés ayant déjà envoyé un courrier simple doivent réitérer leur demande selon la procédure ci-dessus.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 5 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2011 Perfectionnement U13F - U15F

Coupes Jeunes des 25 et 26 Février 2012 Les clubs concernés par ces rencontres peuvent les AVANCER, les INVERSER, CHANGER le terrain et/ou l'horaire, les REPORTER jusqu'au 5 Mars 2012 sous réserves de l'accord entre club sans oublier d'en aviser le District.

Les techniciens de la commission Féminine proposent aux Féminines U13 et U15 qui le souhaitent une séance de perfectionnement le Dimanche 26 Février 2012 au centre Urban Foot de Bondues. Des ateliers Techniques et Tactiques seront proposés aux filles présentes. Rendez-vous à 10h00. Pour tous renseignements, Djamel Haroun (06.04.59.97.49) Venez Nombreuses !

Aucun report ne sera accepté au delà du 5 Mars 2012.

Spécifique gardienne de But Formation gratuite !

MESSAGE IMPORTANT La COMS souhaitant pouvoir répondre favorablement aux demandes des clubs, elle invite ceux qui désirent la présence d'un délégué Officiel du District Flandre à en faire la demande par mail sécurisée au moins une semaine à l'avance.

Depuis septembre dernier, des formations spécifiques gardiennes U11 à U15F sont organisées par le District Flandre, 1 à 2 fois par mois. Etant donné la difficulté du football féminin à former des joueuses à ce poste, vous avez la possibilité de faire participer vos gardiennes U11-U15F à ces spécifiques. Les 2 prochaines séances ont lieu les Mercredis 22 Février et 7 Mars 2012 sur les installations de LYS STELLA de 15h15 à 16h15. Nous donnons donc rendez-vous aux filles participantes à 15h au stade Jean Cholle, rue du Colisée à Lys Lez Lannoy. Merci de me contacter afin d’inscrire la joueuse si elle souhaite y participer. cedric.delahaye@district-flandre.fr

.

Les Féminines U6, U7, U8

La Poule U10-U11 Féminine

Un Plateau Féminin destiné à toutes les licenciées du District Flandre pour les catégories U6, U7 et U8 aura lieu le mercredi 7 mars 2012 de 15h à 17h.

Rassemblement de la poule U10-U11 Féminine le Samedi 18 Février 2012 à Neuville en Ferrain. RDV à 10h au stade Depoortere, rue du Christ, le plateau commencera pour 10h30 pour se terminer à 12h. En cas de remise générale RDV aux mêmes horaires à Loos les Lille rue Jean Zay salle Léo Lagrange. Toutes les jeunes filles souhaitant y participer sont les bienvenues !

RDV à 14h30 au Stade Adolphe Max (synthétique), rue Adolphe Max à Lille. Venez Nombreuses !!!

Présentation des nouveautés et démonstration complète d'AdmiFoot Dès lundi sur Admifoot, vous aurez la possibilité de vous inscrire à une des 3 dates proposées ci-dessous pour une présentation des nouveautés, une démonstration complète d’Admifoot, suivies d’une discussion sur les évolutions futures. Cette réunion n’est absolument pas obligatoire, elle permet simplement de donner à chaque utilisateur qui le souhaiterait une présentation de chaque rubrique et de pouvoir apporter vos retours sur l’utilisation du logiciel. Les inscriptions se font directement par Admifoot. Ces réunions se dérouleront au siège du District Flandre, 14 avenue R. Schuman à Mons en Baroeul: Samedi 25 février 2012 de 9h30 à 11h30 Mercredi 29 Février 2012 de 19h00 à 21h00 En mars en fonction des demandes


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 6 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2011

ADMIFOOT un véritable PORTAIL D’INFORMATIONS pour la gestion administrative de votre club Suite à vos nombreuses demandes, nous avons fait évoluer l’application ADMIFOOT pour qu’elle devienne votre PORTAIL D’INFORMATIONS. Nous avons analysé chaque demande afin de pouvoir y répondre favorablement tout en gardant la même ligne depuis le départ « Un outil simple et intuitif ». Tout d’abord, Pourquoi un PORTAIL D’INFORMATIONS ? Le but de ce portail, c’est qu’une fois identifié, vous puissiez bénéficier de toutes les informations nécessaires à la gestion administrative quotidienne de votre club en les centralisant. C’est un espace d’échange avec les autres clubs mais aussi au sein du votre. Vous avez été nombreux à émettre le souhait d’avoir un seul endroit pour obtenir un maximum d’informations et surtout éviter de devoir vous connecter à divers applications avec des identifiants et mots de passe différents pour juste savoir s’il y avait une nouvelle information. Désormais, cela deviendra inutile ! En vous connectant quotidiennement sur Admifoot, vous saurez, en temps réel, si vous avez de nouveaux mails dans votre boîte sécurisée (Mail officiel fourni de la Ligue), vous aurez également les liens vous permettant d’accéder à Footclubs, etc., Une rubrique téléchargement où vous y trouverez l’ensemble des documents, déclarations etc.., … utiles à votre club. De plus, vous pourrez très prochainement télécharger sur votre Smartphone ou Iphone une application vous permettant d’accéder à votre portail Admifoot afin d’obtenir l’information en temps réel. Le but étant toujours de vous apporter le maximum de solutions simples et efficaces afin de soulager la gestion administrative. Voici la liste des nouveautés : Dès lundi vous trouverez : La modification de votre menu avec l’accès direct à l’information. Rubrique Documents à télécharger. Rubrique Liens utiles et favoris. Publication et recherche de matchs amicaux. Création d’une seconde personne avec code de validation. Liste et nombre des licenciés par catégorie. Messages d’informations en temps réel de chaque modification par le District (agenda, remises, réunions CRP, etc.…) Demandes d’Amélioration.

