Issuu on Google+

Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 1 - "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011.

La famille du foot, solidaire de l’athlé pour accueillir les meilleurs cadets du monde ! Lorsque la Ligue régionale d’athlétisme a convié la Ligue du Nord Pas-de-Calais de football à la réunion préparatoire organisée en partenariat avec la Communauté Urbaine, la famille du football nordiste n’a pas hésité un seul instant. Représentée par Patrice DODIN, la Ligue a spontanément proposé son aide à cette autre discipline reine de notre région.

Les Championnats du Monde Cadets placés sous l’égide de l’IAAF auront lieu du 6 au 10 Juillet 2011 au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, qui résonne depuis plusieurs saisons des exploits européens du LOSC Lille Métropole. Même lieu, même passion ! C’est tout naturellement que le monde du football a offert son aide aux bénévoles nordistes passionnés d’athlétisme. Car on retrouve souvent les mêmes passionnés dans ces deux familles ! Le district Flandre ne doute pas que de nombreux bénévoles de nos clubs se portent volontaires pour vivre ce grand évènement de l’intérieur, comme l’avaient fait avant eux, de nombreux passionnés d’athlétisme à l’occasion de notre Coupe du Monde de football en 1998 ! Vive le sport nordiste !


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 2 - "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011.

Déjà 218 licenciés inscrits ! Les formations débuteront très prochainement dans la proximité des clubs inscrits. N’hésitez pas à compléter et à nous retourner le coupon de pré engagement (ci-contre) à cette formation GRATUITE, ouverte à tous les licenciés des clubs : dirigeants, éducateurs, arbitres, joueurs.

RAPPEL

La Croix Rouge et la Ligue du Football Amateur ont conclu une convention nationale afin de présenter aux clubs affiliés à la FFF une formation : « Initiation aux gestes qui sauvent et à l’utilisation du défibrillateur ». Cette formation d’une heure sera dispensée par club ou par regroupements de clubs, dans la proximité immédiate du club d’accueil ayant une salle de 30 m², ou éventuellement dans un centre de formation Croix Rouge ou au siège de votre District. Afin de pouvoir organiser ces formations sur l’ensemble du territoire de la région Nord Pas de Calais, nous désirons connaître vos attentes en la matière. Pour ce faire, veuillez retourner le coupon de pré-engagement ci-contre à l’attention de Maxime BABEUR : par mail à contact@nordpasdecalais.fff.fr par fax au : 03 59 08 59 63 par courrier : 47 Ave du Pont de Bois 59666 Villeneuve d’Ascq Prière de nous retourner très rapidement vos besoins et propositions afin de mettre en place une organisation satisfaisante pour l’ensemble des clubs, volonté commune de la Ligue et de ses Districts.

NOUVEAU : Par extension à cette proposition initiale, à la demande de plusieurs clubs, la Croix Rouge a accepté d’intervenir exceptionnellement le samedi. Nous avons donc modifié le tableau réponse en ajoutant le samedi.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 3 - "L'Officiel Flandre" N째239 du 28 / 02 / 2011.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 4 - "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011.

Noël heureux avec eux ! Liste des gagnants ! Chaque club gagnant figurant sur cette liste remporte deux billets pour assister à la rencontre "LOSC - VALENCIENNES FC" du 12 Mars 2011. Les clubs ci-après peuvent désormais venir retirer leurs places au secrétariat du District Flandre, aux horaires d'ouverture. BOIS GRENIER AS DEULEMONT FC FACHES THUMESNIL AJ MAJEURS FACHES THUMESNIL FC HALLUIN FC franco ESPAGNOL HAZEBROUCK AS ST JOSEPH HAZEBROUCK SC

HEM AMS Y’EST D’INS FC LILLE AS UNIV DROIT & SANTE LILLE FC DES MAHORAIS LILLE GEALCSLG LILLE VIEUX AS MONS EN PEVELE OC SANTES FC

Rencontres partielles reprogrammées Seniors Du dimanche après Midi Pour le DIMANCHE 06 MARS 2011 Coupe Henri HILTL 13308238 CYSOING WB EC – LEZENNES STADE

Promotion d'Excellence "A" 12784950 BERSEE AS – MONS AC (B) Promotion d'excellence "B" 12785051 LA GORGUE CS (B) – LOMME DELIVRANCE 12785053 RONCQ ES (B) – BAUVIN FC 12785070 VILLENEUVE D'ASCQ METRO (B) – LILLE FIVES OS (B) Promotion "A" 12785185 12785211

STEENWERCK JS – VERLINGHEM FOOT TOUFFLERS AF – QUESNOY FSM

Promotion "B" 12785340 12785315

PREMESQUES FC – MOUVAUX ES (B) ARMENTIERES JA (C) – MERVILLE USM

Promotion "C" 12785451 12785477 12785485

NIEPPE FC – HALLUIN UNION (B) ROUBAIX BARBE D'OR AS (B) – ERQUINGHEM CS (B) HALLENNES OL – LILLE SUD FC (B)

ère

1 Division "C" 12785978

ALLENNES ENTENTE – HELLEMMES AS (B)

ère

1 Division "D" 12786112 12786139

WATTRELOS FC (B) – TOURCOING BLANC SEAU SAINT JANS CAPPEL – ROUBAIX ITALIENS

2ème Division "A" 12786262

ROUBAIX OSSOUD – VERLINGHEM FOOT (B)

ème

2 Division "B" 12786366

FOREST FC (B) – WATTIGNIES FC (B)

SECLIN BDH OXYGENE SECLIN FC TOURCOING JS FR ALGERIENNE TOURCOING PONT ROMPU WAHAGNIES FC WATTIGNIES LES CH’TIS GWADA

Réunion du 12 Février 2011 - Présents : Mme Bénédicte GUFFROY, Secrétaire, MM. Jean-Michel WATTRELOS, Président, Serge BEUN, Secrétaire Adjoint, Thierry FOUQUET, représentant de la Commission des Arbitres ainsi que 12 candidats de la nouvelle session d'arbitres de mars, sur 43 invités. Il est à noter que 3 se sont excusés. Cette réunion avait pour but de leur présenter le rôle de la Commission de Recrutement et de leur expliquer ce que ladite commission et celle des arbitres attendaient d'eux une fois leur examen en poche. Ouverture de la réunion par Mme Bénédicte GUFFROY qui présente les membres présents et leurs différentes fonctions. Elle explique aux candidats sa façon d'organiser les matches d'accompagnement après les résultats de l'examen écrit, en rappelant que les jeunes sont accompagnés obligatoirement et les seniors uniquement à leur demande. Elle insiste sur 3 points essentiels attendus des candidats : SERIEUX – MOTIVATION et MOYEN DE LOCOMOTION. Concernant ce dernier point, elle leur rappelle qu'ils vont dépendre d'un club, et qu'ils peuvent donc voir avec les dirigeants pour les conduire au stade. Elle leur conseille également de ne pas hésiter à aller voir des matches arbitrés par des officiels, à se présenter auprès d'eux puis leur poser des questions si nécessaire. Au sujet de la tenue de l'arbitre, même si celle-ci n'est pas obligatoire lors de l'accompagnement, il est clair que l'arbitre est plus crédible vis-à-vis des joueurs, dirigeants et spectateurs lorsqu'il la porte. Aussi, inutile de la faire acheter de suite aux clubs, il suffit de s'en faire prêter une et de la demander après réussite de l'examen sur le terrain. M. Jean-Michel WATTRELOS prend la parole à son tour et insiste sur le fait d'appartenir à un club. Il leur explique la chance qu'ils ont de pouvoir se faire assister par d'anciens arbitres avant leur examen pratique.