Dès la fin de semaine prochaine, vous trouverez : Votre messagerie «HORDE» intégrée à AdmiFoot. Accès en visualisation pour le Président du club. Prochainement Vous pourrez modifier une demande suite à un refus sans devoir la refaire complètement. Le scan des feuilles de matches. Un accès pour vos éducateurs Un accès réservé à la Technique avec des rubriques spécifiques aux éducateurs Un accès ADMIFOOT sur votre Smartphone, Iphone, etc.…

Présentation des nouveautés et démonstration complète d'AdmiFoot Dès lundi sur Admifoot, vous aurez la possibilité de vous inscrire à une des 3 dates proposées ci-dessous pour une présentation des nouveautés, une démonstration complète d’Admifoot, suivies d’une discussion sur les évolutions futures. Cette réunion n’est absolument pas obligatoire, elle permet simplement de donner à chaque utilisateur qui le souhaiterait une présentation de chaque rubrique et de pouvoir apporter vos retours sur l’utilisation du logiciel. Les inscriptions se font directement par Admifoot. Ces réunions se dérouleront au siège du District Flandre, 14 avenue R. Schuman à Mons en Baroeul: Samedi 25 février 2012 Mercredi 29 Février 2012 A déterminer en Mars de 9h30 à 11h30 de 19h00 à 21h00 Selon les demandes


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 7 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2011

La modification de votre menu avec l’accès direct à l’information Vous trouverez dans le menu principal 2 nouvelles rubriques : Technique et Admifoot La rubrique « Discipline » intègre la Juridique avec les menus « Faire Appel d’une décision » et « Confirmations de réserves et Réclamations » qui était préalablement dans « Compétition » La rubrique « Outils Club » intègre les menus « Messagerie HORDE », « Documents à télécharger », « Liens utiles et Favoris ». La rubrique « Compétitions » intègre le menu « Feuilles de matchs à transmettre » La rubrique « Technique » (Nouveau) intègre les menus « liste des matchs amicaux », « licenciés par catégorie », « Formations », « Contacter un éducateur » (ces 2 dernières rubriques seront prochainement disponibles) La rubrique « Admifoot » intègre les menus « Donner son avis », « Nouveautés et mises à jour », « Demande d’améliorations », « Gestion des utilisateurs Admifoot » Un menu déroulant a été créé afin que vous puissiez naviguer plus librement d’un écran à l’autre sans devoir passer par le menu principal. Dans ce menu vous trouverez les Menus et sous menus du menu principal. La Rubrique Documents à télécharger Afin que vous puissiez trouver dans ce portail l’ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin, nous avons inclus une rubrique documents à télécharger. Dans cette rubrique vous pourrez télécharger toutes sortes de documents, classés par thème comme par exemple une déclaration d’accident avec les informations nécessaires, des dossiers de demandes de subvention ou d’aide, des dossiers de labellisation, etc.…) Cette rubrique va évoluer au fur et à mesure de la mise à disposition de nouveaux documents. Plus besoin de se poser la question « Où puis-je trouver ce document ? » Désormais, une seule rubrique.

La Création d’une seconde personne avec code de validation Vous avez été nombreux à nous demander la possibilité de créer une seconde personne avec un code de validation afin de vous assister dans la gestion administrative de votre club. Vous allez avoir la possibilité de faire directement la demande dans la rubrique « Admifoot » « création d’un second compte ». Il n’y a que 2 comptes Admifoot avec code de validation possible par club. La personne doit obligatoirement être licenciée au sein du club.