ème

2 Division "C" 12786526

ENNEVELIN STADE – MONS OM (B)

2ème Division "D" 12786673 12786668

LOMME DELIVRANCE SR (B) – BOESCHEPE ES PONT DE NIEPPE AS – FLEURBAIX US (B)

3ème Division "B" 12786938

M. Thierry FOUQUET intervient également concernant l'organisation des 3 jours de cours qui se termineront par l'examen puis la partie administrative et les placements sur le terrain (pour cela, prévoir une tenue de sport), les contacts par mail ou téléphone une fois qu'ils sont devenus officiels.

SAILLY FC (B) – TOURCOING BOURGOGNE

M. Patrice DODIN, Président du District, nous fait l'honneur d'être présent et prend la parole quelques instants pour souhaiter la bienvenue à ces futurs candidats.

CAESTRE AJL – BAC SPORTS (B) EMMERIN FC (B) – HOUPLIN US (B) ENNEVELIN STADE (B) – LILLE AS VIEUX (C)

S'ensuit un échange entre les candidats et les membres présents pour répondre à différentes questions. Fin de la réunion à 10H45.

ème

3 Division "C" 12787063 12787066 12787069


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 5 - "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011. Nous intégrons 3 équipes du district Maritime Nord…Même si cela occasionne des déplacements plus conséquents pour certains clubs, tachons de jouer le jeu et d’accueillir ces clubs comme il se doit. Les journées des 14-15 Mai et 11-12 Juin sont laissées libres pour les poules B et C, ceci afin de jouer les éventuelles rencontres remises.

Championnat féminin à 7 – phase 2 Veuillez trouver ci-dessous la constitution des poules pour la seconde phase : Poule A : ESTAIRES US FRELINGHIEN ES GONDECOURT CS LIEVIN DIANA TEMPLEUVE AS TOURCOING USFC Poule B : BAC SPORTS CAESTRE AJL COUDEKERQUE FC LAMBERSART IC 2 LEFFRINCKOUCKE FC MORINS FC

Les coupes : Les équipes encore qualifiées dans les différentes coupes de District doivent faire leur possible pour jouer ces rencontres aux dates prévues à cet effet.

Rappel : Le calendrier : La commission a essayé de constituer des poules homogènes en prenant en compte : - Les résultats de la première phase (limiter les scores fleuve) - Le secteur géographique

Présents : Daniel TERRIER – Didier THERRY – Fabien LESCIEUX Homologation des journées de championnat 10, 11 et 12. Résultats du tour précédent et tirage au sort du 3ème tour de la coupe Questroy et du 2ème tour de la consolante. (voir tableaux en annexe). TIRAGE AU SORT DU 3ème TOUR DE COUPE QUESTROY 42/ HALLUIN 2 - NORPAC le mardi 22 mars 2011 à 20h30 à Halluin (stade Wancquet, rue du Stade)

Les remises : La décision concernant les remises officielles sont décidées le vendredi à 15h sur le site officiel du District Flandre. En cas de remise d’une rencontre entre 2 équipes, les 2 clubs doivent donner leur accord et informer le District en envoyant un mail à direction@flandre.fff.fr. Si possibilité, ces 2 équipes tentent de trouver une date afin de jouer la rencontre. Cette compétition a été créée afin de faire jouer régulièrement nos joueuses. Il n’y aura ni montée, ni descente à la fin de la saison…Alors, tâchons de conserver un bon état d’esprit lors de nos rencontres. Les lois du jeu : Les clubs concernés recevront, par mail, le règlement de la compétition.

Poule C : BAISIEUX AS FLEURBAIX US FRETIN US GENECH ES MOUCHIN ENT PERENCHIES US 3

Réunion du Mardi 15 Février 2011

IMPORTANT Les calendriers et les dates des championnats de Ligue et de District étant différents, certaines alternances demandées n'ont pu être respectées durant toute la seconde phase. Nous invitons les clubs à consulter leurs agendas et à modifier la date, l'heure, ou le terrain après accord préalable entre club et en avertissant le District Flandre.

La journée 7 et les ½ finales se joueront les 7 et 8 Mai 2011. Les équipes encore qualifiées devront jouer prioritairement leur match de coupe. La rencontre de championnat sera annulée ou reportée à une date ultérieure.

43/ SAINGHIN EN MELANTOIS - FACHES THUMESNIL le lundi 21 mars 2011 à 20h00 à Sainghin en Mélantois 44/ GONDECOURT 1 - STARS TEAM le lundi 21 mars 2011 à 19h30 à Gondecourt (stade Lionel Terray) 45/ LILLE COCKER 1 - AMIS DU FOOT le lundi 21 mars 2011 à 19h30 à Lille (stade EPDSAE, 144 rue d'Esquermes) 46/ LA CHAPELLE D ARMENTIERES - PREFECTURE le lundi 21 mars 2011 à 19h30 à La Chapelle d'Armentières (terrain synthétique) TIRAGE AU SORT DU 2ème TOUR DE COUPE CONSOLANTE (coupe Flandre Loisir) 47/ DONDAINES - BONDUES 2 le vendredi 25 mars 2011 à 19h30 à Lille (stade des Alouettes) 48/ HOSPITALIERS 1 - MARCQ UNITED le lundi 21 mars 2011 à 19h30 à Lille (stade Raymond Kopa) 49/ DECATHLON 1 - DECATHLON 2 le lundi 21 mars 2011 à 19h30 à Villeneuve d'Ascq (stade Vanacker) 50/ AJES 2 - HALLUIN 1 le lundi 21 mars 2011 à 19h30 à Lille (stade Jean Bouin) 51/ CUDL 2 - ESU LILLE le mardi 22 mars 2011 à 18h30 à Villeneuve d'Ascq (stadium Nord) 52/ AJES 3 - HOSPITALIERS 2 le lundi 21 mars 2011 à 19h30 à Lille (stade Jean Bouin) 53/ EMMERIN 1 - LILLE RIENA FOOT le lundi 21 mars 2011 à 19h30 à Emmerin (complexe des 2 Eric)

54/ BONDUES 1 - BOUSBECQUE KEEP COOL le jeudi 24 mars 2011 à 19h30 à Bondues (stade du Fort) 6 équipes perdantes de la coupe QUESTROY sont reversées en coupe consolante pour avoir 16 équipes et faire les 1/8ème de finale. Lors du prochain tour, il y aura 5 équipes gagnantes en coupe QUESTROY. Nous repêcherons 3 équipes perdantes pour avoir 8 équipes et faire les ¼ de finale. Rappel : chaque match de coupe doit être accompagné d’une feuille de match. Les équipes de LILLE METRO STAR et TREMPLIN SPORT ADAPTE sont définitivement retirés du championnat, leur situation de licences n’ayant pas été régularisée avant le 31/01, date limite que nous avions laissée. La commission fait appel à des clubs volontaires pour l’organisation des finales de championnat et de coupe. Merci de vous signaler aux membres de la commission. La prochaine réunion de la commission Loisir se tiendra le mercredi 30 mars. Daniel TERRIER

Didier THERRY


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 6 - "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011.

MARDI 12 AVRIL 2011 Date limite de réception des vœux au District Flandre. (1 mois avant l’assemblée consultative) (Statut – 16.4) Les vœux présentés par les clubs peuvent être adressés dès à présent au District Flandre par lettre recommandée à l'adresse suivante: District Flandre de Football BP N°90066 59370 MONS EN BAROEUL

JEUDI 12 MAI 2011 Etude des Vœux par les membres de l'Assemblée Consultative avant parution à l'Officiel Flandre

VENDREDI 24 JUIN 2011

3/ Est éligible au Comité de Direction, tout licencié à titre individuel ainsi que toute personne, licenciée depuis plus de six mois d'une association affiliée ayant son siège sur le territoire du District concerné et en règle avec la Fédération, la Ligue et le District. Le candidat doit avoir atteint la majorité et être à jour de ses cotisations, et domicilié sur le territoire du District ou d'un District limitrophe de la même Ligue pour l'élection du Comité de Direction du District.

APPEL A CANDIDATURE AU TITRE DE MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION Suite à la vacance de DEUX postes de membre du Comité Directeur, il y a lieu de procéder à l'appel à candidature d'un poste de membre à titre libre. ARTICLE 14 BIS : Mode de Scrutin Scrutin plurinominal Les membres du Comité de Direction sont élus au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours. Sont élus au premier tour de scrutin, les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés. Au second tour de scrutin, l'élection a lieu à la majorité relative. En cas d'égalité, le candidat le plus âgé est élu. En cas de vacance au sein du Comité de Direction, pour quelque motif que ce soit, le ou les sièges laissés libres sont pourvus à la plus prochaine assemblée. Le mandat des membres ainsi élus expire à la même échéance que l'ensemble du Comité de Direction. Déclaration de candidature Les déclarations de candidature doivent être adressées au secrétariat du District selon l'élection à laquelle elles sont destinées, par envoi recommandé, au plus tard 21 jours avant la date de l'Assemblée Générale. La déclaration de candidature indique à quel titre elle est présentée (représentant des arbitres, des éducateurs, du football diversifié, des licenciées féminines, médecin licencié ou autre). Il est délivré un récépissé de candidature si les conditions de forme visées ci-dessus et celles d'éligibilité, tant générales que particulières sont remplies. Le refus de candidature doit être motivé. ARTICLE 17 : 1) Le Comité de Direction, chargé des pouvoirs de direction, est composé de 20 membres. 2/ Le Conseiller Technique Départemental assiste aux délibérations du Comité de Direction avec voix consultative.

Ne peuvent être candidates : les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales, les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu'elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes ��lectorales, les personnes à l'encontre desquelles a été prononcée une sanction d'inéligibilité à temps notamment pour manquement grave à l'esprit sportif. Les conditions générales d'éligibilité doivent être remplies à la date de la déclaration de candidature. 4/ Par type d'élection, deux candidats ne peuvent appartenir au même club, dans le cas contraire, le Président du club désignerait le candidat seul habilité à se présenter en se réclamant de l’appartenance à son club. 5/ Les membres sortants sont rééligibles. 6/ Le mandat du Comité de Direction est de 4 ans et expire au plus tard le 31 décembre qui suit les jeux olympiques d'été.

VENDREDI 3 JUIN 2011 Date limite d'envoi des candidatures au Comité Directeur en recommandé (21 jours avant l’assemblée générale) (Règlement Intérieur Titre III, article 1 et 14 bis des Statuts)


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 7 - "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011. Promotion d'Excellence "B": LOMME DELIVRANCE – WATTRELOS FC du 07 novembre 2010 Déclare que le dossier a fait l’objet d’une procédure d’instruction, conformément aux dispositions de l’article 8 du Règlement Disciplinaire, ainsi que d’une procédure d’urgence, en application de l’article 9.2 c du Règlement Disciplinaire. Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire, Jugeant en première instance,

Réunion du Mardi 22 Février 2011 Président : M. Philippe LECLERC Secrétaire : M. Patrick LECLERCQ Présents : Mme Claudine LETTELIER – MM. Laurent FERTEIN – Francis DEWEIRDT – Bernard TERNYNCK – Georges TORRES – Gérard DERUY. Instructeur : M. Michel VANNESTE (ne participe ni aux délibérations ni aux décisions). Secrétaire de séance : M. Thierry NADJOMBE (ne participe ni aux délibérations ni aux décisions). Compte tenu des impératifs liés au déroulement des compétitions, à l'équité sportive, à la nature et à la gravité des faits à l'origine des sanctions, la commission décide de lever l'effet suspensif lié à un éventuel appel de ces sanctions Futsal: Promotion d'excellence "A": LILLE CROISETTE – WATTRELOS FUTSAL (B) du 29 octobre 2010 Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire, Jugeant en première instance, Après avoir constaté la présence de : M. D'EXPORT GIOVANNY arbitre officiel de la rencontre dûment convoqué par lettre recommandée avec AR, Après avoir constaté les absences excusées de : MM. ELHAMDIOUI Ahmed (1920501970) Capitaine et EL HAMDIOUI Brahim (1996830331), Délégué au terrain, tous deux de LILLE CROISETTE M. ZOUBIR Mohamed responsable de la salle, Tous dûment convoqué par lettre recommandée avec AR. Considérant qu’il ressort des pièces versées au dossier, Considérant les éclaircissements et justifications qui ont été donné par la personne convoquée présente. Considérant que l’article 128 des règlements de la FFF stipule que les faits relatés par l’arbitre doivent être retenus jusqu’à preuve du contraire, Considérant que le barème disciplinaire stipule que, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, l’instance disciplinaire tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et, le cas échéant, de diminuer ou d’augmenter les sanctions de référence. La Commission décide après délibérations hors la présence de l'instructeur et des personnes auditionnées de mettre le dossier en délibéré, pour enquête supplémentaire de la Commission auprès des instances supérieures. Frais d'envoi en recommandé et de déplacement de l’arbitre officiel à la charge du club de LILLE CROISETTE ASC. La présente décisions est susceptible d’appel devant la Commission d’Appel du District Flandre par lettre recommandée, télécopie ou courrier électronique à direction@flandre.fff.fr envoyé par L'ADRESSE MAIL SECURISEE fournies au club par la Ligue du Nord Pas-de-Calais et le District Flandre depuis le 25 octobre 2007 dans un délai de dix jours à compter du lendemain du jour de la notification de la décision contestée. Si le dernier jour tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. (Le jour de la notification est, selon la méthode utilisée : soit le jour de la première présentation de la lettre recommandée ; soit le jour de la transmission de la décision par fax ou par courrier électronique (avec accusé de réception) ; soit le jour de la publication de la décision sur le site internet. Si plusieurs de ces procédures sont utilisées, la première date est prise en compte) formalités définies par l'article 10 (annexe 4) des Règlements Généraux du District Flandre de Football en joignant les frais de dossier fixés par le Comité Directeur d'un montant de 85 euros.