La Rubrique Liens utiles et favoris Vous aurez dans cette rubrique l’accès à différents sites utiles, vous y trouverez par exemple les différents sites de Ligue avec les coordonnées, vous allez pouvoir y mettre vos favoris afin de les avoir à chaque fois que vous serez sur ADMIFOOT et ceci quel que soit le PC sur lequel vous serez connectés. L’ensemble des accès aux différentes applications sera disponible avec, si vous le souhaitez, la possibilité d’y mettre en commentaire vos paramètres de connexions afin d’avoir tout à disposition quelle que soit la tâche que vous devez faire et quel que soit l’endroit.

La Liste et nombre des licenciés par catégorie Dans cette rubrique vous allez pouvoir obtenir la liste de vos licenciés par catégorie. Prochainement cette rubrique, accessible en visualisation par les éducateurs, sera le lien entre l’administratif et la technique. Nous reviendrons très prochainement sur cette rubrique, en attendant vous pouvez visualiser le nombre de licenciés total, par catégorie.

La Publication et recherche de matchs amicaux C’est une rubrique qui peut rendre un grand service à vos éducateurs, nous l’avons mise dès à présent, tout en sachant que cette rubrique sera disponible dans la rubrique Technique accessible prochainement par vos éducateurs. En attendant, n’hésitez pas à communiquer avec vos éducateurs et publiez vos propositions de matchs amicaux afin que des clubs puissent éventuellement prendre contact. Cette rubrique n’a d’intérêt que si vous publiez vos matchs, cela va peut-être vous prendre quelques minutes, mais pensez au temps gagné lors de la recherche, les coups de téléphone évités pour rien, la recherche inutile dans les agendas pour savoir si telle ou telle équipe joue en championnat ou en coupe.

Les Demandes d’améliorations Comme vous avez pu le constater par les différentes mises à jour depuis la mise en ligne fin septembre, nous apportons beaucoup d’intérêt à vos demandes et retours, car cette application est la vôtre et les mises à jour sont faites en fonction de vos demandes. Une fois une demande déposée, elle est analysée pour voir la faisabilité, ensuite un avis est émis sur la faisabilité ou non, en fonction du retour, le District décide de la mise en place ou pas. Actuellement, nous avons essayé de prendre l’ensemble de vos demandes en compte. Alors n’hésitez pas à continuer de nous proposer vos idées d’évolution.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 8 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2011

Dès la fin de semaine prochaine vous trouverez : Votre messagerie « HORDE » intégrée à ADMIFOOT Afin de vous permettre de savoir en temps réel si vous avez des nouveaux messages dans votre boîte mails HORDE, nous avons intégré un outil vous permettant dans un premier temps de savoir si vous avez de nouveaux messages. Cette information est disponible dès votre arrivée sur votre portail dans la rubrique « Outils club -- Messagerie Horde) » grâce à un numéro vous indiquant le nombre de nouveaux messages. En cliquant sur le lien, vous arriverez sur un écran vous permettant de visualiser vos nouveaux messages, de les lire, de les imprimer ou de les supprimer. Ce qui vous permettra de savoir si vous avez besoin de vous connecter à HORDE pour effectuer une éventuelle réponse aux messages. Prochainement vous pourrez le faire directement d’ADMIFOOT. Un véritable intérêt même pour les utilisateurs utilisant Outlook pour gérer les messages, car si vous avez ouvert ADMIFOOT dans la journée et que vous avez fait un tri des spams, publicités en les supprimant, le soir en vous connectant à votre messagerie Outlook, ces mails indésirables ne seront pas téléchargés. Accès en visualisation pour le Président du club Mesdames et Messieurs les présidentes et présidents de club, vous allez pouvoir avoir un accès au logiciel ADMIFOOT en visualisation. Vous ne posséderez pas de code de validation, mais vous aurez accès à la messagerie afin de communiquer avec le District Flandre.

PROCHAINEMENT Modifier une demande de dérogation suite à un refus sans devoir la refaire complètement Nous travaillons sur la mise en place très prochainement d’une évolution sur les demandes de dérogations en vous donnant la possibilité de modifier une demande qui aurait été refusée par un club ou qui serait en cours de validation club pour un horaire ou une date. Actuellement vous devez refaire la demande en totalité, vous pourrez cliquer sur une demande refusée ou encours de validation club pour la modifier sans ressaisie. Le Scan des feuilles de matchs Dès la présentation début septembre, plusieurs clubs avaient émis le souhait de pouvoir scanner leurs feuilles de matchs. Cette rubrique est désormais possible et très facile d’utilisation. Cette rubrique sera en test avec quelques clubs qui le souhaitent jusque fin de saison. Elle leur permettra d'éviter les frais de timbres, ou de déplacement au District pour déposer leurs feuilles du week-end, de pouvoir les transmettre via ADMIFOOT. Les feuilles transmises par ADMIFOOT ne seraient plus à envoyer par la poste, de plus vous avez la possibilité de pouvoir visualiser les feuilles transmises, de même, le club adverse aura accès à sa feuille et annexe.

Réunion du Jeudi 16 Février 2012 Président : M. Pascal VANRYCKEGHEM Secrétaire : Mme Emilie BALBO Présents : MM. Jean Claude BLONDEAU – Michel CAPOEN – Bernard DESANTE – Charles LETELLIER – Patrick JARDIN. Instructeur : M. Bernard QUIVRIN qui ne participe ni aux délibérations ni au vote Excusés : MM. Yvon JICQUEL – Christophe COLMANT. Compte tenu des impératifs liés au déroulement des compétitions, à l'équité sportive, à la nature et à la gravité des faits à l'origine des sanctions, la commission décide de lever l'effet suspensif lié à un éventuel appel de ces sanctions U19 Promotion Excellence "A": WATTRELOS FC – ROUBAIX SCO59 du 21 Janvier 2012 A la demande de l’instructeur, la commission reprend ce dossier. Par ces motifs, après délibérations, hors la présence de l'instructeur, la commission décide de mettre en instruction M. GRIMONPONT Clément du club de Wattrelos FC.

U17 Promotion Excellence "B": ROUBAIX SC – TOURCOING CHEMINOTS du 11 Décembre 2012 Suspicion de fraude Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire. Jugeant en première instance Après constatation des absences non excusées de : MM. MAHDI EL MAHDI (1916827062) arbitre central bénévole, TEBBI Miloud (146830025) délégué de terrain et BENSALEM Said (1910414448) éducateur, tous trois de ROUBAIX SC, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR. Considérant qu’il ressort des pièces versées au dossier. Considérant les éclaircissements et justifications, fournies par les personnes auditionnées, Considérant que l’article 128 des règlements de la FFF stipule que les faits relatés par l’arbitre doivent être retenus jusqu’à preuve du contraire. Ce pourquoi il en résulte que les déclarations d'un arbitre officiel lorsqu'elles existent ne peuvent être remises en cause que si des éléments objectifs, précis et concordant, amènent avec une certaine évidence à s'en écarter. Dès lors si l'intéressé ou son représentant ne verse au dossier aucun élément de nature à pouvoir sérieusement remettre en cause la version des faits rapportés par un officiel, le rapport de celui-ci doit être retenu comme acquis. Considérant que le barème disciplinaire stipule que, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, l’instance disciplinaire tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et, le cas échéant, de diminuer ou d’augmenter les sanctions de référence. Considérant qu’il relève des devoirs inhérents à la charge d’un entraîneur ou d'un arbitre bénévole de montrer l’exemple tant vis-à-vis des joueurs que du public, et à ce titre de garder son sang froid ainsi que son sens de la mesure en toute circonstance

Un accès pour vos éducateurs Afin d’établir un lien entre la technique et l’administratif au sein de vos club, nous allons donner la possibilité à vos éducateurs d’avoir accès à certaines rubriques en visualisation comme la gestion des suspendus, bonus etc.… Ils auront la possibilité de contacter d’autres éducateurs connectés. Avec le responsable Technique du District Flandre, de nombreuses autres rubriques spécifiques à vos éducateurs seront disponibles

Par ces motifs, après délibérations, hors la présence de l'instructeur et des personnes auditionnées, la commission décide de suspendre MM. MAHDI EL MAHDI (1916827062) arbitre central bénévole, TEBBI Miloud (146830025) délégué de terrain et BENSALEM Said (1910414448) éducateur de ROUBAIX SC de 6 mois de suspension ferme en fonction de l’article 170 et du retrait de la totalité des points sur leur licence. Ces sanctions sont assorties d’une amende globale de 400 €. La commission décide de suspendre jusqu’à comparution le Président Monsieur Christian LAZAOUI et le secrétaire Monsieur André LAZAOUI de Roubaix SC (date à convenir à la demande des intéressés).

Un accès ADMIFOOT sur votre Smartphone, Iphone, etc.… Bientôt votre accès à Admifoot directement à partir de votre téléphone en téléchargeant l’application ADMIFOOT. Vous y trouverez toute l’info de votre portail en direct. Vous pourrez visualiser vos suspendus directement avant un match.