Après avoir constaté la présence de : M. JANVIER Frédéric, arbitre officiel de la rencontre, MM. TRIOUX Christophe (1931236711) Joueur, INSI Chebdin (1996827666) Joueur MESTDAG Philippe (1926861602) Arbitre Assistant, LELONG Jean Pierre (1920855046) Délégué au terrain, tous quatre de LOMME DELIVRANCE SR, MM. VAHE Sébastien (1920502545) Capitaine, HASSEN Fréderic (1920030494) Entraîneur, CNUDDE Patrick (1920853552) Arbitre Assistant et GODIN Kevin (1966831462 Joueur, tous quatre de WATTRELOS FC, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR, Après avoir constaté les absences excusées de : MM. FORNERO Maxence (1966835488), Joueur, LENGLET Pierre (1920704925) Capitaine, CHAKOR David (1910426066) Entraîneur tous trois de LOMME DELIVREANCE SR, M. DANNI Raphael (1906855781) Joueur de WATTRELOS FC, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR. Considérant qu’il ressort des pièces versées au dossier, Considérant les éclaircissements et justifications donnés par les personnes présentes auditionnées et par les demandes d’information demandées par l’instructeur jointes au dossier. Considérant que l’article 128 des règlements de la FFF stipule que les faits relatés par l’arbitre doivent être retenus jusqu’à preuve du contraire Ce pourquoi il en résulte que les déclarations d'un arbitre officiel lorsqu'elles existent ne peuvent être remises en cause que si des éléments objectifs, précis et concordant, amènent avec une certaine évidence à s'en écarter. Dès lors si l'intéressé ou son représentant ne verse au dossier aucun élément de nature à pouvoir sérieusement remettre en cause la version des faits rapportés par un officiel, le rapport de celui-ci doit être retenu comme acquis. Considérant que le barème disciplinaire stipule que, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, l’instance disciplinaire tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et, le cas échéant, de diminuer ou d’augmenter les sanctions de référence. Après avoir entendu M. VANNESTE Michel Instructeur en son rapport. La Commission décide après délibérations hors la présence de l'instructeur et des personnes auditionnées de suspendre le joueur GODIN Kévin (1966831462) de WATTRELOS FC de 12 mois de suspension ferme (à la date de saisine du 14 décembre 2010) plus le match automatique en fonction du barème 1.15.2.A.a pour brutalité et/ou coup entrainant une blessure dument constatée par un certificat médical entrainant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) égale ou supérieure à 8 jours, assorti d’une amende de 250€ et du retrait de la totalité des points sur sa licence. Frais d'envoi en recommandé et de déplacement de l’arbitre officiel à la charge du club de WATTRELOS FC La présente décision est susceptible d’appel devant la Commission d’Appel de la Ligue par courrier Recommandé dans un délai de 10 jours à compter du lendemain de la notification ou de la publication au Bulletin Officiel, formalités définies par l'article 10 (annexe 4) des Règlements Généraux de la Ligue du Nord Pas-de-Calais de Football en joignant les frais de dossier fixés par le Conseil de Ligue d'un montant de 100 EUROS. Le Président, Philippe LECLERC Le Secrétaire de séance, Thierry J-C NADJOMBE

Réception remise des diplômes I1 + JA Les stagiaires ayant obtenu leur diplôme INITIATEUR 1er niveau, lors des sessions de LOOS OLIVEAUX (sept / oct 2010) et du CREPS (oct 2010) sont attendus JEUDI 3 MARS 2011 à 18h30 pour la remise officielle de leur diplôme. Les JEUNES ANIMATEURS reçus à la session du CREPS, Octobre 2010, sont également attendus. Liste des clubs attendus: ASCQ US - ATTICHES US - BAC SPORTS - FERRAIN AN96 - HAUBOURDIN CG - HEM OLYMPIC FC - LA CHAPELLE FC - LA GORGUE CS - LA MADELEINE FC - LAMBERSART FC - LILLE BOIS BLANCS RC LILLE FIVES OS - LILLE LOUVIERE - LILLE MOULINS CARREL US - LINSELLES FC - LOMME USC - LYS STELLA NIEPPE FC - PERENCHIES US - RADINGHEM AS - RONCHIN US - SAINT ANDRE US - SECLIN FC - SEQUEDIN OSM TEMPLEUVE AS - THUMERIES AG - TOUFFLERS AF - WASQUEHAL ES. Merci de confirmer ou infirmer votre présence.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 8 - "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011. La Commission fait application de l’article 137 (absence non excusée à une convocation) 2 matches de suspension ferme assorti d’une amende de 50€ et retrait de 4 points sur la licence en ce qui concerne MM. VAMBASTELAERE Fabien (2546055725) arbitre assistant, CHOUQUET Medhi (1996818639) délégué au terrain tous deux de FERAIN AN 96. Les frais d’envois en recommandés sont à la charge de HELLEMMES AS.

Réunion du Jeudi 24 Février 2011 Président : M. Pascal VANRYCKEGHEM Secrétaire de séance: M. Michel VANNESTE (qui ne participe ni aux délibérations ni au vote). Présents : MM. Jean Claude BLONDEAU – Michel CAPOEN – Christophe COLMANT – Bernard DESANTE – Patrick JARDIN – Yvon JICQUEL. Excusés : MM. Christian NEUS – Yvon JICQUEL – Charles LETELLIER. Instructeur: M. Bernard QUIVRIN qui ne participe ni aux délibérations ni au vote. Compte tenu des impératifs liés au déroulement des compétitions, à l'équité sportive, à la nature et à la gravité des faits à l'origine des sanctions, la commission décide de lever l'effet suspensif lié à un éventuel appel de ces sanctions U15 Excellence "B": FERRAIN AN96 (B) – HELLEMMES AS du 29 Janvier 2011 Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire, Jugeant en première instance Après constatation de la présence et audition de : M. MESSIAIAEN Romain (1986827886) éducateur de HELLEMMES AS, dûment convoqué par lettre recommandée avec AR Après constatation des absences excusées de : M. GALLOIS Fabien (1931241764) éducateur de FERRAIN AN96, MM. DEBARALLE Florent (2543044450) et ATTALY Saïd (2543789830), tous deux de HELLEMMES AS, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR. Après constatation des absences non excusées de: MM. VAMBASTELAERE Fabien (2546055725) arbitre assistant et CHOUQUET Medhi (1996818639) délégué au terrain tous deux de FERRAIN AN 96, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR. Considérant qu’il ressort des pièces versées au dossier. Considérant les éclaircissements et justifications, fournies par les personnes auditionnées, Considérant que l’article 128 des règlements de la FFF stipule que les faits relatés par l’arbitre doivent être retenus jusqu’à preuve du contraire, Considérant que le barème disciplinaire stipule que, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, l’instance disciplinaire tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et, le cas échéant, de diminuer ou d’augmenter les sanctions de référence. Considérant qu’il relève des devoirs inhérents à la charge d’un entraîneur ou d'un arbitre bénévole de montrer l’exemple tant vis-à-vis des joueurs que du public, et à ce titre de garder son sang froid ainsi que son sens de la mesure en toute circonstance Par ces motifs, et en application du Chapitre II et du Chapitre IV du barème des sanctions de référence pour les comportements antisportifs et après délibérations, hors la présence de l'instructeur et des personnes auditionnées, la commission décide De suspendre, M. MESSIAN Romain 1986827886 dirigeant de HELLEMMES AS de 2 matches de suspension avec sursis en fonction du barème 2.2.A assorti d’une amende de 60 €. De suspendre le joueur, M. ATTALY Saïd (2543789830) de HELLEMMES AS de 9 matchs de suspension ferme dont le match automatique, en fonction du barème 1.9 1 B (menaces ou intimidation à un officiel en dehors de la rencontre assorti d’une amende de 70€ et du retrait de 18 points sur la licence. De suspendre M. GALLOIS Fabien (1931241764) de FERRAIN AN96 de 2 matchs de suspension avec sursis en fonction du barème 2.2.A assorti d’une amende de 60€.

U15 NIVEAU 2 "D": LILLE LOUVIERE – WAMBRECHIES FC du 29 Janvier 2011 Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire, Jugeant en première instance Après constatation de la présence et audition de : M. ACHIB Mimoun, arbitre officiel de la rencontre, MM. REDJEM Lalah éducateur (1920192653) et DUSSAUCY Christophe (2543867867) Educateur tous deux de WAMBRECHIES FC, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR, Considérant qu’il ressort des pièces versées au dossier. Considérant les éclaircissements et fournies par les personnes auditionnées,

justifications,

Considérant que l’article 128 des règlements de la FFF stipule que les faits relatés par l’arbitre doivent être retenus jusqu’à preuve du contraire, Considérant que le barème disciplinaire stipule que, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, l’instance disciplinaire tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et, le cas échéant, de diminuer ou d’augmenter les sanctions de référence, Considérant qu’il relève des devoirs inhérents à la charge d’un entraîneur ou d'un arbitre bénévole de montrer l’exemple tant vis-à-vis des joueurs que du public, et à ce titre de garder son sang froid ainsi que son sens de la mesure en toute circonstance Par ces motifs, et en application du Chapitre II et du Chapitre IV du barème des sanctions de référence pour les comportements antisportifs et après délibérations, hors la présence de l'instructeur et des personnes auditionnées, la commission décide le rappel à l’ordre de M. REDJEM Lalah éducateur (1920192653) de WAMBRECHIES FC, en fonction du barème 2.1.A assorti d’une amende de 50€. Les frais d’envois en recommandés et de déplacement de l'arbitre officiel à la charge de WAMBRECHIES FC. U15 NIVEAU 1 "A": LE DOULIEU – LOMME OSM du 29 Janvier 2011 Après audition, conformément aux dispositions de l’article 9 du Règlement Disciplinaire, Jugeant en première instance Après constatation de la présence et audition de : M. GUEANT Jean Yves arbitre officiel de la rencontre assisté de M. HERENT Stéphane représentant l’UNAF, MM. MAHIEU Nicolas (1906849108) arbitre assistant, DEBEUF Stéphane (19300062560) délégué et PROUVOT Antoine (1906854720) éducateur tous trois de LE DOULIEU FC, MM. BOSSU JP (1976810337) Président, DAVID Joël (1910125236) délégué, OUDDAROUR Zakaria (2537003350) joueur, DEKAELEMASKAER Alexandre (1920618917) dirigeant et THEO François 2543548271) capitaine tous cinq de LOMME OSM, Tous dûment convoqués par lettre recommandée avec AR, Après avoir constaté l’absence excusée de : M. DESMON Bruno (1920189936) délégué du club de LOMME OSM, dûment convoqué par lettre recommandée avec AR.

Considérant qu’il relève des devoirs inhérents à la charge d’un entraîneur ou d'un arbitre bénévole de montrer l’exemple tant vis-à-vis des joueurs que du public, et à ce titre de garder son sang froid ainsi que son sens de la mesure en toute circonstance Par ces motifs, et en application du Chapitre II et du Chapitre IV du barème des sanctions de référence pour les comportements antisportifs et après délibérations, hors la présence de l'instructeur et des personnes auditionnées, la commission décide Le rappel à l’ordre de M. DEKAELEMACKER Alexandre de LOMME OSM en fonction du barème 2.1.A Conduite inconvenante assorti d’une amende de 50€. De suspendre M. DAVID Joël (1910125236) délégué de LOMME OSM de 1 match ferme en fonction du barème 2.2 A Conduite inconvenante répétée au cours de la rencontre assorti d’une amende de 60€ et du retrait de 2 points sur sa licence. De suspendre M DESMON Bruno (1920189936) délégué du club de LOMME OSM de 5 mois ferme en fonction du barème 2.8.1.B Propos ou comportement racistes ou discriminatoires en dehors de la rencontre assorti d’une amende de 130€ et du retrait de la totalité des points sur la licence. De suspendre M. OUDDAROUR Zakaria (2537003350) joueur de LOMME OSM de 8 matchs de suspension ferme dont l’automatique en fonction du barème 1.10..1.A Propos ou comportement raciste ou discriminatoires assorti d’une amende de 130€ et du retrait de 16 points sur la licence. Les frais d’envois en recommandés et de déplacement de l'arbitre officiel à la charge de LOMME OSM. Les présentes décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’Appel du District Flandre par lettre recommandée, télécopie ou courrier électronique à direction@flandre.fff.fr envoyé par L'ADRESSE MAIL SECURISEE fournies au club par la Ligue du Nord Pas-deCalais et le District Flandre depuis le 25 octobre 2007 dans un délai de dix jours à compter du lendemain du jour de la notification de la décision contestée. Si le dernier jour tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. (Le jour de la notification est, selon la méthode utilisée : soit le jour de la première présentation de la lettre recommandée ; soit le jour de la transmission de la décision par fax ou par courrier électronique (avec accusé de réception) ; soit le jour de la publication de la décision sur le site internet. Si plusieurs de ces procédures sont utilisées, la première date est prise en compte) formalités définies par l'article 10 (annexe 4) des Règlements Généraux du District Flandre de Football en joignant les frais de dossier fixés par le Comité Directeur d'un montant de 85 euros.