La Commission fait application de l'article 139 des Règlements Généraux du District Flandre (absence non excusée à une convocation 2 matchs de suspension ferme assortis d'une amende de 51€ et du retrait de 4 points sur la licence en ce qui concerne Messieurs MAHDI EL MAHDI (1916827062) arbitre central bénévole, TEBBI Miloud (146830025) délégué de terrain, BENSALEM Said (1910414448) éducateur de ROUBAIX SC.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 9 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2011 U11 Niveau 3 "L": TOURCOING EIC – ROUBAIX SC du 05 Novembre 2012 Suspicion de fraude Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire. Jugeant en première instance Après constatation de la présence et audition de : MM. VANHOVE Jean Bernard (1920029844) Correspondant, VEREECKEN Franck (2543080583) dirigeant et ALEXANDRE André (1920859425) dirigeant, tous trois de TOURCOING EIC, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR. Après constatation des absences excusées de : M. GHERAB Mourad dirigeant (1930081496) de ROUBAIX SC, M. VERBEKE Dominique (2544699075) dirigeant de TOURCOING EIC, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR. Considérant qu’il ressort des pièces versées au dossier. Considérant les éclaircissements et justifications, fournies par les personnes auditionnées, Considérant que l’article 128 des règlements de la FFF stipule que les faits relatés par l’arbitre doivent être retenus jusqu’à preuve du contraire. Ce pourquoi il en résulte que les déclarations d'un arbitre officiel lorsqu'elles existent ne peuvent être remises en cause que si des éléments objectifs, précis et concordant, amènent avec une certaine évidence à s'en écarter. Dès lors si l'intéressé ou son représentant ne verse au dossier aucun élément de nature à pouvoir sérieusement remettre en cause la version des faits rapportés par un officiel, le rapport de celui-ci doit être retenu comme acquis. Considérant que le barème disciplinaire stipule que, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, l’instance disciplinaire tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et, le cas échéant, de diminuer ou d’augmenter les sanctions de référence. Considérant qu’il relève des devoirs inhérents à la charge d’un entraîneur ou d'un arbitre bénévole de montrer l’exemple tant vis-à-vis des joueurs que du public, et à ce titre de garder son sang froid ainsi que son sens de la mesure en toute circonstance Par ces motifs, après délibérations, hors la présence de l'instructeur et des personnes auditionnées, la commission décide de suspendre M. GHERAB Mourad dirigeant (1930081496) de ROUBAIX SC de 6 mois de suspension ferme en fonction de l’article 170 et du retrait de la totalité des points sur sa licence assortie d’une amende de 400€. La commission décide de suspendre jusqu’à comparution le Président Monsieur Christian LAZAOUI et le secrétaire Monsieur André LAZAOUI de ROUBAIX SC (date à convenir à la demande des intéressés). U19 Promotion "D": LILLE WAZEMMES AJS – ROUBAIX 3 PONTS du 21 Janvier 2012 Match Arrêté Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire. Jugeant en première instance Après constatation de la présence et audition de : MM. DJEBLI Hakim (1930080833) et FERKIOUI Mohamed (1986814005) dirigeant de ROUBAIX 3 PONTS, MM. HAZZEM Amed (1939291721) dirigeant, LAHMAR Hamda (1999681897) dirigeant et ELATMANI Ali (1931291783) dirigeant de LILLE WAZEMMES AJS, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR. Après constatation de l'absence excusée de : M. BANNA MOTEJADED Mohammed (2546219914) dirigeant de ROUBAIX 3 PONTS, dûment convoqué par lettre recommandée avec AR. Considérant qu’il ressort des pièces versées au dossier. Considérant les éclaircissements et justifications, fournies par les personnes auditionnées, Considérant que l’article 128 des règlements de la FFF stipule que les faits relatés par l’arbitre doivent être retenus jusqu’à preuve du contraire. Ce pourquoi il en résulte que les déclarations d'un arbitre officiel lorsqu'elles existent ne peuvent être remises en cause que si des éléments objectifs, précis et concordant, amènent avec une certaine évidence à s'en écarter. Dès lors si l'intéressé ou son représentant ne verse au dossier aucun élément de nature à pouvoir sérieusement remettre en cause la version des faits rapportés par un officiel, le rapport de celui-ci doit être retenu comme acquis. Considérant que le barème disciplinaire stipule que, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, l’instance disciplinaire tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et, le cas échéant, de diminuer ou d’augmenter les sanctions de référence. Considérant qu’il relève des devoirs inhérents à la charge d’un entraîneur ou d'un arbitre bénévole de montrer l’exemple tant vis-à-vis des joueurs que du public, et à ce titre de garder son sang froid ainsi que son sens de la mesure en toute circonstance, Par ces motifs, après délibérations, hors la présence de l'instructeur et des personnes auditionnées, la commission décide de donner match à rejouer avec 1 délégué du district.