Le Président, Pascal VANRYCKEGHEM Le secrétaire de séance Michel VANNESTE

Réunion du Jeudi 24 Février 2011 Présents : MM. Jean BABIK, Teddy DELVOET, Jean Marie VANDEWEGHE, Michel VANNESTE. Excusés : MM. Francis BOUCHER, Jean Pierre RIBREU. ETUDE DES RESERVES DU SAMEDI 29 JANVIER 2011

Considérant qu’il ressort des pièces versées au dossier. Considérant les éclaircissements et justifications, fournies par les personnes auditionnées, Considérant que l’article 128 des règlements de la FFF stipule que les faits relatés par l’arbitre doivent être retenus jusqu’à preuve du contraire Considérant que le barème disciplinaire stipule que, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, l’instance disciplinaire tient compte des circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et, le cas échéant, de diminuer ou d’augmenter les sanctions de référence,

U19 Promotion Excellence "B": LILLE SUD FC – ASCQ US (B) Le joueur IHADIYAN Mohamed (2543758903) de LILLE SUD FC, suspendu pour 1 match de suspension ferme pour 3ème avertissements dans les 3 mois à compter du 11 Décembre 2010, ne pouvait participer à la rencontre. La commission décide: ASCQ US (B) bat LILLE SUD FC 1 à 0 par pénalité. 1 match de suspension supplémentaire au joueur IHADIYAN Mohamed (2543758903) de LILLE SUD FC (à la parution à l’Officiel Flandre). Amende de 100€ à LILLE SUD FC (article 136 des Règlements Généraux du District Flandre).


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 9 - "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011. ETUDE DES RESERVES DU DIMANCHE 13 FEVRIER 2011

ETUDE DES RESERVES DU DIMANCHE 20 FEVRIER 2011

SENIORS Excellence "B": CYSOING EAC – MONS OM Réserves de CYSOING EAC appuyées confirmées recevables Dossier transmis à la commission des arbitres pour suite à donner. En attente du rapport de l’observateur présent sur la rencontre.

SENIORS Promotion Excellence "A": BAILLEUL SC (B) – LAMBERSART FC Réserves de LAMBERSART FC non appuyées, non confirmées irrecevables. La commission décide, résultat acquis sur le terrain : BAILLEUL SC (B) – LAMBERSART FC 0 – 1 Amende 32 € au club de LAMBERSART FC.

U17 Promotion "B": LEERS OS (B) – WEPPES ES Le joueur OSTYN Corentin (1906853422) de WEPPES ES, suspendu pour 3 matches fermes dont l'automatique à compter du 1er Novembre 2010, ne pouvait participer à la rencontre. La commission décide: LEERS OS (B) bat WEPPES ES 7 à 0 par pénalité 1 match de suspension supplémentaire au joueur OSTYN Corentin (1906853422) de WEPPES ES (à la parution à l’Officiel Flandre). Amende de 100€ à WEPPES ES (article 136 des Règlements Généraux du District Flandre). ETUDE DES RESERVES DU SAMEDI 19 FEVRIER 2011 U19 Excellence : SECLIN FC – TEMPLEUVE AS Réserves de TEMPLEUVE AS appuyées confirmées irrecevables non motivées sur la feuille de match. La commission décide: résultat acquis sur le terrain. SECLIN FC – TEMPLEUVE AS 3 - 2 Droits conservés. Promotion Excellence "A": HALLUIN U. – HOUPLINES EC Match non joué suite à l'absence de l'équipe de HOUPLINES EC. La commission décide: HALLUIN U bat HOUPLINES EC 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de HOUPLINES. Promotion Excellence "B": LILLE SUD FC – LILLE MOULINS CARREL US Match non joué suite à l'absence de l'équipe de LILLE MOULINS CARREL US. La commission décide: LILLE SUD FC bat LILLE MOULINS CARREL US 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de LILLE MOULINS CARREL US. Promotion "A": WASQUEHAL CAPREAU – SAINGHIN AO Réserves de SAINGHIN AO, appuyées, confirmées, recevables. Dossier en attente de pointage. Promotion "B": ROUBAIX ITALIENS – GENECH ES Match arrêté à la 67ème minute par l'arbitre officiel de la rencontre suite à l'impraticabilité du terrain et aux conditions climatiques. La commission décide: Match à jouer. Dossier transmis au Département jeunes pour date à fixer. ère

1 Division: LOMME USC – CAESTRE AJL Match non joué suite à l'absence de l'équipe de CAESTRE. La commission décide: LOMME USC bat CAESTRE AJL 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de CAESTRE. U15 Niveau 1 "C": ENNEVELIN STADE – FACHES FC Match non joué suite à l'absence de l'équipe d'ENNEVELIN STADE. La commission décide: FACHES FC bat ENNEVELIN STADE 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club d'ENNEVELIN. Niveau 1 "D": ANSTAING EC – BONDUES FC Match non joué suite à l'impraticabilité du terrain. La commission décide: Match à jouer. Dossier transmis au Département Jeunes pour date à fixer. Niveau 2 "A": AC HALLUIN – LINSELLES FC (B) Match non joué suite à l'absence de l'équipe de LINSELLES FC. La commission décide: HALLUIN AC bat LINSELLES FC (B) 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de LINSELLES. Niveau 2 "C": ESTAIRES US – ST JANS CAPPEL OJ Match non joué suite à l'absence de l'équipe de SAINT JANS CAPPEL OJ. La commission décide: ESTAIRES US bat SAINT JANS CAPPEL OJ 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de SAINT JANS CAPPEL OJ.