U17 Promotion "A": TOURCOING BLANC SEAU – WATTRELOS FC du 22 Janvier 2012 Exclusion de l’arbitre assistant Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire. Jugeant en première instance Après constatation de la présence et audition de : M. PEELMAN Patrick Président de TOURCOING BLANC SEAU dûment convoqué par lettre recommandée avec AR. Après constatation des absences excusées de : M. DUHEZ Jérémy arbitre de la rencontre, MM. BEN SALEM Medhi (1956824716) arbitre assistant et RUSSELLO Mohammed (2544541798) délégué de terrain de TOURCOING BLANC SEAU, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR. Considérant qu’il ressort des pièces versées au dossier. Considérant les éclaircissements et justifications, fournies par les personnes auditionnées, Considérant que l’article 128 des règlements de la FFF stipule que les faits relatés par l’arbitre doivent être retenus jusqu’à preuve du contraire. Ce pourquoi il en résulte que les déclarations d'un arbitre officiel lorsqu'elles existent ne peuvent être remises en cause que si des éléments objectifs, précis et concordant, amènent avec une certaine évidence à s'en écarter. Dès lors si l'intéressé ou son représentant ne verse au dossier aucun élément de nature à pouvoir sérieusement remettre en cause la version des faits rapportés par un officiel, le rapport de celui-ci doit être retenu comme acquis. Considérant que le barème disciplinaire stipule que, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, l’instance disciplinaire tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et, le cas échéant, de diminuer ou d’augmenter les sanctions de référence. Considérant qu’il relève des devoirs inhérents à la charge d’un entraîneur ou d'un arbitre bénévole de montrer l’exemple tant vis-à-vis des joueurs que du public, et à ce titre de garder son sang froid ainsi que son sens de la mesure en toute circonstance. Par ces motifs, après délibérations, hors la présence de l'instructeur et des personnes auditionnées, la commission décide de suspendre M. BEN SALEM Medhi (1956824716) arbitre assistant du club de TOURCOING BLANC SEAU de 2 matchs de suspension ferme en fonction du barème 2.3.A assorti d’une amende de 50€ et du retrait de 4 points sur la licence. Les frais d’envois en recommandés de l’arbitre officiel sont à la charge de TOURCOING BLANC SEAU. RECOURS Pour les matchs de suspension égale ou supérieure à 1 an et les suspensions de terrain ferme et avec sursis appel Ligue La présente décision est susceptible d’appel devant la Commission d’Appel de la Ligue de préférence par courrier électronique via l'adresse mail Officielle du club ou par tout autre moyen (courrier Recommandé, télécopie) dans un délai de 10 jours à compter du lendemain de la notification ou de la publication au Bulletin Officiel, formalités définies par l'article 10 (annexe 4) des Règlements Généraux de la Ligue du Nord Pas-de-Calais de Football en joignant les frais de dossier fixés par le Conseil de Ligue d'un montant de 100 euros. Pour les matchs de suspension inférieure à 1 an appel District Les présentes décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’Appel du District Flandre par lettre recommandée, Admifoot, télécopie ou courrier électronique à direction@flandre.fff.fr envoyé par l'adresse mail Officielle fournies au club par la Ligue du Nord Pas-de-Calais et le District Flandre depuis le 25 octobre 2007 dans un délai de dix jours à compter du lendemain du jour de la notification de la décision contestée. Si le dernier jour tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. (Le jour de la notification est, selon la méthode utilisée : soit le jour de la première présentation de la lettre recommandée ; soit le jour de la transmission de la décision par fax ou par courrier électronique (avec accusé de réception) ; soit le jour de la publication de la décision sur le site internet. Si plusieurs de ces procédures sont utilisées, la première date est prise en compte) formalités définies par l'article 10 (annexe 4) des Règlements Généraux du District Flandre de Football en joignant les frais de dossier fixés par le Comité Directeur d'un montant de 87 euros. Le Président, Pascal VANRYCKEGHEM La secrétaire, Emilie BALBO


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 10 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2011

Février 2012  Le 25 Février 2012 Catégorie: U11 SECLIN FC (013) Catégorie: U11 MOUVAUX ES (016) Catégorie: U11 LYS STELLA (036) Catégorie: U11 LOSC LM (060) Catégorie: U11 ASCQ US (065)  Le 26 Février 2012 Catégorie: U13 SECLIN FC (011) Catégorie: U13 MOUVAUX ES (013) Catégorie: U11 MERVILLE USM (028) Catégorie: U11 CYSOING EAC (043) Catégorie: U11 LINSELLES FC (047) Catégorie: U13 HEM OLYMPIC FC (029) Catégorie: U11 HALLENNES OL (071)

Mars 2012  Le 3 Mars 2012 Catégorie: U13 LA GORGUE CS (006) Catégorie: U11 THUMERIES AG (042) Catégorie: U11 LILLE ANTILLAIS (062)

Catégorie: U11 LOMME OSM (046)

Catégorie: U13 MOUVAUX ES (012)

Catégorie: U11 LILLE FIVES OS (077)

Catégorie: U15 WATTRELOS FC (008)

Catégorie: U13 LAMBERSART IC (066)

Catégorie: U13 CAMPHIN EC (032)

 Le 10 Mars 2012 Catégorie: U13 FERRAIN AN96 (056)

Catégorie: U15 PERENCHIES US (022)

Catégorie: U11 TOUFFLERS AF (081) Catégorie: U15 LAMBERSART IC (021)  Le 11 Mars 2012 Catégorie: U13 ERQUINGHEM CS (027)

 Le 12 Avril 2012 Catégorie: U11 CAPPELLES ES (072)  Le 28 Avril 2012 Catégorie: U11 LOMME OSM (074)

Catégorie: U11 LOSC LM (078)  Le 19 Mai 2012 Catégorie: U13 WEPPES ES (051)

Catégorie: U11 ESTAIRES US (048)

 Le 26 Mai 2012 Catégorie: U15 WATTRELOS FC (012)

Catégorie: U13 LOMME OSM (036)

Catégorie: U11 GONDECOURT CS (024)

Catégorie: U11 Roubaix Barbe D'OR (052)

Catégorie: U13 LINSELLES FC (037)

Catégorie: U11 ERQUINGHEM CS (035)

Catégorie: U13 FRELINGHIEN ES (070)

Catégorie: U11 BERSEE AS (045)

 Le 26/27 Mai 2012 Catégorie: U15 MOUVAUX ES (005)

Avril 2012  Le 7 Avril 2012 Catégorie: U11 WATTRELOS FC (033)

Catégorie: U13 BERSEE AS (035)

Catégorie: U13 WATTRELOS FC (026)

Catégorie: U15 LA CHAPELLE FC (016)

Catégorie: U11 LILLE BOIS BLANCS (061)

Catégorie: U17 HAUBOURDIN CG (002)

 Le 8 Avril 2012 Catégorie: U11 ROUBAIX SCO59 (004)

Catégorie: U13 NIEPPE FC (053)

Catégorie: U11 MARQUILLIES US (009)

Catégorie: U13 BOESCHEPE ES (052)

Catégorie: U11 MOUVAUX ES (015)

Catégorie: U13 WATTIGNIES FC (064)

Catégorie: U11 CAMPHIN EC (040)

Catégorie: U13 LOMME OSM (059)

Catégorie: U11 WATTIGNIES FC (079)

Catégorie: U11 FRETIN US (069)

 Le 6 Mai 2012 Catégorie: U15 QUESNOY FSM (006)

Catégorie: U11 LAMBERSART IC (080)

Catégorie: U11 NIEPPE FC (068)

 Le 4 Mars 2012 Catégorie: U15 LA GORGUE CS (003)

Catégorie: U13 FRETIN US (054)

Catégorie: U13 THUMERIES AG (034)

 Le 17 Mai 2012 Catégorie: U15 GONDECOURT CS (009)

Mai 2012  Le 1er Mai 2012 Catégorie: U11 LA GORGUE CS (006)

Catégorie: U13 VDA FLERS OS (063)

Catégorie: U13 SAINGHIN AO (031)

 Le 13 Mai 2012 Catégorie: U11 QUESNOY FSM (021)

Catégorie: U11 WEPPES ES (067)

 Le 5 Mai 2012 Catégorie: U13 WASQUEHAL CAPREAU (055)

Catégorie: U13 TEMPLEMARS FC (014)

Catégorie: U15 HAUBOURDIN CG (017)

Catégorie: U13 PERENCHIES US (067)  Le 9 Avril 2012 Catégorie: U13 ROUBAIX SCO59 (004) Catégorie: U13 MARQUILLIES US (008)

Catégorie: U17 QUESNOY FSM (001)

 Le 27 Mai 2012 Catégorie: U13 WATTRELOS FC (026) Catégorie: U11 MONS AC (032) Catégorie: U13 Roubaix Barbe D'OR (039) Catégorie: U13 MARCQ Ol (065) Catégorie: U17 HAZEBROUCK SC (004)  Le 28 Mai 2012 Catégorie: U13 MONS AC (025)

Juin 2012  Le 2 Juin 2012 Catégorie: U11 HAUBOURDIN CG (066) Catégorie: U15 WEPPES ES (018)

 Le 8 Mai 2012 Catégorie: U13 GONDECOURT CS (019)

Catégorie: U17 WEPPES ES (003)

Catégorie: U13 ERQUINGHEM CS (027)

Catégorie: U15 LOMME OSM (019)

Catégorie: U15 MONS AC (011)

 Le 3 Juin 2012 Catégorie: U13 QUESNOY FSM (015)

Catégorie: U11 ANNOEULLIN FC (062)