Promotion "D": EMMERIN FC – ILLIES ESC Réserves de l'ESC ILLIES non appuyées, non confirmées irrecevables. Amende 32 € au club d’ILLIES ESC. Réserves du FC EMMERIN appuyées confirmées recevables. Après pointage de la feuille de match de la rencontre ILLIES ESC – DRONCOURT USO du 13 février 2011 comptant pour le championnat de Promotion de Ligue "C", il s’avère que le joueur PEPERSTRAETE Jérôme a participé à la rencontre citée en référence. La commission décide : EMMERIN FC bat ILLIES ESC 0 à 0 par pénalité. Droits remboursés au club d’EMMERIN FC. Amende 32 € au club d’ILLIES ESC. 1ère Division "C": CYSOING EAC (B) – HELLEMMES AS (B) Réserves de CYSOING EAC appuyées confirmées recevables Après pointage de la feuille de match, ERQUINGHEM CS – HELLEMMES AS comptant pour le championnat d’excellence poule A du 13 février 2011, il s’avère qu’aucun joueur n’a participé à la rencontre citée en référence. Réserves de HELLEMMES AS appuyées confirmées recevables. Après pointage de la feuille de match, CYSOING EAC – MONS OM comptant pour le championnat d’excellence "B" du 13 février 2011, il s’avère qu’aucun joueur n’a participé à la rencontre citée en référence: La commission décide: résultat acquis sur le terrain. CYSOING EAC (B) – HELLEMMES AS (B) 0 à 0 Droits conservés aux deux clubs. 2ème Division "D": LOMME DELIVRANCE (B) – LA GORGUE CS (C) Réserves de LOMME DELIVRANCE appuyées, confirmées recevables. Après pointage de la feuille de match, ESTAIRES US – LA GORGUE CS (B) comptant pour le championnat Promotion d’Excellence Poule B du 13 février 2011, il s’avère qu’aucun joueur n’a participé à la rencontre citée en référence: La commission décide: résultat acquis sur le terrain. LOMME DELIVRANCE (B) – LA GORGUE CS (C) 2 – 3 Droits conservés plus 16 € à prélever sur le compte. 2ème Division "D": VERLINGHEM FOOT (B) – TOUFFLERS AF (B) Réserves de TOUFFLERS AF appuyées confirmées recevables Après pointage de la feuille de match, MARCQ OL – VERLIGHINGHEM FOOT comptant pour le championnat Promotion "A" du 13 février 2011, il s’avère qu’aucun joueur n’a participé à la rencontre citée en référence: La commission décide: résultat acquis sur le terrain. VERLINGHEM FOOT (B) – TOUFFLERS AF (B) 5 - 1 Droits conservés. ème

3 Division "C": ENNEVELIN Stade (B) – HOUPLIN US (B) Réserves de STADE ENNEVELIN appuyées confirmées recevables Après pointage de la feuille de match NIEPPE FC – HOUPLIN US comptant pour le championnat de Promotion "C" du 13 février 2011, il s’avère qu’aucun joueur n’a participé à la rencontre citée en référence : La commission décide: résultat acquis sur le terrain. ENNEVELIN STADE (B) – HOUPLIN US (B) 1 – 7 Droits conservés. 2ème Division Réserves "B": CAPINGHEM AS (B) – ESTAIRES US (C) Match non joué suite à l'absence de l'équipe de l'US ESTAIRES. La commission décide: CAPINGHEM AS (B) bat ESTAIRES US (C) 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de l'US ESTAIRES. 3ème Division Réserves "B": HAZEBROUCK ST JOSEPH – HALLENNES OL (D) Match non joué suite à l'absence de l'équipe de HALLENNES OL.

La commission décide: HAZEBROUCK ST JOSEPH bat HALLENNES OL (D) 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de HALLENNES. Coupe Vétérans: ANSTAING EC – ALLENNES Entente Match non joué suite à l'absence de l'équipe de l'EC ANSTAING. La commission décide: ALLENNES ENTENTE bat ANSTAING EC 3 – 0 par forfait. ALLENNES ENTENTE qualifié. Amende en fonction du barème au club de l'EC ANSTAING. U17 Promotion Excellence "B": MARCQ OL (B) – MARQUETTE US Match non joué suite à l'absence de l'équipe de MARCQ OL. La commission décide: MARQUETTE US bat MARCQ OL (B) 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de MARCQ OL. Promotion "C": WAVRIN ILLIES ENTENTE – LYS STELLA Le joueur WATTIER LOGAN (2543332250) de WAVRIN ILLIES ENTENTE, suspendu pour 5 matches fermes er dont l'automatique à compter du 1 Novembre 2010, ne pouvait participer à la rencontre. La commission décide: LYS STELLA bat WAVRIN ILLIES ENTENTE 3 à 0 par pénalité 1 match de suspension supplémentaire au joueur WATTIER LOGAN (2543332250) de WAVRIN ILLIES ENTENTE (à la parution à l’Officiel Flandre). Amende de 100€ à WAVRIN ILLIES entente (article 136 des Règlements Généraux du District). 1ère Division "A": HALLUIN U (B) – WATTRELOS US (B) Match arrêté par l'arbitre officiel de la rencontre suite à l'exclusion d'un joueur de WATTRELOS US amenant son équipe en insuffisance de joueurs. La commission décide: HALLUIN U (B) bat WATTRELOS US (B) 10 – 0 par pénalité. Amende de 50€ en fonction de l'article 129 des règlements généraux au club de WATTRELOS. Dossier transmis à la Commission de Discipline Jeunes pour suite à donner M. VANDEWEGHE Jean Marie ne participe ni aux délibérations ni au vote. 1ère Division "B": WASQUEHAL CAPREAU (B) – WATTRELOS FC (B) Match non joué suite à l'absence de l'équipe de WASQUEHAL CAPREAU. La commission décide: WATTRELOS FC (B) bat WASQUEHAL CAPREAU (B) 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de WASQUEHAL CAPREAU. M. VANNESTE Michel ne participe ni aux délibérations ni au vote 1ère Division "C": MONS AC (B) – MOUCHIN ENTENTE Match non joué suite à l'absence de l'équipe de MOUCHIN ENTENTE. La commission décide: MONS AC (B) bat MOUCHIN ENTENTE 3 – 0 par forfait. Amende en fonction du barème au club de MOUCHIN ENTENTE. Les présentes décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’Appel du District Flandre par lettre recommandée, télécopie ou courrier électronique à direction@flandre.fff.fr envoyé par L'ADRESSE MAIL SECURISEE fournies au club par la Ligue du Nord Pasde-Calais et le District Flandre depuis le 25 octobre 2007 dans un délai de dix jours à compter du lendemain du jour de la notification de la décision contestée. Si le dernier jour tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. (Le jour de la notification est, selon la méthode utilisée : soit le jour de la première présentation de la lettre recommandée ; soit le jour de la transmission de la décision par fax ou par courrier électronique (avec accusé de réception) ; soit le jour de la publication de la décision sur le site internet. Si plusieurs de ces procédures sont utilisées, la première date est prise en compte) formalités définies par l'article 10 (annexe 4) des Règlements Généraux du District Flandre de Football en joignant les frais de dossier fixés par le Comité Directeur d'un montant de 85 euros. Le Président, Michel VANNESTE Le Secrétaire, Jean Marie VANDEWEGHE


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 10 - "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011. La Ligue du Nord-Pas de Calais de Football La Commission Régionale P.L.I Organisent un concours de dessin sur le thème « SI .T. FOOT .T. FAIR-PLAY » Ouvert aux Filles et Garçons licenciés(es) Des catégories U-6 à U-11 incluses Démarrage le 13 Novembre 2010