Catégorie: U11 TEMPLEMARS FC (023) Catégorie: U13 HAUBOURDIN CG (050)  Le 9 Juin 2012 Catégorie: U11 BERQUIN FC (010) Catégorie: U11 BAUVIN FC (064) Catégorie: U13 BAUVIN FC (048) Catégorie: U13 SAILLY FC (047) Catégorie: U19 WEPPES ES (001) Catégorie: U11 TOURCOING CHTS (076) Catégorie: U11 TOURCOING CHTS (061)  Le 10 Juin 2012 Catégorie: U13 BERQUIN FC (009) Catégorie: U13 TEMPLEMARS FC (018) Catégorie: U11 SAILLY FC (063)  Le 16 Juin 2012 Catégorie: U13 SAINGHIN AO (030) Catégorie: U13 CYSOING EAC (033) Catégorie: U11 LA CHAPELLE FC (059) Catégorie: U13 LA CHAPELLE FC (046)  Le 17 Juin 2012 Catégorie: U15 ROUBAIX SCO59 (002) Catégorie: U15 SAINGHIN AO (013) Catégorie: U11 TOURCOING FABS (072) Catégorie: U13 TOURCOING FABS (057) Catégorie: U11 BONDUES FC ()  Le 23 Juin 2012 Catégorie: U15 BERQUIN FC (004)  Le 24 Juin 2012 Catégorie: U11 PROVIN US (029)


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 11 - "L'Officiel Flandre" N°289 du 20 / 02 / 2011

Stage Initiateur 1 en discontinu à MARCQ en Baroeul Du Mercredi 29 Février au Vendredi 30 Mars 2012 au stade Georges NIQUET de Marcq En Baroeul. (Les mercredis et vendredis de 18h00 à 22h00) Téléchargez les pièces sur le site internet et retournez-les au District Flandre ! Date limite de retour des dossiers : avant le 20 FEVRIER 2012

Décision officielle du District Flandre concernant les rencontres des 18 et 19 Février 2012 LE DISTRICT FLANDRE DECIDE : • DE REPORTER toutes les rencontres Seniors, Réserves, Vétérans, Féminines • DE MAINTENIR les rencontres Jeunes ! (sauf arrêté municipal) Sous réserves d'arrêtés municipaux ci-dessous. Liste des 97 communes ayant fait parvenir un arrêté municipal pour ce week-end: ALLENNES LES MARAIS – ANCOISNE – ANNOEULLIN – ANSTAING – ARMENTIERES – ATTCIHES – AUBERS – AVELIN – BAILLEUL – BAISIEUX – BAUVIN – BERSEE – BOESCHEPE – BOIS GRENIER – BONDUES – CAESTRE – CAMPHIN EN CAREMBAULT – CAMPHIN EN PEVELE – COMINES – CYSOING – DEULEMONT – EMMERIN – ENNEVELIN – ERQUINGHEM – ESTAIRES – FACHES THUMESNIL – FLEURBAIX – FOREST – FOURNES EN WEPPES – FRELINGHIEN – FRETIN – FROMELLES – GENECH – GONDECOURT – HALLENNES LEZ HAUBOURDIN – HALLUIN – HAUBOURDIN – HAZEBROUCK – HELLEMMES – HEM – HERLIES – HONDEGHEM – HOUPLIN – HOUPLINES – ILLIES – LA CHAPELLE – LA GORGUE – LAMBERSART – LANDAS – LE DOULIEU – LEERS – LILLE – LINSELLES – LOMME – LOOS – LORGIES – LYS LEZ LANNOY – MARCQ EN BAROEUL – MARQUETTE – MARQUILLIES – MERVILLE – METEREN – MONS EN BAROEUL – MOUVAUX – NEUF BERQUIN – NEUVILLE EN FERRAIN – NIEPPE – OSTRICOURT – PERENCHIES – PHALEMPIN – PREMESQUES – PROVIN – RADINGHEM – RONCHIN – RONCQ – SAILLY LEZ LANNOY – SAILLY SUR LA LYS – SAINGHIN EN MELANTOIS – SAINGHIN EN WEPPES – SAINT ANDRE – SAINT JANS CAPPEL – SALOME – SANTES – SECLIN – STEENWERCK – TEMPLEMARS – TEMPLEUVE – THUMERIES – TRESSIN – TOUFFLERS – VERLINGHEM – VIEUX BERQUIN – VILLENEUVE D'ASCQ – WAMBRECHIES – WATTIGNIES – WATTRELOS – WAVRIN

ATTENTION: CELA NE SIGNIFIE PAS QUE LES TERRAINS DE CES VILLES SOIENT TOTALEMENT FERMES ! Cela indique que des modifications de terrain et/ou d'horaires voire même des suppressions de matches ont été décidées. Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre "agenda" sur le site internet pour prendre connaissance des changements à partir de 16h00. ATTENTION: La Décision officielle du District Flandre pourrait être modifiée samedi matin pour 10h en cas de dégradations des conditions atmosphériques qui pourraient intervenir dans la nuit de vendredi à samedi et qui rendraient les déplacements dangereux (chute de neige, verglas). Consultez le site Internet avant de partir avec votre équipe ! Bon week-end à Tous


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 12 - "L'Officiel Flandre" N째289 du 20 / 02 / 2011


L'Officiel Flandre N°289 du 20 Février 2012