Article 1 : Concours ouvert à tous les enfants licenciés (es) de la Ligue du Nord-Pas de Calais de Football et ses partenaires. Article 2 : La participation est gratuite. Elle implique l’acceptation du présent règlement et l’autorisation pour l’organisateur d’utiliser libre de droits les dessins remis ainsi que les noms des auteurs à fins d’utilisations sur des supports de communication de la Ligue et de ses partenaires. Article 3 : La réalisation du dessin doit être effectuée uniquement sur papier DESSIN de format A4 (21X29.7) en mode portrait (Verticalement). Nota : Le lauréat 2010 ne peut participer en 2011. Article 4 : Les 6 meilleurs dessins du club (1 par catégorie d’âge) sélectionnés au préalable par les responsables, seront transmis ou déposés à leur District, pour le 05 Mars 2011 dernier délai. Ils devront comporter «IMPERATIVEMENT» au dos : Nom, prénom, club, N° de licence, et âge de l’artiste. Article 5 : Le jury de la C.R P.L.I, se réunira fin mars 2011, pour établir le palmarès, en vue de récompenser (La date reste à définir) les 70 meilleurs dessins sélectionnés. Article 6 : Les décisions du jury, seront sans appel. Article 7 : Récompenses : * Des récompenses de qualité, comme ordinateur portable etc., viendront honorer l’ensemble des lauréats sélectionnés. * Le grand vainqueur, «Prix Spécial du Jury», en plus de l’ordinateur portable, verra son dessin représenté sur l’affiche officielle des « Journées Régionales du Fair-play 2011 », affiche distribuée sur l’ensemble du territoire de la Ligue du Nord-Pas de Calais de Football. * Il sera invité à remettre le trophée au club qui s’est particulièrement distingué tout au long de la saison, lors de la soirée palmarès du « Challenge Fair-play 2011 ». Article 8 : Les dessins des lauréats, pourront être utilisés sur les documents de communication de la Ligue et partenaires. Article 9 : Les dessins ne seront pas restitués à leurs auteurs, et resteront la propriété de la Ligue. Article 10 : L’organisateur ne pourra être tenu pour responsable, si ce concours, pour des raisons indépendantes de sa volonté, devait être en totalité ou partie modifié ou annulé. Article 11 : Enfin, et pour clôturer cette manifestation, une remise de récompenses sera organisée par la Ligue, pour honorer tous ces « ARTISTES EN HERBE ».

Le dessin sélectionné par le CLUB est à remettre au plus tard le «05 MARS 2011» au DISTRICT dont vous dépendez.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 11 "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011.

RAPPEL DE REGLEMENTS A AFFICHER  ARTICLE 87 (extrait) Toute modification à la date de la rencontre et à la désignation du terrain doit être obligatoirement demandée aux Commissions compétentes, avec l'accord écrit des 2 clubs, et/ou par mail Sécurisée 7 jours au moins avant la rencontre lorsque celle-ci se déroule en semaine (hors samedi et dimanche) Le mardi avant 14h00 pour les rencontres du samedi et dimanche qui suivent. En cas de délai non respecté, la demande ne sera pas acceptée. …  ARTICLE 87 BIS – Courrier Electronique Seules les demandes en provenance de l'adresse mail sécurisée seront prises en compte par les services du District Flandre.  ARTICLE 112 - feuille d'arbitrage (extrait) A l'occasion de toute rencontre officielle et de tout match amical, une feuille d'arbitrage en triple exemplaire est établie avant le match et donne lieu aux mentions suivantes : 1. Club recevant : indication de la désignation de l’épreuve, de la date réelle de la rencontre (rayer éventuellement la date imprimée sur la vignette pré imprimée prévue pour un match reporté ou décalé), le nom et prénom du délégué au terrain avec indication du numéro de sa licence... A défaut, une amende dont le montant figure en annexe 1 sera infligée. Les deux clubs : Nom du club - Numéro fédéral - La composition des équipes avec indication du Nom Prénom, Numéro de licence de chaque participant - Dans la colonne divers, indique M pour mutation – Catégorie (si nécessaire) - La signature des deux Capitaines (ou des délégués responsables pour les équipes de jeunes jusqu’aux "U19" inclus)  ARTICLE 179 - Feuille d'Arbitrage (extrait) Les feuilles d'arbitrage et annexes (si utilisées) doivent être expédiées, sous enveloppe affranchie au tarif lettre, à l'organisme compétent dans les 48 heures suivant la rencontre, le cachet de la poste faisant foi. …  ARTICLE 186 - Modalités pour purger une suspension (extrait) 1. La suspension d’un joueur doit être purgée lors des rencontres officielles effectivement jouées par l’équipe au sein de laquelle il reprend la compétition. Le joueur ne peut pas être aligné avec une autre équipe de son club tant qu’il n’a pas également purgé sa suspension au regard du calendrier de cette dernière. 2. L'expression "effectivement jouée" s'entend d'une rencontre ayant eu son aboutissement normal, prolongation éventuelle comprise.

Une rencontre gagnée ou perdue par forfait ne compte donc pas pour 1 match de suspension !


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 12 "L'Officiel Flandre" N°239 du 28 / 02 / 2011.

Décision officielle du District Flandre concernant les rencontres des 26 et 27 FEVRIER 2011 LE DISTRICT FLANDRE DECIDE : LE MAINTIEN DE TOUTES LES RENCONTRES sous réserves d'arrêtés municipaux ci-dessous. Liste des communes ayant fait parvenir un arrêté municipal pour ce week-end: ANSTAING – AUBERS – BAC SPORT – BERSEE – CAESTRE – CROIX – ENNEVELIN – ERQUINGHEM – ESTAIRES – FACHES THUMESNIL – FLEURBAIX – FOREST – FOURNES EN WEEPES – FRELINGHIEN – GODEWAERSVELDE – HALLENNES LES HAUBOURDIN – HAUBOURDIN – HAZEBROUCK – ILLIES – LA GORGUE – LA MADELEINE – LAMBERSART – LANDAS – LE DOULIEU – LEERS – LEZENNES – LOMME – LOOS – MARCQ EN BAROEUL – MERRIS – MERVILLE – MONS EN BAROEUL – MOUVAUX – PHALEMPIN – PREMESQUES – PROVIN – RONCHIN – ROUBAIX – SAINT JANS CAPPEL – TEMPLEMARS – TOUFFLERS – TOURCOING – TRESSIN – VERLINGHEM – VILLENEUVE D'ASCQ – WAMBRECHIES – WASQUEHAL – WAVRIN – WILLEMS

ATTENTION: CELA NE SIGNIFIE PAS QUE LES TERRAINS DE CES VILLES SOIENT TOTALEMENT FERMES. Cela indique que des modifications de terrain et/ou d'horaires voire même des suppressions de matches ont été décidées. Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre "agenda" sur le site internet pour prendre connaissance des changements à partir de 16h00. ATTENTION: La Décision officielle du District Flandre pourrait être modifiée samedi matin pour 10h en cas de dégradations des conditions atmosphériques qui pourraient intervenir dans la nuit de vendredi à samedi et qui rendraient les déplacements dangereux (chute de neige, verglas). Consultez le site Internet avant de partir avec votre équipe !

Bon week-end à Tous


L'Officiel Flandre N°239 du 28 Février 2011